étalonnage compteur 207

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Modérateur: Team Féline 207

étalonnage compteur 207

Messagepar brumpk » 19 Avril 2010, 19:47

Bonjour a tous,

Voila je compte changer les leds de mon compteur, pour les remplacés par des blanches.

Je vais donc etre obligé de lever les aiguilles, et je souhaiter savoir si vous connaissez la manipulation pour "étalonné" De manière a ce que le compteur re devienne juste.

Merci
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Messagepar ddje » 19 Avril 2010, 22:55

Marque leur position sur le fond de compteur avant démontage ;)
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Messagepar brumpk » 20 Avril 2010, 00:32

ddje a écrit:Marque leur position sur le fond de compteur avant démontage ;)


merci oui c est prévu mais pour etre parfait un ami m a montré comment faire sur sa clio, et on dirai que le compteur recherche la position ideale des aiguilles.
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Messagepar brumpk » 20 Avril 2010, 13:05

Petit UP SVP! MErci
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Messagepar lomat62 » 20 Avril 2010, 14:19

je serais intéressé de savoir ça aussi
Image* 207 griffe HDI 110 - Cuir Noir - RT3 - Glastint Super Carbonne *

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=813193#813193
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Messagepar Kevin207 » 20 Avril 2010, 15:00

Tu es sûr que c'est pas un test mode du compteur ? j'ai déjà vu une vidéo de ce truc je pense pas que ce soit un étalonnage

car bon si on change de roue je vois pas comment la voiture peux savoir que la jante est plus grande ou que le pneu n'est plus le même


edit: c'est bien un test mode et pas un étalonnage du compteur ;)

la meilleur solution reste de marquer la position des aiguilles pour ton cas
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Messagepar VoXa62 » 20 Avril 2010, 15:18

Voilà comment j'ai procédé.

En remontant toutes les aiguilles :

Il faut ouvrir la porte et tu positionnes manuellement les aiguilles à leur position initiale (je veux dire par là à la 1er graduation)
En faite quand on ouvre / ferme une porte ou qu'on vérouille/dévérouille la voiture, la compteur est alimenté et le cadran LCD s'allume et toutes les aiguilles se mettent à leur position initiale.
Et ensuite après quelques secondes le cadran s'éteint et les aiguilles retombent.
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Messagepar webshut » 22 Avril 2010, 07:27

VoXa62 a écrit:Voilà comment j'ai procédé.

En remontant toutes les aiguilles :

Il faut ouvrir la porte et tu positionnes manuellement les aiguilles à leur position initiale (je veux dire par là à la 1er graduation)
En faite quand on ouvre / ferme une porte ou qu'on vérouille/dévérouille la voiture, la compteur est alimenté et le cadran LCD s'allume et toutes les aiguilles se mettent à leur position initiale.
Et ensuite après quelques secondes le cadran s'éteint et les aiguilles retombent.



tu as refais ca?
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Messagepar Black207 » 23 Avril 2010, 14:45

ATTENTION j'ai lu cette semaine dans un magazine AUTO que la vitesse au compteur d'une 207 est identique à un radar GPS la 207 était à 130 km/h au compteur et le radar donné 130 !d'autres véhicules donnés de 121 km/h à 128 km/h donc attention au modifs des aiguilles pour pas être au dessus de la vitesse d'un radar ! :lang:
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Messagepar ddje » 23 Avril 2010, 16:54

C'est faux, ils ont du tomber sur un model bizarre. La mienne à 2-3km/h en dessous du réel et je suis pas tout seul. Je suis même pas sur que la norme n'impose pas d'être en dessous.
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Messagepar Kevin207 » 23 Avril 2010, 16:55

je suis aussi 2-3km/h en dessous de la vitesse réelle
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Messagepar Eric12 » 23 Avril 2010, 17:04

ddje a écrit:C'est faux, ils ont du tomber sur un model bizarre. La mienne à 2-3km/h en dessous du réel et je suis pas tout seul. Je suis même pas sur que la norme n'impose pas d'être en dessous.
:+1:
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Messagepar nick59 » 23 Avril 2010, 18:25

Comme la expliqué Voxa, tu reclipseS légèrement tes aiguilles pour pouvoir modifier leur position et juste en ouvrant la porte ou en mettant le contact, tu remet les aiguilles sur le premier trait (VOITURE FROIDE ET LE PLEIN DE CARBURANT FAIT!!).

Pour savoir si ta vitesse indiqué est ok, tu met le régulateur à 90 par exemple et tu regarde si ton aiguille indique la même chose (ou sinon le gps).

En utilisant cette méthode pas de pb. Je me suis pas fais flasher en passant devant des radars.

C'est pas compliqué, il faut être minutieux et patient!!
Modifié en dernier par nick59 le 23 Avril 2010, 20:19, modifié 2 fois.
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Messagepar brumpk » 23 Avril 2010, 18:32

nick59 a écrit:Comma la expliqué Voxa, tu reclipse légèrement tes aiguilles pour pouvoir modifier leur position et juste en ouvrant la porte ou en mettant le contact, tu remet les aiguilles sur le premier trait.

Pour savoir si ta vitesse indiqué est ok, tu met le régulateur à 90 par exemple et tu regarde si ton aiguille indique la même chose (ou sinon le gps).

En utilisant cette méthode pas de pb. Je me suis pas fais flasher en passant devant des radars.

C'est pas compliqué, il faut être minutieux et patient!!


Merci du conseil, je vais faire ça, sa viendra dans 2 petites semaines :p
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