Silencieux, pots et lignes d'échappement

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar laurent-31 » 02 Juin 2010, 22:10

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Messagepar the_clubber » 02 Juin 2010, 22:12

Sympa pour un HDI ;)
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Messagepar laurent-31 » 02 Juin 2010, 22:15

oui ca suffit bien !!!
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 02 Juin 2010, 22:48

Ok Laurent ;)
D'ailleurs, on entend la voix de Matthieu au début, :P
Et a part InoxCar (ou ProInox), Supersprint sur HDI, t'aurais pas un avis sur le résultat toi qui doit connaitre du monde grace au show ?
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Messagepar laurent-31 » 04 Juin 2010, 00:20

ben plein de marque vendent mais prox inox a dreux sont cool et pas cher. et pas vraiment tu sais j ete pas trop branché bruit puis titibos ak sa RC ma fait entendre le sien et voila le bruit et genial.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 05 Juin 2010, 11:50

laurent-31 a écrit:ben plein de marque vendent mais prox inox a dreux sont cool et pas cher. et pas vraiment tu sais j ete pas trop branché bruit puis titibos ak sa RC ma fait entendre le sien et voila le bruit et genial.
Moi j'hésite toujours a me lancer dans l'achat du Supersprint.
Car j'ai peur d'être deçu du résultat sur mon HDI
Car la plupart des gens l'ont installé sur une essence, mais sur un diesel, j'ai peur que le bruit soit minable....
J'hésite là :(
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Messagepar VoXa62 » 05 Juin 2010, 11:55

Pas évident d'avoir un beau bruit avec un diesel en 4 cylindres.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 05 Juin 2010, 12:03

VoXa62 a écrit:Pas évident d'avoir un beau bruit avec un diesel en 4 cylindres.
Mouais :(
Si seulement je pouvait tester avant d'acheter... par exemple, un des membre qui en a un, m'installerais le sien, je ferais un tour et si ca me plait, on remet son pot et j'en achéte un.
Mais bon, je doute que un des 3-4 membre qui en ont un accepte :(
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Messagepar laurent-31 » 05 Juin 2010, 12:15

ben le probleme c est souder donc voila !!! sinon pour un bon bruit sur disesel met carrement un pot universel mais pro inox sont bon dans lam atiere sinon les amis frontalier du nord peuvent faire de beau truc !!!
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Messagepar the_clubber » 05 Juin 2010, 12:17

Technic Echap en belgique ;)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 05 Juin 2010, 12:49

laurent-31 a écrit:ben le probleme c est souder donc voila !!! sinon pour un bon bruit sur disesel met carrement un pot universel mais pro inox sont bon dans lam atiere sinon les amis frontalier du nord peuvent faire de beau truc !!!
C'est pas souder, c'est maintenu avec collier :)
Donc, modulable.
Pot universel ? Faut voir
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Messagepar laurent-31 » 05 Juin 2010, 15:18

moi tt est souder le silencieux complet !!! car toi tu parle de quelle piece !!!
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 06 Juin 2010, 17:24

laurent-31 a écrit:moi tt est souder le silencieux complet !!! car toi tu parle de quelle piece !!!
moi je parle du silencieux comme ça => Image
Il faut découper juste avant le silencieux d'origine.
Puis y mettre le nouveau silencieux et faire le raccord avec un mini-tube + colliers.
Donc, pas de soudure :)
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Messagepar VoXa62 » 06 Juin 2010, 18:36

Tu peux le raccorder avec un collier soit une soudure.

Mais laurent avec le kit a pas le même ligne au bout vu que c'est un échappement centrale.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 06 Juin 2010, 18:48

VoXa62 a écrit:Tu peux le raccorder avec un collier soit une soudure.

Mais laurent avec le kit a pas le même ligne au bout vu que c'est un échappement centrale.
Ok, c'est au choix en fait :)
Bin, je passerais par un collier plutot, moins galère ;)
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Messagepar laurent-31 » 06 Juin 2010, 18:54

si si on a le meme j avai la premium ak l embout chrome mais j ai decoupé puis souder apres le silencieux pour mettre mon S puis la sortie centrale et en changeant le silencieux couper avant et apres puis ressouder un silencieux.
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Messagepar Tontonmiky » 30 Juin 2010, 18:33

moi j'ai prévu de monter un duplex avec une ligne sans intermédiaire sur ma THP
sachant que j'envisage de faire une reprog dans quelques mois, me faut il passer en diametre 50mm d'origine ou passer en 55 en mettant ligne de RC?
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Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 18:46

Autant passez par une 55mm mais pas d'origine
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Messagepar Tontonmiky » 30 Juin 2010, 19:32

oui, je voulais juste dire 55mm comme les RC... malheureusement en duplex chez ragazzon, je ne vois que pour THP donc entrée en 50mm, et si c'est pour mettre un manchon réducteur 55-50, je ne pense pas que cela va servir à grand chose... :(
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Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 19:56

Pourquoi pas un tube en 55mm avec un Y et acheter 2 silencieux en 55mm ? (surement le prix ?)
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Messagepar Xfactor » 30 Juin 2010, 20:59

the_clubber a écrit:Pourquoi pas un tube en 55mm avec un Y et acheter 2 silencieux en 55mm ? (surement le prix ?)


Un duplex comme il parle ne se monte pas avec 2 silencieux :cyp:
Je ne sais pas ou tu le placerais le second ^_^ (dtc a la limite mais la c'etait facile :lover: )
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Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 21:01

Oui niveau fixation c'est tendu mais niveau place a mon avis pas de problème, il existe des silencieux courts assez plat.
Mais je vois ce qu'il veut avec ta remarque ^^
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Messagepar Tontonmiky » 01 Juillet 2010, 18:37

mouais, ça semble pas mal de boulot tout ça...
n'ayant de toute façon, aucune intention de changer le cata et encore moins l'echangeur, mais juste un intermediaire sans silencieux, couplé à un duplex, je ne pense pas qu'etre en diametre 55 ou 55 y changera bcp de choses... :unsure:

vais donc partir sur le modele pour THP, au moins là j'aurai mon duplex à sorties ovales ;)
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Messagepar the_clubber » 01 Juillet 2010, 18:48

;) Un joli Duplex 50mm
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Messagepar the_clubber » 12 Juillet 2010, 18:17

Bon pour ma part le silencieux ne devrait plus tardé à arriver.
Si j'ai bien compris, je doit découper ma ligne d'origine (le silencieux) pour fixer le nouveau ?
Esperons que la jonction entre la ligne Stock et le silencieux Inox sera prete sur le silencieux, sinon il me manque un raccord :cry:

Je vais me renseigner chez nortoto si possible de le monter chez eux car je n'ai pas de pont dans ma rue :oops:

De plus pour couper la ligne d'origine, c'est mieux quoi ? (scie métaux, disqueuse etc) (si je le fait moi meme)
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Messagepar Xfactor » 12 Juillet 2010, 19:44

the_clubber a écrit:la ligne d'origine, c'est mieux quoi ? (scie métaux, disqueuse etc) (si je le fait moi meme)


Un baton de dynamite ou 25L d'essence
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Messagepar RSC_974 » 13 Juillet 2010, 00:01

VoXa62 a écrit:Toutes les fixations de toutes les lignes des différents moteurs sont identiques.

Salut a tous!!!
Donc si je comprend bien, il n'y a que le diamètre qui change!!! :unsure:

Quelqu'un connait les mensurations du silencieux??? :P
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Messagepar Stephes » 13 Juillet 2010, 09:36

Sur mon THP J'ai fait monter un silencieux ragazzon 115x70

Image

Image

Image

Pour vous donnez une idée du bruit (c'est pas ma voiture mais même motorisation et même silencieux )

http://www.youtube.com/watch?v=ym-BPxAEZIA

Et pour ceux qui veulent voir l'intérieur d'un silencieux d'origine :cyp:

Image
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Messagepar Stephes » 13 Juillet 2010, 09:39

the_clubber a écrit:Bon pour ma part le silencieux ne devrait plus tardé à arriver.
Si j'ai bien compris, je doit découper ma ligne d'origine (le silencieux) pour fixer le nouveau ?
Esperons que la jonction entre la ligne Stock et le silencieux Inox sera prete sur le silencieux, sinon il me manque un raccord :cry:

Je vais me renseigner chez nortoto si possible de le monter chez eux car je n'ai pas de pont dans ma rue :oops:

De plus pour couper la ligne d'origine, c'est mieux quoi ? (scie métaux, disqueuse etc) (si je le fait moi meme)


Trouve toi un petit garage, j'ai payé le montage de mon silencieux 15€ dans le garage Citroen d'un petit village fait en meme pas 30 min ;)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 13 Juillet 2010, 11:45

Ah oué ... :eek:
Sympa cette sortie ;)


Look la mienne (SuperSprint ovale)
r£m$.aLi€ñ a écrit:Des ptites photos de ce beau silencieux :)
ImageImageImageImageImageImage
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