Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tim59 » 05 Décembre 2007, 09:49

Jkill a écrit:Je bosse en informatique (ingé systeme). Je suis arrivé il y a deux ans, j'ai suivis mon amie (australienne) :)


Sympa,

Je pense qu'un jour j'irai visiter l'Australie. Et ta 207 c'est une RHD ou une LHD ?
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Messagepar Jkill » 05 Décembre 2007, 09:53

vraiment sympa a visiter ici :)
sinon ma GTi c'est une RHD, on roule a gauche ici mais on compte en km/h ...
207 GTi ... red, goes faster !!
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Messagepar Tim59 » 05 Décembre 2007, 09:58

Jkill a écrit:vraiment sympa a visiter ici :)
sinon ma GTi c'est une RHD, on roule a gauche ici mais on compte en km/h ...


Oui, j'imagine des paysages super variés, du désert, de la montagne...
Impressionnant c'est la couleur du bleu du ciel.
Sinon ta féline est équipée d'un pare kangourou? mdr
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Messagepar Jkill » 05 Décembre 2007, 10:02

oui j'y ai pensé :) il suffit de pas rouler a n'importe quelle heure et normalement pas de risque d'en percuter un ... et puis vraiment ca gacherai le look de la GTI !
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Messagepar Tim59 » 05 Décembre 2007, 11:57

Voici les gains possibles


N° Gain en % Position des switchs
0 11 0000
1 13 1000
2 15 0100
3 14 1100
4 10 0010
5 25 1010
6 20 0110
7 30 1110

Selon le fabriquant, pour les gains spérieurs à 20%, il y a risque de coupure de l'injection ? :eek:

Voila
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Messagepar Jkill » 05 Décembre 2007, 12:16

tu es reglé sur quoi en ce moment ? quel est le risque d'une coupure de l'injection ... un passage chez Peugeot ?
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Messagepar Tim59 » 05 Décembre 2007, 12:25

Là je suis réglé sur la position 1 gain de 13% , ça ronronne très bien...

Lors du montage j'étais en position 2, gain de 15%, mais j'ai changé car l'injection donnait des acoups en pleine accélération (1, 2 et 3 RAS mais à fond de 4 oui).

Je vais tenter le gain de 20% pour voire ce qui se passe .

Concernant la coupure de l'injection, je pense plutot que l'on risque de se retrouver en dehors des tolérances du constructeur(risque d'allumage d'un témoin sur le tableau de bord.
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Messagepar OlivierTHP175 » 07 Décembre 2007, 02:04

Mouais ca me fait peur ces boitiers sur le long terme...
Rien que les différents réglages :eek: ( position 1, 2, 3, etc...) c'est un peu amateur, j'ai pas confiance a ces modifs électroniques trop faciles :( .

Le top pour le long terme c'est une bonne reprog. affinée sur banc pour personnalisée la prepa a la voiture. ;)
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Messagepar houplineur » 07 Décembre 2007, 13:05

Un boitier ne modifie pas les paramètres d'injection et de turbo du calculateur ! Ca trompe les valeurs des sondes donc le calculateur va s'adapter à ses valeurs mais en restant toujours dans les valeurs d'origines. Donc gain très faible (c'est pas +20 ch comme annoncé je vous l'assure, c'est plutot 0 à 5 ch).

Rien de tel qu'une bonne reprog avec passage au banc avant et après, c'est plus fiable et on peux revenir aux paramètres d'origine.
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Messagepar Tim59 » 07 Décembre 2007, 14:23

houplineur a écrit:Un boitier ne modifie pas les paramètres d'injection et de turbo du calculateur ! Ca trompe les valeurs des sondes donc le calculateur va s'adapter à ses valeurs mais en restant toujours dans les valeurs d'origines. Donc gain très faible (c'est pas +20 ch comme annoncé je vous l'assure, c'est plutot 0 à 5 ch).

Rien de tel qu'une bonne reprog avec passage au banc avant et après, c'est plus fiable et on peux revenir aux paramètres d'origine.


Je suis d'accord avec toi surtout avec un moteur athmosphérique :cry:
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Messagepar Jkill » 11 Décembre 2007, 12:21

Toujours en attente de mon colis ! $240 de taxe d'import qu'ils me demandent ... ca revient cher le boitier !!
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Messagepar houplineur » 12 Décembre 2007, 11:25

Jkill a écrit:Toujours en attente de mon colis ! $240 de taxe d'import qu'ils me demandent ... ca revient cher le boitier !!

Quand on voit ce que contient un boitier en plus ... (une pitite résistance)
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Messagepar Tim59 » 12 Décembre 2007, 19:12

houplineur a écrit:Quand on voit ce que contient un boitier en plus ... (une pitite résistance)


Au fait Houplineur, tu vas modifier ton boitier ?
Car une reprog c'est aussi super cher quand tu réfléchis bien, c'est que de la prestation intellectuelle. Si en plus tu remarque que ta voiture marche fort mais qu'elle consomme plus, tu ne peux pas revenir en arrière.
Sauf si tu places un interrupteur au niveau du tableau de bord avec la possibilité de choisir le programme adapté.

Je veux pas te mettre le doute, mais qui te dis que le banc de test est bien paramétré et qu'il ne peuvent pas faire une modif pour te faire croire que tu as gagné 20 ou 30 bourrins ?

Bon voila ce que j'avais à dire. :coucou:
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Messagepar doudou73 » 12 Décembre 2007, 22:39

apres ca depend des preparateurs qui effectuent la reprog.
certains injectent juste le nouveau soft tandis que d'autres font des reprog personnalisees en ajustant les parametres selon les souhaits de gens et surtout de la mecanique :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
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Messagepar Jkill » 13 Décembre 2007, 02:53

Je viens de recevoir le boitier, je n'ai pas encore branché le tout mais j'ai ouvert pour voir quelle position il etait livré avec:
1011

Je regardé le shema envoyé par Tim59 mais n'ai pas trouvé d'equivalent... Ca correspond a quoi ?
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Messagepar Jkill » 13 Décembre 2007, 12:07

Alors premieres impressions.... Tres decu !
J'ai branché le boitier il etait sur 1011 et la rien du tout ... pas la moindre amelioration que ce soit dans l'acceleration, le couple etc ...
Un peu decu je me mets a essayer de passer les switchs pour avoir 20% et la c'est la catastrophe ... l'acceleration a des trous a n'importe quel regime, il faut appuyer sur l'accelerateur a deux fois pour esperer avancer... Ensutie j'ai essayé de descendre, 15%, 14%, 13% et c'etait de mieux en mieux mais toujours une irregularité d'acceleration qui rend la voiture inutile ! Je suis ensuite passe a 11% ou la je n'ai pas eu d'acoups mais pas vraiment de gain de performance .. je suis ensuite passe a 10% et les acoupts etaient de retour ... :(
Ensuite j'ai le voyant Anti polution qui s'est mis a s'allumer ... pas tres bon signe, alors j'ai enlevé le boitier et en roulant d'origine sur une 10aine de kilometres le voyant s'est eteind ouf !
resultat des course, j'ai essayé toutes les positions jusque 20% (j'ai meme pas osé aller au dessus vu le resultat !) et vraiment je ne suis pas convaincu ... il faut m'expliquer si j'ai raté un truc ou si les 207 GTI en Australie sont faites differement qui pourai expliquer un malfonctionment du boitier ??
J'ai voulu aussi m'attaquer a l'installation du boitier SFI (pour modifier la viscosite de l'essence) et le positionnement de la durite d'arrive d'essence ne perment pas vraiment l'installation de celui-ci (pas assez de place).... Du coup et bien je viens de payer $1800 pour RIEN !
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Messagepar Zegou » 13 Décembre 2007, 12:59

:oops:
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Messagepar jujufz6 » 13 Décembre 2007, 14:44

Aie :mad: J'espere que les 207 australiennes sont pas paremetrées differement... :oops: Malheuresement, ca à l'air d'etre le cas. En plus la pour te faire rembourser...
Je serais toi, je contacterais quand meme le vendeur, pour voir ce qu'il peut faire pour toi :unsure:

Courage ;) Au fait 1800 $ aust, ca fait combien d'€?
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
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Messagepar patos » 13 Décembre 2007, 15:41

Malheureusement, avec ce genre de gadget que sont les boitiers, c'est du quitte ou double... Ce sont les risques.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

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Messagepar wolfi » 13 Décembre 2007, 16:31

le problème des boitiers et qu'ils ont des map pré-établis pour fonctionner dans le plus grand nombre de cas.

rien ne vaut une vraie remap, où le préparateur va pouvoir jouer sur tous les paramètres pour justement éviter ces accoups et trous à l'accélération :(


(et puis Power system.. mauvais image pour moi)
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Messagepar houplineur » 13 Décembre 2007, 19:12

Jkill a écrit:Alors premieres impressions.... Tres decu !
J'ai branché le boitier il etait sur 1011 et la rien du tout ... pas la moindre amelioration que ce soit dans l'acceleration, le couple etc ...
Un peu decu je me mets a essayer de passer les switchs pour avoir 20% et la c'est la catastrophe ... l'acceleration a des trous a n'importe quel regime, il faut appuyer sur l'accelerateur a deux fois pour esperer avancer... Ensutie j'ai essayé de descendre, 15%, 14%, 13% et c'etait de mieux en mieux mais toujours une irregularité d'acceleration qui rend la voiture inutile ! Je suis ensuite passe a 11% ou la je n'ai pas eu d'acoups mais pas vraiment de gain de performance .. je suis ensuite passe a 10% et les acoupts etaient de retour ... :(
Ensuite j'ai le voyant Anti polution qui s'est mis a s'allumer ... pas tres bon signe, alors j'ai enlevé le boitier et en roulant d'origine sur une 10aine de kilometres le voyant s'est eteind ouf !
resultat des course, j'ai essayé toutes les positions jusque 20% (j'ai meme pas osé aller au dessus vu le resultat !) et vraiment je ne suis pas convaincu ... il faut m'expliquer si j'ai raté un truc ou si les 207 GTI en Australie sont faites differement qui pourai expliquer un malfonctionment du boitier ??
J'ai voulu aussi m'attaquer a l'installation du boitier SFI (pour modifier la viscosite de l'essence) et le positionnement de la durite d'arrive d'essence ne perment pas vraiment l'installation de celui-ci (pas assez de place).... Du coup et bien je viens de payer $1800 pour RIEN !

Tu as acheté un boitier additionnel à 1800 $ ???!!!
Désolé de te le dire mais tu t'es bien fait arnaqué, un boitier add. contient une pauvre résistance, que tu peux avoir pour rien sur ebay...

Une reprog chez Digitronic coute 690 euros avec passage au banc.
Quant à la rigueur des passages au banc, Digitronic est très reconnu pour çà (reprog de bagnole de rallye etc.)
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Messagepar houplineur » 13 Décembre 2007, 19:14

wolfi a écrit:le problème des boitiers et qu'ils ont des map pré-établis pour fonctionner dans le plus grand nombre de cas.

rien ne vaut une vraie remap, où le préparateur va pouvoir jouer sur tous les paramètres pour justement éviter ces accoups et trous à l'accélération :(


(et puis Power system.. mauvais image pour moi)

Un boitier ne modifie pas la cartographie du moteur. Il modifie juste quelques valeurs de sonde grace à des résistances. Ce qui est tout à fait .... pourrave et inutile.
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Messagepar Néo » 13 Décembre 2007, 21:10

jujufz6 a écrit:Au fait 1800 $ aust, ca fait combien d'€?


1800 dollars australiens = 1078,96 euros (= 7077,51 francs pour les jeunes vieux comme moi :P ) au 13 décembre 2007.

(info trouvée sur un simple et excellent convertisseur de 164 monnaies ! : http://www.fadparis.com/divers/convertisseur.php)

... Pas d'quoi. Service ^_^
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur :)
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Messagepar Jkill » 14 Décembre 2007, 01:43

houplineur a écrit:Tu as acheté un boitier additionnel à 1800 $ ???!!!
Désolé de te le dire mais tu t'es bien fait arnaqué, un boitier add. contient une pauvre résistance, que tu peux avoir pour rien sur ebay...

Une reprog chez Digitronic coute 690 euros avec passage au banc.
Quant à la rigueur des passages au banc, Digitronic est très reconnu pour çà (reprog de bagnole de rallye etc.)

Si tu comptes 900euros avec le boitier SFI (AU$1450) + $240 de taxe d'importation en Australie et bien on arrive presque a $1800 oui ... (1200euros)
Ici il n'y a pas de boitier adaptés aux Peugeots
=> remarque que le mien n'as pas l'air beaucoup plus adapté!
J'ai envoyé un mail a Power System pour leur demander ce qui se passe ... :

Bonjour,
Je viens de recevoir mon boitier additionnel pour ma Peugeot 207 RC THP 175. Je suis resident en Australie.
J'ai installe le boitier sans probleme aujourd'hui et j'ai ete surpris du manque cruel de gain de puissance. En effet, apres avoir connecte le boitier je pas remarqué de gain de couple ou de puissance. J'ai donc decide d'ouvrir le boitier et de changer les switches pour tester plusieurs combinaisons selon ce shema:
la position d'origine etait la suivante : 1011

voila mes resultats:

N° | Gain en % | Position des switchs
0 |11 | 0000 ==> acceleration lineaire mais pas de gain de puissance
1 | 13 | 1000 ==> acceleration par acoups a presque tous les regimes
2 | 15 | 0100 ==> acceleration par acoups a presque tous les regimes
3 | 14 | 1100 ==> acceleration par acoups a presque tous les regimes
4 | 10 | 0010 ==> pas de gain de performance et acoups a l'acceleration
5 | 25 | 1010 ==> non testé vu les precedents resultats
6 | 20 | 0110 ==> acceleration par acoups a tous les regimes - inconduisible et aussi default anti polution affiche sur le tableau de bord
7 | 30 | 1110 ==> non testé vu les precedents resultats

le defaut anti polution a continué a s'allumer pendant quelques heures meme apres avoir debranché le boitier et c'est ensuite eteind.

Je precise que ma voiture a seulement 9000kms et qu'elle performe mieux sans le boitier alors que me conseillez vous?
J'ai aussi voulu installer le boitier SFI mais j'avoue ne pas avoir bien situé ou raccorder les branchements car l'arrivee d'escence sur la 207 RC est assez bien cachée.

En attente d'une assistance

Merci
Julien
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Messagepar jujufz6 » 14 Décembre 2007, 10:21

Merci neo pour la conversion ;)

C'est dommage pour ta RC :eek: surtout à ce prix. Reste plus qu'a voir leur réaction, mais comme tu es en australie, je crains le pire... :(
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Messagepar Tim59 » 14 Décembre 2007, 11:01

Jkill a écrit:
houplineur a écrit:Tu as acheté un boitier additionnel à 1800 $ ???!!!
Désolé de te le dire mais tu t'es bien fait arnaqué, un boitier add. contient une pauvre résistance, que tu peux avoir pour rien sur ebay...

Une reprog chez Digitronic coute 690 euros avec passage au banc.
Quant à la rigueur des passages au banc, Digitronic est très reconnu pour çà (reprog de bagnole de rallye etc.)

Si tu comptes 900euros avec le boitier SFI (AU$1450) + $240 de taxe d'importation en Australie et bien on arrive presque a $1800 oui ... (1200euros)
Ici il n'y a pas de boitier adaptés aux Peugeots
=> remarque que le mien n'as pas l'air beaucoup plus adapté!
J'ai envoyé un mail a Power System pour leur demander ce qui se passe ... :

Bonjour,
Je viens de recevoir mon boitier additionnel pour ma Peugeot 207 RC THP 175. Je suis resident en Australie.
J'ai installe le boitier sans probleme aujourd'hui et j'ai ete surpris du manque cruel de gain de puissance. En effet, apres avoir connecte le boitier je pas remarqué de gain de couple ou de puissance. J'ai donc decide d'ouvrir le boitier et de changer les switches pour tester plusieurs combinaisons selon ce shema:
la position d'origine etait la suivante : 1011

voila mes resultats:

N° | Gain en % | Position des switchs
0 |11 | 0000 ==> acceleration lineaire mais pas de gain de puissance
1 | 13 | 1000 ==> acceleration par acoups a presque tous les regimes
2 | 15 | 0100 ==> acceleration par acoups a presque tous les regimes
3 | 14 | 1100 ==> acceleration par acoups a presque tous les regimes
4 | 10 | 0010 ==> pas de gain de performance et acoups a l'acceleration
5 | 25 | 1010 ==> non testé vu les precedents resultats
6 | 20 | 0110 ==> acceleration par acoups a tous les regimes - inconduisible et aussi default anti polution affiche sur le tableau de bord
7 | 30 | 1110 ==> non testé vu les precedents resultats

le defaut anti polution a continué a s'allumer pendant quelques heures meme apres avoir debranché le boitier et c'est ensuite eteind.

Je precise que ma voiture a seulement 9000kms et qu'elle performe mieux sans le boitier alors que me conseillez vous?
J'ai aussi voulu installer le boitier SFI mais j'avoue ne pas avoir bien situé ou raccorder les branchements car l'arrivee d'escence sur la 207 RC est assez bien cachée.

En attente d'une assistance

Merci
Julien

Salut,

Désolé pour ton boitier, j'ai pris rdv chez PS pour la voiture, ils vont effectuer un réglage du boiteir. A voir, je vous tien au courant.
Ils ont bien rçu ton mail et il s'occupe du problème...
A voir....
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Messagepar houplineur » 14 Décembre 2007, 12:15

Les gars, vous ne comprenez pas vraiment ce que vaut le boitier. Moi je conseille virer tout de suite les boitiers que vous installez car c'est de la grosse merde. Cela n'a rien à voir avec une reprog !
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Messagepar jujufz6 » 14 Décembre 2007, 12:53

houplineur a écrit:Les gars, vous ne comprenez pas vraiment ce que vaut le boitier. Moi je conseille virer tout de suite les boitiers que vous installez car c'est de la grosse merde. Cela n'a rien à voir avec une reprog !


Je sais je suis convaincu par les reprog ( j'en ai une sur ma RC ), mais la Jkill est en australie, alors à part le faire reprog direct labas ( je sais pas si c'est possible :cyp: ) il a pas le choix. Car souvent il faut que la reprog soit faite sur la voiture et pas juste le calculateur...
Et meme si juste le calculateur suffisait, perso je lui ferait pas faire un Australie-France-Australie... :)
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Messagepar LOULOU » 14 Décembre 2007, 13:26

:+1: Pour la reprog, tu peux en effet démonter toi même ton boitier calculo moteur et l'envoyer chez un reprogrammateur.
Pour le moment, tout les reprogrammateurs demonte ce boitier dans le cadre d'une reprog d'une 207RC (reprog par la prise diag est apparement plus complexe, et ils non pas encore trouvé la solution technique pour cette RC).
La difference ce situera dans le fait que tu n'auras pas une reprog spécifique à ta voiture puisque pas de passage au banc (donc pas top) :unsure:

Si tu reli les pages précédente, j'avais spécifié cette possibilité la à Jkill, mais étant donné son éloignement géographique, sa 207 serait resté un moment dans le garage le temps que le boitier fasse l'aller/retour Europe/Australie ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
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Messagepar Jkill » 15 Décembre 2007, 03:36

jujufz6 a écrit:
Je sais je suis convaincu par les reprog ( j'en ai une sur ma RC ), mais la Jkill est en australie, alors à part le faire reprog direct labas ( je sais pas si c'est possible :cyp: ) il a pas le choix. Car souvent il faut que la reprog soit faite sur la voiture et pas juste le calculateur...
Et meme si juste le calculateur suffisait, perso je lui ferait pas faire un Australie-France-Australie... :)

LOULOU a écrit:Si tu reli les pages précédente, j'avais spécifié cette possibilité la à Jkill, mais étant donné son éloignement géographique, sa 207 serait resté un moment dans le garage le temps que le boitier fasse l'aller/retour Europe/Australie ;)
Merci les gars ! Il y en a au moins deux qui suivent ! :oops:
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