Bonjour je n'ai pas trouvé de post traitant uniquement de ce sujet, je me permet donc d'un créer un.
Membre d'un club auto de ma région je souhaiterai aller tourner sur circuit avec ma 207.(série de 3 tours+1 de chauffe+1 refroidissement), avec une fréquence environ de 5 sorties par an et en réalisant 15 tours environ lors de chaque sortie.
Je me pose plusieurs questions auxquelles vous allez me répondre je l'éspère étant donné que plusieurs membres de ce forum font du circuit avec leur petite 207!
-Est ce nécessaire de changer le liquide de frein pour l'utilisation que je vais faire?si oui faut-t'il que je mette des durites avia avec le liquide dot 5.1?(Cela peut'il poser un problème avec l'assurance en cas d'accident?)
-Je souhaite investir dans 4 jantes peugeot sport (tarif avantageux; j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises en achetant d'occasion), est-il obligatoire de monter des pneus en 215 40 17 sur ce jantes comme en 207 lw ou alors les 205 45 17 passent sur ces jantes?
-Mes plaquettes de frein avant arrivent en fin de vie; est ce que si je les remplace par des ferrodo type origine elles risquent de glacer sur circuit car si j'investi dans des ds 2500 j'ai peur que l'assurance ne me couvre pas en cas d'accident?
J'éspère que vous pourrez me venir en aide et que vous viendrez également en aide à ceux qui se posent des questions similaires aux miennes.
Merci
Elements pour le circuit sur 207 rc.
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
- dimou31
- Petit Félin
- dimou31
- Petit Félin
Tout dépend de ta pratique du circuit.
Une sortie par an, pas besoin de toucher à quoique ce soit, mais ne pas y aller avec des plaquettes/disques morts.
Si ça devient plus intensif, monter des plaquettes type ds2500 est plutôt recommandé, même si personnellement j'ai fais 6 sorties avec disques et plaquettes d'origine sans soucis.
Ensuite faut aussi voir où tu tournes, et la sollicitation des freins sur le circuit.
Manu tourne à Charade, où les freins sont mis à rude épreuve. Je tourne sur des "petits" circuits en général, et les freins sont moins sollicités.
Une sortie par an, pas besoin de toucher à quoique ce soit, mais ne pas y aller avec des plaquettes/disques morts.
Si ça devient plus intensif, monter des plaquettes type ds2500 est plutôt recommandé, même si personnellement j'ai fais 6 sorties avec disques et plaquettes d'origine sans soucis.
Ensuite faut aussi voir où tu tournes, et la sollicitation des freins sur le circuit.
Manu tourne à Charade, où les freins sont mis à rude épreuve. Je tourne sur des "petits" circuits en général, et les freins sont moins sollicités.
- Gweez
- Féline 207 Addict

Re: Snif !!!
damlaft a écrit:Pourquoi une réponse par mp?? J'aurais bien aimé en profité moi aussi car je me pose les mêmes questions. Peux tu les mettre directement sur le forum ou me les envoyer en direct??
Merci d'avance.
D@m's
Bah en fait dimou avait poster un MP et ce topic et j'ai vu le MP avant...
Mais Gweez est ds le vrai.
Après ce n'est que mon avis, mais pour un investissement minim (moins de 200€ en générale) ds un jeux de plaquette DS2500 et un petit vidange du liquide frein, on se fera bien plus plaisir qu'avec les plaquettes d'origine qui tiennent bien le choc, il faut l'avouer, mais qui offrent quand même moins de mordant et d'endurance que les DS2500.
Pour les disques c'est seulement si ils sont mort, et si ils sont à changer autant passer à des Gr.N, la différence de prix et très faible et on amélior encore un poil l'endurance du freinage.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-

ManuFR - Félin

Je vais commencer par des plaquettes type origine de la marque ferrodo.
En ce qui concerne le jeu de jantes j'ai opté pour un peugeot sport BRAID avec des pneus en 205/45/17 bf goodrich.
Le circuit de frein recevra biensur une purge avant de lacher la lionne dans l'arène!
En ce qui concerne le jeu de jantes j'ai opté pour un peugeot sport BRAID avec des pneus en 205/45/17 bf goodrich.
Le circuit de frein recevra biensur une purge avant de lacher la lionne dans l'arène!
- dimou31
- Petit Félin
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances