Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar nick59 » 28 Avril 2010, 20:39

Salut ManuFR, si tu veux des toyo r888, regarde ici sur peugeot ecosse, le prix est assez simpa: http://www.ecosse-peugeot.co.uk/show_pr ... sp?id=2147
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Messagepar Xtremrc » 01 Mai 2010, 12:50

Vous donnez envie avec vos reprog !
J'ai contacté Romain de chez Shiftec , il est super sympa.
par contre , mes pannes a repetition (encore une bobine d'allumage Hs ce we) me font craindre que les cons de chez peugeot ne m'efface la reprog à chaque fois... :vap:
Sinon Manu, Voxa etc... vous avez quoi en pneumatiques ? le Bridg RE070A ou autre chose ?
Merci d'avance.

Ps: au fait si ça interesse quelques uns d'entre vous , je compte aller rouler en mai en journée open sur le circuit de luneville chenevieres... si vous êtes interessés, faites moi signe, ça pourrait être l'occase de se rencontrer...
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Messagepar Rom ATH » 15 Mai 2010, 12:48

Petite photo de la 207 RC de Werlingyann

207 RC 1.6 THP 175ch/240Nm

Origine: 169.2ch / 245Nm
Reprog: 199.8ch / 338Nm


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Messagepar YoyoRc93 » 15 Mai 2010, 13:55

:oops: Oui le chiffre d'origine :(
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 15 Mai 2010, 19:34

Au fait Yann, je sais plus si tu l'as deja dit, mais ce 169ch, c'est due a quoi ?
Filtre a air encrassé ? Voiture froide ? Usure d'une éventuelle pièce ?
Merci d'avance pour la réponse :)
A+
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Messagepar kilkenny84 » 17 Mai 2010, 10:55

...
Modifié en dernier par kilkenny84 le 10 Août 2010, 11:06, modifié 1 fois.
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Messagepar Gweez » 17 Mai 2010, 12:13

r£m$.aLi€ñ a écrit:Au fait Yann, je sais plus si tu l'as deja dit, mais ce 169ch, c'est due a quoi ?
Filtre a air encrassé ? Voiture froide ? Usure d'une éventuelle pièce ?
Merci d'avance pour la réponse :)
A+

C'est le cancer :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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Messagepar TurboX » 17 Mai 2010, 13:25

Dopping était a 170 il me semble.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 17 Mai 2010, 16:11

werlingyann a écrit:Ben si seulement je le savais :oops: Filtre à air propre, moteur bien chaud (1h de route avant). Reprog à 55000km c'est tout, le moteur n'est pas forcément le plus jeune qui existe. Et peut être qu'à la base ce n'est pas non plus un bon numéro. Les tolérances c'est +/- quelques chevaux, pour moi c'était -, c'est comme çà ;)
Ok.
Oui ca doit etre ca, tu doit etre dans les tolérances négatives :(
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Messagepar VoXa62 » 17 Mai 2010, 17:27

Xtremrc a écrit:Sinon Manu, Voxa etc... vous avez quoi en pneumatiques ? le Bridg RE070A ou autre chose ?
Merci d'avance.


J'ai toujours le RE d'origine pour ma part.
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Messagepar deurf » 18 Mai 2010, 22:05

Les puissances d'origine varient d'un véhicule à l'autre, surtout que vous comparez des résultats sur des bancs différents.
Il ne faut donc pas s'inquiéter pour ces 169cv ^_^
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
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Messagepar ManuFR » 19 Mai 2010, 18:44

la mienne a sortie sur leur banc 174.9 cv avec la gestion stock avant de la faire remap à 215cv et 325Nm par leurs soins.
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Messagepar Xtremrc » 19 Mai 2010, 21:36

VoXa62 a écrit:
J'ai toujours le RE d'origine pour ma part.


Merci pour ta réponse Voxa, je vais retourner vers le bridg aussi, après ma 1ere sortie circuit ce we avec les nankangs ... plus jamais...
JE vais aussi monter des RC6 aux 4 coins, parce que d'origine c'est trop juste...
Manu, tu as des DS2500 aux 4 coins ou juste à l'avant ?
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Messagepar ManuFR » 19 Mai 2010, 22:08

Xtremrc a écrit:
Merci pour ta réponse Voxa, je vais retourner vers le bridg aussi, après ma 1ere sortie circuit ce we avec les nankangs ... plus jamais...
JE vais aussi monter des RC6 aux 4 coins, parce que d'origine c'est trop juste...
Manu, tu as des DS2500 aux 4 coins ou juste à l'avant ?


non j'ai changer les DS2500 par des pagid rs29 juste l'av et franchement ça suffit largement jle week end dernier à charade je freinais aussi fort que les clio 2 cup...
seule defaut ça couine fort et en usage quotidien pas tjrs agréable

je te déconseille les carbone lorrain, ça freinne super certes, mais les disques meurent plus vite que plaquettes et la poussier de plaquette est extrêmement agressive, ça jaunie les jantes et la peinture de la carrosserie et c'est irréversible.

pour les pneus je suis en BF goodrich et ça tien très bien sur la piste, mais bon pour vraiment s'amuser faut passer au des pneus plus adapté à cet usage des toyo r888 ou des toyo r1r qui fonctionne presque aussi bien lais encore un poil moins cher.

Les pneus de tourisme chaud trop vite car la carcasse est trop souple elle se déforme trop, si tu attaques trop longtemps le pneu va surchauffer et ce détruire rapidement.

du coup ça te fout bien les boulles qd tu vois une 206 s16 volant peugeot te passer sous le nez ds les virages avec ses toyo r1r, ou encore pas arrivé à dépasser une clio williams en toyo r888 , puis bon le poids de la rc n'aide pas vraiment cette session j'ai vraiment compris ma douleur en me faisant larguer par de la petite caisse gr n 106, 206, clio2 je parle meme pas des clio2 cup...

Un bon régime lui ferait pas de mal, mais bon après c'est plus utilisable au quotidien du coup une petite caisse vidé et légèrement préparé pr la piste avec des semis slick + une voiture classic pr tout les jrs est une option alléchante...
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Messagepar Morpa » 19 Mai 2010, 23:10

Hello,

Tu les as commandé ou tes Pagid manu ? :)
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Messagepar ManuFR » 19 Mai 2010, 23:29

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Messagepar ManuFR » 19 Mai 2010, 23:33

ref de la forme de plaquette : 8001 ensuite faut préciser le type de garniture rs 4.32, rs29...
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Messagepar Gweez » 20 Mai 2010, 13:59

@Manu : trouves toi une M3 e36, ou même une Sub gtt, les cotes ont drôlement chutées. T'as aussi l'option 325i e30, swap 3L e34 :D
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Morpa » 20 Mai 2010, 16:26

ManuFR a écrit:ref de la forme de plaquette : 8001 ensuite faut préciser le type de garniture rs 4.32, rs29...


Merci bien ;)
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Messagepar ManuFR » 20 Mai 2010, 20:00

Gweez a écrit:@Manu : trouves toi une M3 e36, ou même une Sub gtt, les cotes ont drôlement chutées. T'as aussi l'option 325i e30, swap 3L e34 :D


trop lourd la m3 et le sub gtt.
325i en e30 faut voir pr le swap trop de taff.

Le but serait d'avoir une voiture :
- simple mécaniquement et fiable pour pouvoir bricoler soi même sans avoir trop besoin de valise électronique
- légère pour pas voir forcement besoin de cv en pagaille avec les conso gargantuesque qui vont avec
- qui dit léger, dit usure limité des consommables, genre disques, plaquettes, et surtout pneus
- pour les jante du 16" max en générale jusque là les tarifs des semi slick reste raisonnable et ya du choix.
- un budget d'achat de moins de 6000€

la parfaite petite bobinette pour ce marrer et s'occuper un peu le week end et surtout pour les sorties pistes
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Messagepar Xtremrc » 20 Mai 2010, 20:12

Merci pr les infos manu, les pagid freinent aussi bien que les CL ?
LesRC6 j'en avais sur ma Sub, si tu laves regulièrement avec un bon produit ça part bien, moi j'ai jamais eu de souci de ce côté là.
Pr l'usure des disques , c'est vrai que meme av les plaquettes peugeot mes disques sont quasi morts...
En prix PAgid c'est comme RC6 environ ?
Pour les BF goodrich je suis surpris car j'en ai monté après les bridg et les michelin, mais c'etait un gros ton en dessous en routier...
J'ai aussi essayé des hankook V12 evo, c'est un peu près comme les BF

Sinon pour la subgt, c'est pas adapté pour le circuit...
CE we les autos qui roulaient fort, il y avait focus megane RS et R26R , M3 (j'ai été très surpris...) et aussi une sierra 4p cosworth mais il avait l'air d'avoir une grosse prépa moteur dessus
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Messagepar ManuFR » 20 Mai 2010, 20:20

Xtremrc a écrit:Merci pr les infos manu, les pagid freinent aussi bien que les CL ?
LesRC6 j'en avais sur ma Sub, si tu laves regulièrement avec un bon produit ça part bien, moi j'ai jamais eu de souci de ce côté là.
Pr l'usure des disques , c'est vrai que meme av les plaquettes peugeot mes disques sont quasi morts...
En prix PAgid c'est comme RC6 environ ?
Pour les BF goodrich je suis surpris car j'en ai monté après les bridg et les michelin, mais c'etait un gros ton en dessous en routier...
J'ai aussi essayé des hankook V12 evo, c'est un peu près comme les BF

Sinon pour la subgt, c'est pas adapté pour le circuit...
CE we les autos qui roulaient fort, il y avait focus megane RS et R26R , M3 (j'ai été très surpris...) et aussi une sierra 4p cosworth mais il avait l'air d'avoir une grosse prépa moteur dessus


les pagid je les ai touché à 255€ chez piece auto sport, les rc6 sont surement encore un peu plus mordante, mais après la dosage des freins devient plus dificille et en usage routier je sais pas ce que ça peu donner.
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Messagepar Xtremrc » 20 Mai 2010, 20:52

Ok il faut que je trouve quelqu'un qui a ça sur une clio RS ou une 207 pour comparer...
Moi aussi je me suis passé par une 206S16 lors de la première session et j'avais aussi une saxo vidée qui m'a donné bien du mal ....
LA 206 ça a été mieux une fois que j'ai deconnecté l'esp... la saxo moins evident pourtant en moteur je le passais très facile dans la ligne droite mais il revenait aux freinages et dans les appuis.
Est ce que pour toi le T1R est au niveau d'un RE050A?
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Messagepar VoXa62 » 20 Mai 2010, 21:03

Manu toi tu veux une voiture dans ce genre là > http://www.leboncoin.fr/voitures/113339926.htm?ca=17_s
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Messagepar Gweez » 20 Mai 2010, 21:16

Pas beaucoup de taff sur une 325, on trouve tous les supports moteurs, et toutes les connexions pour modifier le faisceau sur le net ;)

Sinon trouves toi une ax gt, et greffe lui un turbal THP :D
:cyp:
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Messagepar Eric12 » 20 Mai 2010, 21:19

VoXa62 a écrit:Manu toi tu veux une voiture dans ce genre là > http://www.leboncoin.fr/voitures/113339926.htm?ca=17_s
"Kilométrage : 1 KM" :lool:
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Messagepar VoXa62 » 20 Mai 2010, 21:19

Surement que le mec à plus de compteur :D
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Messagepar ManuFR » 20 Mai 2010, 21:47

lol ya un peu de ça, mais faut que ça reste homologué sur la route pour aller sur place sans devoir ce trainer la caisse sur un plateau...
ça fait des frais en plus , car il y a pas beaucoup de véhicule autoriser à tracter une remorque dlbe essieu avec le poid d'une caisse dessus..
Faut un 4x4 ou un gros utilitaire ...
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 20 Mai 2010, 22:38

C'est du méga HS là ;)
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Messagepar ManuFR » 20 Mai 2010, 22:56

Xtremrc a écrit:Ok il faut que je trouve quelqu'un qui a ça sur une clio RS ou une 207 pour comparer...
Moi aussi je me suis passé par une 206S16 lors de la première session et j'avais aussi une saxo vidée qui m'a donné bien du mal ....
LA 206 ça a été mieux une fois que j'ai deconnecté l'esp... la saxo moins evident pourtant en moteur je le passais très facile dans la ligne droite mais il revenait aux freinages et dans les appuis.
Est ce que pour toi le T1R est au niveau d'un RE050A?


Pour les T1R désolé je peux rien t'en dire. :oops:
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