Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Lyoda » 03 Mai 2012, 00:10

Je sais pas si vous avez déjà entendu parler de ce mec mais c'est un sorcier dans le domaine de la reprogrammation '
http://vone.pro-forum.fr/f1-reprogrammation
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Messagepar the_clubber » 03 Mai 2012, 00:13

Intéressant l'embrayage renforcé sur 207
Je leur téléphonerais pour savoir si c'est la même réf que celui que j'ai trouvé
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar navy972 » 03 Mai 2012, 00:48

je suis trop vénère :cyp:
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar Kalstric » 03 Mai 2012, 14:15

Lyoda a écrit:Je sais pas si vous avez déjà entendu parler de ce mec mais c'est un sorcier dans le domaine de la reprogrammation '
http://vone.pro-forum.fr/f1-reprogrammation


En effet, on en parle par-ci par là sur ce topic.

Les reprog qu'il propose et les tarifs qu'il pratique sont super intéressants. T'as testé ses produits ?
En mode subaquatique !!!

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Messagepar xluc » 03 Mai 2012, 15:45

Ma dernière sportive c'était une 205 GTI 1,9L que je gardais en deuxième voiture, donc la différence d'accélération à été rude ! Vous le poids de la 207 je me doutais bien que se serait moins puissant mais je m'attendais à mieux surtout à 1000 ou 2000 tours. Au delà de 3000 tours je suis quand meme satisfais.

Avec ma 205 GTI je faisais 400Km avec un plein en conduite quasi tout le temps sportif alors quand je lis "the_clubber" qui fais que 200Km avec un plein en sportif je commence à hésiter a faire cette reprog !!!

Après concernant la conso de BEN77 cela me parait plus logique, ce qui est déjà positif c'est si la conso en mode cool et diminué cela rattrape lorsque que l'on roule en sportif.
Modifié en dernier par xluc le 03 Mai 2012, 16:03, modifié 1 fois.
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Messagepar Pic-sou » 03 Mai 2012, 15:56

BEN77 a écrit:Pour ma part:

- mode sportif: + de conso
- modeSport/cool: = à l'origine
- mode cool: - de conso

Idem, avec même reprog.
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Messagepar the_clubber » 03 Mai 2012, 16:57

xluc a écrit:Ma dernière sportive c'était une 205 GTI 1,9L que je gardais en deuxième voiture, donc la différence d'accélération à été rude ! Vous le poids de la 207 je me doutais bien que se serait moins puissant mais je m'attendais à mieux surtout à 1000 ou 2000 tours. Au delà de 3000 tours je suis quand meme satisfais.

Avec ma 205 GTI je faisais 400Km avec un plein en conduite quasi tout le temps sportif alors quand je lis "the_clubber" qui fais que 200Km avec un plein en sportif je commence à hésiter a faire cette reprog !!!

Après concernant la conso de BEN77 cela me parait plus logique, ce qui est déjà positif c'est si la conso en mode cool et diminué cela rattrape lorsque que l'on roule en sportif.


Je n'ai pas non plus un THP de base, j'ai une prépa assez conséquente et les 200km avec un plein c'est 200km 100% piste en 2ème et 3ème ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar bodylove » 03 Mai 2012, 20:00

punaise encore heureux que c'est sur piste :eek:
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Messagepar Lyoda » 03 Mai 2012, 20:02

Kalstric a écrit:
En effet, on en parle par-ci par là sur ce topic.

Les reprog qu'il propose et les tarifs qu'il pratique sont super intéressants. T'as testé ses produits ?


En fait le gars est partenaire du forum ds3spirit sur lequel je me suis inscrit à la commande de... Ma ds3 :D
La bas, beaucoup de THP sont reprogrammés par Vone. En fait le mec développe lui même et a la carte CHAQUE cartographie, il ne se contente pas d'en réimplanter qui ont déjà été modifiées à la base pour passer sur différents véhicules.

Perso j'ai commandé un pack de produits TRI-DAN, j'attend de voir pour le reste. Une fois que ma DS sera rodée et que j'aurai installé les durites forge ainsi que le filtre Green elle passera en stage 2 (210cv) :D

Et pour info, il roule avec une ds3 THP 150 de près de 260cv :vap:! Donc il connaît bien ce moteur :bien:
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Messagepar bodylove » 03 Mai 2012, 20:06

il a changé quoi ? le turbo,arbre a came et tout ce qui va avec??
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Messagepar Lyoda » 03 Mai 2012, 20:11

Tout est sur son topic, y'a beaucoup :lol:
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=4&t=1793

En gros :
http://vone.pro-forum.fr/t7-moteurs-essence-toutes-marques a écrit:- Filtre de remplacement Green
- Tubulures renforcées FORGE Motorsport
- Échangeur gros volume FORGE Motorsport
- Dump valve à piston FORGE Motorsport
- Turbo upgrade DS3R
- Downpipe inox peugeot sport
- Ligne complète sur mesure 60 mm
- Embrayage renforcé SACH Performance ( pour les modèles avant juillet 2011)
- Bougies NGK Iridium
- Traitement Tri-Dan ( injection / moteur / boite )
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Messagepar bodylove » 03 Mai 2012, 20:17

je serais curieux de connaitre les prix du turbo,embrayage e traitement tri-dan :oops:
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Messagepar Lyoda » 03 Mai 2012, 20:33

4500 euros tout compris :oops:
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Messagepar bodylove » 03 Mai 2012, 21:33

sans avoir de tendeurs renforcés :cyp:
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Messagepar Lyoda » 03 Mai 2012, 21:47

Pas besoin ;-)
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Messagepar jojolafrite » 03 Mai 2012, 22:03

Bonjour bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil. Je viens d'acquérir une 207 avec le fameux thp150 de 2008 avec 21.000km

Je suis allé voir deux reprogrammateurs qui m'annoncent des résultats assez différents :/

Le premier Shiftech Louvain-la-Neuve: +40ch et 60Nm pour 770 euros
Le second PowerConcept Nivelles: +55ch et 80Nm pour 510 euros

Donc voila j'ai un peu lu tout le sujet et il me semble que +55ch serait un peu de trop non? Je lui ai demandé et il m'a dit que c'était la même carto que le thp175. Mais il y a des pièces différentes entre les deux moteurs non?
Celle de Shiftech serait plus adaptée et moins dangereuse?
Quand pensez-vous?

Merci pour vos avis
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Messagepar Grizz » 03 Mai 2012, 22:07

bonjour Jojolafrite :cyp:
merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres >> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 :coucou:
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Messagepar Kalstric » 03 Mai 2012, 23:45

Lyoda a écrit:En fait le gars est partenaire du forum ds3spirit sur lequel je me suis inscrit à la commande de... Ma ds3 :D


^_^

Lyoda a écrit:La bas, beaucoup de THP sont reprogrammés par Vone. En fait le mec développe lui même et a la carte CHAQUE cartographie, il ne se contente pas d'en réimplanter qui ont déjà été modifiées à la base pour passer sur différents véhicules.


Ben c'est le plus important d'avoir une carto personnalisé et pas une carto passe partout. Je pense qu'il est pas le seul à le faire mais c'est, selon moi, un point à surveiller lors d'une reprog.

Lyoda a écrit:Perso j'ai commandé un pack de produits TRI-DAN, j'attend de voir pour le reste. Une fois que ma DS sera rodée et que j'aurai installé les durites forge ainsi que le filtre Green elle passera en stage 2 (210cv) :D


Je serai curieux de connaitre ton retour sur le Tri-dan. ^_^

Je pense en effet que le Stage 2 est déjà très intéressant, surtout pour une THP 150 car je pense que déjà avec cette config, il faut assurer un bon chassis que ce soit au niveau des suspap comme au niveau des freins.

Le Stage 3 est risqué selon moi si on ne prend pas l'embrayage Sach qu'il préconise dans le sens où la boite doit alors encaisser 380Nm de couple alors que, d'après ce que j'ai lu, elle n'est pas faite pour supporter plus de 340Nm. Bien que cela augmente le prix du Stage 3 pièces comprises, je pense qu'il serait préférable de l'intégrer d'office à la config pour protéger le client non averti d'une casse de sa boite. :cry:

Même avec 380Nm à faire encaisser à la boite et malgré l'embrayage Sach qui fera tampon, je me demande franchement s'il ne faudrait pas voir à proposer un renforcement de la boite. Enfin c'est pour moi une interrogation qui vient aussi d'un manque de connaissance de ma part... S'ilm faut je me plante carrément... :bah:

Le Stage 4... :lover:

Ça fait rêver mais là, il faut prévoir aussi un sacré budget pour préparer son châssis niveau freinage et suspap' entre autre.

Lyoda a écrit:Et pour info, il roule avec une ds3 THP 150 de près de 260cv :vap:! Donc il connaît bien ce moteur :bien:


J'imagine pas la conso qu'il doit avoir mais bon les quelques vidéos que j'ai pu voir de sa prépa font bien rêver ! :lover:

Aaaaaaaaaaaaaaah !!! :vap:
À parler avec vous, j'ai trop envie de modifier titine !!! Ce petit Stage 2... Avec des suspap' Eibach / Bilstein... Avec des Brembo Max et des DS 2500... :lover:

Si je me mets à penser à tout ça, je vais pas pouvoir dormir cette nuit !!! :jumpy:
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Messagepar Lyoda » 04 Mai 2012, 00:03

jojolafrite a écrit:Bonjour bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil. Je viens d'acquérir une 207 avec le fameux thp150 de 2008 avec 21.000km

Je suis allé voir deux reprogrammateurs qui m'annoncent des résultats assez différents :/

Le premier Shiftech Louvain-la-Neuve: +40ch et 60Nm pour 770 euros
Le second PowerConcept Nivelles: +55ch et 80Nm pour 510 euros

Donc voila j'ai un peu lu tout le sujet et il me semble que +55ch serait un peu de trop non? Je lui ai demandé et il m'a dit que c'était la même carto que le thp175. Mais il y a des pièces différentes entre les deux moteurs non?
Celle de Shiftech serait plus adaptée et moins dangereuse?
Quand pensez-vous?

Merci pour vos avis


Salut!

Perso j'ai fait reprogrammer ma 207 chez powerconcept il y a 2 ans. C'est vrai qu'il y a une différence par rapport à l'origine mais j'ai comparé récemment avec une 207 reprogrammée ailleurs et il y avait encore une grosse différence avec la mienne. En + je trouve que la mienne fume beaucoup...
Mon choix ne se tournera plus vers cette enseigne, même s'ils sont sérieux à première vue.
D'où es-tu en Belgique? Je suis pres de Braine l'Alleud ;)

Pour info, Vone propose ses prestations sur Lille aussi ;). Moi ça sera chez lui à coup sur :)
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Messagepar Lyoda » 04 Mai 2012, 00:14

Pour Kalstric, ici t'as le topic dédié de l'autre fofo. Désolé si le lien n'est pas souhaité, je laisse libre choix à la modération de le supprimer ;)

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=9&t=5053
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Messagepar Kalstric » 04 Mai 2012, 00:33

Lyoda a écrit:Pour Kalstric, ici t'as le topic dédié de l'autre fofo. Désolé si le lien n'est pas souhaité, je laisse libre choix à la modération de le supprimer ;)

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=9&t=5053


Merci pour l'info. Comme je ne suis pas inscrit, je ne peux pas le visualiser mais je vais remédier à cela. ;)

Édit : Cela ne fonctionne pas en Cache sur Google. :cyp:
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Messagepar jojolafrite » 04 Mai 2012, 06:41

Je suis de Nivelles ;)
pas loin lol

Je vais voir Vone.. Sinon pas d'autres avis? merci
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Messagepar Pic-sou » 04 Mai 2012, 12:43

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Messagepar BEN77 » 04 Mai 2012, 12:46

:lover:

la mienne ne fume pas :cyp:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
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Messagepar Pic-sou » 04 Mai 2012, 12:47

BEN77 a écrit:la mienne ne fume pas :cyp:

Taggle :cyp:
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Messagepar deurf » 04 Mai 2012, 13:07

Picsou tu as été plus rapide que moi! :lang:

Sinon pour les 205/210cv avec reprog + filtre + durites, je n'y crois pas un instant!
On veut bien en passer une sur notre banc avec plaisir! :)
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
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Messagepar Lyoda » 04 Mai 2012, 13:46

Je comprend bien que chacun protèges son commerce et c'est tout à ton honneur de prôner pour tes services. :)

Je passerai ma DS sur un banc de puissance neutre pour vérifier l'éventuelle différence de puissance :).
Mais pourquoi n'as tu jamais fait part de ton doute sur l'autre forum où tu es aussi partenaire?
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Messagepar Kalstric » 04 Mai 2012, 13:50

Lyoda a écrit:Je passerai ma DS sur un banc de puissance neutre pour vérifier l'éventuelle différence de puissance :).


J'attends ça avec impatience ! ^_^
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Messagepar Lyoda » 04 Mai 2012, 13:51

Faudra patienter un peu :lol:

Livraison, rodage, 1ere vidange, Tri Dan, Accessoires, Reprog :D
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Messagepar Kalstric » 04 Mai 2012, 13:54

Lyoda a écrit:Faudra patienter un peu :lol:

Livraison, rodage, 1ere vidange, Tri Dan, Accessoires, Reprog :D


Je te laisse 1 semaine et encore je suis généreux. :cyp:

Ouai, je me doute que ce n'est pas pour demain mais bon, je suis quant même impatient d'avoir ton retour ainsi que celui de tes tests sur banc neutre. ^_^
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