Nombreuses questions.

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Nombreuses questions.

Messagepar Shaden » 15 Avril 2010, 22:30

Salutations à tous,
je ferai un sujet de présentation sous peu pour que vous puissiez mieux me connaître.
Si je suis sur ce forum (très complet soit dit en passant) c'est pour vous poser des petites questions concernant les éventuelles modifications qui pourraient transformer ma 207 en petit bijou.

Je possède une 207 1.6L 90 chevaux 5 portes de couleur bleu montebello et je souhaiterai dynamiser un peu son look.
Je possède déjà un sympathique becquet à l'arrière, attaquons nous directement aux nombreuses questions :

1) En parcourant le forum j'ai cru comprendre que les phares additionnels (sur le côté) qui s'allument dans les courbes en fonction de l'inclinaison du volant ne sont plus disponibles. Existe-il finalement un équipement légal (homologué donc) qui joue le même rôle ?

2) Je souhaite changer les ampoules qui équipent les phares de ma charmante 207 mais je ne sais que choisir ! Je voudrais quelqu'un chose qui se rapproche de l'effet bleuté du Xénon ( principalement par goût ), qui apporte un éclairage confortable de nuit ET qui possède une durée de vie correcte. Auriez vous des modèles qui correspondent à ces critères ? ( J'avais cru lire les BlueVision mais les retours sur ces ampoules semblent mauvais ).

3) Disposant à la fois d'un iPod et d'un iPhone je voudrais savoir comment les relier à ma voiture ? Socle qui permet la connexion ? Connectique spécifique ?

Je vous remercie d'avance,
Shaden.
Shaden
Nouveau

Messagepar sorada207 » 15 Avril 2010, 22:40

sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar toniodu7666 » 15 Avril 2010, 22:54

Salut!

1) Pour cette question je ne sais pas du tout mais sa m'etonnerais que sa existe en seconde monte chez les accessoiriste

2) Tout depend de tes criteres : pourquoi pas des vrais xenons? En possedant, le confort de conduite est nettement amelioree.
En ce qui concerne les ampoules 'typee xenon', un topic entier concernant a deja citee dans cette partie.

3) Dension ou une Usb box, au choix et selon le budjet.

++

NB: accents non present car sinan affichage de caractères bizzare
toniodu7666
Petit Félin

Messagepar Shaden » 15 Avril 2010, 23:03

toniodu7666 a écrit:Salut!

1) Pour cette question je ne sais pas du tout mais sa m'étonnerais que sa existe en seconde monte chez les accessoiriste

2) Tout dépend de tes critères : pourquoi pas des vrais xenons? En possédant, le confort de conduite est nettement améliorée.
En ce qui concerne les ampoules 'typée xenon', un topic entier concernant a déjà citée dans cette partie.

3) Dension ou une Usb box, au choix et selon le budget.

++

NB: accents non présent car sinan affichage de caractères bizzare

Merci de la réponse. Mais si regarde, les accents sont apparus :sol:

2- J'avais pourtant cru comprendre que les xenons ne passent pas le contrôle technique ? Qu'ils ne sont pas homologués ? Qu'il y a des problèmes de surchauffe (alors qu'en théorie ils consomment moins 35<55) ?

3- Merci, je jette un œil de ce côté !
Shaden
Nouveau

Messagepar toniodu7666 » 15 Avril 2010, 23:09

Disons que le kit xénon en soit est homologuée mais pour pouvoir passée le contrôle technique, il faut que le véhicule soit équipée d'un lave phare et d'un correcteur d'assiette de phare ( réglage en temps réel de la hauteur de tes phares en fonction du poids dans la voiture etc)

Personnellement, au moment du contrôle technique, je remettrais mes anciens ampoules.

Concernant les problèmes de surchauffe, je n'en est jamais entendu parlée, néanmoins les balasts doivent être très bien protégée de l'humidité sous peine de griller.

++
toniodu7666
Petit Félin

Messagepar Shaden » 15 Avril 2010, 23:17

Le problème étant que du coup, ne possédant l'équipement nécessaire je serais dans "l'illégalité" même si en soi c'est pas véritablement dangereux. Rien de très proche qui soit légal ? :unsure:
Shaden
Nouveau

Messagepar toniodu7666 » 15 Avril 2010, 23:32

Disons qu'avec les ampoules typée xénons tu auras une couleur qui sera plus ou moins proche d'ampoules xénon mais tu n'auras pas la puissance de l'éclairage de ses ampoules.

Après reste les ampoules 100W, mais je le déconseil, le faisceau n'aime pas vraiment que son intensité soit multiplié par 2, et l'échauffement qu'elles produisent peuvent déformée/faire fonde les phares.

Résumons donc:
100 W --> Intensité présente mais dangereux pour la voiture et
non homologué

Ampoule typée xénon --> Couleur présente mais intensité absente
homologué

Xénon --> Plus ou moins tout les avantages en fonction de la température choisi ( en k° )
Non homologuée sans le lave phare et correcteur d'assiette

Wait and See :D
toniodu7666
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 16 Avril 2010, 00:03

1) Les phares directionnels n'ont jamais été disponible en accésoires, ils sont de série sur finition féline. Quasi impossible a rajouter car (si j'ai bien compris, je suis pas expert) les capteur qui font allumer ces feux sont dans la colonne de direction, difficilement modifiable.

2) Continue ta recherche sur le forum, de nombreux sujets parlent du Xenon et des ampoules "équivalentes".

3)Dension ou Xcarling ou USBBox ou BoitierNomade (WipBluettoth)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Shaden » 16 Avril 2010, 09:18

Je reviens à la charge avec de nouvelles petites questions :

Je possède un kit bluetooth (étant novice impossible de vous dire comment il est installé) ce que je sais c'est que le micro est placé au niveau du plafonnier, que je décroche au volant et que j'ai la possibilité de monter et baisser le son de l'auto-radio par ledit volant. J'ai vu un autoradio qui semble assez sympathique (prise en charge iPod/iPhone etc.) et je voulais savoir si :

1) On peut retirer l'interface d'origine de la 207 (un peu pâlichonne) pour la remplacer directement par l'autoradio nouvellement acheté ?
Après quelques recherches complémentaires il semblerait que ce soit possible: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3902
J'avoue ne pas avoir trop compris pour les références etc.

2) S'il sera toujours possible d'effectuer les actions liés au kit bluetooth installé (étant relié à l'ancien autoradio je suppose, faire un "transfert" vers le nouveau) ?

Pour ce qui est des ampoules je continue ma recherche pour me faire un comparatif détaillé entre durée de vie / couleur xénon / visibilité de nuit.
Shaden
Nouveau

Messagepar kilkenny84 » 16 Avril 2010, 12:10

Au lieu de faire un topic "je pose des questions sur mon avis perso", fais une recherche et va sur les topics qui existent déjà non??

Plus dur pour toi, mais plus clair pour tout le monde!!!
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kelu79 » 18 Avril 2010, 00:26

werlingyann a écrit:Au lieu de faire un topic "je pose des questions sur mon avis perso", fais une recherche et va sur les topics qui existent déjà non??

Plus dur pour toi, mais plus clair pour tout le monde!!!

Je rajouterai juste :cyp: et ça sera parfait !
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances