Montage intérieur RC dans Féline

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Montage intérieur RC dans Féline

Messagepar Lorenzo06 » 26 Janvier 2009, 21:57

:coucou:

Voila j'aimerais monter un intérieur complet de RC dans ma féline et j'ai vu quelques annonces sur le boncoin.fr mais je me pose quelques questions.

Est ce facile à monter ? au niveau des airbags, y'as t'il un risque ? niveau garantie ne risque t'on pas de la perdre en modifiant l'intérieur ? suis obligé de la faire passer aux mines pour être sur d'être en conformité ? niveau assurance , ça change quelques choses, en cas d'accident ? etc ..

C'est peut être des questions bêtes mais avant de me lancer je préfère être sur

merci ;)
207 Feline HDI 110 Cv 3P Jaune Lacerta + option JBL , Glastint , Xenon 6000K, reprog à 140Cv ... Que du bonheur
Lorenzo06
Petit Félin

Messagepar big storm » 26 Janvier 2009, 23:56

:coucou:

Avant de commencer à te répondre, pose toi la question suivante :
Souhaites-tu garder la voiture longtemps ?
Si la réponse est non, je te déconseille de changer tout l'intérieur.
Pourquoi ?
En cas de revente tu ne retireras pas l'argent dépensé (dans les 1000 euros ou plus)
Si tu gardes la voitures plus de 4 ans , la dépense est envisageable :)
Le remplacement peut te faire perdre la garantie sur les vitres électriques, la commandes des rétros et sur toute la connectique des airbags des sièges et sur les airbags eux même :oops:
Il n'y a pas grand risque quand même ;)
Renseignes toi quand même au près de ton garage, cela ne mange pas de pain.
Cela te permettra de voir leur réaction :D
C'est le genre de transformation qui n'est pas discrète du tout :lol:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 27 Janvier 2009, 00:35

Ce qui est dommage par contre, c'est que tu vas perdre une place: la banquette de la RC est une 2 places à l'arrière, contre 3 pour les 207 berlines.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 27 Janvier 2009, 09:21

Dommage de changer l'intérieur de la féline car pour ma part je trouve qu'il est d'une beau et de deux il correspond parfaite à une utilisation quotidienne et à tous type de route..

Mais bon chacun ses envies et sa sportivité!! Des bacquets c'est vrai que ca à de la geule mais tous les jours?

^o)

;)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 27 Janvier 2009, 10:49

tu en fais quoi de ton interieur?
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar bad-boy » 27 Janvier 2009, 21:10

pallou a écrit:Dommage de changer l'intérieur de la féline car pour ma part je trouve qu'il est d'une beau et de deux il correspond parfaite à une utilisation quotidienne et à tous type de route..

Mais bon chacun ses envies et sa sportivité!! Des bacquets c'est vrai que ca à de la geule mais tous les jours?

^o)

;)

pour tous les jours les bacquets c'est super
je fais 75km par jour et franchement c'est super confortable et le maintien est top surtout sur les petites routes :sol:

le seul truc qui me chagrine c'est le bourrelet au niveau de la cuisse gauche car je ne sais pas comment il va vieillir sur le dessus à force de l'écraser en montant et en sortant ^^
bad-boy
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 28 Janvier 2009, 17:51

Je vais casser l'idée dans l'oeuf.... :cyp:
le coups du changement est de l'ordre de 4000€ (et pas en neuf)...
Car il y a :
- les Baquet (1500 a 2500€ en neuf et l'unité) ,
- Les paneaux de porte avant et arrière et pour finir la banquette arrière.

C'est un coup important. pour avoir un maintient très bon mais trop cher pour l'avantage qu'il y a... de plus il gomme les sensations de la voiture (normal t'es plus baloté sur le haut du corp)...

Pour moi le mieux et le moins cher est de revendre ta voiture pour reprendre une vrai RC. qui aurra en plus un comportement plus en adéquation avec tes envies. et franchement le prix du changement sera moindre. ^_^
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xfactor » 28 Janvier 2009, 18:02

des interieurs d'occas se trouve autour de 900-1000€ sur les sites de vente d'occas. en le faisant soit meme (ce qui ne doit pas etre bien compliqué) ca ne represente pas un enorme cout, surtout si l'on veut avoir un diesel look sportif
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 28 Janvier 2009, 18:05

patos a écrit:Ce qui est dommage par contre, c'est que tu vas perdre une place: la banquette de la RC est une 2 places à l'arrière, contre 3 pour les 207 berlines.

Oui à mon avis, vis à vis de l'assurance ou de la légalité... Il faut effectuer un changement :oops: car le nombre de places assises ne correspondra pas à la carte grise ... On modifie l'architecture intérieur du véhicule et on touche à des organes de sécurité du véhicule (airbags, ceintures,...) donc à moins de s'en contre foutre comme celui qui roule avec une voiture ultra modifié esthétiquement ou mécaniquement mais pas homologué ... mieux vaut se renseigner des démarches avant :oops:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar jazznet2004 » 28 Janvier 2009, 20:32

Xfactor a écrit:des interieurs d'occas se trouve autour de 900-1000€ sur les sites de vente d'occas. en le faisant soit meme (ce qui ne doit pas etre bien compliqué) ca ne represente pas un enorme cout, surtout si l'on veut avoir un diesel look sportif

900€ d'occase :vap: je veut même pas savoir d'ou vienne les pièces...

Je cours a ma voiture pour la protéger a coup de crosse de la Racaille envirronnente. :cyp: histoire que quelqu'un ici ne retrouve pas mon intérieur dans sa féline.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xfactor » 28 Janvier 2009, 20:47

Xfactor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 28 Janvier 2009, 23:41

oui et aprés t'as un RDV dans le 93 :cyp: avec tes 900 en liquide :oops:

J'exagère mais peu... un seul siège coute 2500€ en neuf... donc l'intérieur complet pour 900 je trouve que cela sent soit le piège soit une vente d'un intérieur volé... :cyp:

mais bon moi ce que j'en dit :lol: :P

et puis même 900€ pour un intérieur :cry: c'est cher... (mais là moins que de changer de voiture ^_^ je le concède ;) )
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar ManuFR » 28 Janvier 2009, 23:52

avec cette modification tu ne passeras pas au CT
Il faut avoir le nombre de place indiqué sur la CG.
Sinon tu es recalé, avec obligation de repasser avec le bon nombre de place assise.
Mésaventure bien connu des propriétaires de monospace qui ont oublié de remettre tous les sièges en place...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar ddje » 29 Janvier 2009, 00:12

Certains CT son alors assez laxiste. Sur notre ancien Espace, au début on avait 5 places puis 7, je sais pas pourquoi mais la CG est aussi passé de 5 à 7 places (ptet lors d'un déménagement...), tout les CT sont passés avec seulement les 5 places (les autres étant rarement montés).

Par contre on s'est fait niqué sur la reprise en concession, ba oué ils voulaient tout les sièges...
ddje
Félin
Félin

Messagepar terrible10 » 29 Janvier 2009, 09:18

http://www.leboncoin.fr/vi/36329933.htm?ca=19_s

Si quelqu'un trouve une bonne annonce comme celle-la en Suisse je suis preneur! :D
terrible10
Nouveau

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances