Echappement Milltek

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar VoXa62 » 16 Janvier 2009, 12:47

Avec un surcout de 150€ sur les 1500€ du cout d'un THP 150 pour faire le 175. Bon les ailettes du turbo différentes sont peut être augmenter le prix :mrgreen:

Je suis étonné de voir des différence sur le 175 entre la Mini et la RC...C'est peut être pour ça qu'on voit des tas de Cooper S, ils le savaient avant nous..:oops:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure


Messagepar LOULOU » 16 Janvier 2009, 12:48

movistar69 a écrit:D'après ce "Ali-Pacha", aux matériaux près, les moteurs THP 150cv et 175cv sont identiques.


Plus le turbo qui diffère entre les deux versions ;)

Pour la difference de materiaux RC vs Mini S :bah:
Pour le taux d'emission, la boite 6 est deja un facteur important ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar movistar69 » 16 Janvier 2009, 13:00

Il me semble que c'est plus exactement la partie "compresseur" qui est différente avec un diamètre plus gros pour le 175cv.

La turbine coté échappement est identique.

Dites moi si je me trompe.
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar VoXa62 » 16 Janvier 2009, 13:27

:bah: aucune idée. :oops:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar webshut » 16 Janvier 2009, 13:48

Pfff limite j'aurai préféré pas lire l'article
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar VoXa62 » 16 Janvier 2009, 17:57

movistar69 a écrit:Il me semble que c'est plus exactement la partie "compresseur" qui est différente avec un diamètre plus gros pour le 175cv.

La turbine coté échappement est identique.

Dites moi si je me trompe.


Je me rappelais de cette personne sur le site en plus on à le même prénom. ^_^ (Jonathan)

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ht=#306379

Z'avais vu qu'on à aussi des bons articles sur le forum. :lol:
Je l'avais oublier celui là en plus !


movistar69 a écrit:Il me semble que c'est plus exactement la partie "compresseur" qui est différente avec un diamètre plus gros pour le 175cv.

La turbine coté échappement est identique.

Dites moi si je me trompe.


Le diamètre d'entrée du compresseur est de 40mm sur les 2 moteurs.
Par contre la sortie du compresseur est plus grande : 36mm sur le DT et 42mm sur le DTS.

On y apporte aussi des infos sur l'overboost et les conditions de son déclenchement.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar salex » 16 Janvier 2009, 18:46

Basé sur ce que nous avons vu jusqu'ici, les moteurs 175hp ont un plus grand turbo.

Les deux turbines sont le famille K03, mais la version 175hp a un plus grand compresseur. C'est pourquoi il a une plus grande coquille en aluminium. Le côté chaud est identique !
Est ainsi l'axe de turbo, le wastegate et tout autrement sur le turbo.
Et ce semble être la seule différence entre lui.

Jusqu'ici, nous avons essayé d'à l'aide de la service box de Peugeot pour tracer des différences. Les seules différences que j'ai entendues parler (non vérifié) étais pour les segments de piston.

Et elle semble beaucoup de raisonnable : BMW et la PSA ont coopéré à produire un moteur parce que des coûts de développement trop.

Pourquoi voudraient-ils construire moteur, pistons de conception de différents et bielles différents ?

La solution facile était d'installer un plus petit turbo et différent remap pour un meilleur rendement du carburant, et faites la version 150hp !
Avatar de l’utilisateur
salex
Petit Félin
 
Messages: 86
Enregistré le: 30 Décembre 2008, 23:01
Localisation: Grece

Messagepar tiranor » 16 Janvier 2009, 19:09

salex a écrit:Les moteurs de thp ne sont pas identiques à ceux de mini. Miltek ne veut pas couvrir de garantie les catalyseurs sur PSA 1.6T parce que les versions 150hp ont les températures d'échappement très élevées, même pendant que des actions.

Avec un reprog qui peut être corrigé. Et doit être corrigé si vous ne voulez pas fendre votre turbo ou d'échappement de turbo ou fondre un piston.

Tout ce début d'ennui du fait que BMW n'a pas un moteur de 1.6T 150hp.

Les températures d'échappement élevées peuvent fondre un cat facilement. Si le reprog n'a pas pris en considération cela, il très probablement.
Les systèmes piggy-back ECU comme ceux de Minispeed peuvent faire cela à coup sûr. C'est pourquoi Miltek ne veut pas être officiellement impliqué en cela.

Allez voir nos remarques techniques et vous noterez pourquoi.
http://www.carsinspections.com/en/tunin ... index.html

Le maigre de période de fonctionnement du moteur 150hp très a comparé au 175hp.


Informations très intéressantes comme toujours :good:
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
Avatar de l’utilisateur
tiranor
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1194
Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
Localisation: Camps la Source - Var (83)

Messagepar movistar69 » 16 Janvier 2009, 20:06

Ok, d'après ce que dis Jonathan, le problème ne vient pas du catalyseur d'origine (ce que je croyais) mais en fait du collecteur en fonte.

Je vais questionner Digitronic s'il est au courant de ce collecteur en fonte...

Peugeot nous prend vraiment pour des blaireaux!!!
Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci avec des gens qui poussent un peu plus loin pour connaitre la vrai différence entre plusieurs moteurs et se renseigner sur la technique!

Je pense que l'aspect technique et le type d'utilisation du véhicule devrait être plus approfondi dans le marketing et par les vendeurs de Peugeot.

Là, je suis vraiment déçu! :(

Mais bon, je vais bien réussir à trouver un juste millieu pour améliorer les performances en restant fiable! ;)
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar VoXa62 » 16 Janvier 2009, 20:11

movistar69 a écrit:Je pense que l'aspect technique et le type d'utilisation du véhicule devrait être plus approfondi dans le marketing et par les vendeurs de Peugeot.
)


Ils ne connaissent strictement rien à l'aspect technique !
Déjà quand je leur demande que je veux voir une CC RG ils me répondent qu'elle ressemble à celle-ci en pointant une CC normale...

C'est juste pour vendre vendre vendre.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar LOULOU » 17 Janvier 2009, 16:09

Lors de mon dernier entretiens avec un vendeur Peugeot, celui-ci m'a demandé quel était la motorisation de ma RC... :vap:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar KoRn_IcHoN » 17 Janvier 2009, 16:11

LOULOU a écrit:Lors de mon dernier entretiens avec un vendeur Peugeot, celui-ci m'a demandé quel était la motorisation de ma RC... :vap:

:eek:
Doivent faire un concours... Je ne vois que cette explication...
Tu lui as pas demander de préciser sa question? Ca aurait pu être rigolo... :D
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
Avatar de l’utilisateur
KoRn_IcHoN
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 08 Septembre 2008, 17:38
Localisation: Luxembourg

Messagepar VoXa62 » 17 Janvier 2009, 16:22

LOULOU a écrit:Lors de mon dernier entretiens avec un vendeur Peugeot, celui-ci m'a demandé quel était la motorisation de ma RC... :vap:


Moi j'aurais répondu sans hésiter > HDi 90 avec un grand :D . ^_^
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar YoyoRc93 » 17 Janvier 2009, 19:21

LOULOU a écrit:Lors de mon dernier entretiens avec un vendeur Peugeot, celui-ci m'a demandé quel était la motorisation de ma RC... :vap:
Ben moi je me suis fait engueule est on ma dit que les voiture tuning il aimer pas sa est la prochaine fois de pas venir avec chez eux est je lui est dit pauvre c.. tu connait meme pas la RC .
Est j'ai rdv lundi avec le responsable de la concession pour des explication sur ces personne dit travaillant chez peugeot...!!
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar VoXa62 » 09 Avril 2009, 19:18

VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar sorada207 » 09 Avril 2009, 19:33

yoyorc93 a écrit:Ben moi je me suis fait engueule est on ma dit que les voiture tuning il aimer pas sa est la prochaine fois de pas venir avec chez eux est je lui est dit pauvre c.. tu connait meme pas la RC .
Est j'ai rdv lundi avec le responsable de la concession pour des explication sur ces personne dit travaillant chez peugeot...!!




:eek: c'est quoi ces blaireaux :eek:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar webshut » 09 Avril 2009, 19:33

:lover:
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar dopping » 11 Avril 2009, 14:15

VoXa62 a écrit:http://www.dmotorshop.fr/index_207_RC.htm




:lover:

ça me tente bien ça...
dopping
Félin
Félin
 
Messages: 272
Enregistré le: 14 Novembre 2008, 20:18
Localisation: Elsass

Messagepar bodylove » 11 Novembre 2010, 16:54

je trouve cette vidéo intéressante pour ceux qui veulent voir la différence entre une RC stock et une qui a une ligne complète milltek avec catasport + filtre + intercooler + bougies jcw + carto :vap:

http://www.youtube.com/watch?v=yOr86i_l9d4
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar bigred57 » 16 Novembre 2010, 21:59

salut ;

Effectivement , ya une grosse différence .

Faudrait voir contre une simple reprog :)
En 207 rc
bigred57
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Mars 2010, 14:58
Localisation: 57

Messagepar apofice » 17 Novembre 2010, 13:11

:eek: il le bouffe grave
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar VoXa62 » 17 Novembre 2010, 17:26

Personne n'a voulu me croire :cyp:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar bodylove » 17 Novembre 2010, 17:32

:hammer:
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar Tony944 » 17 Novembre 2010, 22:37

Le mec il doit sortir plus de 220cv mini , pour 50cv d'ecart la 207 rc stock tiens bien je dirai
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
Tony944
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1069
Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47

Messagepar Soja_974 » 03 Août 2013, 16:47

Alors quand je lis tous sa je dis.....waouuuuh il y a de grosse disparité entre les 2 marques pourtant moteur quasi identique:-(

Par contre ce lien http://209.85.129.132/search?q=cache:Gd ... cd=2&gl=fr
ne s'ouvre pas pour moi...normal?
Ma 207 RC :lover:
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Avatar de l’utilisateur
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2051
Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
Localisation: La Réunion lé la! (974)

Précédente

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires