Bonjour a tous,
Voila je compte changer les leds de mon compteur, pour les remplacés par des blanches.
Je vais donc etre obligé de lever les aiguilles, et je souhaiter savoir si vous connaissez la manipulation pour "étalonné" De manière a ce que le compteur re devienne juste.
Merci
étalonnage compteur 207
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
étalonnage compteur 207

-
brumpk - Petit Félin
ddje a écrit:Marque leur position sur le fond de compteur avant démontage
merci oui c est prévu mais pour etre parfait un ami m a montré comment faire sur sa clio, et on dirai que le compteur recherche la position ideale des aiguilles.

-
brumpk - Petit Félin
je serais intéressé de savoir ça aussi

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=813193#813193
-
lomat62 - Petit Félin
Tu es sûr que c'est pas un test mode du compteur ? j'ai déjà vu une vidéo de ce truc je pense pas que ce soit un étalonnage
car bon si on change de roue je vois pas comment la voiture peux savoir que la jante est plus grande ou que le pneu n'est plus le même
edit: c'est bien un test mode et pas un étalonnage du compteur
la meilleur solution reste de marquer la position des aiguilles pour ton cas
car bon si on change de roue je vois pas comment la voiture peux savoir que la jante est plus grande ou que le pneu n'est plus le même
edit: c'est bien un test mode et pas un étalonnage du compteur

la meilleur solution reste de marquer la position des aiguilles pour ton cas
-
Kevin207 - Floodeur acharné
Voilà comment j'ai procédé.
En remontant toutes les aiguilles :
Il faut ouvrir la porte et tu positionnes manuellement les aiguilles à leur position initiale (je veux dire par là à la 1er graduation)
En faite quand on ouvre / ferme une porte ou qu'on vérouille/dévérouille la voiture, la compteur est alimenté et le cadran LCD s'allume et toutes les aiguilles se mettent à leur position initiale.
Et ensuite après quelques secondes le cadran s'éteint et les aiguilles retombent.
Il faut ouvrir la porte et tu positionnes manuellement les aiguilles à leur position initiale (je veux dire par là à la 1er graduation)
En faite quand on ouvre / ferme une porte ou qu'on vérouille/dévérouille la voiture, la compteur est alimenté et le cadran LCD s'allume et toutes les aiguilles se mettent à leur position initiale.
Et ensuite après quelques secondes le cadran s'éteint et les aiguilles retombent.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
VoXa62 a écrit:Voilà comment j'ai procédé.
tu as refais ca?
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
-
webshut - Lionceau
ATTENTION j'ai lu cette semaine dans un magazine AUTO que la vitesse au compteur d'une 207 est identique à un radar GPS la 207 était à 130 km/h au compteur et le radar donné 130 !d'autres véhicules donnés de 121 km/h à 128 km/h donc attention au modifs des aiguilles pour pas être au dessus de la vitesse d'un radar ! 

- Black207
- Félin
C'est faux, ils ont du tomber sur un model bizarre. La mienne à 2-3km/h en dessous du réel et je suis pas tout seul. Je suis même pas sur que la norme n'impose pas d'être en dessous.
-
ddje - Félin
ddje a écrit:C'est faux, ils ont du tomber sur un model bizarre. La mienne à 2-3km/h en dessous du réel et je suis pas tout seul. Je suis même pas sur que la norme n'impose pas d'être en dessous.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Comme la expliqué Voxa, tu reclipseS légèrement tes aiguilles pour pouvoir modifier leur position et juste en ouvrant la porte ou en mettant le contact, tu remet les aiguilles sur le premier trait (VOITURE FROIDE ET LE PLEIN DE CARBURANT FAIT!!).
Pour savoir si ta vitesse indiqué est ok, tu met le régulateur à 90 par exemple et tu regarde si ton aiguille indique la même chose (ou sinon le gps).
En utilisant cette méthode pas de pb. Je me suis pas fais flasher en passant devant des radars.
C'est pas compliqué, il faut être minutieux et patient!!
Pour savoir si ta vitesse indiqué est ok, tu met le régulateur à 90 par exemple et tu regarde si ton aiguille indique la même chose (ou sinon le gps).
En utilisant cette méthode pas de pb. Je me suis pas fais flasher en passant devant des radars.
Modifié en dernier par nick59 le 23 Avril 2010, 20:19, modifié 2 fois.
- nick59
- Petit Félin
nick59 a écrit:Comma la expliqué Voxa, tu reclipse légèrement tes aiguilles pour pouvoir modifier leur position et juste en ouvrant la porte ou en mettant le contact, tu remet les aiguilles sur le premier trait.
Merci du conseil, je vais faire ça, sa viendra dans 2 petites semaines :p

-
brumpk - Petit Félin
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances