[Conseil] Installation silencieux RC sur HDI possible?
Modérateur: Team Féline 207
150 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Conseil] Installation silencieux RC sur HDI possible?
Salut a tous, tout est dans le titre? J'ai un 1600 hdi 90
Et en meme temps savoir si quelqu'un a déja pris le jonc de chez FRENCHPOWER pour savoir ce qu'il en était.
+ Seconde question rapide, j'ai trouver ça sur french power... : http://www.french-power.com/product_info.php?info=p3823_USB-Anschluss-f-r-alle-207-mit-Werksnavi.html Branchement simple sur RT4 ? Activation ou non? Cablage?
Désolé je viens d'acheter ma 207 il y a pas tres longtemps je passe des heures sur ce forum mais il ya toujours des questions qui restent sans réponse.
Merci
Et en meme temps savoir si quelqu'un a déja pris le jonc de chez FRENCHPOWER pour savoir ce qu'il en était.
+ Seconde question rapide, j'ai trouver ça sur french power... : http://www.french-power.com/product_info.php?info=p3823_USB-Anschluss-f-r-alle-207-mit-Werksnavi.html Branchement simple sur RT4 ? Activation ou non? Cablage?
Désolé je viens d'acheter ma 207 il y a pas tres longtemps je passe des heures sur ce forum mais il ya toujours des questions qui restent sans réponse.
Merci

-
brumpk - Petit Félin
Il faudra obligatoirement passer par un manchon adaptateur car les diamètre des lignes ne sont pas les mêmes, mais oui c'est possible il me semble. Découpe du PC arrière, mise en place du jonc, découpe du silencieux d'origine et mise en place du nouveau.
Concernant le jonc de French Power je crois que ce n'est pas le même que celui de peugeot. Mais pas de photos plus précise que sur leur site.
Concernant le jonc de French Power je crois que ce n'est pas le même que celui de peugeot. Mais pas de photos plus précise que sur leur site.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
pour ta question 2 il y a moins cher et toute l'explication ici
http://cgi.ebay.fr/Cable-RT4-USB-Navidr ... %26ps%3D63
car sur ton site la console ne semble pas incluse...
tu verras sur l'annonce que c'est "simple" a connecter.
si tu veux activer la lecture mp3 via usb ca depend de la version de l'os sur ton rt4 . c'est soit la valise soit le passage d'un script "miracle" .
si tu veux activer la lecture mp3 via usb ca depend de la version de l'os sur ton rt4 . c'est soit la valise soit le passage d'un script "miracle" .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:pour ta question 2 il y a moins cher et toute l'explication ici
Merci beaucoup pour ce lien sa a l'air interessant, c'est niquel d'autant plus que je n'ai aucunement besoin de mon allume cigare étant non fumeur. par contre j'ai pas tout compris il se branche simplement a l'arriere de mon RT4 qui n'est pas MP3?
Puis apres c'est plug and play? je branche et je peux lire les musique directement de mon rt4? ( changement de musique, etc... )

-
brumpk - Petit Félin
Pour l'échappement techniquement il y a autant de boulot pour passer à l'échappement de RC que sur une THP150.
jer-m, quand on se reverra je t'expliquerai et te ferai voir ce qu'il y a à faire si tu veux
jer-m, quand on se reverra je t'expliquerai et te ferai voir ce qu'il y a à faire si tu veux

-
werlingyann a écrit:Pour l'échappement techniquement il y a autant de boulot pour passer à l'échappement de RC que sur une THP150.
Et moi? puis-je avoir des explications? lol

-
brumpk - Petit Félin
Oui bien sur.
Si la ligne des HDi est de la même conception que les THP, elle est en 1 seul bloc. Par conséquent il faut couper la ligne juste avant le silencieux (dont entre inter et silencieux), pour virer ce dernier.
Une fois que c'est fait, il faut réaliser la découpe du PC pour pouvoir passer la double sortie et mettre le jonc. Ca doit se faire à la main ca, THP59 l'a fait comme çà il me semble. Et si ce n'est pas très droit c'est pas grave la découpe sera recouverte avec le jonc (enfin pas des écarts de plusieurs cm
)
Puis tu mets le silencieux de RC et tu le relis au reste de la ligne avec un manchon comme les diamètre ne sont pas identique. Peugeot en vende normalement mais je n'ai pas la réf.
Et voilà, un silencieux de RC à la place du standard.
Si le jonc est déjà peint, et que tu as les outils, tu peux réaliser la modif tout seul, c'est pas super compliqué
Si la ligne des HDi est de la même conception que les THP, elle est en 1 seul bloc. Par conséquent il faut couper la ligne juste avant le silencieux (dont entre inter et silencieux), pour virer ce dernier.
Une fois que c'est fait, il faut réaliser la découpe du PC pour pouvoir passer la double sortie et mettre le jonc. Ca doit se faire à la main ca, THP59 l'a fait comme çà il me semble. Et si ce n'est pas très droit c'est pas grave la découpe sera recouverte avec le jonc (enfin pas des écarts de plusieurs cm

Puis tu mets le silencieux de RC et tu le relis au reste de la ligne avec un manchon comme les diamètre ne sont pas identique. Peugeot en vende normalement mais je n'ai pas la réf.
Si le jonc est déjà peint, et que tu as les outils, tu peux réaliser la modif tout seul, c'est pas super compliqué

-
werlingyann a écrit:Oui bien sur.
Une fois que c'est fait, il faut réaliser la découpe du PC pour pouvoir passer la double sortie et mettre le jonc. Ca doit se faire à la main ca, THP59 l'a fait comme çà il me semble. Et si ce n'est pas très droit c'est pas grave la découpe sera recouverte avec le jonc (enfin pas des écarts de plusieurs cm)
Vouai :p ben je vais aller me mettre a la recherche de mon silencieux lol Merci pour ces informations très utiles

-
brumpk - Petit Félin
Ca se trouve les silencieux t'inquiète
Sinon neuf chez Peugeot c'est autour de 400€ 

-
werlingyann a écrit:Ca se trouve les silencieux t'inquièteSinon neuf chez Peugeot c'est autour de 400€
Nan nan peugeot neuf sa va pas le faire lol.
Puis pour le jonc de chez french power sa fait l'affaire?

-
brumpk - Petit Félin
Faire l'affaire oui, mais c'est pas le même que celui de Peugeot il me semble. Mais comme j'ai marqué plus haut, je n'ai jamais vu de photo de belles qualité pour le voir
-
werlingyann a écrit:Faire l'affaire oui, mais c'est pas le même que celui de Peugeot il me semble. Mais comme j'ai marqué plus haut, je n'ai jamais vu de photo de belles qualité pour le voir
Vouai sa reste a voir... Je vais essayer de trouver quelqu'un qui l'ai acheté.

-
brumpk - Petit Félin
http://www.leboncoin.fr/vi/58658813.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/81087738.htm?ca=12_s
Heu j'ai le mien sinon
Heu j'ai le mien sinon

-
werlingyann a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/58658813.htm?ca=12_s
Heu j'ai le mien sinon
Ben écoute, effectivement sa m'interesseré :p
MP

-
brumpk - Petit Félin
brumpk a écrit:Ben écoute, effectivement sa m'interesseré :p
MP
Je plaisantais pour le mien, je le vend pas. Mais les 2 autres c'est vrai annonces

-
brumpk a écrit:En tout cas merci sa va grandement m'aider, car je vais le faire!
Moi aussi je veux une "fausse" RC
Ouai, mais j'aime pas les "fausses" RC

Mais sinon tu as déjà une reprog et une double sortie toi

-
werlingyann a écrit:
Ouai, mais j'aime pas les "fausses" RC. Car les non connaisseurs vont penser que ca n'avance pas après
![]()
Mais sinon tu as déjà une reprog et une double sortie toi
Non pas encore de reprog, je l'avait sur ma 206 "fausse" Rc également lol
Désolé les gars mais j'ai pas les moyens de rouler en RC, essence, assurance, entretien toussa

-
brumpk - Petit Félin
c'est moi qui ais mal lu ton topicbrumpk a écrit:Non pas encore de reprog, je l'avait sur ma 206 "fausse" Rc également lol
Désolé les gars mais j'ai pas les moyens de rouler en RC, essence, assurance, entretien toussa

Je sais bien que tout le monde ne peut pas rouler en RC. Mais bon j'aime pas que l'on copie malgré tout

-
brumpk a écrit:....... par contre j'ai pas tout compris il se branche simplement a l'arriere de mon RT4 qui n'est pas MP3?
Puis apres c'est plug and play? je branche et je peux lire les musique directement de mon rt4? ( changement de musique, etc... )
tu me files un doute... c'est bien un RT4 que tu as (gps magneti marrelli) ou un RD4 (la radio simple). Car un rt4 non mp3 je connais pas, ou alors les tout tout premier.... et encore.
[edit] je viens de verifier sur ton topic. bon, ces kits ne sont pas pour le rD4 mais pour le rT4 et rT5 (juste un cable). pour toi il faut une usbbox, ou le boitier xcarlink que tu as trouve ou passer en rt4/5 (mais la derniere solution est la plus couteuse. [edit off]
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Attention, si tu possède le FAP, l'échappement de RC est déconseillé, la sorties d'origine est vers le sol pour éviter d'éventuelle brulure.
-
ddje - Félin
a piori sur un hdi90 phase 1 , en france, y a pas eu la version fap vendue.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
brumpk a écrit:
En tout cas merci sa va grandement m'aider, car je vais le faire!
Moi aussi je veux une "fausse" RC
Si tu veux une vraie fausse RC, il te faut absolument les sigles RC
Fais un tour dans les petites annonces, je les vends à très bon prix

- kortex
- Petit Félin
werlingyann a écrit:
Ouai, mais j'aime pas les "fausses" RC. Car les non connaisseurs vont penser que ca n'avance pas après
![]()

-
thp59 - Accro du lion
Rien que la couleur elle en impose
Pour se qui est du silencieux sa se monte trankil il faut compté 3 heurs pour que se soi propre avec le jonc de chez peugeot qui je rappel est vissé
celui de french power a mon avis est juste collé mais plus facile a installé pour la découpe
Pour les photo du montage, du jonc peugeot et de la découpe un détour sur mon topic s'impose
et si il y a des questions MP 

Pour se qui est du silencieux sa se monte trankil il faut compté 3 heurs pour que se soi propre avec le jonc de chez peugeot qui je rappel est vissé

Pour les photo du montage, du jonc peugeot et de la découpe un détour sur mon topic s'impose

-
thp59 - Accro du lion
150 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances