par tutil » 27 Septembre 2011, 20:47
Si tu as le respect de la mécanique , il n'y a pas de raison que tu aies plus de souci qu'une personne stock. C'est juste que il ne faut pas conduire comme un sagouin et puis il faut bien choisir son prestataire.
De toute façon, quand on reprog on utilise les composants de façon intensive. Il faut passer en mode entretien sévérisé. L'embrayage va s'user un peu plus rapidement, mais c'est tres variable, genre tu mets 300Nm et tu te fais plaisir de temps en temps, ton embrayage va faire 100 000kms au lieu de 150 000kms mais si tu mets 350Nm et si tu mets pied dedans constamment bah çà va tenir 50 000kms. C'est un ordre d'idée mais voila c'est le principe.
Pareil si tu attends 30 000kms pour faire ta vidange et changer tes bougies à 60 000kms, le moteur va faire la gueule, tu auras des ratés de combustion.
Pour le turbo , je peux pas trop dire j'ai pas assez de recul mais bon , déjà en respectant les temps de chauffe, çà évite pas mal de tracas et puis d'origine il souffle à 0.8 bars si je dis pas de betise. Si tu lui fais souffler a 1.3 bars constant, çà risque de faire un peu beaucoup à terme. Après dire dans quelle mesure la reprog va abimer le turbo c'est dur de donner un kilométrage. Perso, il souffle à 1.2 bars en crete puis 1.1 bar constant. C'est pas facile, une reprog c'est pas juste je mets de la pression dans le turbal et hop , j'ai des chevaux, c'est un peu plus compliqué que çà.
Si tu reprog, tu commences par mettre la DV JCW, tu fais tes vidanges régulièrement cad pas tous les 30 000kms , tu mets les bougies JCW ou pire tu restes en origine mais tu les changes tous les 30 000kms. l'augmentation de couple va user un peu ou beaucoup ton embrayage en fonction de ta conduite et en fonction de la valeur de couple.
Une reprog c'est une modification qu'on fait en connaissance de cause. il faut voir ce que tu en attends. çà te change une voiture , c'est certain.