Installation - Cupra IC

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Messagepar facefull » 13 Février 2011, 21:40

L'adaptation est interessante,mais il n'y a pas un probleme de lag du turbo?Car le probleme est bien connu sur seat fr 130 avec un echangeur de cupra le turbo ne souffle pas assez fort.
Surtout que c'est pas le genre de turbo a souffler dans les bronches.J'ai peur qu'il s'essoufle encore plus rapidement.
La puissance est un chiffre qui ne dit pas comment elle est exploitée.
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Messagepar the_clubber » 13 Février 2011, 21:43

La pose d'un IC (quelque soit la provenance) impose un passage chez un reprogrammeur pour prendre en compte la pièce et éviter le lag à l'accélération
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar facefull » 13 Février 2011, 21:46

Oui ca je le savais, moi j'ai juste peur que le turbal n'arrive pas a cracher assez fort...
Combien on prend en pression de crete avec un stage 1? 1bar? 1,2bar?
La puissance est un chiffre qui ne dit pas comment elle est exploitée.
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Messagepar the_clubber » 13 Février 2011, 21:49

Là il faudrait demander l'avis des personnes reprog avec mano de pression ;)

Moi je suis à 0.8 stock pour info.

Le turbo à quand même de la marge je pense puis on le fait cracher à puissance raisonnable.
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Messagepar lemarseillaisnet » 13 Février 2011, 21:50

En stage 1 je suis a 1 bar pour ma part, pour 191cvx et 325Nm
EX- THPiste en suspens :unsure:

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Messagepar facefull » 13 Février 2011, 21:53

Merci,
Pas mal les 325nm ;)
à voir avec un turbo de RC vu que c'est pas la même chose ;)
La puissance est un chiffre qui ne dit pas comment elle est exploitée.
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Messagepar the_clubber » 13 Février 2011, 21:57

Le diamètre de sortie qui change ;)
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Messagepar lemarseillaisnet » 13 Février 2011, 21:59

Oui ils ont fait du bon boulot ;)

Apres pour le turbo je sais pas quelles sont les différences exactes entre le EP6DT et le DTS, surtout au niveau de la suralim ...
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Messagepar the_clubber » 13 Février 2011, 22:00

Une carto spécifique avec l'overboost également, ça j'ai pas encore approfondi le sujet mais ça doit être programmable sur un banc ;)
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Messagepar lemarseillaisnet » 13 Février 2011, 22:23

Non l'overboost est aussi sur le 150 apparemment
Va sur mon topic voir la courbe de ma reprog, et d'origine je suis au dessus de la cote "standard" (elle monte a 260Nm), et selon le chiptuner de chez shiftech c'est l'overboost ;)
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Messagepar the_clubber » 13 Février 2011, 22:25

Donc une poussé de couple à X tours ?

Rien a voir avec la poussé sur l'accélérateur ?
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Messagepar lemarseillaisnet » 13 Février 2011, 22:51

l'overboost est cartographié comme un surplus de couple lors d'une accélération a pleine charge sur une certaine plage de régime (avec la pression sur le "bouton" de fond de pédale quoi)

Si on regarde ma courbe "stock", admettons que je suis a 2000rpm et je décide de mettre une pleine charge, au lieu d'avoir les 240 théoriques du moteur en base, je beneficie d'un overboost portant le couple a 260 sur une certaine plage de régime (a peu pres jusqu'a 3000/3500 apres elle revient a 240
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Messagepar Azarus » 13 Juin 2011, 10:04

salut les copain dite y'at-il quelqu'un qui a les cote des echangeur de seat?
les lois de la circulation sont un concept bourgeois destiner a nous opprimer
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Messagepar zivier » 13 Juin 2011, 12:32

Azarus a écrit:salut les copain dite y'at-il quelqu'un qui a les cote des echangeur de seat?


Demandes à Marv il en vend un
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20324
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Messagepar nyko_13 » 08 Janvier 2012, 21:22

dsl pour le détérage mais j'ai pas trouvé et pourtant j'ai chercher,

le volume de refroidissement de l'echangeur forge ... merci ;)
rc gris shark , filtre green , durites alu forge, silencieux fabrication maison !
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Re: Installation - Cupra IC

Messagepar WARTHOG » 15 Septembre 2014, 19:14

Bonjour,

Excusez moi du déterrage de topic, mais est-ce que quelqu'un a fait le montage de cet échangeur de cupra ?

Par avance merci.
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