Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Re: Augmentation de puissance et diminuition de conso c'est

Messagepar Tim59 » 25 Avril 2008, 08:52

Parker31 a écrit:Bonsoir à tous
Moi personnellement j'y crois à la programmation car j'ai évolué longtemps dans le circuit, allez jeter un œil sur cette page sans vouloir citer l'ingénieur.
La Porgramation
Moi je suis pour la version de l'eprom que l'on peu enlever c'est plus sur et avec mois de risques de reprogrammation par la concession et perte de l'investissement de la modification.
Bonne soirée
Parker31


Tu as déja vu une éprom, en as tu une seul foi démonté et remonté...
Je pense que tu dois t'embrouyer avec les termes techniques :vap:
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Messagepar Joga bonito » 25 Avril 2008, 10:27

Ça pousse fort et je redécouvre la 207 (qui manquait de peps par rapport à mon ex Saxo VTS).

Est-ce qu'elle monte plus vite dans les tours à partir de 4500trs ou est-ce que c'est pareil?
C'est ce que j'aimerais corrigé avec une reprogrammation, parce qu'à partir de 4500trs on dirait qu'il n'y a plus rien :(
J'éxagère biensur mais on voit clairement la différence une fois passé les 4500-5000 tours
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Messagepar lemanseb » 25 Avril 2008, 13:18

Oui moi c pareil :?
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Messagepar west_indies » 25 Avril 2008, 13:31

lemanseb a écrit:Oui moi c pareil :?


C'est normal dans ton cas :D
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar sorada207 » 25 Avril 2008, 13:41

:lool: HDI inside :cyp:
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Messagepar RoRo76 » 25 Avril 2008, 18:24

oui ca pousse mieux jusqu'a 5000 mais après c'est toujours creux. Je dirais que la puissance max s'est décalé de 5000-5500 vers 4500-5000. C'est surtout niveau reprise que je sens la différence
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Messagepar tiranor » 25 Avril 2008, 19:42

c'est assez mathématique, si tu veux un moteur qui ne s'essoufle pas à haut régime, soit tu augmente la puissance de manière exagérée (en montant le couple à haut régime), soit tu diminues le couple à régime intermédiaire pour avoir une impression d'allonge :cyp:

Ainsi, puisque tu gagnes environ 20-25% en puissance et 25% en couple, tu devrais presque avoir l'impression que ton moteur se "diésélise" après la reprog, tout en étant plus performant bien sûr :P
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar tiranor » 06 Mai 2008, 13:51

Bonjour, je bump ce topic pour à la fois donner des infos et surtout pour vous demander votre avis.

Comme vous pouvez voir, j'ai une hdi 90ch, et j'hésite encore à la faire reprogrammer pour diverses raisons qui, bien entendu, se ramènent toujours à la classique envie d'en avoir plus dans le sac.

Habitant dans le Var, j'ai donc contacté Motorex à Aix (qui fournit du Digiservices) pour avoir des renseignements concernant la reprogrammation de ma 207, voici sa réponse :

Bonjour,

Suite à votre demande d'informations concernant votre peugeot 207, voici les modifications que nous pouvons effectuer :

Puissance d'origine : 90 chx, Puissance après modification : 125 chx
Le gain de couple est de : 75 N.m

Nous effectuons nos modifications au cas-par-cas, nous pouvons donc nous adapter (biensur en fonction des limites de la mécanique) aux désirs de nos clients.

La reprogrammation s'effectue par la prise diagnostique et ne nécessite pas de démontage.

L'opération s'effectue sur rendez-vous, en une heure, dans nos locaux à Aix-en-Provence.

Concernant les retours d'informations, je vous engage a consulter les forums internet ou vous êtes inscrits (notament forum-auto) afin de pouvoir juger en toute indépendance des bienfaits de nos modifications.

Le coût de l'intervention est de 650 € TTC. Toutefois, nous accordons une réductions de 10% aux membres de forum-auto. Dans votre cas le tarif pour la modification de votre véhicule serait donc de 585 euros TTC.

