Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar apofice » 06 Septembre 2011, 19:30

prenez en compte qu'une reprog ,vous met la pression de turbo aus allentours de 1,3 bar ,et le fatigue prématurément,ne prenez pas les reprogs a la légéres ;)
un turbo,une paye de smicart a vous de voir
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Messagepar guivones » 06 Septembre 2011, 19:33

si bien entretenu et respect des temps de chauffe et refroidissement, le risque est quand meme limité cela reste dans le raisonnable
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Messagepar apofice » 06 Septembre 2011, 19:36

exact mais c'est quand meme une presion enorme ,donc a utiliser avec modération ,aprés c'est pour toi ;)
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Messagepar guivones » 06 Septembre 2011, 19:41

oui tout a fait ^^ c'est ma 2eme tuture reprog (avec turbo), la 1ere cetait une smart roadster , le ptit turbo il prennait 1,5 bars la dessus ! jamais eu de souci
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Messagepar Blastertek » 06 Septembre 2011, 20:11

Le moteur de la smart est réputé en béton pour ce qui est pièces mobiles, ce qui n'est pas le cas pour notre THP.

La Punto GT prend 1.6 en overboost et 1.2 en constant d'origine et ca tient... 150 000 tout a au plus
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Messagepar guivones » 06 Septembre 2011, 20:39

Pas trop d'accord le petit 0.7 l de la smart est pas en béton il est réputé pour etre assez fragile quand meme.
150 000 bornes je trouve ça pas trop abusé pour la durée de vie d'un turbo qui est bien solicité...
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Messagepar f22fortes » 06 Septembre 2011, 20:42

Pour mois, j'ai pas le d'autre solution que boitier adicionnel, ici je suis le seul en THP156 e il n'y a pas de Banc Dyno ni de specialiste reprog!

J'ai trouver le boitier P-Tronic
http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog

si l'un d'entre vous l'a tester!? donner moi votre avis.
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Messagepar Blastertek » 06 Septembre 2011, 20:55

guivones a écrit:Pas trop d'accord le petit 0.7 l de la smart est pas en béton il est réputé pour etre assez fragile quand meme.
150 000 bornes je trouve ça pas trop abusé pour la durée de vie d'un turbo qui est bien solicité...


J'ai du me planter avec un autre moulin LOL désolé.

Celà dit le THP est plutot en carton donc méfie toi des reprog avec fortes promeeses
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Messagepar guivones » 06 Septembre 2011, 21:06

c'est comme tout, il faut que cela soit bien fait
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Messagepar Blastertek » 06 Septembre 2011, 21:29

Ben tu peux avoir des reprog pas top avec des erreur ECU tout le temps et des coupures injection a tout va, mais tu peux aussi avoir une reprog parfaite qui épouse parfaitement les contraintes constructeur

Mais il faut savoir que pas mal de moteur et meme de plus en plus sont bridés car pour des question d'économies le constructeur ne refait pas plusieurs boite il utilise la meme qui a un plafond de resistance aussi
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Messagepar guivones » 09 Septembre 2011, 18:13

voici la courbe de ma tuture que j'ai faite se soir avec powerdyn
Image
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Messagepar apofice » 09 Septembre 2011, 19:19

c'est une trés bonne courbe mais c'est vrai que ça manque un peu de puissance ^o)
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Messagepar guivones » 09 Septembre 2011, 20:44

et oui il me manque 10 -15 cv :cry:
et il y a ce petit creux étrange vers 3500/ 4000 tr/min , qui doit venir de mon petite souci...
Mais sinon c'est vrai que la reprog by UMS a l'air vraiment bien.
J'ai fait une mesure de la pression de turbo avec la prise OBD, je monte a 1,12 bars
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Messagepar the_clubber » 09 Septembre 2011, 20:46

Pas mal mais le couple arrive un poil tard je trouve (le bon coté c'est que l'embrayage sera content)
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Messagepar guivones » 09 Septembre 2011, 20:48

Oui je l'ai senti direct apres la reprog, ça vien plus tard, mais par contre ta un gros coup de pied au cul a partir de 2000/tr min ce que j'aime bien !
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Messagepar apofice » 09 Septembre 2011, 20:49

1,12 bar,il manque de peche ton turbo ,moi je pense qu'il est fatigué ^o)
il devrais etre a 1,2 voir 1,3 bar
moi avec juste le boitier 25 ch de plus ,il etait a 1,3 sur certains rapports
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Messagepar the_clubber » 09 Septembre 2011, 20:50

