RSC_974 a écrit:Je croix que la reprog est la seule chose qui coute moins cher ici qu'en métropole dans le monde de la préparation automobile!!!

Les préparateurs avec qui je me suis renseigné appliquent des tarifs allant de 250€ a 350€ sans passage au banc

Et si je ne me trompe pas l'un des rare a posséder un banc demande environ 600/700€!!!
On a pas les mêmes préparateurs qu'en métropole mais on a pas de quoi rougir non plus!!!

Une évo 9 HKS et une golf IV R32 qui tournent autour de 800cv!!!

On en avait parlé dans un numéro d'ADDX!!!
J'attends les sous et je me lance pour une reprog afin de passer la bar des 200cv!!!
A bientôt!!!
sauf que développer une gestion sans banc , bah bof je vois pas trop ce que ça peu donner, tu n'as aucun moyen de contrôler proprement le bon fonctionnement de la remap.
Un moteur est un moteur ils ont tous des petites différences, donc il faut ajuster la gestion au moteur et pas ce contenter de balancer un soft retouché et dire que la travail est finit.
A chaque fois ils ont passé plus de 2h dessus, pour trouver les bons paramètre, avec des mesures au banc fortement freinées pour voir la réponse moteur sous forte charge.
Surtout que ce petit moulin semble bien complexe à reprogrammer, il demande beaucoup de précision au niveau des setting pression injection, pression turbal et Sp98 de grande station de pétrolier (le 98 pour éviter le cliqueti et de grande station avec du passage pour être sur qu'il y a pas de dépos ds les cuves et sabler les buses des injecteurs) ... sinon raté de combustion assuré.
J'ai pu le constaté par moi même, avec 1.3 bar de sural je sortais même pas 200cv, passé 5200trs plus rien ds le sac et avec des ratés de combustion très fréquent.
Maintenant je sorts 215bourin avec une plage d'utilisation excellente (+ de 200cv entre 4700/6700trs) avec zero problème de combustion pour seulement 1.1bar de sural.
J'ai voulu faire pas trop cher au début,j'ai acheter un "prix" et pas une prestation, au finale j'ai fait de fausse économie.
Pour l'échangeur c'est pareil, on peut s'en passer sous certaines condition, ne tiré en fond de rapport que de temps en temps et pas le faire de façon trop longue et ne pas raller l'été qd on aura un moteur tout mou...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.