Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar yop57 » 18 Septembre 2008, 06:13

El_PagNa a écrit:
salut :D et moi
jaurai aimer savoir a combien ma 207 hdi 90cv peut monté et si
la reprogrammation ne va pa trop abimé mon bébé :(


alors toujours chez digitronic
Origine : 90 cv pour 215 Nm de couple
Reprog : 125 cv pour 285 Nm
pour 545€ si t'y va seul

abimer je dirai non parce que c'est fais dans le respect des caracteristiques de chaques pieces ( http://www.digitronic-performance.fr/)
allez voir ca sera plus simple ;)
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Messagepar patos » 18 Septembre 2008, 09:04

avec un tel couple, tu va changer l'embrayage plus fréquemment que les pneus :eek:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

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Messagepar tiranor » 18 Septembre 2008, 10:07

En effet le respect des tolérances peut très bien être pris en compte, mais en mécanique, il n'y a pas que la contrainte de rupture qui te fait casser une pièce, le phénomène de fatigue est toujours dimensionnant pour les pièces d'usure.

La résistance à la fatigue se dimensionne à l'aide de 2 données principales de sollicitation : le nombre de cycles et la variation de contrainte dans le matériau. En dessous d'une certaine variation de contrainte, le matériau peut être considéré comme insensible à la fatigue (nombre de cycles infinis, ou du moins trop important pour être pris en compte), au dessus de ce palier, le nombre de cycles moyen avant rupture décroit exponentiellement.

;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar yop57 » 18 Septembre 2008, 14:15

qui dis reprog veux pas forcement dire pneu qui crissent et rupteur a chaques accelerations...
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Messagepar tiranor » 18 Septembre 2008, 14:43

Mis à part les pièces lubrifiées qui "craignent" les vitesses élevées, la fatigue se produit surtout sous charge maximale, c'est à dire lorsqu'on sollicite le moteur autour du couple maxi (à moduler avec le rapport de transmission pour les éléments après la boite de vitesse) ;)

Après bien entendu comme on le répète maintes fois, tout dépend du style de conduite adopté.
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Messagepar riddick19 » 14 Octobre 2008, 14:43

hello.
DrDude tu aurais des tofs du montage de ton boitier powersystem.
Thanks
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Messagepar pavillon » 09 Janvier 2009, 16:25

DrDude a écrit:Oui en perf y' a une assez grande difference.
Je peux pas vraiment comparer puisque j' ai pas essaye un autre vehicule, en theorie cela pourrait etre compare a une hdi 110 avec un poil plus de peche a cause du rapport poids/puissance.
Le montage est facile mais c'est l' accessibilite de la prise du capteur de pression de carburant qui est coton. :oops:
Pour le monter il faut deposer le tube collecteur qui va au filtre a air et aussi le resonnateur qui y est raccorde ( facile ), desserer le collier du tube qui va du turbo au filtre a air, sortir le tube du filtre, enlever le cache esthetique sur le moteur, deconnecter la fiche du capteur de temperature d'air.
Sortir le filtre a air de son logement et le pousser vers le fond le plus possible.
Declipser le filtre a gazole et le pousser au fond aussi .
Debrancher la batterie et la deposer.
Enlever les deux vis du socle de batterie et apres avoir sorti de son logement le calculateur moteur ( sans le debrancher ! ), tirer le socle de la batterie vers soi le plus possible ( prendre garde aux fixations des cables electriques )
Tout ca se fait en a peine 15 minutes, c'est plus facile a faire qu' a dire
^_^
Ensuite c'est la que ca se corse: il te faut un tournevis de precision de taille moyenne qui puisse se glisser dans le connecteur noir du capteur qui est situe sous l'emplacement du filtre a gazole, tu peux le toucher avec les doigts en passant la main sous les trois durites visibles entre le socle batterie et le bloc moteur, mais tu ne peux pas le debrancher comme ca.
Avec le tournevis que tu as auparavant attache avec une ficelle pour pas le perdre si tu le laches tu declipses le connecteur noir 2 voies en effectuant une pression vers le haut tout en tirant sur le connecteur et ca vient tout seul, (le bout du tournevis doit se coincer dans le petit clip du connecteur iso).
Apres tu branches la rallonge fournie avec le boitier et t'as plus qu'a connecter le boitierau capteur.
Faut tout remonter ensuite dans le sens inverse de la depose ( oublie pas les vis du socle batterie ) et voila ca marcheuuuuu.
Le gain de puissance ne sera efficace que si tu roules un peu et qu'ensuite tu arretes le moteur en enlevant la cle de contact afin de memoriser les nouveaux parametres.

Bon j' espere avoir ete clair :eek: et que ca pourra t'aider .
:D


bonjour a tous !

quelqu'un aurait t'il recu un plan de montage avec son boitier ?

je sais que la fiche ce trouve derrier le moteur sous la boite du filtre a air dont j'ai deja trouve les infos pour le demonter ici

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2524_1.htm

mais en ce qui concerce le calculateur moteur,le filtre a gazoil et la batterie ? rien
est la meme procedure pour une 90cv ?

merci a vous!
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Messagepar pavillon » 09 Janvier 2009, 21:34

bon voila apres quelques recherches j'ai trouve

ceci pour les 1,4 hdi
http://www.evolussem.net/notices/Diesel/Peugeot/1.4%20HDI/DV4/notice.pdf

et ceci pour les 1,6 hdi
http://www.evolussem.net/notices/Diesel/Peugeot/1.6%20HDI/DV6/notice.pdf

mais bon c'est tellement different et plus simple que ce qui est ecrit plus haut !!! :vap:

qui peut confirmer ???? :cry:
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Messagepar sorada207 » 09 Janvier 2009, 21:44

hello jai vu que la reprog pouvait monter a 125cv et 285 Nm de couple



mais est il possible de modere cette reprog cad de de gagner seulement 110 cv e t250 Nm de couple?



gagner des cv mais en restant dans les limites mecaniques du moteur cela est il possible
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Messagepar tiranor » 10 Janvier 2009, 15:10

Normalement oui, les boites de reprog possèdent plusieurs cartographies s'ils ne peuvent pas te faire la reprog aux petits oignons :)
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Messagepar sorada207 » 10 Janvier 2009, 15:35

:ok:



c'est pour gagner de la puissance tout en restant dans les limites moteur
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Messagepar Gaët's » 10 Janvier 2009, 17:18

Il y a aussi tuningbox, toutes les voitures chez moi y sont passée et jamais eu de soucis (citroen c2, bmw e46, 207...), boîtier add ou carto.

Voici le lien:
http://www.tuningbox.com
Le Mans Séries n°1383 1.6 Hdi 110 Eibach -30
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Messagepar pavillon » 11 Janvier 2009, 19:36

salut !

peut tu me dire tu qui est deja equipe si la notice de montage ci dessus est correcte !???

car j'aimerais savoir si c'est facile a monte sois meme et si l'endroit decrit est le bon

merci
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Messagepar Kelu79 » 12 Janvier 2009, 23:57

Vu les différents avis que j'ai pu trouver sur d'autres forums, j'envisage de me rendre en Belgique chez ATH (AUTOTUNEHEINZE).

Pour 653 EUR :

136CH
300NM


Çà sera pas mal de faire une "mini" session groupée, ils sont ouverts du mardi au samedi, 3h de PARIS environ.
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Messagepar sorada207 » 13 Janvier 2009, 01:55

Kelu79 a écrit:Vu les différents avis que j'ai pu trouver sur d'autres forums, j'envisage de me rendre en Belgique chez ATH (AUTOTUNEHEINZE).

Pour 653 EUR :

136CH
300NM


Çà sera pas mal de faire une "mini" session groupée, ils sont ouverts du mardi au samedi, 3h de PARIS environ.



:+1:


:good:
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Messagepar pavillon » 16 Janvier 2009, 20:21

[quote="pavillon"][/quote]

http://www.evolussem.net/notices/Diesel/Peugeot/1.6%20HDI/DV6/notice.pdf


Personne n'as d'autre info sur le montage du boitier addittionnel ????? :cry:

si qlq'un possede des photos ou son plan de montage fournis avec leur boitier je suis interresse merci :coucou:
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Messagepar antioxygene » 19 Janvier 2009, 18:49

je relance pour les 207 1.6HDI 110, y a t'il quelqu'un qui a tanté soit la reprog soit le boitier? et vos avis?
moi j'avai fait une reprog sur ma 206 2l HDI90 mais la sur ma 207 avec le FAP j'ai un peu moins confiance..
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Messagepar doudou » 20 Janvier 2009, 14:21

Coucou

Je vais faire une reprogrammation sur ma charette en mars - avril chez O2 (j'attend la fin de la garantie :D ). J
e connais bien le revendeur du secteur bourgogne - franche comté et c'est vraiment au poil ce qu'il fait.
Je vous tiendrais au courantdes changements :)
ma titine c'est une 207 1.6 hdi executive ! ! !
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Messagepar felinet » 29 Janvier 2009, 00:33

Les boitier additionnel evolussem :cyp:

Oulalaaaaa, énorme probleme sur 206 1,6 hdi 110cv !
Fenerbahce, si tu recherche des témoignages, crois moi, cette marque est à éviter. :vap:

Mis a part le physique du boitier, qui doit certainement rassurer bocou de d'acheteur, pleins de problem d'erreur de polution, de défaut pression rampe commune, au tableau de bord et sur pc peugeot, un coup tu as une erreur, un coup ça va, et kan ça va, la puissance est à peine visible !
Le boitier à été changé en garantie (long) :cyp: , et essayé sur 2 véhcule = matériel très peu éfficace et plutot artisanal qu'autre chose !
:cyp:
de plus, l'economi de consomation est fictive et fausser. Mon ordinateur de bord m'indique 5,6l, alors qu'apres calcule je fais 6,7litres pour 100kilometres ! :eek: :eek: :eek:

Donc finalement l'histoire du boitier en aluminium pour faire bien devant les client, alors qu'au final, capot fermer, pvc ou alu, on s'en fou pas mal... la garanti de 10ans, laissé moi rire, vu le temp de reaction. Puis trop facile de fermer une boite tous les 1 ou 2 ans, pour annulé les 10ans de garanti, et plus se fair enmerder par les clients ! Facile !

Je me suis bien fait avoir, j'espere épargner certain d'entre vous, au travers de ce message !

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Messagepar felinet » 29 Janvier 2009, 00:35

Autre choz, evolussem n'est pas une societer, impossible de retrouver leur trace, sur societe.com !!!!!
Prudence !!
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Messagepar tiranor » 29 Janvier 2009, 11:09

Ca c'est dit ! :oops: :lol:
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Messagepar YoyoRc93 » 29 Janvier 2009, 15:33

felinet a écrit:Les boitier additionnel evolussem :cyp:

Oulalaaaaa, énorme probleme sur 206 1,6 hdi 110cv !
Fenerbahce, si tu recherche des témoignages, crois moi, cette marque est à éviter. :vap:

Mis a part le physique du boitier, qui doit certainement rassurer bocou de d'acheteur, pleins de problem d'erreur de polution, de défaut pression rampe commune, au tableau de bord et sur pc peugeot, un coup tu as une erreur, un coup ça va, et kan ça va, la puissance est à peine visible !
Le boitier à été changé en garantie (long) :cyp: , et essayé sur 2 véhcule = matériel très peu éfficace et plutot artisanal qu'autre chose !
:cyp:
de plus, l'economi de consomation est fictive et fausser. Mon ordinateur de bord m'indique 5,6l, alors qu'apres calcule je fais 6,7litres pour 100kilometres ! :eek: :eek: :eek:

Donc finalement l'histoire du boitier en aluminium pour faire bien devant les client, alors qu'au final, capot fermer, pvc ou alu, on s'en fou pas mal... la garanti de 10ans, laissé moi rire, vu le temp de reaction. Puis trop facile de fermer une boite tous les 1 ou 2 ans, pour annulé les 10ans de garanti, et plus se fair enmerder par les clients ! Facile !

Je me suis bien fait avoir, j'espere épargner certain d'entre vous, au travers de ce message !

Felinet
:unsure: Et la presentation merci par ici
http://www.feline207.net/forum/viewforu ... ec662a43b6
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Messagepar felinet » 30 Janvier 2009, 12:22

[quote="yoyorc93"] :unsure: Et la presentation merci par ici
http://www.feline207.net/forum/viewforu ... ec662a43b6[/quote]

Voila qui est fait !!! :coucou: :coucou:

Désoler, mon envie de prévenir d'autre futur acheteur as été trop rapide sur ce coup là !!

Je ne referai plus ça ! :D ^_^

:207neysha:
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Janvier 2009, 16:03

:) :bien:
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Messagepar Lorenzo06 » 30 Janvier 2009, 20:43

:coucou:
moi je me laisserai bien tenter par ça , cher certes mais powaaa 143Ch et 310nM de couple pour ma féline , ça vaut le coup non !!

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&ID=1395

;)
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Janvier 2009, 20:46

:unsure: j'ai un doute de passer un 110 cv a 143cv sa fait beaucoup 33 ch de plus.
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Messagepar sorada207 » 30 Janvier 2009, 20:56

ben un THP RC passe bien de 175 a 210 cv alors :bah:
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Janvier 2009, 21:00

Oui mais est ce que le hdi va acepter sur la duré
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Messagepar sorada207 » 30 Janvier 2009, 21:02

:oops:
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Messagepar Lorenzo06 » 30 Janvier 2009, 21:39

yoyorc93 a écrit::unsure: j'ai un doute de passer un 110 cv a 143cv sa fait beaucoup 33 ch de plus.


d'après le site , les puissances annoncés ont été vérifié sur banc de puissance ... moi j'y crois

Après pour ce qui est de savoir si ça abime le moteur , je pense pas et puis c'est pas parce que j'ai des chevaux en plus et du couple à revendre que je vais changer ma façon de conduire , c'est juste appréciable et plus sécurisant en cas de dépassement et puis moi perso ma féline en 110cv je la trouve un peu mole par rapport à ma 307 HDI 136cv en boite 6 que j'avais avant là c'étais une bombe. elle est lourde la 207 faut dire aussi :D, alors le boitier ne serait pas du luxe non !

;)
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