Nos modifications sont garanties 5 ans, le retour à l'origine est gratuit.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,




Bien entendu, l'évocation de forum-auto est en rapport au fait que je lui en ai parlé étant donné que c'est sur ce forum que les gens parlent de la remise accordée.


J'aurais donc quelques questions :

Les membres de feline207 ont-ils une réduction chez eux ?
Un tel gain en couple et en puissance est-il raisonnable (même si les pièces moteur sont globalement dimensionnées avec les caractéristiques de la 110ch) ?


J'arrive toujours pas à me décider et ca m'énerve, il m'est impossible de me convaincre de ne pas le faire, et il m'est impossible de me convaincre de le faire.

C'est ainsi que je vous lance un appel de désespoir, CONVAINQUEZ-MOI !!!! :cry: (Pour l'une ou l'autre des solutions bien entendu)
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Messagepar nicolasdeloise » 06 Mai 2008, 15:23

Ummm interessant tout ca ...
Je vais peut etre me lancer dans cette démarche !
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Messagepar sorada207 » 06 Mai 2008, 15:36

moi aussi je voulais le faire, mais j'ai laisse tomber l'idée car la 207 HDI 90 a beau avoir les memes organes que la 110, il n'empeche que l'on sait pas ce que la 90 peut encaisser car passer de 215 de couple a 280 n'est pas une mince affaire, et de 90 a 120 cv aussi, surtout pour l'embrayage et la boite et en cas de probleme pour la boite ou autre chose, jaurais tout pour ma pomme, et 650 euros je les garde pour autre chose.


je me ferais plaisir avec ma future titine la RC

je pense que si on veut plus puissant faut acheter une 110 cv au lieu dune 90.

ce n'est que mon avis perso ca n'engage que moi.
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Messagepar Zegou » 06 Mai 2008, 16:57

sorada207 a écrit:je pense que si on veut plus puissant faut acheter une 110 cv au lieu dune 90.

ce n'est que mon avis perso ca n'engage que moi.


surtout si tu veux plus de souplesse..car niveau puissance ^o)
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Messagepar Tim59 » 06 Mai 2008, 17:57

Les plus: Plus de reprise donc confort de conduite (couple),
Plus de puissance,
Moins de consommation (faut voire).

Maintenant les MOINS:

Véhicule plus homologué (DRIRE)
Perte de l'assurance (si accident grave AIE)
Perte de garantie du constructeur
Freinage assez endurant suite à l'augmentation de la puissance ?
Si mise à jour du prog par peugeot, modif à refaire.....

Bon voila les informations necessaires pour effectuez ton choix.

BON COURAGE
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Messagepar alp92 » 06 Mai 2008, 20:11

Jai ete chez Motorex pour remettre ma reprog quand je bossais a marseille et Maxime est super gentil.
Il bosse bien, tu ne sera pas decu.
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Messagepar lemanseb » 07 Mai 2008, 16:49

Moi je reviens de chez moteur HUGER

http://www.moteur-huger.fr/

Super sympas, tres pros, même quand on pose plein de questions et que l'on est un peu lourd et casse couilles voir tatillon (mon jeu preferé).

G meme vu l'ingenieur qui s'occupe des moteurs, ils ont aussi un qui s'occupe des turbos. On a bien discuté 307 HDI (non g pas fait d'erreur) et 207 aussi c un ancien de chez peugeot. En gros j'y est passé une bonne heure.

Ils vendent des produits Meguiar's, des jantes, des filtres GREEN, enfin tout ce qui concerne les voitures et la competition.

Pour tous les FELINIENS nous avons 10% sur tout le magasin y compris sur les reprogs

Moteur HDI toutes marques avec boitier EP6 750 € moins 10% ce qui comprend 2 passages au banc

Moteur essences et HDI EP5 600 € moins 10% avec 2 passages au banc

Sans le passage au banc - 50 €

Vu les problemes rencontré par les THP suite a des reprogs hasardeuses ils ne veulent pas le faire pour le moment.

Voila :coucou:
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Messagepar sorada207 » 07 Mai 2008, 19:44

merci seb pour ton retour d'info :bien:
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Messagepar bodylove » 09 Mai 2008, 08:29

quelqu'un sait m'en dire plus sur les soucis THP reprog svp

mici
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Messagepar VoXa62 » 09 Mai 2008, 10:34

:bien: lemanseb

C'est bon à savoir tout ça.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar lemanseb » 09 Mai 2008, 10:55

De rien les gars mais cette info m'a ete donnée par HUGER c un preparateur serieux et tres connu dans le monde de la competition au Mans.
Mais cette info je ne peux pas la verifier, par contre cela n'etonne pas certaine personnes du forum contacté en MP. ^_^
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Messagepar alp92 » 09 Mai 2008, 10:59

ben moi je ne vois pas ou sont les problemes...je suis reprog depuis 12000km, le seul HIC c'est qu'il faille ouvrir le calculateur et souder a chaque fois...moi qui fais regulierement des mises a jour cartographie, c'est genant.

Sinon, c'est un super moteur avec un bon potentiel, mais c'est dommage que peugeot bride autant le moteur.
La mini, avec le meme moteur, on peut sortir beaucoup plus de cheveaux, meme changer de turbo sans porbleme, le calculateur prendra les reprog ans problemes, pas la 207 helas....

Dommage car j'ai trouver un turbo kit pour le mini donc pour le moteur THP qui permet une prepa 400CV
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Messagepar VoXa62 » 09 Mai 2008, 11:06

ouah 400cv sur les roues avant :oops:
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Messagepar tiranor » 09 Mai 2008, 11:26

la tu cires sur les 4 premiers rapports sans problème :oops:
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Messagepar west_indies » 09 Mai 2008, 11:29

ça doit bien patiner même avec des jantes 17 ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar alp92 » 09 Mai 2008, 11:55

C'est clair...mais le kit est sublime.
3500 euros..
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Messagepar VoXa62 » 09 Mai 2008, 11:57

le prix aussi :oops:
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Messagepar tiranor » 09 Mai 2008, 15:27

prix auquel tu devra ajouter toutes les autres modifs pour que ca puisse tenir ne serait-ce qu'un peu la puissance que ca va sortir :oops:
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Messagepar sorada207 » 09 Mai 2008, 16:28

tiranor a écrit:prix auquel tu devra ajouter toutes les autres modifs pour que ca puisse tenir ne serait-ce qu'un peu la puissance que ca va sortir :oops:



:+1: c'est clair vu les modifs a faire pour le tarif total a moi la peur

c'est pas une reprog la c'est une refonte total du vehicule qui s'impose la

a ce prix la vaut mieux se prendre une M3 je crois :oops:
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Messagepar alp92 » 09 Mai 2008, 16:36

Si un jour je dois mettre des sous dans un vrai voiture puissante, c'est pas une M3...v'la l'image de marque de BMW....
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Messagepar Ramsey » 09 Mai 2008, 16:52

alp92 a écrit:Si un jour je dois mettre des sous dans un vrai voiture puissante, c'est pas une M3...v'la l'image de marque de BMW....


celà serait laquelle à tes yeux :) ?..je serais tenté par une Rs d'Audi moua!
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Messagepar sorada207 » 09 Mai 2008, 19:00

alp92 a écrit:Si un jour je dois mettre des sous dans un vrai voiture puissante, c'est pas une M3...v'la l'image de marque de BMW....



oui enfin j'ai dit M3 comme jaurai pu dire RS4 ou Nissan Silvia S14


c'est pour dire que pour une prepa comme ca jachete une grosse sportive moi


Jje ne amuserais pas a sortir 400 cv d'une voiture comme la mini ou la 207 trop risqué et trop couteux
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Messagepar sorada207 » 09 Mai 2008, 19:06

d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas ce monstre voila quoi ca ressemble

Image Image


voila c'est trop beau et les possiblites de prepa sont exceptionnelles
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