Jkill a écrit:Je bosse en informatique (ingé systeme). Je suis arrivé il y a deux ans, j'ai suivis mon amie (australienne)
Sympa,
Je pense qu'un jour j'irai visiter l'Australie. Et ta 207 c'est une RHD ou une LHD ?
Modérateur: Team Féline 207
Jkill a écrit:Je bosse en informatique (ingé systeme). Je suis arrivé il y a deux ans, j'ai suivis mon amie (australienne)
Jkill a écrit:vraiment sympa a visiter ici
sinon ma GTi c'est une RHD, on roule a gauche ici mais on compte en km/h ...
houplineur a écrit:Un boitier ne modifie pas les paramètres d'injection et de turbo du calculateur ! Ca trompe les valeurs des sondes donc le calculateur va s'adapter à ses valeurs mais en restant toujours dans les valeurs d'origines. Donc gain très faible (c'est pas +20 ch comme annoncé je vous l'assure, c'est plutot 0 à 5 ch).
Rien de tel qu'une bonne reprog avec passage au banc avant et après, c'est plus fiable et on peux revenir aux paramètres d'origine.
Jkill a écrit:Toujours en attente de mon colis ! $240 de taxe d'import qu'ils me demandent ... ca revient cher le boitier !!
houplineur a écrit:Quand on voit ce que contient un boitier en plus ... (une pitite résistance)
Jkill a écrit:Alors premieres impressions.... Tres decu !
J'ai branché le boitier il etait sur 1011 et la rien du tout ... pas la moindre amelioration que ce soit dans l'acceleration, le couple etc ...
Un peu decu je me mets a essayer de passer les switchs pour avoir 20% et la c'est la catastrophe ... l'acceleration a des trous a n'importe quel regime, il faut appuyer sur l'accelerateur a deux fois pour esperer avancer... Ensutie j'ai essayé de descendre, 15%, 14%, 13% et c'etait de mieux en mieux mais toujours une irregularité d'acceleration qui rend la voiture inutile ! Je suis ensuite passe a 11% ou la je n'ai pas eu d'acoups mais pas vraiment de gain de performance .. je suis ensuite passe a 10% et les acoupts etaient de retour ...
Ensuite j'ai le voyant Anti polution qui s'est mis a s'allumer ... pas tres bon signe, alors j'ai enlevé le boitier et en roulant d'origine sur une 10aine de kilometres le voyant s'est eteind ouf !
resultat des course, j'ai essayé toutes les positions jusque 20% (j'ai meme pas osé aller au dessus vu le resultat !) et vraiment je ne suis pas convaincu ... il faut m'expliquer si j'ai raté un truc ou si les 207 GTI en Australie sont faites differement qui pourai expliquer un malfonctionment du boitier ??
J'ai voulu aussi m'attaquer a l'installation du boitier SFI (pour modifier la viscosite de l'essence) et le positionnement de la durite d'arrive d'essence ne perment pas vraiment l'installation de celui-ci (pas assez de place).... Du coup et bien je viens de payer $1800 pour RIEN !
wolfi a écrit:le problème des boitiers et qu'ils ont des map pré-établis pour fonctionner dans le plus grand nombre de cas.
rien ne vaut une vraie remap, où le préparateur va pouvoir jouer sur tous les paramètres pour justement éviter ces accoups et trous à l'accélération![]()
(et puis Power system.. mauvais image pour moi)
jujufz6 a écrit:Au fait 1800 $ aust, ca fait combien d'€?
houplineur a écrit:Tu as acheté un boitier additionnel à 1800 $ ???!!!
Désolé de te le dire mais tu t'es bien fait arnaqué, un boitier add. contient une pauvre résistance, que tu peux avoir pour rien sur ebay...
Une reprog chez Digitronic coute 690 euros avec passage au banc.
Quant à la rigueur des passages au banc, Digitronic est très reconnu pour çà (reprog de bagnole de rallye etc.)
Jkill a écrit:houplineur a écrit:Tu as acheté un boitier additionnel à 1800 $ ???!!!
Désolé de te le dire mais tu t'es bien fait arnaqué, un boitier add. contient une pauvre résistance, que tu peux avoir pour rien sur ebay...
Une reprog chez Digitronic coute 690 euros avec passage au banc.
Quant à la rigueur des passages au banc, Digitronic est très reconnu pour çà (reprog de bagnole de rallye etc.)
Si tu comptes 900euros avec le boitier SFI (AU$1450) + $240 de taxe d'importation en Australie et bien on arrive presque a $1800 oui ... (1200euros)
Ici il n'y a pas de boitier adaptés aux Peugeots
=> remarque que le mien n'as pas l'air beaucoup plus adapté!
J'ai envoyé un mail a Power System pour leur demander ce qui se passe ... :
Bonjour,
Je viens de recevoir mon boitier additionnel pour ma Peugeot 207 RC THP 175. Je suis resident en Australie.
J'ai installe le boitier sans probleme aujourd'hui et j'ai ete surpris du manque cruel de gain de puissance. En effet, apres avoir connecte le boitier je pas remarqué de gain de couple ou de puissance. J'ai donc decide d'ouvrir le boitier et de changer les switches pour tester plusieurs combinaisons selon ce shema:
la position d'origine etait la suivante : 1011
voila mes resultats:
N° | Gain en % | Position des switchs
0 |11 | 0000 ==> acceleration lineaire mais pas de gain de puissance
1 | 13 | 1000 ==> acceleration par acoups a presque tous les regimes
2 | 15 | 0100 ==> acceleration par acoups a presque tous les regimes
3 | 14 | 1100 ==> acceleration par acoups a presque tous les regimes
4 | 10 | 0010 ==> pas de gain de performance et acoups a l'acceleration
5 | 25 | 1010 ==> non testé vu les precedents resultats
6 | 20 | 0110 ==> acceleration par acoups a tous les regimes - inconduisible et aussi default anti polution affiche sur le tableau de bord
7 | 30 | 1110 ==> non testé vu les precedents resultats
le defaut anti polution a continué a s'allumer pendant quelques heures meme apres avoir debranché le boitier et c'est ensuite eteind.
Je precise que ma voiture a seulement 9000kms et qu'elle performe mieux sans le boitier alors que me conseillez vous?
J'ai aussi voulu installer le boitier SFI mais j'avoue ne pas avoir bien situé ou raccorder les branchements car l'arrivee d'escence sur la 207 RC est assez bien cachée.
En attente d'une assistance
Merci
Julien
houplineur a écrit:Les gars, vous ne comprenez pas vraiment ce que vaut le boitier. Moi je conseille virer tout de suite les boitiers que vous installez car c'est de la grosse merde. Cela n'a rien à voir avec une reprog !
jujufz6 a écrit:
Je sais je suis convaincu par les reprog ( j'en ai une sur ma RC ), mais la Jkill est en australie, alors à part le faire reprog direct labas ( je sais pas si c'est possible) il a pas le choix. Car souvent il faut que la reprog soit faite sur la voiture et pas juste le calculateur...
Et meme si juste le calculateur suffisait, perso je lui ferait pas faire un Australie-France-Australie...
Merci les gars ! Il y en a au moins deux qui suivent !LOULOU a écrit:Si tu reli les pages précédente, j'avais spécifié cette possibilité la à Jkill, mais étant donné son éloignement géographique, sa 207 serait resté un moment dans le garage le temps que le boitier fasse l'aller/retour Europe/Australie
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités