Admission dynamique BMC
Modérateur: Team Féline 207
42 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Admission dynamique BMC
Salut!
Que pensez vous de cette admission dynamique carbone : http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... sp-27.html
Qui a un retour d'expérience, notemment au niveau du son?
E, fait je cherche a en,tendre plus le bruit du turbo sans pour autant perdre en puissance. Les admission directes apparemment, elles, ont un bon bruit mais une certaine perte de puissance que l'on ne connait pas avec du dynamique.
Flo²
Que pensez vous de cette admission dynamique carbone : http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... sp-27.html
Qui a un retour d'expérience, notemment au niveau du son?
E, fait je cherche a en,tendre plus le bruit du turbo sans pour autant perdre en puissance. Les admission directes apparemment, elles, ont un bon bruit mais une certaine perte de puissance que l'on ne connait pas avec du dynamique.
Flo²
-

Flo² - Félin

parais qu'il faut mettre celle de la mini cooper S plus grosse un peu plus dur a caser mais ca passe sur le forum suisse ils mettent que la cooper S
- nopseudo38
- Petit Félin
lemanseb a écrit::unsure: YoyoRC93 en a une
en avait une
Sinon lorsqu'il l'avait je n'ai pas remarqué spécialement de modification du bruit du turbo. Ca reste une boite à air en fait, donc peu de modification du bruit.
Par contre j'ai entendu une RC avec Kit KAD Pipercross (celui que vend Gweez), et là il y a bien une modification. Quand à la perte de perf, je ne pense pas qu'il l'ait ressentie. Le problème de perte de puissance en fait apparaît si tu aspires de l'air chaud, donc si tu arrives à isoler le KAD pour aspirer 'air frais, pas de soucis
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-

kilkenny84 - Féline 207 Addict

En fait je suis en galere pour trouver une "vraie" admission dynamique pour la RC, je ne trouve que de l'admission directe... Si quelqu'un a une ref a me communiquer pour du dynamique autre que la BMC, je prend!
Flo²
Flo²
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-

Flo² - Félin

tu trouves pas peut etre parce que c'est devenu "inutile" sur les moteurs turbo .
Car si tu suis le trajet de l'air, il est compressé par le turbo et la pression est regulée par le calculo donc, ca n'a plus le meme interet que sur les moteurs non turbo maintenant.
Le seul interet maintenant c'est d'avoir une admission directe qui aspire l'air le plus frais possible sans freiner l'aspiration (car plus c'est froid plus c'est dense...) d'ou a mon avis tes difficultées a trouver...
Car si tu suis le trajet de l'air, il est compressé par le turbo et la pression est regulée par le calculo donc, ca n'a plus le meme interet que sur les moteurs non turbo maintenant.
Le seul interet maintenant c'est d'avoir une admission directe qui aspire l'air le plus frais possible sans freiner l'aspiration (car plus c'est froid plus c'est dense...) d'ou a mon avis tes difficultées a trouver...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-

viper - Flood Addict

Flo² a écrit:Puré mais même pour une admission directe c'est 15jours a 3 semaine chez Pipercross et 1 "grosse" semaine hez Green... Ca fait trop long pou un capricieux comme moi !
Et ouai c'est ça de ne plus avoir de stock
-

thp59 - Accro du lion

Sur un turbo, une admission dynamique ne sert à rien
Regardes toutes les prépas sur moteur turbo-->admission directe
Un exemple chez DM performance, préparateur réputé en IDF. La M3 e30 800ch ça vous parle?

Regardes toutes les prépas sur moteur turbo-->admission directe
Un exemple chez DM performance, préparateur réputé en IDF. La M3 e30 800ch ça vous parle?

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict

Gweez a écrit:Sur un turbo, une admission dynamique ne sert à rien![]()
Regardes toutes les prépas sur moteur turbo-->admission directe![]()
Un exemple chez DM performance, préparateur réputé en IDF. La M3 e30 800ch ça vous parle?![]()
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-

-

thp59 - Accro du lion

- Gweez
- Féline 207 Addict

-

VoXa62 - Flood Addict

Si ça intéresse quelqu'un je vends ma BMC SP26 de cooper s et mon admi pipercross avec ou sans mon montage de repiquage de reniflar d'huile, me MP pour plus d'info.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-

ManuFR - Félin

Flo² a écrit:Bon finalement j'ai commandée une Pipercross directement au Royaume Uni, livraison sous 5 jours ouvrés, donc une bonne semaine normalement on verra bien ce que ca donne!
tu as des impressions à nous donner ?Ex. 106 Rallye 1.3
Ex. 206 RC noire
Ex. 206 RC Blanche
Griffe THP 150 ... RT3 ... JBL Vendue
Suivante...
Ex. 206 RC noire
Ex. 206 RC Blanche
Griffe THP 150 ... RT3 ... JBL Vendue
Suivante...
-

tieutieu - Petit Félin
moi j ai une bmc sur ma RC " celle de la 207 "
le seul plus , tu entend le petit brut du turbo , si non rien de plus !!!!
le seul plus , tu entend le petit brut du turbo , si non rien de plus !!!!
- dom_black972
- Petit Félin
Plop,
Je serais bien tenté moi aussi par cette bmc sp-27 mais j'ai lu quelque part qu'un gars avait un défaut au tableau de bord suite au montage...
Ok c'est pas grand chose juste un voyant, mais c'est psychologique. ^^
Il parait que l'odb assimile ça a un filtre à air "troué" vu que ça avale plus d'air.
Pour le moment c'est la seule chose qui me retient.
Je serais bien tenté moi aussi par cette bmc sp-27 mais j'ai lu quelque part qu'un gars avait un défaut au tableau de bord suite au montage...
Il parait que l'odb assimile ça a un filtre à air "troué" vu que ça avale plus d'air.

207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
-

Aucanthy - Petit Félin
Jamais entendu parler de ça et encore moins sur la mienne ayant mis plusieurs filtre jamais eu de voyant voilaAucanthy a écrit:Plop,

-

Yoyorcette93 - Félin

Yoyorcette93 a écrit:Jamais entendu parler de ça et encore moins sur la mienne ayant mis plusieurs filtre jamais eu de voyant voila
jamais entendu parlé de celà, et je dirai même jamais entendu d'un voyant indiquant filtre à air troué!!
Et on a déjà fait aller une 207 sans filtre à air (ok on n'a pas roulé, juste 2 petits coups de gazs sur un parking), et pas de voyant ou message à l'OBD
-

42 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances