Kit d'amission direct GREEN

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Kit d'amission direct GREEN

Messagepar maxetkpi » 10 Août 2009, 14:32

Bonjour, :coucou:
je viens de tomber sur ca sur le net : http://www.yakarouler.com/piece-auto/tu ... ontext=cs&

Quelqu'un a t'il déja monter un kit comme celui ci? Le gain est'il négligeable ?
Merci de vos avis :lang:
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Messagepar VoXa62 » 10 Août 2009, 16:06

Si gain il y a, c'est très minime, c'est surtout pour le bruit qu'on met ça.
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J'ai peut être fais une connerie !

Messagepar jeobar » 20 Août 2009, 18:29

Ben moi j ai installer une admission direct et j'ai l'impression d'avoir perdu plus que gagner !!! moteur encore plus creux mais mieux à haut régime. et bruit trop assourdissant ! :unsure:

qui peut me dire si normal ? :?


et pour ta question attend un peut avant ! que l'on me réponde :D


bye !
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Re: J'ai peut être fais une connerie !

Messagepar kilkenny84 » 20 Août 2009, 18:39

jeobar a écrit:Ben moi j ai installer une admission direct et j'ai l'impression d'avoir perdu plus que gagner !!! moteur encore plus creux mais mieux à haut régime. et bruit trop assourdissant ! :unsure:

qui peut me dire si normal ? :?


et pour ta question attend un peut avant ! que l'on me réponde :D


bye !


si gain de puissance il y a, c'est parce qu'il faut aller chercher l'air frais. Si ta source d'air est mauvaise, tu va prendre de l'air chaud, ce qui est mauvais, et donc perdre en puissance.

Donc si c'est mal positionné, c'est tout à fait normal que tu perdes de la puissance ;)
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Re: J'ai peut être fais une connerie !

Messagepar VoXa62 » 20 Août 2009, 18:45

jeobar a écrit:qui peut me dire si normal ? :?



Image

Vu que tu aspires l'air chaud directement à coté du moteur, je dirais que oui c'est normal.
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Messagepar YoyoRc93 » 20 Août 2009, 18:47

:vap:
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Re: J'ai peut être fais une connerie !

Messagepar kilkenny84 » 20 Août 2009, 18:49

VoXa62 a écrit:
Image

Vu que tu aspires l'air chaud directement à coté du moteur, je dirais que oui c'est normal.


:serre:
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Messagepar VoXa62 » 20 Août 2009, 19:00

Faut que tu décales le filtre sur la droite et que tu lui fasses un jolie petit compartiment avec la durite qui ramène de l'air frais depuis le PC si tu à encore de la place.
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En réponse

Messagepar jeobar » 20 Août 2009, 19:10

Rapide ! les gars cool ;)

ben oui c'est vrai que je suis prêt de l'echappement !

en fait je voulais mettre une durit en silicone mais je touche sur l'echappement ! je pense pouvoir amener de l'air de la grille d'aération avec une durit d'un plus petit diamètre.

je vais me dem....der

je vous tien au courant :coucou:

merci les gars
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Re

Messagepar jeobar » 20 Août 2009, 19:14

merde je peux pas plus de place


ouai faut que je fasse un caisson avec une durit d'air

je vais assayer de me servir de l'entrée existante



bon verai ça demain !


a plus le gars
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Messagepar kev|n » 21 Août 2009, 10:43

Salut :coucou: , voila mon systeme si ça peut te servir.

Image

une fois le pare-choc en place.

Image

Fait avec une gaine alu touvable dans les feux vert nauroto ou magasin de bricolage.

Bon courage a toi. :coucou:
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Messagepar VoXa62 » 21 Août 2009, 15:13

C'est déjà mieux comme système ! :bien:
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Re admission direct

Messagepar jeobar » 21 Août 2009, 18:18

ouai je vais faire un système similaire avec une gaine, mais je vais prendre l'air du dessous pour évité de demonter le bouclier

un peut comme fait KN

je vous tien au courant (de plus je suis parfaitement au courant qu'il faut de l'air frais ouai je sais je suis faignant :vap: )


bye :coucou:
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Re admission direct

Messagepar jeobar » 03 Septembre 2009, 19:07

Bon de retour après avoir tout modifié !

j'ai racheté un Filtre droit et supprimer le coude silicone ainsi que le tube ou se fixait m'encient filtre

il est plus court donc plus efficace y parrêt

Ensuite j'ai fabriqué une prise d'air qui vient se fixer sur l'entrée d'air existante

et j'ai fixé une gaine flexible en silicone qui amène directement l'air frais sur le filtre !!! le moteur respire grave ! monter dans les tours plus franche et super reprise !!

je ferais une photo

bon c'est moins ésthétique mais plus efficasse !


PS : j en ai ch.....er pour la prise d'air !!! :oops:

salut les gars :coucou:
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Messagepar Gweez » 03 Septembre 2009, 19:53

@Kev|n : c'est quoi ta boite à air? Je voulais faire un montage dans le même style :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar toniodu7666 » 03 Septembre 2009, 23:41

Petite photo ? :)

Dommage pour que ta première installation prenait trop d'air chaud car elle était vraiment belle dans sa conception ;)

++
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 04 Septembre 2009, 09:00

Joebar, a quand la photo ? .....
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Messagepar kev|n » 04 Septembre 2009, 12:13

Gweez a écrit:@Kev|n : c'est quoi ta boite à air? Je voulais faire un montage dans le même style :unsure:


Salut , j'ai acheté le systeme à un membre du forum (did88).
il y a un filtre green et la carcasse d'un kit d'amission
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Re filtre

Messagepar jeobar » 04 Septembre 2009, 18:58

Je vous envoi les photos samedi

la je rentre du boulot


demain promis

ma boîte à air je l'ai fabriquer moi même :D

avec de la tôle d'alu très fine et fibre de verre et beaucoup beaucoup d'huile de coude :oops:

un petit conseil ! ne pa prendre la fixation de la boîte a air d'origine sur le cache noir elle tien pas


moi j'ai pris sur les deux vis qui tienne le cache avec des petites cales


a demain les gars avec des photos pour ilustrer mes propos


bye !!!
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Messagepar Gweez » 04 Septembre 2009, 19:33

Tu as pensé à essayer d'adapter un kad de saxo vts? :unsure:

Image

Faut voir si y'a de la place, mais ce ce qui serait le plus efficace :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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enfin les photos !!!

Messagepar jeobar » 05 Septembre 2009, 13:47

Voila les photos !!!

presque comme la saxo

je réflechi a un filtre dynamique en carbonne

dite se que vous en penser

:coucou:
http://img188.imageshack.us/i/admissiondirect1p.jpg/
http://img35.imageshack.us/i/admissiondirect2.jpg/
http://img35.imageshack.us/i/admissiondirect3.jpg/
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Messagepar VoXa62 » 05 Septembre 2009, 16:04

Tu peux pas mettre le filtre dans la boite noire ?
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Re filtre

Messagepar jeobar » 05 Septembre 2009, 18:49

non pas de place ! :unsure:


mais sa marche super bien si non :lol:

faudra que je paufine un peut la fixation de la durit en silicone




et une petite question sur le moteur THP la sortie d'echappement se trouve devant comme sur le VTI?

ou derrrière ? par ce que ça change tout


bye :coucou:
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Messagepar VoXa62 » 05 Septembre 2009, 18:58

Elle est au même endroit.
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Messagepar Gweez » 05 Septembre 2009, 19:46

Si je peux me permettre, ton système n'est pas au top.

Derrière le moteur comme ça le filtre mange l'air chaud. La gaine c'est ce qu'il faudrait faire, mais la encore ton filtre ne prend pas l'air seulement au niveau de la sortie de la gaine.

Le machin noir brillant c'est quoi? Faudrait placer le filtre soit dedans soit juste derrière.

Encore une fois, essaies de trouver une admi de saxo vts (la "petite" version parce qu'il y en a 2 ;) )
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Re admission direct

Messagepar jeobar » 07 Septembre 2009, 18:53

Ouai je sais


je pense à une admission dynamique

le "truc noir" que tu dis est le même que sur la saxo

je l'ai fixé sur la prise d'aire d'origine

Précision j'ai le même système que KN !!! vas voir sur le site si tu veux il te font voir la montage en photo leur gaine passe sous le moteur

je pense quand même que l'air est "moins chaud" qu' à 10 cm de la tubulure d'echappement


le problème sur le moteur vti est que la place manque de plus j ai une bôite auto qui prend enormément de place

si non il falait que je passe ma gaine devant l'echappement brulant


de plus le durit en silicone de chez GT2I protège de la chaleur

je vais rajouter une durit qui passera en dessous pour encore plus d'air


salut :coucou:
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Messagepar Gweez » 07 Septembre 2009, 19:04

Le problème vient du fait que ton filtre est à l'air libre dans la baie moteur ;)

La gaine, c'est top, mais faut aussi isoler le filtre ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Re admission direct

Messagepar jeobar » 08 Septembre 2009, 18:48

J'y pense !!!

Vais voir pour une boîte carbonne


je vois ça !!!


et je te tiens au courant


bye chti gars :coucou:
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Messagepar sophil » 08 Septembre 2009, 21:40

Gweez a écrit:Tu as pensé à essayer d'adapter un kad de saxo vts? :unsure:

Image

Faut voir si y'a de la place, mais ce ce qui serait le plus efficace :unsure:



Gweez ====> président des Kékés ! Des que tu es au point j't'en prends un ! :cyp:
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Messagepar Gweez » 09 Septembre 2009, 10:06

Pour saxo/106 1.6 16v 120ch, ce KAD est dispo ches citroen sport, efficacité prouvée +10ch, c'est pas de la kékétisation :lang:


Sur RC un tel kit est inutile. La preuve, sur la Cooper S JCW, le haut de la boite à air est changé et un filtre cylindrique placé dans la boite, mais l'arrivée d'air est la même que d'origine ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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