Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar Guest6762538 » 16 Janvier 2013, 11:14

Il y a des reprog dites "éco" où les personnes qui reprog essayent de jouer uniquement sur le couple sans pour autant monter les chevaux. Mais de là à dire que ça fonctionne vraiment je suis sceptique :bah:
A mon avis même en reprog "éco", la courbe est travailler de manière à augmenter les chevaux et non seulement le couple.
Sur le site eco-perf.fr ils prétendent (pour le HDi90) augmenter le couple à 260 (215 à la base) sans pour autant faire grimper la puissance :bah:
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Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 11:23

ça serait intéressant d'avoir le cas un jour.
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Messagepar Guest6762538 » 16 Janvier 2013, 11:25

:oui: mais dans l'absolu, pourquoi faire une reprog éco (au même prix) qu'une repog normale ? :bah:
Pour environ 5 ou 600€ vaut mieux faire une reprog complète après tout :unsure: puisqu'au final c'est bel et bien le couple qui "risque" d'abimer l'embrayage et la boite :)
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Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 11:29

Pour faire des économies de carburant !
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Messagepar Guest6762538 » 16 Janvier 2013, 11:32

Oui je suis d'accord mais pour moi, il me parait impossible d'augmenter le couple de 45nm sans toucher aux chevaux ! On travaille une courbe et pas seulement du couple ! Je suis curieux de voir le résultat d'un passage au banc d'une reprog dite éco :)
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Messagepar deurf » 16 Janvier 2013, 21:06

remi13 a écrit:
je préfère assurer avec le 90 car niveau des pièce je veux que sa tienne le coup j'ai pas envie d'avoir un soucis d’embrayage être sur que tous tiendra en respectant toutes les consignes bien


Les pièces sont exactement les mêmes sur le 75, le 90 et le 105....
Simple bride électronique...
Donc prends la moins chère, tu auras la même chose au final ;)
www.digiservices.fr
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Messagepar deurf » 16 Janvier 2013, 21:13

Nico60 a écrit:Oui je suis d'accord mais pour moi, il me parait impossible d'augmenter le couple de 45nm sans toucher aux chevaux ! On travaille une courbe et pas seulement du couple ! Je suis curieux de voir le résultat d'un passage au banc d'une reprog dite éco :)


En fait lorsque les mecs disent ça, c'est une abus de langage.
Si tu modifies le couple à un régime x, tu modifies aussi la puissance à ce régime x.
Ils veulent dire qu'ils augmentent le couple à bas et mi régime, donc la puissance aussi à ces régimes, mais qu'au fur et à mesure, les valeurs reviennent vers les valeurs d'origine plus on monte dans les tours.
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Messagepar oxide33 » 16 Janvier 2013, 21:18

bride électronique
boite à air plus petite et intercooler au moins 4 fois plus petit
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Messagepar caclem » 17 Janvier 2013, 00:29

Un peu de lecture forte intéressante ! :)
http://www.webstuning.com/Banc.html
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Messagepar 207keeper » 17 Janvier 2013, 09:54

Salut ! :Coucou: Je me suis fais faire un devis avec la société AS racing sur Toulon il m'a dit que sur ma voiture ( 1.4l hdi ) et vu mon kilométrage je peut gagner 30cv et 70 nm sans risque pour mon moteur et la fiabilité et y me facture le tout 270 €+ 50€ pour le déplacement sur Avignon mais après il m'a Dit que que pouvais faire moin que 30 cv et 70 nm si je voulais qu'en pensez vous ?? :)
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Messagepar Guest6762538 » 17 Janvier 2013, 10:19

Passage au banc ?
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Messagepar Guest6762538 » 17 Janvier 2013, 10:21

caclem a écrit:Un peu de lecture forte intéressante ! :)
http://www.webstuning.com/Banc.html


Très intéressant cet article :)
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Messagepar oxide33 » 17 Janvier 2013, 11:44

la reprog standard du 1.4 hdi c'est 20 -22 ch supplémentaire et 50 Nm
mieux vaut pas être trop groumant sur ce petit moteur
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Messagepar jedge » 17 Janvier 2013, 13:06

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir qu'il y avait une agence Digiservices à Rennes. je ne suis pas encore allé y faire un tour, mais je commence à y réfléchir.
Sachant que ma 207 est de 2006, hdi 90 avec 66000 km, quelles sont vos précos sur ce qu'il serait raisonnable de gagner: je ne cherche pas à avoir un dragster, mais une courbe linéraire, franche tout en conservant autant de fiabilité que possible !!!!
Merci pour vos retours.

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Messagepar 207keeper » 17 Janvier 2013, 14:30

Nico60 a écrit:Passage au banc ?


Non pas de passage au banc mais on s'en fou non ?
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Messagepar oxide33 » 17 Janvier 2013, 14:33

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Messagepar maxime65 » 17 Janvier 2013, 17:58

jedge a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de découvrir qu'il y avait une agence Digiservices à Rennes. je ne suis pas encore allé y faire un tour, mais je commence à y réfléchir.
Sachant que ma 207 est de 2006, hdi 90 avec 66000 km, quelles sont vos précos sur ce qu'il serait raisonnable de gagner: je ne cherche pas à avoir un dragster, mais une courbe linéraire, franche tout en conservant autant de fiabilité que possible !!!!
Merci pour vos retours.

Jedge


Salut ;)
donc après mon passage chez digiservices ( toulouse ) je suis ressortis avec une autre voiture, d'origine ma 207 est sortie avec 93,3 ch, au final après reprog j'ai 115ch et 250nm de couple c'est idéal pour doubler en toute quiétude
Pour la reprog j'ai payé 450e ( promo en été )
Ensuite si tu tente la reprog' je te conseille de mettre un filtre a air du style kn, jr, ... qu'on peut nettoyer
Enfin ça fait depuis que j'ai un peu plus de 50000km que je l'ai reprog mais j'ai du changer l'embrayage a 70000km a cause de la butée, aujourd'hui j'en ai 75000km et ras :)
En espérant t'avoir aidé ;)
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Messagepar maxime65 » 17 Janvier 2013, 18:00

Tiens voilà ma courbe ;)

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Messagepar oxide33 » 17 Janvier 2013, 18:06

maxime65 a écrit:je te conseille de mettre un filtre a air du style kn, jr, ... qu'on peut nettoyer


qu'on peut nettoyer mais qui filtre beaucoup moins bien
un filtre d'origine filtre à environ 1 micron et un filtre "sport" 5 microns
et puis pas vraiment d'utilité la dessus
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Messagepar caclem » 17 Janvier 2013, 18:12

oxide33 a écrit:
qu'on peut nettoyer mais qui filtre beaucoup moins bien
un filtre d'origine filtre à environ 1 micron et un filtre "sport" 5 microns
et puis pas vraiment d'utilité la dessus


Oui, mais dans ce cas le turbo force moins en aspiration ;)
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Messagepar jedge » 17 Janvier 2013, 18:24

maxime65 a écrit:
Salut ;)
donc après mon passage chez digiservices ( toulouse ) je suis ressortis avec une autre voiture, d'origine ma 207 est sortie avec 93,3 ch, au final après reprog j'ai 115ch et 250nm de couple c'est idéal pour doubler en toute quiétude
Pour la reprog j'ai payé 450e ( promo en été )
Ensuite si tu tente la reprog' je te conseille de mettre un filtre a air du style kn, jr, ... qu'on peut nettoyer
Enfin ça fait depuis que j'ai un peu plus de 50000km que je l'ai reprog mais j'ai du changer l'embrayage a 70000km a cause de la butée, aujourd'hui j'en ai 75000km et ras :)
En espérant t'avoir aidé ;)


Merci, c'est très précis et explicite: en effet, çà donne une bonne idée.
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Messagepar caclem » 17 Janvier 2013, 18:30

maxime65 a écrit:Tiens voilà ma courbe ;)

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Gains raisonnables, par contre bizarre le régime auquel le couple maxi est atteint, normalement c'est autour de 2000tr ^o)
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Messagepar maxime65 » 17 Janvier 2013, 18:57

ouai j'avoue je suis obligé de tirer après 3000tr pour sentir le couple max :) mais bon ça préserve l'embrayage
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Messagepar oxide33 » 17 Janvier 2013, 21:45

caclem a écrit:
Oui, mais dans ce cas le turbo force moins en aspiration ;)


il force moins mais il prend beaucoup plus de particule dans la tronche ;)
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Messagepar oxide33 » 17 Janvier 2013, 21:46

et pas térible pour les débitmètre
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Messagepar caclem » 17 Janvier 2013, 22:00

oxide33 a écrit:et pas térible pour les débitmètre


Le débimétre est avant la boite à air si je me trompes pas :unsure:
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Messagepar oxide33 » 17 Janvier 2013, 22:12

euh sisi tu te trompe ^^
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Messagepar caclem » 17 Janvier 2013, 22:15

oxide33 a écrit:euh sisi tu te trompe ^^


Exact, je me suis embrouillé :oops:
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Messagepar oxide33 » 17 Janvier 2013, 23:57

après je c'est qu'il y a des pipercross en mousse spéciale tdi pour les VAG avec une couche supplémentaire pour ne pas huiler le filtre
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Messagepar west_indies » 18 Janvier 2013, 12:19

deurf a écrit:
Les pièces sont exactement les mêmes sur le 75, le 90 et le 105....
Simple bride électronique...
Donc prends la moins chère, tu auras la même chose au final ;)


pour le bloc moteur VW ?!?
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