Je suis étonné de voir des différence sur le 175 entre la Mini et la RC...C'est peut être pour ça qu'on voit des tas de Cooper S, ils le savaient avant nous..
Echappement Milltek
Modérateur: Team Féline 207
115 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Avec un surcout de 150€ sur les 1500€ du cout d'un THP 150 pour faire le 175. Bon les ailettes du turbo différentes sont peut être augmenter le prix
Je suis étonné de voir des différence sur le 175 entre la Mini et la RC...C'est peut être pour ça qu'on voit des tas de Cooper S, ils le savaient avant nous..
Je suis étonné de voir des différence sur le 175 entre la Mini et la RC...C'est peut être pour ça qu'on voit des tas de Cooper S, ils le savaient avant nous..
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
movistar69 a écrit:D'après ce "Ali-Pacha", aux matériaux près, les moteurs THP 150cv et 175cv sont identiques.
Plus le turbo qui diffère entre les deux versions
Pour la difference de materiaux RC vs Mini S
Pour le taux d'emission, la boite 6 est deja un facteur important
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark 
-

LOULOU - Accro du lion

- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
Il me semble que c'est plus exactement la partie "compresseur" qui est différente avec un diamètre plus gros pour le 175cv.
La turbine coté échappement est identique.
Dites moi si je me trompe.
La turbine coté échappement est identique.
Dites moi si je me trompe.
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
- Messages: 124
- Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
- Localisation: Lyon
Pfff limite j'aurai préféré pas lire l'article
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
-

webshut - Lionceau

- Messages: 992
- Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56
movistar69 a écrit:Il me semble que c'est plus exactement la partie "compresseur" qui est différente avec un diamètre plus gros pour le 175cv.
La turbine coté échappement est identique.
Dites moi si je me trompe.
Je me rappelais de cette personne sur le site en plus on à le même prénom.
(Jonathan)http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ht=#306379
Z'avais vu qu'on à aussi des bons articles sur le forum.
Je l'avais oublier celui là en plus !
movistar69 a écrit:Il me semble que c'est plus exactement la partie "compresseur" qui est différente avec un diamètre plus gros pour le 175cv.
La turbine coté échappement est identique.
Dites moi si je me trompe.
Le diamètre d'entrée du compresseur est de 40mm sur les 2 moteurs.
Par contre la sortie du compresseur est plus grande : 36mm sur le DT et 42mm sur le DTS.
On y apporte aussi des infos sur l'overboost et les conditions de son déclenchement.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Basé sur ce que nous avons vu jusqu'ici, les moteurs 175hp ont un plus grand turbo.
Les deux turbines sont le famille K03, mais la version 175hp a un plus grand compresseur. C'est pourquoi il a une plus grande coquille en aluminium. Le côté chaud est identique !
Est ainsi l'axe de turbo, le wastegate et tout autrement sur le turbo.
Et ce semble être la seule différence entre lui.
Jusqu'ici, nous avons essayé d'à l'aide de la service box de Peugeot pour tracer des différences. Les seules différences que j'ai entendues parler (non vérifié) étais pour les segments de piston.
Et elle semble beaucoup de raisonnable : BMW et la PSA ont coopéré à produire un moteur parce que des coûts de développement trop.
Pourquoi voudraient-ils construire moteur, pistons de conception de différents et bielles différents ?
La solution facile était d'installer un plus petit turbo et différent remap pour un meilleur rendement du carburant, et faites la version 150hp !
Les deux turbines sont le famille K03, mais la version 175hp a un plus grand compresseur. C'est pourquoi il a une plus grande coquille en aluminium. Le côté chaud est identique !
Est ainsi l'axe de turbo, le wastegate et tout autrement sur le turbo.
Et ce semble être la seule différence entre lui.
Jusqu'ici, nous avons essayé d'à l'aide de la service box de Peugeot pour tracer des différences. Les seules différences que j'ai entendues parler (non vérifié) étais pour les segments de piston.
Et elle semble beaucoup de raisonnable : BMW et la PSA ont coopéré à produire un moteur parce que des coûts de développement trop.
Pourquoi voudraient-ils construire moteur, pistons de conception de différents et bielles différents ?
La solution facile était d'installer un plus petit turbo et différent remap pour un meilleur rendement du carburant, et faites la version 150hp !
-

salex - Petit Félin
- Messages: 86
- Enregistré le: 30 Décembre 2008, 23:01
- Localisation: Grece
salex a écrit:Les moteurs de thp ne sont pas identiques à ceux de mini. Miltek ne veut pas couvrir de garantie les catalyseurs sur PSA 1.6T parce que les versions 150hp ont les températures d'échappement très élevées, même pendant que des actions.
Avec un reprog qui peut être corrigé. Et doit être corrigé si vous ne voulez pas fendre votre turbo ou d'échappement de turbo ou fondre un piston.
Tout ce début d'ennui du fait que BMW n'a pas un moteur de 1.6T 150hp.
Les températures d'échappement élevées peuvent fondre un cat facilement. Si le reprog n'a pas pris en considération cela, il très probablement.
Les systèmes piggy-back ECU comme ceux de Minispeed peuvent faire cela à coup sûr. C'est pourquoi Miltek ne veut pas être officiellement impliqué en cela.
Allez voir nos remarques techniques et vous noterez pourquoi.
http://www.carsinspections.com/en/tunin ... index.html
Le maigre de période de fonctionnement du moteur 150hp très a comparé au 175hp.
Informations très intéressantes comme toujours

