Kit Gros Frein

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Kit Gros Frein

Messagepar Shaman94 » 30 Mars 2010, 16:53

Voila je met ce lien pour ceux qui font un peu de circuit et qui cherche un kit gros frein. La marque est D2 Racing , très utilisées sur les voitures jap

http://www.12tune.com/en/manufacturers/d2-racing-sports/d2-racing-sports-big-brake-kit-front-286x26-6-pot-for-peugeot-207-rally-gt-rc-2008-up.html

Dites moi si vous connaissez ce modèle et c'est performance.

Prix : 1339€

Image

- 6 Piston Front Brake Kit has 304 mm diameter, 28mm thick brake discs and is suitable for 15" wheels or above.
- We recommend you to choose the same rotor size for front and rear when you purchase D2 Racing Sports brake kits. The reason is our pad ratio for front and rear is 7:3. If you choose the same size of front and rear rotor, the brake balance will be the best. You no need to choose the front rotor size larger than the rear which likes the original, if does that is no good for your vehicle.
- Custom Color Option Available. Please choose "Custom Color" and we will contact you about the custom color.

S'il y a un spécialiste en anglais merci d'avance pour la traduction.
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Messagepar the_clubber » 30 Mars 2010, 17:53

Le prix :vap:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Messagepar cebada » 30 Mars 2010, 18:14

Salut
Traduction à l'arrache vite faite !!!


- 6 Piston Front Brake Kit has 304 mm diameter, 28mm thick brake discs and is suitable for 15" wheels or above.

Kit Etrier de frein avant à 6 pistons avec disque de 304 mm de diamètre et de 28 mm d'épaisseur, Compatible pour utilisation de jantes en 15 pouces et plus


- We recommend you to choose the same rotor size for front and rear when you purchase D2 Racing Sports brake kits. The reason is our pad ratio for front and rear is 7:3. If you choose the same size of front and rear rotor, the brake balance will be the best. You no need to choose the front rotor size larger than the rear which likes the original, if does that is no good for your vehicle.

Il est recommandé de choisir la même taille de disque pour l'avant et l'arrière lorsque vous achetez un kit de frein sport D2. La raison est que notre ratio de plaquette entre l'avant et l'arrière est de 7:3.
Si vous optez pour la même taille de disque entre l'avant et l'arrière, vous obtiendrez la meilleur balance de freinage. Vous n'avez pas besoin de choisir une taille de frein avant plus grosse que l'arrière comme sur votre monte originale. Si vous faite comme ça cette solution ne sera pas optimale pour votre véhicule.


- Custom Color Option Available. Please choose "Custom Color" and we will contact you about the custom color.

Des couleurs personnalisés sont disponibles, Veuillez choisir "custom color" et on vous contactera pour définir la couleur.


Je t'avouerai que je comprends pas trop leur histoire de ratio de plaquette mais bon il me semble pour avoir vu de type de frein sur une sub que le kit avant et arrière est différents.
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Messagepar kilkenny84 » 30 Mars 2010, 18:22

autant monter le kit gros frein de la 207 LW dispo sur le site Peugeot non? Au moins on sait de où ca sort :bah:
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Messagepar the_clubber » 30 Mars 2010, 18:23

Je m'y connais pas trop mais, le 6 piston pour thp 175 (dans les 1400kg) meme reprog c'est pas surdimensionné ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar cebada » 30 Mars 2010, 18:30

werlingyann a écrit:autant monter le kit gros frein de la 207 LW dispo sur le site Peugeot non? Au moins on sait de où ca sort :bah:


A choisir je suis du même avis sans hésiter une seconde !!
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Mars 2010, 18:33

Autant garder ces etrier d'origine est mettre des plaquettes ferrodo ds2500 ou du pagid cout reduit est freinage assurer ^_^
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Messagepar kilkenny84 » 30 Mars 2010, 18:37

yoyorc93 a écrit:Autant garder ces etrier d'origine est mettre des plaquettes ferrodo ds2500 ou du pagid cout reduit est freinage assurer ^_^
Exact. un changement des plaquettes, et un remplacement du liquide de frein peuvent déjà apporter un gros plus. Les disques encore mieux, et pour un coût largement inférieur.

Et comme dirait Gweez, "tu as déjà utilisé à fond tes freins??"
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Mars 2010, 18:41

werlingyann a écrit:Exact. un changement des plaquettes, et un remplacement du liquide de frein peuvent déjà apporter un gros plus. Les disques encore mieux, et pour un coût largement inférieur.

Et comme dirait Gweez, "tu as déjà utilisé à fond tes freins??"
Moi je pense que oui sur circuit :lol: fond de ligne droite a 170 km/h J'avais les 2 pieds sur la pedale de frein et elle ne freinaient plus :oops: :oops: :oops:
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Messagepar the_clubber » 30 Mars 2010, 18:43

Pédale du milieu qu'on ta deja dit !!!!
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Mars 2010, 18:45

the_clubber a écrit:Pédale du milieu qu'on ta deja dit !!!!
:siffle: toi du va direct dans la bac à gravier :lol:
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Messagepar VoXa62 » 30 Mars 2010, 18:46

yoyorc93 a écrit: J'avais les 2 pieds sur la pedale de frein et elle ne freinaient plus :oops: :oops: :oops:


Sa t'es déjà arriver aussi dans l'Oise quand tu étais derrière moi. :oops:


Donc tu à eu un coup de "fading" là en faite ?
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Messagepar the_clubber » 30 Mars 2010, 18:46

:mdf: moi je vais nul part suis à pied :bah: :lol:
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Messagepar VoXa62 » 30 Mars 2010, 18:47

the_clubber a écrit::mdf: moi je vais nul part suis à pied :bah: :lol:


Moi si je suis pas en voiture, je suis à pied, en train ou en vélo :D
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Messagepar the_clubber » 30 Mars 2010, 18:48

Je voulais surtout dire que je n'avais plus de titine ^^ sinon mes etrier sur mes bike freinent nikel :cyp:
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Messagepar VoXa62 » 30 Mars 2010, 18:48

the_clubber a écrit: sinon mes etrier sur mes bike freinent nikel :cyp:


Moi aussi, même si c'est une marque de merde. :(
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Mars 2010, 18:48

VoXa62 a écrit:
Sa t'es déjà arriver aussi dans l'Oise quand tu étais derrière moi. :oops:


Donc tu à eu un coup de "fading" là en faite ?
Les plaquettes avais tres chaud au oreilles du coup mets etrier d'habitude peint rouge sont devenu noir :lol:
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Messagepar tiranor » 30 Mars 2010, 19:02

Je ne sais plus pour la compatibilité, mais pour les kits gros freins chez peugeot, tu as les brembo du coupé 406 v6, de la 607 v6, etc. (ils se montent avec des disques de 305 à 330mm)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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Messagepar kilkenny84 » 30 Mars 2010, 19:39

tiranor a écrit:Je ne sais plus pour la compatibilité, mais pour les kits gros freins chez peugeot, tu as les brembo du coupé 406 v6, de la 607 v6, etc. (ils se montent avec des disques de 305 à 330mm)
Aussi!!

Bref il existe des kit gros frein chez Peugeot, on sait qu'il n'y a pas de gros soucis pour les adapter, autant prendre çà plutôt que d'aller chercher du matos "exotique"
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Messagepar Gweez » 30 Mars 2010, 20:10

Le kit gros freins n'est pas vraiment utile quand tu ne fais pas de la course. Sur les LW ils montent ça pour des courses de +1h, où les freins doivent être endurants et efficaces tout le long de la course.

Quand tu vas sur circuit, une session de 20 minutes est le max à respecter, et rien qu'en changeant le liquide de frein (RBF600 par ex), et mettre des plaquettes performance suffira amplement ;)

Autre point, kit gros frein pas homologué, et c'est quelque chose qu'un expert voit au premier coup d'oeil ;)
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Messagepar the_clubber » 30 Mars 2010, 20:11

Oui il faut passer à la DRIRE, c'est marqué sur les pubs pour Kit Gros Frein (cf pub Tarox)
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Messagepar thp59 » 30 Mars 2010, 20:24

même mon père sur son z3 de 380cv en a pas monté des aussi gros :vap:

et avec un tel freinage a l'av il faut changé l'ar sinon on oubli le CT a cause de la diff de freinage entre l'av et l'ar ^_^
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Messagepar the_clubber » 30 Mars 2010, 20:26

Sur les gros kit, il est recommandé de mettre le meme diametre av et ar car il sont conçu pour etre équilibré entre eux
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Messagepar thp59 » 30 Mars 2010, 20:27

the_clubber a écrit:Sur les gros kit, il est recommandé de mettre le meme diametre av et ar car il sont conçu pour etre équilibré entre eux


oui c'est tout a fait ça même diametre mais pas même étrier il faut qu'il soit plus petit a l'ar ;)
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Messagepar ManuFR » 30 Mars 2010, 21:15

thp59 a écrit:
oui c'est tout a fait ça même diametre mais pas même étrier il faut qu'il soit plus petit a l'ar ;)


c'est comme ça que c'est très souvent monté sur les caisses de rally ou de piste.

Mais pour revenir à nos RC, le hic avec les APracinf proposés par peugeot c'est justement la répartition du freinage, en LW c'est un répartiteur manuel, si tu mets ça sur nos RC je pense que ça va pas le faire...
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Messagepar Lyoda » 30 Mars 2010, 21:43

moi je veux un répartiteur réglable manuellement! Tu balances 80% sur l'arrière :D
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Messagepar the_clubber » 30 Mars 2010, 21:45

:lol:
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Messagepar Marv » 31 Mars 2010, 13:57

Lyoda a écrit:moi je veux un répartiteur réglable manuellement! Tu balances 80% sur l'arrière :D


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Messagepar Lyoda » 31 Mars 2010, 18:17

:D
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Messagepar Gweez » 31 Mars 2010, 19:32

+1 avec Manu, j'avais pas pensé à ce détail ;)

Sinon tu peux essayer de voir pour les étriers et disques de la ds3r (380mm il me semble, et donc passage en 18 obligatoire) ou bien monté du brembo 4 piston de 406 coupé, mais le freinage d'origine est déjà bien calibré, en changeant disques et plaquettes par de la pièce performance (zimmermann, ferodo ou pagid) et changer le liquide de frein est amplement suffisant :unsure:
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