Bonjour, je bump ce topic pour à la fois donner des infos et surtout pour vous demander votre avis.
Comme vous pouvez voir, j'ai une hdi 90ch, et j'hésite encore à la faire reprogrammer pour diverses raisons qui, bien entendu, se ramènent toujours à la classique envie d'en avoir plus dans le sac.
Habitant dans le Var, j'ai donc contacté Motorex à Aix (qui fournit du Digiservices) pour avoir des renseignements concernant la reprogrammation de ma 207, voici sa réponse :
Bonjour,
Suite à votre demande d'informations concernant votre peugeot 207, voici les modifications que nous pouvons effectuer :
Puissance d'origine : 90 chx, Puissance après modification : 125 chx
Le gain de couple est de : 75 N.m
Nous effectuons nos modifications au cas-par-cas, nous pouvons donc nous adapter (biensur en fonction des limites de la mécanique) aux désirs de nos clients.
La reprogrammation s'effectue par la prise diagnostique et ne nécessite pas de démontage.
L'opération s'effectue sur rendez-vous, en une heure, dans nos locaux à Aix-en-Provence.
Concernant les retours d'informations, je vous engage a consulter les forums internet ou vous êtes inscrits (notament forum-auto) afin de pouvoir juger en toute indépendance des bienfaits de nos modifications.
Le coût de l'intervention est de 650 € TTC. Toutefois, nous accordons une réductions de 10% aux membres de forum-auto. Dans votre cas le tarif pour la modification de votre véhicule serait donc de 585 euros TTC.
Nos modifications sont garanties 5 ans, le retour à l'origine est gratuit.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Bien entendu, l'évocation de forum-auto est en rapport au fait que je lui en ai parlé étant donné que c'est sur ce forum que les gens parlent de la remise accordée.
J'aurais donc quelques questions :
Les membres de feline207 ont-ils une réduction chez eux ?
Un tel gain en couple et en puissance est-il raisonnable (même si les pièces moteur sont globalement dimensionnées avec les caractéristiques de la 110ch) ?
J'arrive toujours pas à me décider et ca m'énerve, il m'est impossible de me convaincre de ne pas le faire, et il m'est impossible de me convaincre de le faire.
C'est ainsi que je vous lance un appel de désespoir, CONVAINQUEZ-MOI !!!!

(Pour l'une ou l'autre des solutions bien entendu)