Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ManuFR » 15 Avril 2010, 12:40

werlingyann a écrit:Une tuerie en effet.......si j'avais les moyens.......

Alors pour la Madac yes, je suis enfin arrivé à la caler horizontalement. Ca ne bouge plus du tout!! Reste à la réhausser, elle tombe encore trop à mon gout. Je vais voir pour tester un nouveau système. Reste comme d'hab à acheter le matos.

t'as fait comment pour ajuster tout ça ?
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 15 Avril 2010, 13:14

...
Modifié en dernier par kilkenny84 le 10 Août 2010, 11:11, modifié 1 fois.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YoyoRc93 » 15 Avril 2010, 14:47

ManuFR a écrit:
Yoyo peut en attester la ligne madac avec catasport ça canarde sec au rupteur :lol:
:lol: A que oui :vap:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar VoXa62 » 15 Avril 2010, 17:22

werlingyann a écrit:J'ai centré la ligne, et j'ai mis des collier de serragede chaque côté des silent-block sur les "doigts" de la ligne. Par contre la première fois je l'avais fait uniquement sur le silent-block du silencieux, mais comme c'est toute la ligne qui bouge, j'en ai mis aux autres.

Moi j'ai fait autre chose je posterais une photo demain.

Mais je veut pas trop immobiliser la ligne avec les silentblocks vu qu'il travaille à mort cet inox.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 15 Avril 2010, 19:49

Manu , t'as pas peur pour ta boite ?
Bon sinon je me tâte toujours...
J'ai roulé ce we avec le club sub... et je voudrais vraiment aller chercher quelques chevaux pour aller les taquiner encore un peu plus ... (les gt j'y arrive mais les STI ça marche quand meme pas mal en chassis autant qu'en moteur !).
JE me laisserais bien tenter par digitronic, mais j'ai peur de le regretter.
Est ce que juste une reprog chez lui c'est suffisant pour gagner 20 à 30 cv en restant fiable sans que ça me coute trop cher ? ou faut il aller vers shiftec, et surtout l'échangeur FORGE est il impératif ???
MAnu , toi qui a fait les 2 , est ce que tu peux me donner une idée de prix de la prépa basique à l'ensemble shiftec + echangeur + ligne ?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar YoyoRc93 » 15 Avril 2010, 20:00

Xtremrc a écrit:Manu , t'as pas peur pour ta boite ?
J'ai roulé ce we avec le club sub... et je voudrais vraiment aller chercher quelques chevaux pour aller les taquiner encore un peu plus ... (les gt j'y arrive mais les STI ça marche quand meme pas mal en chassis autant qu'en moteur !).
Est ce que juste une reprog chez lui c'est suffisant pour gagner 20 à 30 cv en restant fiable sans que ça me coute trop cher ? ou faut il aller vers shiftec, et surtout l'échangeur FORGE est il impératif ???
MAnu , toi qui a fait les 2 , est ce que tu peux me donner une idée de prix de la prépa basique à l'ensemble shiftec + echangeur + ligne ?

Pour te donner a peu pres les prix que j'ai eu quand j'etait avec Manu chez shiftech
Echangeur forge environ 1.000 euros
Reprog environ ... euros
Apres la ligne tu la prend ou tu veut que ce soit Milltek ou Madac ça sera environ 1500 euros apres chez autres fabriquant des lignes les prix varie. ^_^
Modifié en dernier par YoyoRc93 le 15 Avril 2010, 20:07, modifié 1 fois.
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xtremrc » 15 Avril 2010, 20:02

yoyorc93 a écrit:
Pour te donner a peu pres les prix que j'ai eu quand j'etait avec Manu chez shiftech
Echangeur forge environ 1.000 euros
Reprog environ 700 euros
Apres la ligne tu la prend ou tu veut que ce soit Milltek ou Madac ça sera environ 1500 euros apres chez autres fabriquant des lignes les prix varie. ^_^

La reprog chez Shitftec à Paris , il faut compter 700 euros avec passage au banc inclus ?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar YoyoRc93 » 15 Avril 2010, 20:03

Xtremrc a écrit:La reprog chez Shitftec à Paris , il faut compter 700 euros avec passage au banc inclus ?
^_^
Modifié en dernier par YoyoRc93 le 15 Avril 2010, 20:07, modifié 1 fois.
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Messagepar kilkenny84 » 15 Avril 2010, 20:05

...
Modifié en dernier par kilkenny84 le 10 Août 2010, 11:10, modifié 1 fois.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YoyoRc93 » 15 Avril 2010, 20:06

werlingyann a écrit:
Voilà la réponse

Image
:lol: Oui prix officiel ^_^
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Messagepar kilkenny84 » 15 Avril 2010, 20:07

...
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ManuFR » 15 Avril 2010, 21:08

werlingyann a écrit:Il y a peut être moyen de négocier un peu après c'est sur.

c'est même sur, car pour le fofo il a dit qu'il ne faisait pas le prix affiché.
700€ tout compris, passage au banc av et après la remap et feuille de résultats.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar ManuFR » 15 Avril 2010, 21:17

Xtremrc a écrit:Manu , t'as pas peur pour ta boite ?

Non le remap est sur mesure justement pour limiter l'échauffement du turbo et protéger l'embrayage et la boite avec un usage piste.

Perso je suis bien plus content du boulot réalisé par shiftech que digitronic.
ça marche mieux et c'est fiable, pas de raté de combustion...
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 15 Avril 2010, 22:20

OK pour l'ecart de prix , tu m'as convaincu.
Il faut maintenant que je me renseigne, car je voudrais me limiter à la remap, sans changer l'échangeur et sans ligne pour le moment, mais je veux avant tout une auto fiable.
Et si j'ai bien suivi , l'échangeur est quand meme un gros gage de fiabilité et de perfs constantes.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar ManuFR » 16 Avril 2010, 01:15

Xtremrc a écrit:OK pour l'ecart de prix , tu m'as convaincu.
Il faut maintenant que je me renseigne, car je voudrais me limiter à la remap, sans changer l'échangeur et sans ligne pour le moment, mais je veux avant tout une auto fiable.
Et si j'ai bien suivi , l'échangeur est quand meme un gros gage de fiabilité et de perfs constantes.

l'échangeur est à mon sens LA pièce pour avoir une regrop constante en toute condition surtout l'été, sinon tu risques de sentir les baisses de rendement par grosse chaleur.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 16 Avril 2010, 08:26

...
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RSC_974 » 16 Avril 2010, 10:52

Salut a tous petite question en passant!!!
La température de l'air ambiante peut elle influencer une reprog????
Car ici en période chaude 35° env et en période froide 20°(Je parle bien sure en journée)!!!
RSC_974
Petit Félin

Messagepar ManuFR » 16 Avril 2010, 11:54

la baisse de rendement arrive bien plus vite que ça, mais elle est très progressive jusqu'à un certain point, puis ensuite ça se sent très nettement.

Déjà lorsque le moulin et bien en température (genre 1h de route ou autoroute), le moteur est un poil moins vif, il n'y a pas encore de perte de puissance , mais on sent que les relances mettent un poil plus de temps.

Si on commence à faire un peu joue joue, petit à petit on trouve le moteur moins vif, mais ça ce tasse très rapidement on ne sent tjrs pas de perte de puissance à proprement dit, on trouve juste le moteur un peu plus mou.

Cet état reste stable un bon moment, même sur piste par température fraiche 17° ça ne va pas plus loint que ça.

Mais qd il fait chaud, 30°, l'évolution va être beaucoup plus rapide, une fois en température le relance ce tassent plus vite, mais j'ai jamais eu de grosse perte de puissance, le moteur est plus mou c'est tout.

Mais avec une reprog je sais vraiment pas ce que ça peu donner, mais logiquement avec plus de pression et plus de débit d'air à passer ds l'échangeur et un dégagement de calorie supérieur, la perte de rendement risque d'être plus rapide et plus perceptible du fait des cv supplementaire.

Mais l'échangeur forge le moteur reste au top tout le temps
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 16 Avril 2010, 14:02

...
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ManuFR » 16 Avril 2010, 15:13

werlingyann a écrit:C'est vrai que lors du passage sur le Nurburgring j'ai senti que le moteur s'essouflait à la fin.

Après dans la "vie de tous les jours", je n'ai jamais ressenti cette perte de puissance. Je pense que l'utilisation que l'on en fait et ce que l'on en attend jouent beaucoup.

en fait la gestion moteur de peugeot est beaucoup plus subtil qui n'y parait elle masque très bien cet essoufflement moteur.

On ne s'en rend vraiment compte qu'une fois passé à l'échangeur forge, là on constate une très forte différence, le moteur répond tt le temps présent, il est incontestablement plus vif.

Si c'est déjà le cas avec la gestion d'origine, alors avec une remap qui fait sauter cette fameuse baisse de charge à 5000trs, on doit sacrement le sentir.

mais effectivement les attentes de chacun ne sont pas les mêmes, je peux comprendre qu'investir presque 1000€ ds échangeur rebute certains, pour éviter de voir mollir son moteur de façon prononcé dans certaine condition.
Je le conseil vivement c'est tout, pour éviter toute déception avec une reprog.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 16 Avril 2010, 15:33

...
Modifié en dernier par kilkenny84 le 10 Août 2010, 11:09, modifié 1 fois.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RSC_974 » 17 Avril 2010, 04:03

Je croix que la reprog est la seule chose qui coute moins cher ici qu'en métropole dans le monde de la préparation automobile!!! :cyp: Les préparateurs avec qui je me suis renseigné appliquent des tarifs allant de 250€ a 350€ sans passage au banc :oops: Et si je ne me trompe pas l'un des rare a posséder un banc demande environ 600/700€!!!

On a pas les mêmes préparateurs qu'en métropole mais on a pas de quoi rougir non plus!!! ;) Une évo 9 HKS et une golf IV R32 qui tournent autour de 800cv!!! :lover: On en avait parlé dans un numéro d'ADDX!!! :lang:

J'attends les sous et je me lance pour une reprog afin de passer la bar des 200cv!!! :?

A bientôt!!!
RSC_974
Petit Félin

Messagepar ManuFR » 17 Avril 2010, 14:07

RSC_974 a écrit:Je croix que la reprog est la seule chose qui coute moins cher ici qu'en métropole dans le monde de la préparation automobile!!! :cyp: Les préparateurs avec qui je me suis renseigné appliquent des tarifs allant de 250€ a 350€ sans passage au banc :oops: Et si je ne me trompe pas l'un des rare a posséder un banc demande environ 600/700€!!!

On a pas les mêmes préparateurs qu'en métropole mais on a pas de quoi rougir non plus!!! ;) Une évo 9 HKS et une golf IV R32 qui tournent autour de 800cv!!! :lover: On en avait parlé dans un numéro d'ADDX!!! :lang:

J'attends les sous et je me lance pour une reprog afin de passer la bar des 200cv!!! :?

A bientôt!!!

sauf que développer une gestion sans banc , bah bof je vois pas trop ce que ça peu donner, tu n'as aucun moyen de contrôler proprement le bon fonctionnement de la remap.

Un moteur est un moteur ils ont tous des petites différences, donc il faut ajuster la gestion au moteur et pas ce contenter de balancer un soft retouché et dire que la travail est finit.

A chaque fois ils ont passé plus de 2h dessus, pour trouver les bons paramètre, avec des mesures au banc fortement freinées pour voir la réponse moteur sous forte charge.

Surtout que ce petit moulin semble bien complexe à reprogrammer, il demande beaucoup de précision au niveau des setting pression injection, pression turbal et Sp98 de grande station de pétrolier (le 98 pour éviter le cliqueti et de grande station avec du passage pour être sur qu'il y a pas de dépos ds les cuves et sabler les buses des injecteurs) ... sinon raté de combustion assuré.

J'ai pu le constaté par moi même, avec 1.3 bar de sural je sortais même pas 200cv, passé 5200trs plus rien ds le sac et avec des ratés de combustion très fréquent.

Maintenant je sorts 215bourin avec une plage d'utilisation excellente (+ de 200cv entre 4700/6700trs) avec zero problème de combustion pour seulement 1.1bar de sural.

J'ai voulu faire pas trop cher au début,j'ai acheter un "prix" et pas une prestation, au finale j'ai fait de fausse économie.

Pour l'échangeur c'est pareil, on peut s'en passer sous certaines condition, ne tiré en fond de rapport que de temps en temps et pas le faire de façon trop longue et ne pas raller l'été qd on aura un moteur tout mou...
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 20 Avril 2010, 20:57

ManuFR a écrit:
l'échangeur est à mon sens LA pièce pour avoir une regrop constante en toute condition surtout l'été, sinon tu risques de sentir les baisses de rendement par grosse chaleur.

Si dans un premier temps je commence par l'échangeur, en restant d'origine, ça ira ou je risque d'avoir du lag , le temps de remplir l'echangeur ?

Autre question Manu, est ce que la 207 est plus ou moins bridée pour respecter certaines normes ? C'est toujours cette gestion de m... passée les 5000 en 4 et 5 qui me gêne... et je me demande pourquoi peugeot a fait un moteur qui s'essoufle autant ?
On parle des fois d'un turbo trop petit ou d'un echangeur limité, mais y'a quand meme des remap sans echangeur et sans turbo qui sont efficaces ?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar ManuFR » 21 Avril 2010, 22:21

Xtremrc a écrit:
Si dans un premier temps je commence par l'échangeur, en restant d'origine, ça ira ou je risque d'avoir du lag , le temps de remplir l'echangeur ?

Autre question Manu, est ce que la 207 est plus ou moins bridée pour respecter certaines normes ? C'est toujours cette gestion de m... passée les 5000 en 4 et 5 qui me gêne... et je me demande pourquoi peugeot a fait un moteur qui s'essoufle autant ?
On parle des fois d'un turbo trop petit ou d'un échangeur limité, mais y'a quand meme des remap sans échangeur et sans turbo qui sont efficaces ?

j'ai pas constaté de lag supplémentaire avec juste l'échangeur.
Mais comme le moteur est vraiment plus constant on sent encore plus les defaut de la gestion d'origine.

Le turbo d'origine tien bien des remap jusqu'à230cv apres il est au taqué, pour l'échangeur d'origine ben peugeot à fait des economie pour vendre la rc pas trop cher.
Et remap sans échangeur ben pour en avoir discuter avec shiftech, ben l'été qd il fait chaud ya pas de miracle ya plus les cv annoncé, mais bon ça ne va pas jusqu'à plus rien avoir nonplus, on sent juste la perte de rendement à cause de l'air chaud.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 22 Avril 2010, 11:40

Tiens, juste pas curiosité (car trop cher pour moi cet échangeur Forge... :oops: ).

Sur un HDI 110 reprog (like me), on aurait les meme avantages que sur un THP 175 reprog ?
Merci for the answers ;)

A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 22 Avril 2010, 11:44

r£m$.aLi€ñ a écrit:Tiens, juste pas curiosité (car trop cher pour moi cet échangeur Forge... :oops: ).

Sur un HDI 110 reprog (like me), on aurait les meme avantages que sur un THP 175 reprog ?
Merci for the answers ;)

A+

Je sais pas trop car c'est intrinsèque au HDi de ne rien avoir dans les tours.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 22 Avril 2010, 14:31

VoXa62 a écrit:Je sais pas trop car c'est intrinsèque au HDi de ne rien avoir dans les tours.
Arf ! :vap:
:)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ManuFR » 22 Avril 2010, 21:57

r£m$.aLi€ñ a écrit:Tiens, juste pas curiosité (car trop cher pour moi cet échangeur Forge... :oops: ).

Merci for the answers ;)

A+

non je ne pense pas.

Avec un diesel on ne monte pas ds les tours, on utilise le couple et pas tellement la puissance.

Donc pas du tout les mêmes débit d'air qu'un moteur essence, l'échangeur d'origine doit amplement suffire.

Pas d'intérêt à moins de faire une très grosse prépa sur un moulin diesel
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar joff93 » 22 Avril 2010, 22:03

quelqu'un aurait le lien du site internet de Shitftec
joff93
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances