un turbo,une paye de smicart a vous de voir
Topic des reprogs sur THP 150
Modérateur: Team Féline 207
prenez en compte qu'une reprog ,vous met la pression de turbo aus allentours de 1,3 bar ,et le fatigue prématurément,ne prenez pas les reprogs a la légéres
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"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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apofice - Féline 207 Addict

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exact mais c'est quand meme une presion enorme ,donc a utiliser avec modération ,aprés c'est pour toi 
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apofice - Féline 207 Addict

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Le moteur de la smart est réputé en béton pour ce qui est pièces mobiles, ce qui n'est pas le cas pour notre THP.
La Punto GT prend 1.6 en overboost et 1.2 en constant d'origine et ca tient... 150 000 tout a au plus
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict

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Pour mois, j'ai pas le d'autre solution que boitier adicionnel, ici je suis le seul en THP156 e il n'y a pas de Banc Dyno ni de specialiste reprog!
J'ai trouver le boitier P-Tronic
http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog
si l'un d'entre vous l'a tester!? donner moi votre avis.
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207 Feline THP156 Gris Alu (ESP+ASR+AFU+JBL+Toit pano+Directionnels )
+ Jantes 17" Melbourne + Vitres surteintées + Spoiler RC + Diffuseur AR + Xenon + LED + Decata + Boitier aditionnel + Filtre a Air Green + Pare PC AV Phase 1 + Ressorts HK -4cm
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f22fortes - Nouveau
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guivones a écrit:Pas trop d'accord le petit 0.7 l de la smart est pas en béton il est réputé pour etre assez fragile quand meme.
150 000 bornes je trouve ça pas trop abusé pour la durée de vie d'un turbo qui est bien solicité...
J'ai du me planter avec un autre moulin LOL désolé.
Celà dit le THP est plutot en carton donc méfie toi des reprog avec fortes promeeses
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Blastertek - Flood Addict

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Ben tu peux avoir des reprog pas top avec des erreur ECU tout le temps et des coupures injection a tout va, mais tu peux aussi avoir une reprog parfaite qui épouse parfaitement les contraintes constructeur
Mais il faut savoir que pas mal de moteur et meme de plus en plus sont bridés car pour des question d'économies le constructeur ne refait pas plusieurs boite il utilise la meme qui a un plafond de resistance aussi
Mais il faut savoir que pas mal de moteur et meme de plus en plus sont bridés car pour des question d'économies le constructeur ne refait pas plusieurs boite il utilise la meme qui a un plafond de resistance aussi
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Blastertek - Flood Addict

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c'est une trés bonne courbe mais c'est vrai que ça manque un peu de puissance 

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apofice - Féline 207 Addict

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et oui il me manque 10 -15 cv
et il y a ce petit creux étrange vers 3500/ 4000 tr/min , qui doit venir de mon petite souci...
Mais sinon c'est vrai que la reprog by UMS a l'air vraiment bien.
J'ai fait une mesure de la pression de turbo avec la prise OBD, je monte a 1,12 bars
et il y a ce petit creux étrange vers 3500/ 4000 tr/min , qui doit venir de mon petite souci...
Mais sinon c'est vrai que la reprog by UMS a l'air vraiment bien.
J'ai fait une mesure de la pression de turbo avec la prise OBD, je monte a 1,12 bars
207 THP 150
- guivones
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Pas mal mais le couple arrive un poil tard je trouve (le bon coté c'est que l'embrayage sera content)
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict

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1,12 bar,il manque de peche ton turbo ,moi je pense qu'il est fatigué
il devrais etre a 1,2 voir 1,3 bar
moi avec juste le boitier 25 ch de plus ,il etait a 1,3 sur certains rapports
il devrais etre a 1,2 voir 1,3 bar
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apofice - Féline 207 Addict

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Oui c'est plus 1.2 ou 1.3 en THP 150 reprog nan ?
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the_clubber - Flood Addict

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exact ,moi je dit turbo fatigué
ont en avais déja parler ,si il accroche ,c'est qu'il a etait maltraité
et la c'est léger pour 50 ch de plus avec la reprog il devaris etre a 1,3 bar
ont en avais déja parler ,si il accroche ,c'est qu'il a etait maltraité
et la c'est léger pour 50 ch de plus avec la reprog il devaris etre a 1,3 bar
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apofice - Féline 207 Addict

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je te comprend
ben la elle marche reste comme ça
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apofice - Féline 207 Addict

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oui,exact ,reste comme ça 
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apofice - Féline 207 Addict

