Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar Guest6762538 » 18 Mai 2013, 23:16

Un trou noir :cyp:
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Messagepar Seeliflo » 18 Mai 2013, 23:42

C'est troublant. :cyp:
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Messagepar west_indies » 20 Mai 2013, 13:31

Tu ressens quelque chose après 3600 ?
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Messagepar Guest6762538 » 20 Mai 2013, 13:39

Rien du tout sérieux. Après j'ai pas assez rouler encore pour juger. Mais l'agrément de conduite est presque parfait maintenant. Jusqu'à 4200 ça pousse bien.
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Messagepar fabro » 22 Juin 2013, 11:52

Moi perso j'ai opté pour le boitier additionnel vue que ma 207 hdi 70 est un véhicule de fonction qui ne m'appartient pas.

J'avais essayé un kitpower en essai 1 semaine et je me suis demandé ou était les +24 cv annoncés pour 750€.
Donc renvoi du boitier.

Ensuite vue les prix et les résultats j'ai décidé d'aller au moins chère sur internet en fonction des avis et j'ai pris un race chip à 130€.

Apres installation j'ai halluciné comparé au kitpower qui annonçait +24ch et en réalité devait en donner une dizaine max.

Pour 130€ ça marche aussi bien qu'un boitier à 700€.
Je fais 50 000 km / an je l'ai depuis 10 mois et R.A.S la voiture à + de 150 000 kms.


Mais c'est sur pour les personnes qui veulent investir et avoir vraiment quelques choses qui marchent bien, il faut opter pour une Reprog il n'y a pas photo.

De tout façon après plusieurs recherche sur les boitiers additionnel je voulais percer le mister de ce commerce caché derrière le net.

Tout les boîtiers du type: kitpower, tuningbox, ptronic, pbox, steinbauer c'est la même société qui les fabriquent et les revendent à des prix tres chères.
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Messagepar Thomas54 » 22 Juin 2013, 21:29

Intéressant ce retour ! On apprend que c'est la même cam, et que tu casse pas tout d'un coup finalement.
Quel est ton style de conduite ?
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Messagepar fabro » 23 Juin 2013, 00:17

Je fais attention quand même moteur à froid mais sinon vue que je roule beaucoup en plus en montagne j'écrase à fond tout le temps.

Car 1.4 hdi c'est pas violent même avec 15ch de plus.

Mais bon c'est pour le boulot donc je m'en fou.

C'est sur pour un boitier ca ne sert à rien de dépensé 700€ plus tot faire une reprog à ce prix.

Pour un boitier je ne mettrais jamais plus de 300€.

Par contre je n'essayerai pas les modeles vendu sur ebay car on sait pas trop d'ou ca vient.

Vau mieux un vendeur qui a pignon sur rue.

D'ailleur j'ai commandé un autre boitier pour le trafic dci 115 d'un collegue.
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Messagepar fabro » 26 Juin 2013, 19:01

J'ai une question pour laquelle je n'arrive pas vraiment savoir.
- Qu'elle est la différence entre un boitier additionnel qui se branché sur le capteur de pression et un boitier qui se branche sur les injecteurs?

Merci
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Messagepar oxide33 » 28 Juin 2013, 13:58

un boitier branché sur le capteur augmente la pression d'injection (très mauvais pour la rampe et les injecteurs)
boitier branché sur les injecteurs il augmente les temps d'injection
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Messagepar Thierry13 » 07 Juillet 2013, 17:33

Bonjour,
Pour ma part après avoir fouiné sur les forums concernant la pose d'un boitier et avoir lu des commentaires de personnes qui n'ont pas essayé le montage de boitier et critiquer, je me suis décidé à monter un boitier PTronic sur ma 207 Outdoor HDi 110 ch. Ayant déjà utilisé cette marque de boitier sur mon ancienne Ford Mondéo 115 cv TDCI avec de très bon résultat sans aucun problème mécanique, le résultat sur la 207 est encore plus flagrant:
meilleur reprise, accélération beaucoup plus franche pour doubler, bref beaucoup plus agréable à la conduite au quotidein.
Seul mensonge des vendeurs sur l'usage de ces boitiers concerne la consommation qui n'augmente pas mais ne baisse pas non plus.
Cordialement.
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Messagepar GGturbo » 13 Juillet 2013, 07:27

sur ma 207 hdi 92 fap j'ai installer un boitier additionnel , sur le boitier il y a un bouton on/off en marche la voiture marche vraiment bien je sent vraiment la différence sur la notice ils disent que cela rajoute 40 ch mais j'y crois pas trop je pense plutôt que ça doit me rajouter 10 à 15 ch pas plus
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar Maxouuux » 29 Septembre 2014, 19:26

Salut à tous,

Je suis intéressé par une remap, mais, vu que j'ai un 110cv fapé, et que le FAP à la base sans rien faire de spécial c'est déjà une merde sans nom, comment sa vie en fois remapé?
Et qui dit augmentation de CV dit aussi augmentation du couple, et un autre élément qui déjà d'origine fait des siennes, le volant moteur bi-masse....comment il vie avec plus de couple à encaisser ?

Merci de vos réponses ;-)
La sportivité commence là ou le diesel s'arrète......ah mince j'ai un diesel.....;)
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar caclem » 29 Septembre 2014, 19:33

Le FAP ça s'enlève en cas de reprog, même si tu peux rouler avec une remap sans pour autant enlever le FAP. C'est surtout l'utilisation de la voiture qui flingue le FAP...
Pour le VM c'est sur qu'il va déguster, à voir le mapper pour ne pas trop gagner en couple et le décaler plus haut dans les tours ;)
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar Maxouuux » 29 Septembre 2014, 22:58

Merci de ta réponse, le FAP sur la mienne selon mon diag est encrassé à 1% et mon réservoir de serine plein à 97%.
Pour une auto de 91mkms je trouve ça bizarre .
Ensuite pour moi le problème du dv6 est qu'il manque de couple pour un gasoil, bon après oui faut essayer de le mettre plus haut dans les tours, mais c'est pas un essence, donc a 6000 tr/min Il y aura rien. Faut en discuter avec le mec qui fait la map.
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar oxide33 » 11 Octobre 2014, 16:57

Maxouuux a écrit:Merci de ta réponse, le FAP sur la mienne selon mon diag est encrassé à 1% et mon réservoir de serine plein à 97%.
Pour une auto de 91mkms je trouve ça bizarre .
Ensuite pour moi le problème du dv6 est qu'il manque de couple pour un gasoil, bon après oui faut essayer de le mettre plus haut dans les tours, mais c'est pas un essence, donc a 6000 tr/min Il y aura rien. Faut en discuter avec le mec qui fait la map.



normal sa régule à 5000 ^^
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar Thony Chou » 29 Octobre 2014, 03:15

Bonsoir , je suis nouveau sur ce forum . Je suis l'heureux propriétaire d'une 207 1.4 HDI et originaire des DOM-TOM plus précisément en Guadeloupe .


Pour ceux que sa intéresse , ma 207 1.4 hdi est en stage 3 donc n'hésitez pas à poser des questions
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar Maxouuux » 29 Octobre 2014, 08:02

oxide33 a écrit:
Maxouuux a écrit:Merci de ta réponse, le FAP sur la mienne selon mon diag est encrassé à 1% et mon réservoir de serine plein à 97%.
Pour une auto de 91mkms je trouve ça bizarre .
Ensuite pour moi le problème du dv6 est qu'il manque de couple pour un gasoil, bon après oui faut essayer de le mettre plus haut dans les tours, mais c'est pas un essence, donc a 6000 tr/min Il y aura rien. Faut en discuter avec le mec qui fait la map.



normal sa régule à 5000 ^^


Oh ! A bon !....
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar Maxouuux » 29 Octobre 2014, 08:05

Donc personne n'as de retour d'expérience sur des remap sur 1.6 hdi 16v 110cv FAP ?
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar BEN77 » 29 Octobre 2014, 09:00

Bha des remap' hdi 110, y en a, ça tourne bien ~140ch, après le fap, ne va pas niquer ton moteur non plus.
Si tu veux vraiment faire une reprog, fais là maintenant sinon tu ne la feras jamais. :bah:
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar Mi-K » 29 Octobre 2014, 10:31

Thony Chou a écrit:Pour ceux que sa intéresse , ma 207 1.4 hdi est en stage 3 donc n'hésitez pas à poser des questions

:bave:

Tu l'as passé au banc ? Combien de ch avec ??
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar BEN77 » 29 Octobre 2014, 10:42

O_o sûrement 120 :bah:
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar Maxouuux » 29 Octobre 2014, 10:44

BEN77 a écrit:Bha des remap' hdi 110, y en a, ça tourne bien ~140ch, après le fap, ne va pas niquer ton moteur non plus.
Si tu veux vraiment faire une reprog, fais là maintenant sinon tu ne la feras jamais. :bah:


Le problème que j'ai, c'est quel est FAP, et je me demande comment vie ce dernier avec une remap. Si quelqu'un à des info je suis preneur ;-)
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar man3515 » 29 Octobre 2014, 10:53

Maxouuux a écrit:Le problème que j'ai, c'est quel est FAP, et je me demande comment vie ce dernier avec une remap. Si quelqu'un à des info je suis preneur ;-)

Tu as déjà ta réponse :

caclem a écrit:Le FAP ça s'enlève en cas de reprog, même si tu peux rouler avec une remap sans pour autant enlever le FAP. C'est surtout l'utilisation de la voiture qui flingue le FAP...
Pour le VM c'est sur qu'il va déguster, à voir le mapper pour ne pas trop gagner en couple et le décaler plus haut dans les tours ;)

Le VM le mieux serait de mettre un simple masse allégé en remplacement, là il y aurait un gain, même sans reprog... ;)
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar Pic-sou » 29 Octobre 2014, 12:26

C'est tout nouveau, tout neuf et c'est votre cher président qui vous l'offre, bonne journée :mrgreen:



dans le cadre de la loi de transition energetique:

L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende de 7 500€ : « Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »


http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0412.asp
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar Maxouuux » 29 Octobre 2014, 12:36

man3515 a écrit:
Maxouuux a écrit:Le problème que j'ai, c'est quel est FAP, et je me demande comment vie ce dernier avec une remap. Si quelqu'un à des info je suis preneur ;-)

Tu as déjà ta réponse :

caclem a écrit:Le FAP ça s'enlève en cas de reprog, même si tu peux rouler avec une remap sans pour autant enlever le FAP. C'est surtout l'utilisation de la voiture qui flingue le FAP...
Pour le VM c'est sur qu'il va déguster, à voir le mapper pour ne pas trop gagner en couple et le décaler plus haut dans les tours ;)

Le VM le mieux serait de mettre un simple masse allégé en remplacement, là il y aurait un gain, même sans reprog... ;)


Oui mais j'aurais aimé des retours d'expérience de personnes qui l'ont fait. Pour le dé FAP, j'ai peur de faire fuir les clients à la revente... :-/
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar Maxouuux » 29 Octobre 2014, 12:37

Pic-sou a écrit:C'est tout nouveau, tout neuf et c'est votre cher président qui vous l'offre, bonne journée :mrgreen:



dans le cadre de la loi de transition energetique:

L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende de 7 500€ : « Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »


http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0412.asp



Sa me donne encore moins envie de le viré, même si j'aimerais me débarrasser de cette grosse M...E lol
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar Mi-K » 29 Octobre 2014, 12:48

Le texte de loi indique que c'est le fait de réaliser, donc si vous l'avez faire par un pro, vous pouvez vous retourner contre lui :cyp:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar BEN77 » 29 Octobre 2014, 12:52

Mais bon si par Pro on entend les spécialistes des reprogs, on peut toujours s'asseoir dessus, sachant qu'on te fait signer une décharger comme quoi ta voiture n'est plus homologuée sur route :siffle:
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar Mi-K » 29 Octobre 2014, 13:03

Ouai c'est sur, enfin quand tu regardes sur le site de BR ou autre, y'a pas vraiment de notion de défap ou autres, ils sont donc (un peu) protégés !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Messagepar Pic-sou » 29 Octobre 2014, 13:13

Digi le propose toujours ouvertement :cyp:

http://www.digiservices-paris-sud.com/s ... more-14047
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