
207 thp et e85
Modérateur: Team Féline 207
20 messages
• Page 1 sur 1
207 thp et e85
bonjour a tous j'aimerai savoir si quelqu'un a fait des test avec le moteur vti ou thp avec de l'e85. Car pour ma part je roule a l'e85 a 100% avec une peugeot 206 s16 et une saxo 1.1 (j'ai installer un kit). Cela fait plus de 2ans et 40000km et aucun probleme. J'aimerai donc savoir les résultats avec vos 207. merci 

- kike
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 14 Août 2009, 18:54
je roule à l'e85
j ai une 207 VTI 120 et je roule à l'E85 à 100 % sans problème
de toute façon le THP c'est le même moteur avec un turbo je pense
si je dis pas de conneries
de toute façon les constructeurs ne le conseil pas (d'ailleur il n'accepte rien alors !!!)
salut
de toute façon le THP c'est le même moteur avec un turbo je pense
si je dis pas de conneries
de toute façon les constructeurs ne le conseil pas (d'ailleur il n'accepte rien alors !!!)
salut
207 1.6 VTI 120 Féline BVA Orange salamanque
-
jeobar - Petit Félin
- Messages: 50
- Enregistré le: 08 Janvier 2008, 19:10
- Localisation: Loir et Cher
Faux
VTI et THP on 2 systeme d'injection completement differente l'un un indirect l'autre en direct
Et je sais que sur du vti ya pas de problème mais sur du thp il faut un boitier
VTI et THP on 2 systeme d'injection completement differente l'un un indirect l'autre en direct

Et je sais que sur du vti ya pas de problème mais sur du thp il faut un boitier
-
Kysmo - Accro du lion
- Messages: 1836
- Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
- Localisation: Pleine concorde
-
Kysmo - Accro du lion
- Messages: 1836
- Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
- Localisation: Pleine concorde
Kysmo a écrit:Le cout de l'instalation n'est pas la meme
L'E85 ne sera pas aussi vite amorti. Tu surconsommes, ce qui fait que la différence de prix entre SP/E85 se fait moins ressentir à la longue.

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
- Messages: 4662
- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
Merci a tous pour votre contribution, je m'intéresse a ce moteur car je sais que pour l'injection direct normalement ya pas de problème spécifique, j'ai regarder sur le site de borel et il y a beaucoup de moteur avec injection directe qui sont compatible éthanol. Je m'intéresse au thp car il a un turbo et j'ai vu qu'avec un turbo l'e85 était très intéressant car il permettait de ne pas sur-consommer si on en mettait jusqu'à 50% car l'e85 a un indice octane bien supérieur au sp95.
- kike
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 14 Août 2009, 18:54
C'est de la merde le bio-éthanol (qui n'a rien de bio d'ailleurs), ça nique les durites et ça incite certains pays a massacrer leurs forets.
- 207Turbo
- Félin
- Messages: 315
- Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
- Véhicule: 207 THP 150
-
Kysmo - Accro du lion
- Messages: 1836
- Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
- Localisation: Pleine concorde
re E85
Ok je savais pas pour l'injection direct sur THP
moi je pense qu'il n'y aura aucun problème
mais il faut le faire monter par un vrai professionnel avec passage au banc electronique pour supprimer toutes les anomalies eventuelles et pour l'optimisation de l'injection (moi c'est ce que j'ai fais)
mon boîtier est un FLEXFUEL payé 790 € tout compris.
consommation : environ 1,5 l au 100 km de plus soit le plein d'Ethanol a environ 35 € (selon prix chez Leclerc) 18 € environ d'economie sur chaque plein !
salut les chti gars
moi je pense qu'il n'y aura aucun problème
mais il faut le faire monter par un vrai professionnel avec passage au banc electronique pour supprimer toutes les anomalies eventuelles et pour l'optimisation de l'injection (moi c'est ce que j'ai fais)
mon boîtier est un FLEXFUEL payé 790 € tout compris.
consommation : environ 1,5 l au 100 km de plus soit le plein d'Ethanol a environ 35 € (selon prix chez Leclerc) 18 € environ d'economie sur chaque plein !
salut les chti gars

207 1.6 VTI 120 Féline BVA Orange salamanque
-
jeobar - Petit Félin
- Messages: 50
- Enregistré le: 08 Janvier 2008, 19:10
- Localisation: Loir et Cher
Tony944 a écrit:On va encore m'appeler le fossoyeur
Je roule à E85 depuis hier 20L SP98+10L E85 50% donc.
Aucun changement a priorie.
Plus tard je testerai a 100% E85 ainsi qu'un test de conso.
Je dirai plutôt 33%...


a part ca ... any news ??...

- kitcarwrc
- Nouveau
- Messages: 9
- Enregistré le: 27 Juillet 2010, 21:22
Non ce n'est pas "grave" mais le moteur est vraiment pas fait pour passer ça, avec l'injection directe :s
C'est pour ça que les chiptuners préconisent tres tres fortement de rouler au 98
C'est pour ça que les chiptuners préconisent tres tres fortement de rouler au 98

EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
- Messages: 937
- Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
- Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)
non ça ne fera rien 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
Juste un plein ça fera rien t'inquiete pas, moi meme j'ai deja fait des appoints au E85
Par contre d'expérience perso, la conso etait supérieure, et j'entendais plus de cliquetis, donc c'est pour ça que je me permet de déconseiller, si on prend en plus le fait que les prepa me l'ont déconseillé, pour ma part dorénavant j'évite au max
Par contre d'expérience perso, la conso etait supérieure, et j'entendais plus de cliquetis, donc c'est pour ça que je me permet de déconseiller, si on prend en plus le fait que les prepa me l'ont déconseillé, pour ma part dorénavant j'évite au max
EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
- Messages: 937
- Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
- Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)
20 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités