Reprog 1.6 HDI

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Reprog 1.6 HDI

Messagepar AG399 » 17 Février 2010, 11:56

Bonjour à tous,

Ce matin je viens de téléphoner à Digiservices à Aix en Provence,

Il m'annonce pour mon 1.6 hdi 90 un gain de 35ch soit 125 ch et un passage de 215 newton mètre à 285 nm,

Puis il m'a demandé l'année de ma voiture, je lui est dit fin 2006 ( elle a 55000km) et il m'a répondu qu'il faudra démonter le calculateur, le sortir, l'ouvrir et se brancher dessus pour ne pas perdre les réglages par rapport au débit de l'injection. ^o)

Le tout 690 € ttc

Qu'en pensez vous?
Si quelqu'un est déjà aller chez eux?

Merci
AG399
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Messagepar tostos94 » 17 Février 2010, 11:58

Salut tu a déja un sujet qui parle de ça http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=480
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Messagepar AG399 » 17 Février 2010, 12:01

Oui j'ai vu mais il y a rien sur les 17 pages qui répondent à ma question
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Messagepar coyotte.yoyo » 17 Février 2010, 12:21

Ça me paraît un poil cher. Sache toutefois que si tu fais une reprod de ta 207 tu peux prévoir un embrayage+volant moteur d'ici peu :) (surtout avec +35ch)
Le mieux reste de prendre un THP 150 ;)
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Messagepar tostos94 » 17 Février 2010, 12:23

coyotte.yoyo a écrit:Ça me paraît un poil cher. Sache toutefois que si tu fais une reprod de ta 207 tu peux prévoir un embrayage+volant moteur d'ici peu :) (surtout avec +35ch)
Le mieux reste de prendre un THP 150 ;)


Pour info entre 1500 et 2000€ pour ses changement loool je doit malheureusement y passé car même sans reprog les volant moteur des 1.6 HDI merde bien sur je demande une prise en charge totale de tout ça car voiture mon de 4 ans et 54000 km :oops: :oops: :oops:
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Messagepar AG399 » 17 Février 2010, 12:28

Pourquoi l'embrayage et le volant?
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Messagepar tostos94 » 17 Février 2010, 12:48

AG399 a écrit:Pourquoi l'embrayage et le volant?


volant moteur plus kit d'embrayage :oops: :oops:
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Messagepar AG399 » 17 Février 2010, 12:55

Mais sa va usés lembrayage pour quelle raison?

Parce qu'on risque de faire plus les kékés? (accelration feu rouge,etc)

Ou parce qu'en roulant normalement la reprog, use quelque chose naturellement?
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Messagepar ptero » 17 Février 2010, 12:57

C'est le couple plus important qui use plus rapidement certaines pièces !
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Messagepar Kelu79 » 17 Février 2010, 13:04

coyotte.yoyo a écrit:Ça me paraît un poil cher. Sache toutefois que si tu fais une reprod de ta 207 tu peux prévoir un embrayage+volant moteur d'ici peu :) (surtout avec +35ch)
Le mieux reste de prendre un THP 150 ;)


L'ignorance vaut plus que l'expérience ???
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Messagepar Cuty » 17 Février 2010, 13:14

c'est bien connu les reprog use moins les pièces :cyp:
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Messagepar coyotte.yoyo » 17 Février 2010, 13:17

C'est ce que m'a dit un mécano Peugeot, parait que ça tape plus fort sur des pièces pas prévues pour du coup si on tire trop ça casse... C'est faux ?
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Messagepar Cuty » 17 Février 2010, 13:26

les constructeurs prévois les pièces en fonction de la voiture qu'il sorte ^_^ après y'a toujours des marges de sécurité mais c'est logique que des pièces prévu pour encaisser une certaine puissance casse si on leur en met plus :oops:

Faut pas s'attendre à des miracles :lol:
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Messagepar AG399 » 17 Février 2010, 14:49

Meme si je n'est que 55000 km?
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Messagepar Cuty » 17 Février 2010, 14:57

à toi d'évaluer les risques ^_^
Perso je préfère acheter une voiture prévu pour plutôt que trafiquer une voiture dont les éléments ne sont s'en doute pas prévu pour :oops:

Après c'est ta voiture tu fais ce que tu veut :D
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Messagepar tostos94 » 17 Février 2010, 15:03

Cuty a écrit:à toi d'évaluer les risques ^_^
Perso je préfère acheter une voiture prévu pour plutôt que trafiquer une voiture dont les éléments ne sont s'en doute pas prévu pour :oops:

Après c'est ta voiture tu fais ce que tu veut :D
:+1:
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Messagepar coyotte.yoyo » 17 Février 2010, 15:09

J'ai eu un volant moteur + embrayage a changer a 30.000km pour ma griffe de 2006 (1.6L 110ch non reprog) et ils m'ont envoyé ch... donc a 57.000km... :)
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Messagepar Cuty » 17 Février 2010, 15:10

c'est clair que d'origine c'est déjà fragile alors avec une reprog mieux vaut avoir du stock :oops:
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Messagepar Kelu79 » 17 Février 2010, 15:15

coyotte.yoyo a écrit:J'ai eu un volant moteur + embrayage a changer a 30.000km pour ma griffe de 2006 (1.6L 110ch non reprog) et ils m'ont envoyé ch... donc a 57.000km... :)


Pas de bol !
Modifié en dernier par Kelu79 le 25 Février 2010, 20:15, modifié 1 fois.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 17 Février 2010, 15:54

Kelu79 a écrit:Je suis à 60 000 km reprogrammé depuis 20 000 km et je n'ai jamais eu de tels problèmes. Tu vois, rien n'est jamais gravé dans le marbre !!!!
+1

J'apporte ma pierre a l'édifice :
Je suis a 38 000 km
- reprog faite a 20 000 km
Donc, je roule avec la reprog depuis 18 000 km et aucun souci
Don't woory, be happy :)

En fait, si t'es pas en mode bourrin H24 et 7/7j et que tu respecte les conditions normales d'utilisation (pas tapé dedans qd elle est froide et laissé tourner moteur avant coupure), bin t'auras pas de souci particulier autre que ceux que n'importe quel conducteur peut rencontrer ...
A+ ;)
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Messagepar AG399 » 17 Février 2010, 18:15

C'est ce que je pense , si tu n'as pas un usage abusif, que tu te sers de cette reprog que pour avoir la sécurité nécessaires pour les voies d'insertions et les dépassements , je ne pense pas que tu abimes le moteur, du moins, pas plus que qu'un usage quotidien
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Messagepar Bibi57 » 17 Février 2010, 22:42

Et moi 10000 kms depuis la mienne et pas de soucis, bien attendre que le moteur soit chaud et attendre avant de le couper, entretien nickel ... J'ai un filtre green en plus et il y a quand même une différence aussi avec et sans. Pour moi je ne regrette rien et chez digitronic c'est 549€ pour info, @+
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Messagepar StOsS » 19 Février 2010, 20:00

Perso moi je suis à 12000Kms de reprog et aucun problème :)

L'HDI 110 a juste un volant moteur et une embrayage plus solide. Si t'y prend soin tu n'auras aucun problème après changer son embrayage à 150000kms d'origine et 120000 kms avec reprog dans tout les cas t'y passeras :D et elle sera sûrement à la casse avant d'avoir un deuxième embrayage donc à la fin des comptes t'auras pas plus dépenser reprog que d'origine
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Messagepar Lyoda » 21 Février 2010, 21:33

Hello! Pour ma part une reprog assez récente (2000km) faite chez Power Concept à Nivelles (Belgique). De 90 à 117cv et 250Nm de couple. Avec les passages au banc avant et après ca m'a couté 490€.
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Messagepar CHASSOT » 17 Février 2012, 22:18

Un gros déterrage je lit que les volants moteurs sont fragiles sure les 1L6HDI. Cela m'inquiète, il m'ont changé le moteur pour une série qui avait un défaut de fabrication et j'ai peur que cela m'arrive plus tard surtout pour le porte feuille. Alors comment savoir si le moteur à été modifié pour cela?
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Messagepar caclem » 17 Février 2012, 22:28

Quelque chose à préciser, en lisant le topic depuis le début c'est le flou ^_^
Le volant moteur de merde bi-masse, c'est sur le 1.6 hdi 110ch, le 90ch est équipé d'un mono-masse parfaitement fiable ;)
Quand à la reprog, 250Nm comme a Lyoda semble une valeur à pas dépasser, 285Nm me semblent vraiment excessif :oops:
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Messagepar CHASSOT » 17 Février 2012, 22:37

Donc le 90 est fiable c'est juste ce que je voulais savoir.
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Messagepar caclem » 17 Février 2012, 22:43

CHASSOT a écrit:Donc le 90 est fiable c'est juste ce que je voulais savoir.


Faut pas trop en demander non plus de l'embrayage, 250-260Nm est à mon avis un maximum. Bien sur sans burn et tout :oops:
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Messagepar BEN77 » 18 Février 2012, 12:42

Je me demande comment on peut avoir des problèmes sur un hdi 90, le mien, je lui ai mis 80Mkm en 4 ans, et j'ai pas été un tendre avec, j'ai jamais rien eu à changer dessus(mis à part les pneus, mais ça c'est une autre histoire :cyp: )
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207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
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Messagepar CHASSOT » 18 Février 2012, 13:23

Ok bon c'était juste pour savoir, merci beaucoup. Cela dit 80000 km c'est pas énorme pour une voiture.
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