Oui c'est plus 1.2 ou 1.3 en THP 150 reprog nan ?
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Messagepar guivones » 09 Septembre 2011, 20:53

cela dépend de la reprog non ? donc de la consigne qu'il donne pour la pression je me trompe ?
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Messagepar apofice » 09 Septembre 2011, 20:53

exact ,moi je dit turbo fatigué :bah: ont en avais déja parler ,si il accroche ,c'est qu'il a etait maltraité
et la c'est léger pour 50 ch de plus avec la reprog il devaris etre a 1,3 bar
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Messagepar guivones » 09 Septembre 2011, 21:41

faut etre sur que ça soit ça aussi ...le remplacé cest pas une problème mais bon pas pour rien koi ^^
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Messagepar apofice » 10 Septembre 2011, 09:02

je te comprend ;) ben la elle marche reste comme ça
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Messagepar guivones » 10 Septembre 2011, 12:25

oui, le jour ou ça fumera blanc la je saurai que le turbo lache ^^
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Messagepar apofice » 10 Septembre 2011, 12:59

oui,exact ,reste comme ça ;)
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Messagepar lucas 57 » 26 Septembre 2011, 23:10

ah vous me mettez le doute, j'y pensé pas pour tout de suite mais j'avais cette idée en tete et je craint d'etre embeté a cause de la reprog :$
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Messagepar Kalstric » 27 Septembre 2011, 06:31

lucas 57 a écrit:ah vous me mettez le doute, j'y pensé pas pour tout de suite mais j'avais cette idée en tete et je craint d'etre embeté a cause de la reprog :$


Pourquoi ?
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Messagepar lucas 57 » 27 Septembre 2011, 20:12

Si j'ai bien compris ,sa peu influencer une usure prématuré du turbo et engendrer d'autre soucis??
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Messagepar tutil » 27 Septembre 2011, 20:47

Si tu as le respect de la mécanique , il n'y a pas de raison que tu aies plus de souci qu'une personne stock. C'est juste que il ne faut pas conduire comme un sagouin et puis il faut bien choisir son prestataire.

De toute façon, quand on reprog on utilise les composants de façon intensive. Il faut passer en mode entretien sévérisé. L'embrayage va s'user un peu plus rapidement, mais c'est tres variable, genre tu mets 300Nm et tu te fais plaisir de temps en temps, ton embrayage va faire 100 000kms au lieu de 150 000kms mais si tu mets 350Nm et si tu mets pied dedans constamment bah çà va tenir 50 000kms. C'est un ordre d'idée mais voila c'est le principe.

Pareil si tu attends 30 000kms pour faire ta vidange et changer tes bougies à 60 000kms, le moteur va faire la gueule, tu auras des ratés de combustion.

Pour le turbo , je peux pas trop dire j'ai pas assez de recul mais bon , déjà en respectant les temps de chauffe, çà évite pas mal de tracas et puis d'origine il souffle à 0.8 bars si je dis pas de betise. Si tu lui fais souffler a 1.3 bars constant, çà risque de faire un peu beaucoup à terme. Après dire dans quelle mesure la reprog va abimer le turbo c'est dur de donner un kilométrage. Perso, il souffle à 1.2 bars en crete puis 1.1 bar constant. C'est pas facile, une reprog c'est pas juste je mets de la pression dans le turbal et hop , j'ai des chevaux, c'est un peu plus compliqué que çà.


Si tu reprog, tu commences par mettre la DV JCW, tu fais tes vidanges régulièrement cad pas tous les 30 000kms , tu mets les bougies JCW ou pire tu restes en origine mais tu les changes tous les 30 000kms. l'augmentation de couple va user un peu ou beaucoup ton embrayage en fonction de ta conduite et en fonction de la valeur de couple.


Une reprog c'est une modification qu'on fait en connaissance de cause. il faut voir ce que tu en attends. çà te change une voiture , c'est certain.
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Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2011, 20:50

Je trouve cette expli très bonne ;)

Regarde moi tapant souvent dedans (voiture loisir) je vidange tout les 5000 et je change mes bougies (iridium) tout les 30000 (malgré quelles doivent durer plus longtemps)
Économiser 40 euros d'huile pour user son moteur ...
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Messagepar Blastertek » 27 Septembre 2011, 20:53

Bah disons un moteur plus tu le pousse plus tu l'use, comme tout quoi.

Si t'es reprog mais tu tape pas dedans, elle fera 10ans la titine (enfin non c'est un THP lol)
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Messagepar lucas 57 » 27 Septembre 2011, 23:06

Pour commencer, il faut deja etre sur de la personne qui fait la reprog, ce qui est de moin en moin courant, une personne qui fait sont taff avec du serieu.

Je me renseignerai plus précisement si je viens a me lasser du thp dorigine, je reste dans les petites modifs pour le moment.

En tout cac merci pour vos reponses et expliations :)
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