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ah vous me mettez le doute, j'y pensé pas pour tout de suite mais j'avais cette idée en tete et je craint d'etre embeté a cause de la reprog :$
207 thp150 gris shark; kit rcup, antenne courte, coque retro chromé.
Une voiture c'est des chevaux sous le capot et un âne au volant.
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- lucas 57
- Petit Félin
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Si j'ai bien compris ,sa peu influencer une usure prématuré du turbo et engendrer d'autre soucis??
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- lucas 57
- Petit Félin
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Si tu as le respect de la mécanique , il n'y a pas de raison que tu aies plus de souci qu'une personne stock. C'est juste que il ne faut pas conduire comme un sagouin et puis il faut bien choisir son prestataire.
De toute façon, quand on reprog on utilise les composants de façon intensive. Il faut passer en mode entretien sévérisé. L'embrayage va s'user un peu plus rapidement, mais c'est tres variable, genre tu mets 300Nm et tu te fais plaisir de temps en temps, ton embrayage va faire 100 000kms au lieu de 150 000kms mais si tu mets 350Nm et si tu mets pied dedans constamment bah çà va tenir 50 000kms. C'est un ordre d'idée mais voila c'est le principe.
Pareil si tu attends 30 000kms pour faire ta vidange et changer tes bougies à 60 000kms, le moteur va faire la gueule, tu auras des ratés de combustion.
Pour le turbo , je peux pas trop dire j'ai pas assez de recul mais bon , déjà en respectant les temps de chauffe, çà évite pas mal de tracas et puis d'origine il souffle à 0.8 bars si je dis pas de betise. Si tu lui fais souffler a 1.3 bars constant, çà risque de faire un peu beaucoup à terme. Après dire dans quelle mesure la reprog va abimer le turbo c'est dur de donner un kilométrage. Perso, il souffle à 1.2 bars en crete puis 1.1 bar constant. C'est pas facile, une reprog c'est pas juste je mets de la pression dans le turbal et hop , j'ai des chevaux, c'est un peu plus compliqué que çà.
Si tu reprog, tu commences par mettre la DV JCW, tu fais tes vidanges régulièrement cad pas tous les 30 000kms , tu mets les bougies JCW ou pire tu restes en origine mais tu les changes tous les 30 000kms. l'augmentation de couple va user un peu ou beaucoup ton embrayage en fonction de ta conduite et en fonction de la valeur de couple.
Une reprog c'est une modification qu'on fait en connaissance de cause. il faut voir ce que tu en attends. çà te change une voiture , c'est certain.
De toute façon, quand on reprog on utilise les composants de façon intensive. Il faut passer en mode entretien sévérisé. L'embrayage va s'user un peu plus rapidement, mais c'est tres variable, genre tu mets 300Nm et tu te fais plaisir de temps en temps, ton embrayage va faire 100 000kms au lieu de 150 000kms mais si tu mets 350Nm et si tu mets pied dedans constamment bah çà va tenir 50 000kms. C'est un ordre d'idée mais voila c'est le principe.
Pareil si tu attends 30 000kms pour faire ta vidange et changer tes bougies à 60 000kms, le moteur va faire la gueule, tu auras des ratés de combustion.
Pour le turbo , je peux pas trop dire j'ai pas assez de recul mais bon , déjà en respectant les temps de chauffe, çà évite pas mal de tracas et puis d'origine il souffle à 0.8 bars si je dis pas de betise. Si tu lui fais souffler a 1.3 bars constant, çà risque de faire un peu beaucoup à terme. Après dire dans quelle mesure la reprog va abimer le turbo c'est dur de donner un kilométrage. Perso, il souffle à 1.2 bars en crete puis 1.1 bar constant. C'est pas facile, une reprog c'est pas juste je mets de la pression dans le turbal et hop , j'ai des chevaux, c'est un peu plus compliqué que çà.
Si tu reprog, tu commences par mettre la DV JCW, tu fais tes vidanges régulièrement cad pas tous les 30 000kms , tu mets les bougies JCW ou pire tu restes en origine mais tu les changes tous les 30 000kms. l'augmentation de couple va user un peu ou beaucoup ton embrayage en fonction de ta conduite et en fonction de la valeur de couple.
Une reprog c'est une modification qu'on fait en connaissance de cause. il faut voir ce que tu en attends. çà te change une voiture , c'est certain.
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tutil - Accro du lion

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Je trouve cette expli très bonne
Regarde moi tapant souvent dedans (voiture loisir) je vidange tout les 5000 et je change mes bougies (iridium) tout les 30000 (malgré quelles doivent durer plus longtemps)
Économiser 40 euros d'huile pour user son moteur ...
Regarde moi tapant souvent dedans (voiture loisir) je vidange tout les 5000 et je change mes bougies (iridium) tout les 30000 (malgré quelles doivent durer plus longtemps)
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the_clubber - Flood Addict

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Bah disons un moteur plus tu le pousse plus tu l'use, comme tout quoi.
Si t'es reprog mais tu tape pas dedans, elle fera 10ans la titine (enfin non c'est un THP lol)
Si t'es reprog mais tu tape pas dedans, elle fera 10ans la titine (enfin non c'est un THP lol)
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Blastertek - Flood Addict

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Pour commencer, il faut deja etre sur de la personne qui fait la reprog, ce qui est de moin en moin courant, une personne qui fait sont taff avec du serieu.
Je me renseignerai plus précisement si je viens a me lasser du thp dorigine, je reste dans les petites modifs pour le moment.
En tout cac merci pour vos reponses et expliations
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