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-

tiranor - Lionceau

- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
Ok, d'après ce que dis Jonathan, le problème ne vient pas du catalyseur d'origine (ce que je croyais) mais en fait du collecteur en fonte.
Je vais questionner Digitronic s'il est au courant de ce collecteur en fonte...
Peugeot nous prend vraiment pour des blaireaux!!!
Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci avec des gens qui poussent un peu plus loin pour connaitre la vrai différence entre plusieurs moteurs et se renseigner sur la technique!
Je pense que l'aspect technique et le type d'utilisation du véhicule devrait être plus approfondi dans le marketing et par les vendeurs de Peugeot.
Là, je suis vraiment déçu!
Mais bon, je vais bien réussir à trouver un juste millieu pour améliorer les performances en restant fiable!
Je vais questionner Digitronic s'il est au courant de ce collecteur en fonte...
Peugeot nous prend vraiment pour des blaireaux!!!
Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci avec des gens qui poussent un peu plus loin pour connaitre la vrai différence entre plusieurs moteurs et se renseigner sur la technique!
Je pense que l'aspect technique et le type d'utilisation du véhicule devrait être plus approfondi dans le marketing et par les vendeurs de Peugeot.
Là, je suis vraiment déçu!
Mais bon, je vais bien réussir à trouver un juste millieu pour améliorer les performances en restant fiable!
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
- Messages: 124
- Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
- Localisation: Lyon
movistar69 a écrit:Je pense que l'aspect technique et le type d'utilisation du véhicule devrait être plus approfondi dans le marketing et par les vendeurs de Peugeot.
)
Ils ne connaissent strictement rien à l'aspect technique !
Déjà quand je leur demande que je veux voir une CC RG ils me répondent qu'elle ressemble à celle-ci en pointant une CC normale...
C'est juste pour vendre vendre vendre.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
LOULOU a écrit:Lors de mon dernier entretiens avec un vendeur Peugeot, celui-ci m'a demandé quel était la motorisation de ma RC...
Doivent faire un concours... Je ne vois que cette explication...
Tu lui as pas demander de préciser sa question? Ca aurait pu être rigolo...
-

KoRn_IcHoN - Félin

- Messages: 418
- Enregistré le: 08 Septembre 2008, 17:38
- Localisation: Luxembourg
LOULOU a écrit:Lors de mon dernier entretiens avec un vendeur Peugeot, celui-ci m'a demandé quel était la motorisation de ma RC...
Moi j'aurais répondu sans hésiter > HDi 90 avec un grand

VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Ben moi je me suis fait engueule est on ma dit que les voiture tuning il aimer pas sa est la prochaine fois de pas venir avec chez eux est je lui est dit pauvre c.. tu connait meme pas la RC .LOULOU a écrit:Lors de mon dernier entretiens avec un vendeur Peugeot, celui-ci m'a demandé quel était la motorisation de ma RC...
Est j'ai rdv lundi avec le responsable de la concession pour des explication sur ces personne dit travaillant chez peugeot...!!
- YoyoRc93
- Flood Addict

- Messages: 10075
- Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
- Localisation: Quinçay (86)
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
-

VoXa62 - Flood Addict

- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
yoyorc93 a écrit:Ben moi je me suis fait engueule est on ma dit que les voiture tuning il aimer pas sa est la prochaine fois de pas venir avec chez eux est je lui est dit pauvre c.. tu connait meme pas la RC .
Est j'ai rdv lundi avec le responsable de la concession pour des explication sur ces personne dit travaillant chez peugeot...!!
- sorada207
- Modé-Rover

- Messages: 18452
- Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
-

webshut - Lionceau

- Messages: 992
- Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56
- dopping
- Félin

- Messages: 272
- Enregistré le: 14 Novembre 2008, 20:18
- Localisation: Elsass
je trouve cette vidéo intéressante pour ceux qui veulent voir la différence entre une RC stock et une qui a une ligne complète milltek avec catasport + filtre + intercooler + bougies jcw + carto
http://www.youtube.com/watch?v=yOr86i_l9d4
http://www.youtube.com/watch?v=yOr86i_l9d4
-

bodylove - Accro du lion

- Messages: 3674
- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-

apofice - Féline 207 Addict

- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
Alors quand je lis tous sa je dis.....waouuuuh il y a de grosse disparité entre les 2 marques pourtant moteur quasi identique:-(
Par contre ce lien http://209.85.129.132/search?q=cache:Gd ... cd=2&gl=fr
ne s'ouvre pas pour moi...normal?
Par contre ce lien http://209.85.129.132/search?q=cache:Gd ... cd=2&gl=fr
ne s'ouvre pas pour moi...normal?
-

Soja_974 - Accro du lion

- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
115 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités




