Sur les 1.4 HDI la BV a déja du mal à tenir àcause de ses roulements, alors je n'ose même pas imaginer avec le double de puissance et la montée du couple.
------
Quand j'avais 14 ans (tiens, v'la un "vieux" qui va parler) je m'étais offert (du moins les parents

) une Malagutti sport 50cc 2 temps. La machine n'était bridée que par la pipe d'admission et non pas par les transferts. Elle marchait pas mal, et une fois le rôdage terminé, le concessionnaire m'a percé la pipe d'admission à 14 et mis le gicleur qui allait bien. La puissance n'avait pas doublée, je pense, mais alors c'était devenu un missile ! Quand j'avais repris la bécane le concessionnaire m'avait dit : attention, c'est plus pareil !
Bof, me suis-je dit ! Je démarre et v'la t'y pas que je pars dans une démonstration de wheeling involontaire mais impressionnante (dixit les potes présents) !! Dedieu, quelle différence !! J'ai évité de justesse le bac à fleurs qui traînait dans le coin !!
Les potes, qui n'avaient que de "simples" BB Peugeot sport, ne voyaient plus que la sortie de mon échappement (fumant) quand j'envoyais les gaz !!
Ah, mais c'était il y a 46 ans, avec le litre de super à 0,87 cts, le paquet de Gauloises à pas cher, les P4 à 18 cts, la canette de bière à pas cher, des bals partout où on se saoulait les samedis soir pour pas cher (rouge lime et blanc lime servis au mètre linéaire sur le comptoir, canette à 1 frs), et aussi pas de limitation de vitesse. Les contrôles d'alcoolémie ? Ben, ceux qui contrôlaient étaient aussi bourrés que nous, donc ... il est des nooootres ...
De plus, en ce temps là, il y avait le respect des gens, des choses, et de l'autorité familiale, scolaire et policière.
Désolé de m'être égaré dans le "passé", mais cette époque n'est pas si vieille que ça, donc à méditer pour les jeunes d'aujourd'hui.
Diabolo