Avant Première : Kit Admission pour 207 THP

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar LOULOU » 15 Octobre 2007, 11:44

Moi ce me laisse dubitatif au regard de ce montage (pourtant réalisé par des ingé de chez Green apparement), c'est la chaleur dégagé par ce moteur!

Je me demande a quel température ce situe l'aire au moment d'entrer dans le filtre... :oops:
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Messagepar jujufz6 » 15 Octobre 2007, 13:25

Ils avaient fait un kit semblable pour la 206... Et bien si c'est aussi efficace, c'est pas la peine :oops:
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
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Messagepar fred27 » 16 Octobre 2007, 17:52

:coucou: pour ce qui sont intéressé ! kit admission dynamique pipercross
niveau perf on le sens en reprise a haute vitesse , mais c'est surtout le son qui et super ! on a plus l'impréssion d'avoir c'est fameux 150 ch

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Messagepar Dahkon » 17 Octobre 2007, 09:41

Pas mal le pipercross mais il prend l'air chaud quand même là...
L'entrée d'air faut la ramener en bas de la voiture sur la face avant et pas la laisser dans le moteur. ^_^

Mais niveau bruit ça doit bien le faire :dance:
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Messagepar LOULOU » 17 Octobre 2007, 10:47

Dahkon a écrit:Pas mal le pipercross mais il prend l'air chaud quand même là...
L'entrée d'air faut la ramener en bas de la voiture sur la face avant et pas la laisser dans le moteur. ^_^

Mais niveau bruit ça doit bien le faire :dance:


:+1:
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Messagepar fred27 » 17 Octobre 2007, 17:40

justement j'ai comander une durite plus longue pour éssayer d'aller jusqu'en bas ! ;)

mai ya pa de place dans nos ptite 207 :oops:
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Messagepar callmebru » 19 Octobre 2007, 20:34

fred27 a écrit::coucou: pour ce qui sont intéressé ! kit admission dynamique pipercross
niveau perf on le sens en reprise a haute vitesse , mais c'est surtout le son qui et super ! on a plus l'impréssion d'avoir c'est fameux 150 ch

Image

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Juste une petite question comment faites vous pour enlever la boite a air d'origine ??

moi j'arrive à declipser le coté droit mais ca vient pas a gauche

qq'un a til une idéee merci

a++
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Messagepar fred27 » 21 Octobre 2007, 20:34

TU AS UNE VIS DE 10 OU TORX A ENLEVER A GAUCHE ;)
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Re: Avant Première : Kit Admission pour 207 THP

Messagepar JMT64 » 24 Octobre 2007, 19:58

Image

Excusez moi mais je suis un peu largué.. Le petit filtre au-dessus du filtre principal, c'est quoi?
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Messagepar xavier 60 » 08 Novembre 2007, 13:46

c'est le filtre du reniflard ;), attend les photos du montage qui va etre commercialiser , le filtre et plus performant :)

sinon , si on devrais noter le kit sur 10 je lui mettrais 8.5 ,le problème qui revient c'est toujour celui de l'air chaud du moteur .

mais on peut pas tous avoir dans la vie :lol: ,moi sa me convient .
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Admission 207

Messagepar RoRo76 » 23 Décembre 2007, 14:28

Voici ce que j'ai fais sur mon THP

Image

Nous avons enlevé une partie de l'arrivée d'air d'origine

Il s'agit d'un tube inox en 50mm légèrement cintré auquel nous avons ajouté une entretoise pour faire tenir le filtre Green en 60mm (car filtre en 50mm non disponible à ce moment la)

Le système est relié directement au turbo par une durite conique de diamètre 45-50mm.

L'air frais est prise directement sur l'entrée d'air d'origine pour conserver un maximum d'air frais. (l'idéal serait une boite fermée...)

Image

Bon maintenant niveau performance, je n'ai pas beaucoup roulé encore avec mais je dirais une petite amélioration du couple à bas régime (entre 1000 et 1500 juste avant le déclenchement du turbo) mais surtout on entends super bien le fameux pshitttttttt qui est terrible quand on appuie fort sur la pédale
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Messagepar Didier25 » 23 Décembre 2007, 18:59

:ok:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
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Messagepar soul13_2Mars » 23 Décembre 2007, 19:15

bonsoir , je voudrais savoir si quelqu'un a monter un filtre ou un kit d'admission sur un 1.4 16V. merci.
207 1.4 16V 90 cv Executive gris fer 5p (ma femme)-306 1.6 symbio a/c cyclone - 125 elyséo (moi.ex 205 GTI 1.6 - 1.9 - 309 GTI - 306 TD)
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Messagepar LOULOU » 23 Décembre 2007, 19:16

(l'idéal serait une boite fermée...)


:oui: car ce moteur chauffe beaucoup ;)
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Re: Admission 207

Messagepar doudou73 » 23 Décembre 2007, 22:35

RoRo76 a écrit:Voici ce que j'ai fais sur mon THP

Image

Nous avons enlevé une partie de l'arrivée d'air d'origine

Il s'agit d'un tube inox en 50mm légèrement cintré auquel nous avons ajouté une entretoise pour faire tenir le filtre Green en 60mm (car filtre en 50mm non disponible à ce moment la)

Le système est relié directement au turbo par une durite conique de diamètre 45-50mm.

L'air frais est prise directement sur l'entrée d'air d'origine pour conserver un maximum d'air frais. (l'idéal serait une boite fermée...)

Image

Bon maintenant niveau performance, je n'ai pas beaucoup roulé encore avec mais je dirais une petite amélioration du couple à bas régime (entre 1000 et 1500 juste avant le déclenchement du turbo) mais surtout on entends super bien le fameux pshitttttttt qui est terrible quand on appuie fort sur la pédale


une petite video serait vraiment top :? :dance:
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admission viideo

Messagepar RoRo76 » 23 Décembre 2007, 22:38

ok je vous fais ça dès que je peux
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Messagepar Didier25 » 23 Décembre 2007, 22:41

:ok:
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Messagepar RoRo76 » 30 Décembre 2007, 21:29

comme convenu , voila ce que ça donne (c'est filmé avec mon portable donc la qualité est pas terrible et on entends pas super bien)

http://www.speedyshare.com/651131153.html
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Messagepar gilou panizzi » 31 Décembre 2007, 04:28

RoRo76 a écrit:comme convenu , voila ce que ça donne (c'est filmé avec mon portable donc la qualité est pas terrible et on entends pas super bien)

http://www.speedyshare.com/651131153.html


Dis donc Roro mais ça souffle fort! :D On dirait Darth Vador.... Je pense qu'il faut que ton calculateur s'habitue à ce nouveau débit d'air avant que tu nous donnes tes impressions réelles. Ton admi + un peu d'inox par ci par là et on aura enfin un bruit du tonnerre!
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Messagepar doudou73 » 31 Décembre 2007, 15:53

gilou panizzi a écrit:
Dis donc Roro mais ça souffle fort! :D On dirait Darth Vador.... Je pense qu'il faut que ton calculateur s'habitue à ce nouveau débit d'air avant que tu nous donnes tes impressions réelles. Ton admi + un peu d'inox par ci par là et on aura enfin un bruit du tonnerre!


bougez pas ca va arriver bientot :D :dance:

perso j'ai attaquer a faire une admi hier et elle sera normalement finie pour la fin de semaine prochaine et il est vrai que ca fait un bruit vraiment sympa :D

apres je sais que mon arrivee sera en 65 avec un cone de reduction pour pouvoir passer en 45 :dance: je vous tiens au courant de l'avancement :)
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Messagepar lapin4 » 31 Décembre 2007, 17:46

salut a tous , j'aurais voulu savoir si un kit admission etait conseillé sur une 207 cc hdi 110 sous garantie

question garantier pas de probleme ?

Pour ceux qui sont experts quelle marque me conseillez vous ? le cout ?

et question bruit lequel est mieu , pas de bruit de kéké :dance:

merci pour vos avis
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Messagepar colinmcrae » 31 Décembre 2007, 18:15

lapin4 a écrit:salut a tous , j'aurais voulu savoir si un kit admission etait conseillé sur une 207 cc hdi 110 sous garantie

question garantier pas de probleme ?

Pour ceux qui sont experts quelle marque me conseillez vous ? le cout ?

et question bruit lequel est mieu , pas de bruit de kéké :dance:

merci pour vos avis


déjà sous garantie tu oublies... rien n'est légale a part l'admission d'origine.
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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
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Messagepar doudou73 » 01 Janvier 2008, 18:45

xavier 60 a écrit:c'est le filtre du reniflard ;), attend les photos du montage qui va etre commercialiser , le filtre et plus performant :)

sinon , si on devrais noter le kit sur 10 je lui mettrais 8.5 ,le problème qui revient c'est toujour celui de l'air chaud du moteur .

mais on peut pas tous avoir dans la vie :lol: ,moi sa me convient .


par contre y'aurai pas comme un soucis chez les ingenieurs de green :( car c'est bien beau de mettre un filtre sur le reniflard mais du coup l'huile qui passe par la ne va finalement plus lubrifier le turbo et le reste :?
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Messagepar Raf59 » 02 Janvier 2008, 16:17

soul13_2Mars a écrit:bonsoir , je voudrais savoir si quelqu'un a monter un filtre ou un kit d'admission sur un 1.4 16V. merci.


J'en cherche un moi aussi pour le même modèle. Il en existe un chez Kn (réf 57i-6513) pour le 1,6l. Je pense que ça doit être le même pour la 1,4l. A confirmer... ;)
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Messagepar Zegou » 02 Janvier 2008, 17:25

Attention, ne pas mélanger les VTi et les anciens blocs !! et je doute que le filtre soit le même entre un 1.4 et un 1.6
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Messagepar Raf59 » 02 Janvier 2008, 18:57

Mon bloc est le 1,4l 16V de 2006. Sur le schéma de montage, il semble correspondre http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=57i-6513. Je vais essayer de me renseigner.
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Messagepar Zegou » 02 Janvier 2008, 19:49

correspondre à à quoi? :unsure: au 1.6 Vti ou au 1.6 110ch ?
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Messagepar Raf59 » 03 Janvier 2008, 19:25

Je parle des anciens blocs 1,4l 90CV et 1,6 110CV. :D
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Messagepar RoRo76 » 05 Janvier 2008, 15:49

alors doudou73 . tu avances bien sur ton admi maison?

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la tienne pour comparer.
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Messagepar doudou73 » 05 Janvier 2008, 15:54

RoRo76 a écrit:alors doudou73 . tu avances bien sur ton admi maison?

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la tienne pour comparer.


ca avance tout doucement et ca a pris un petit peu de retard mais je suis quand meme confiant pour la suite des evenements :D
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