Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Kalstric » 27 Septembre 2011, 23:13

lucas 57 a écrit:Pour commencer, il faut deja etre sur de la personne qui fait la reprog, ce qui est de moin en moin courant, une personne qui fait sont taff avec du serieu.

Je me renseignerai plus précisement si je viens a me lasser du thp dorigine, je reste dans les petites modifs pour le moment.

En tout cac merci pour vos reponses et expliations :)


Renseignes-toi surtout sur les enseignes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE


Messagepar lucas 57 » 28 Septembre 2011, 00:22

oui on c'est bien compris :).

Je pense que dans le coin où j'habite il y a pas grand chose niveau preparateur compétent.

Et juste pour donner un petit retour d'experience: la golf 6 gti de mon frere qu'il a acheté reprog tourne bien mieu que stock. Affirme le hef d'atelier wv ,une connaissance et un savoir faire rare de nos jours surtout chez peugeot..
207 thp150 gris shark; kit rcup, antenne courte, coque retro chromé.

Une voiture c'est des chevaux sous le capot et un âne au volant.
lucas 57
Petit Félin
 
Messages: 116
Enregistré le: 31 Juillet 2011, 18:27
Localisation: moselle 57

Messagepar MrGrognon » 03 Octobre 2011, 13:47

guivones a écrit:et oui il me manque 10 -15 cv :cry:
et il y a ce petit creux étrange vers 3500/ 4000 tr/min , qui doit venir de mon petite souci...
Mais sinon c'est vrai que la reprog by UMS a l'air vraiment bien.
J'ai fait une mesure de la pression de turbo avec la prise OBD, je monte a 1,12 bars


D'après des témoignage de mécaniciens peugeot, le manque de puissance de certain THP peut provenir d'un mauvais calage de la distribution.

Aprioris la procédure de calage n'est pas des plus simple.
Avatar de l’utilisateur
MrGrognon
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
Localisation: 74

Messagepar deurf » 03 Novembre 2011, 12:10

C'est assez souvent un pb de calage effectivement...
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
Avatar de l’utilisateur
deurf
Petit Félin
 
Messages: 109
Enregistré le: 16 Mai 2009, 18:21

Messagepar guivones » 09 Novembre 2011, 20:36

j'ai vite laissé tomber ce moteur en mousse ^^
207 THP 150
guivones
Petit Félin
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Août 2011, 18:47

Messagepar Pic-sou » 10 Novembre 2011, 00:43

Et ? :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar guivones » 13 Novembre 2011, 20:30

et baaaa j'ai pris autre chose ^^
207 THP 150
guivones
Petit Félin
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Août 2011, 18:47

Messagepar gtv 3lturbo » 20 Novembre 2011, 06:04

une info importante,

la dernière version de soft psa pour le thp 150 est ni plus ni moins que la version de la 175!!

constaté hier en comparant un fichier de 175 et le nouveau soft injecté dans la semaine.

les limiteurs ont été déplacé par le constructeur avec la nouvelle version de soft moteur.
Avatar de l’utilisateur
gtv 3lturbo
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Janvier 2010, 11:41
Localisation: paris

Messagepar apofice » 20 Novembre 2011, 10:05

je penser que pour avoir la vrai puissance du rc il fallais mettre sont turbo aussi ,car il est légérement différent :bah:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar guivones » 20 Novembre 2011, 16:24

turbo différent et admission aussi . Peut etre d'autre chose aussi
207 THP 150
guivones
Petit Félin
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Août 2011, 18:47

Messagepar thp59 » 20 Novembre 2011, 17:09

guivones a écrit:turbo différent et admission aussi . Peut etre d'autre chose aussi


l'admi :?
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3742
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar Kalstric » 20 Novembre 2011, 18:39

Admission différente ? ^o)
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar apofice » 20 Novembre 2011, 20:33

non je ne pense pas :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Kalstric » 20 Novembre 2011, 21:20

apofice a écrit:non je ne pense pas :unsure:


C'est la même pour moi. Je ne pense pas qu'elle soit différente.
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar guivones » 20 Novembre 2011, 21:43

si si admission différente entre THP et RC.
Regardé bien le tuyau en plastique noir avec les cavité en forme de A en sorti de turbo.
Plus gros sur la RC
207 THP 150
guivones
Petit Félin
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Août 2011, 18:47

Messagepar guivones » 20 Novembre 2011, 21:44

Image
207 THP 150
guivones
Petit Félin
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Août 2011, 18:47

Messagepar apofice » 20 Novembre 2011, 22:15

ha oui cette admi la
en meme temps vu que le turbo et légérement différent ,la c'est normale mais bon ,ça ne fait pas tout dutout car a la limite tu mets des tuyaux allu et c'est la meme chose sur les 2 modéles ;)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar navy972 » 20 Novembre 2011, 22:33

:+1: Apo .

D'ou le pourquoi j'ai passé commande :D
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar Kalstric » 21 Novembre 2011, 15:17

:+1: :+1: :+1:

Je les commanderai un jour, quand j'aurai les sous... :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar MrGrognon » 05 Décembre 2011, 23:42

gtv 3lturbo a écrit:une info importante,

la dernière version de soft psa pour le thp 150 est ni plus ni moins que la version de la 175!!

constaté hier en comparant un fichier de 175 et le nouveau soft injecté dans la semaine.

les limiteurs ont été déplacé par le constructeur avec la nouvelle version de soft moteur.


Tu es sure de ca?
Sa me parait tout de même bizarre ^o)
Légalement le moteur ne doit pas dépasser 165ch pour le THP 150 et 171.6 pour le THP 156.
Avec la carto de la RC on doit arriver aux limites..

La différence de puissance entre le THP et la RC est à ma connaissance liée aux les tubes d'admission, les soupapes d’échappement, le collecteur d’échappement, le turbo, la ligne d’échappement et bien sure la carto.
Avatar de l’utilisateur
MrGrognon
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
Localisation: 74

Messagepar MrGrognon » 11 Mars 2012, 01:39

Petite visite chez BR performance aujourd'hui :
156ch et 263Nm en arrivant
204ch et 329Nm en partant :D

207 THP 150, échangeur seat cupra; dump JCW; admission forge; ligne regazonne sans intermédiaire avec cata origine
Avatar de l’utilisateur
MrGrognon
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
Localisation: 74

Messagepar Pic-sou » 11 Mars 2012, 04:27

Joli score...

Une courbe, une vidéo ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar tutil » 11 Mars 2012, 10:09

Très beau résultat !

Avec un cata sport , je suis presque sûr que tu aurais fait un meilleur score que moi :lol:


:+1: pour la courbe
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar MrGrognon » 11 Mars 2012, 11:03

Je vous mets les courbes demain avec le scanner du boulot!
En tout cas cela n'a plus rien à voir avec l'origine.
Pour revenir avant la reprog,c'est un peu comme si je rajoutait une caravane.
Niveau puissance je ne touche plus rien!
La prochaine étape sera l’installation d'un dgl pour améliorer la motricité.
Si la route est bosselée, l'auto part légèrement en burn en 4éme :o
Niveau bruit, en plein charge ou sur les relâchements d'accélération, il vaut mieux éviter de croiser les gendarmes ^^
Avatar de l’utilisateur
MrGrognon
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
Localisation: 74

Messagepar navy972 » 11 Mars 2012, 16:41

je vais essayer de passer au banc ici
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar the_clubber » 11 Mars 2012, 18:24

Un joli score à battre en effet.

J'espère le battre avant cet été :lol:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Grizz » 11 Mars 2012, 19:11

:good: MrGrognon !
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar apofice » 11 Mars 2012, 20:40

ça doit arracher :lover:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Kalstric » 12 Mars 2012, 18:57

Félicitation ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar MrGrognon » 12 Mars 2012, 21:00

Voila les courbes :
Image
Et une photo de la bête qui contemple la montagne avant de repartir ^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
MrGrognon
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
Localisation: 74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires