Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Eric12 » 22 Avril 2010, 22:08

C'est celui-la non ? http://www.shiftech.be/

Edit : le fr existe aussi http://www.shiftech.fr/
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 23 Avril 2010, 00:21

ManuFR a écrit:non je ne pense pas.
Avec un diesel on ne monte pas ds les tours, on utilise le couple et pas tellement la puissance.
Donc pas du tout les mêmes débit d'air qu'un moteur essence, l'échangeur d'origine doit amplement suffire.
Pas d'intérêt à moins de faire une très grosse prépa sur un moulin diesel
Ok ;)
Merci pour ta réponse. Je dormirais moins bête ce soir, lol :lol:
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Messagepar kilkenny84 » 23 Avril 2010, 08:27

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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 23 Avril 2010, 11:27

En parlant de Shiftech, en fait ATH (la boite) n'est pas devenu Shiftech.

C'est juste ATH Paris et Lyon qui est devenu Shiftech (ATH en France quoi).

ATH en Belgique (à Aalst) reste ATH.
Mais Bruno n'y travaille plus vu qu'il est parti sur Paris a Shiftech Paris justement.
Mais ceux ayant été reprog a ATH en Belgique peuvent maintenant aller a celui de Paris, tout en gardant les mêmes garanties (remise a l'origine, retouche, etc....).

Voila, j'espère n'avoir pas dit de conneries (moi c'est du moins comme ça que je l'ai compris)

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Messagepar ManuFR » 23 Avril 2010, 12:23

Bruno est bien parti de chez Ath pour créer ça propre boite, et il bosse la plupart du temps la bas à shiftech belgique et fait de petit saut par moment à shiftech Paris .
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Messagepar Rom ATH » 24 Avril 2010, 01:02

ATH Lyon est resté ATH Lyon, donc rien à voir avec Shiftech ^_^
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Messagepar kilkenny84 » 25 Avril 2010, 15:44

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Messagepar Gweez » 25 Avril 2010, 15:57

Heureusement que les reprogs sont inutiles... :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 25 Avril 2010, 16:06

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Messagepar YoyoRc93 » 25 Avril 2010, 17:20

:lol: tient quand moi je suis plus un autres les :lol:
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Messagepar kilkenny84 » 25 Avril 2010, 17:22

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Messagepar YoyoRc93 » 25 Avril 2010, 17:31

werlingyann a écrit:Tu le seras bientôt, je te connais ^_^ Je me doute bien du genre de modif que tu comptes faire
:lol: On verra bien :lang:
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Messagepar kilkenny84 » 25 Avril 2010, 17:32

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Messagepar YoyoRc93 » 25 Avril 2010, 17:35

werlingyann a écrit:Lâche le morceau yoyo. J'ai vu ta tête quand tu t'es retrouvé sans reprog :lol: il t'en faut une
:oops: On verra bien mais pas st1 :lol:
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Messagepar kilkenny84 » 25 Avril 2010, 17:38

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Messagepar ManuFR » 25 Avril 2010, 23:09

aye encore un qui à craqué :p
Va falloir créer une team RC shiftech :D
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Messagepar kilkenny84 » 26 Avril 2010, 08:08

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Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2010, 11:51

Rahh punaise...arretez j'ai dit que je ne faisais plus rien sur la voiture. :cry: :cry: :cry:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar kilkenny84 » 26 Avril 2010, 14:09

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Messagepar ManuFR » 27 Avril 2010, 00:03

werlingyann a écrit:La Team RC Shiftech :lol:

Sinon tu en penses quoi Manu du couple?? ^o)


le couple c'est bon, je suis à 328Nm mais sur une plage régime plus importante, faut juste penser à bien décomposer les changement de vitesse et pas lâcher comme un bourrin l'embrayage.
sinon c'est claire qu'en usage sauvage l'embrayage et les synchro vont morfler.

sinon très belle courbe, typique d'un moteur turbo, beaucoup de couple et en suite un plateau de puissance, contrairement au atmo creux à bas régime et avec un pic de puissance.

Sinon ton moteur à tout ses cv d'origine pense à l'incertitude de mesure d'un banc à rouleau, plus le fait qu'un moteur n'est pas un autre et qu'ils ont tous des petites différences de rendement +/- de couple ou +/- de cv
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Messagepar ManuFR » 27 Avril 2010, 00:11

VoXa62 a écrit:Rahh punaise...arretez j'ai dit que je ne faisais plus rien sur la voiture. :cry: :cry: :cry:


bon alors tu te décide qd voxa :lang: qu'on voit ce qu'elle a ds le ventre.

Car avec 197cv sans reprog elle doit peter tout les scores une fois reprog, à moins que ton passage au banc n'ai été un peu optimiste ^_^

J'en avais discuter chez shiftech, ligne avec catasport + échangeur n'apporte pour ainsi dire quasiment rien sur nos moteurs avec gestion stock :( , mais ce sont des pré-requis pour faire une bonne remap.
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Messagepar kilkenny84 » 27 Avril 2010, 08:20

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Messagepar ManuFR » 27 Avril 2010, 19:33

werlingyann a écrit:
Effectivement j'ai un pic de couple un peu plus important que toi, mais ma courbe redescend plus vite. A 5000trs j'ai 280 N.m contre 300 chez toi. Mais ca reste très bien, en roulant soft je dispose toujours de plus de 300N.m, c'est super. Je me doute bien que la durée de vie de l'embrayage va être réduite, mais comme je le dis je ne m'amuse pas à faire des runs ni du circuit même si ca m'arrive de tirer un peu dedans. Donc en prenant soin de décomposer les mouvements la fiabilité sera là.

Oui courbe caractéristique d'un turbo. Avec l'échangeur je pourrai placer le plateau de puissance un peu plus haut puisque le turbo continuerai à souffler à la même pression sur toute la plage de régime moteur, alors que là il coupe vers 5000trs. A voir......

Le moteur a tout ses chevaux, mais il reste dans la fourchette base des tolérences, c'est ce que je voulais dire


peut être, mais bon tu l'as passé ds quelles condition aussi, ds mon cas SP98 de grande station, filtre sport bmc nettoyé 3000km avant, bougies récentes de moins de 5000km tout ça peut jouer sur le petit écart de 5cv...

Puis regarde ma courbe d'origine je fais pas beaucoup mieux.

On y voit les mêmes variations de puissances passé 5000trs, mais de façon amplifié.

La courbe correspondait d'ailleur exactement à ce que j'avais ressenti en mettant l'échangeur forge, à savoir, Moteur constant malgré de longue charges, mais surtout sensation que les défauts de la courbe d'origine étaient encore plus présent.
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Messagepar kilkenny84 » 27 Avril 2010, 19:52

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Messagepar kilkenny84 » 27 Avril 2010, 19:58

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Messagepar ManuFR » 27 Avril 2010, 20:12

werlingyann a écrit:Dans mon cas bougies à 10000km en gros, filtre green nettoyé il y a 2000km, et SP98 Exellium à chaque plein. Mais bon c'est pas la mort 5chx ^_^

Concernant l'échangeur, il ne gène pas le refroidissement moteur classique? J'ai eu plusieurs échos concernant la casse des pattes de fixations, toi ca tient bien? Pas de recommandation particulières?


Non pas de problème car sur mon échangeur il s'agit de la 3ième évolution des pattes de fixation.

Il s'agit maintenant de belle pièces usiné ds la masse :D

Mais par précaution j'ai monté mon échangeur en flottant.
Concrètement j'ai intercalé une plaque de néoprène 3mm entre les pattes et la travers support, du coup ça c'est plus l'échangeur peut basculer de plusieurs degrés.

Et j'ai fais un perçage en oblongue dans le bloc plastique en bas ou vient ce fixé la patte du bas, la encore en cas de petits chocs sur le bas du PC l'axe de la vis coulisse ds le perçage et ça évite de tout tordre, j'ai déjà testé :oops: ça fonctionne bien...
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Messagepar ManuFR » 27 Avril 2010, 20:13

werlingyann a écrit:Un volontaire pour tester??? http://www.etuners.gr/fr/index.php?s=13&t=219
:cyp: :cyp: :cyp: :cyp:


lol le kit 300cv qd ils m'ont vu arrivé chez shiftech d'entré ils m'ont demandé si ça m'intéressais pas :lol:
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Messagepar kilkenny84 » 27 Avril 2010, 20:14

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Messagepar Gweez » 27 Avril 2010, 21:25

Les anglais ont fait bien pire sur le THP 150...gros turbo et compagnie ;)

Pour ma part, ça sera ligne sans silencieux et autre castrateurs, gros turbo, échangeur haute performance, et un compte en banque bien garni pour changer ce qui casse au fur et à mesure :cyp:

@manu : pourquoi t'es pas passé par la case r888 + auto-bloquant, au lieu du gain de puissance. M'est avis que t'aurais gagné plus au temps au tour. Perso, je ferais ça avant la perf, parce que déjà d'origine, j'en bouffe du monde sur piste (récemment s2000 et MRS :lol: ) :cyp:
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Messagepar ManuFR » 28 Avril 2010, 20:12

Gweez a écrit:Les anglais ont fait bien pire sur le THP 150...gros turbo et compagnie ;)

Pour ma part, ça sera ligne sans silencieux et autre castrateurs, gros turbo, échangeur haute performance, et un compte en banque bien garni pour changer ce qui casse au fur et à mesure :cyp:

@manu : pourquoi t'es pas passé par la case r888 + auto-bloquant, au lieu du gain de puissance. M'est avis que t'aurais gagné plus au temps au tour. Perso, je ferais ça avant la perf, parce que déjà d'origine, j'en bouffe du monde sur piste (récemment s2000 et MRS :lol: ) :cyp:


arf !!! je suis bien d'accord avec toi gweez c'est bien pour ça que j'ai commencé par suspension et frein.

Pour le diff bah faudrait déjà trouvé comment on peut l'acheter et le faire poser en après vente, c'est impossible pour le moment puisque FAM ne le proposait qu'en monte sur véhicule neuf, puis environ 1500€ sans pose ça pique.
Et dans ma config la puissance passe étonnamment bien au sol, je suis pas encore obligé de soulager constamment les gaz.

Pour les R888 biensur, que j'y ai pensé, mais vla l'investo pour un simple consommable, faut compter 210€ le gommard x4 (840€)+ jantes pour les monter(600€), donc pour avoir un train de pneu pour la piste compter 1450€ tout en ce disant que toutes les 4 sorties piste tes toyo tu peux les mettre à la poubelle...

Et sans parler de perf, j'ai très vite trouvé que le moteur marchait bien , mais quel cruel manque de saveur...pas de sportivité perçu.
Là, elle en a du caractère.

Mais sur le principe, je reste tout à fait d'accord avec toi.
Mon pot en RC stock + toyo a claqué un 2"23"40 qd moi je claquais un 2"27"30 avec ma rc juste équipé de ds2500 de l'inter tube madac, mais j'avais aussi mon filtre pipercross.
On verra ce que ça donne ds 15jrs à condition qu'il ne pleuve pas...
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