Changement pare-choc arrière de série 64 par celui de la RC

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Changement pare-choc arrière de série 64 par celui de la RC

Messagepar Yul » 23 Mai 2010, 19:23

Hello,

Voilà donc tout est dans le titre, j'aimerai changer le pare-choc arrière de ma 207 série 64 par celui de la RC pour ensuite changer ma ligne d'échappement pour que sa fasse plus zoli :D . Seulement j'arrive pas à trouver la réf. de ce pare-choc sur le net alors si une âme charitable voudrait bien me la donner !!

Au passage, la réf. de la ligne d'échappement RC m'intéresse aussi !

:coucou: Yul
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Messagepar Gweez » 23 Mai 2010, 19:25

Tu fais une découpe dans ton parechoc, t'y colles le jonc et t'auras un pc de RC...
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Yul » 23 Mai 2010, 19:46

Merci et ouais c'est vrai c'est plus simple comme ça et surtout moins cher mais pour l'instant j'ai pas le matos pour faire la découpe...T'aurais pas la téf. du jonc stp ?
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Messagepar thp59 » 23 Mai 2010, 19:57

slt

pas loin de 400€ le silencieux et 70€ le jonc non peint ;)

et pour la découpe pas besoin de materiel miracle limite une lame de cie et un cuteur ;)
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Messagepar laurent-31 » 23 Mai 2010, 22:18

pour le silencieux titibos vend le sien !!!
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Messagepar Yul » 24 Mai 2010, 08:31

Merci les amis pour tous ces bons conseils, d'autant plus que je ne m'y connais pas trop en méca mais j'essaye de m'y intéresser. Je vais regarder ça de plus près et je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Bye
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Messagepar Yul » 25 Mai 2010, 20:03

Bon finalement après moult renseignements j'ai opté pour une découpe du pare-choc actuel avec pose d'un jonc RC, par contre pour l'échappement je sais pas si je dois juste poser la double canule ou le silencieux en entier.
Ce que je veux c'est gagner en esthétique et avoir un joli petit bruit discret :D ...

Alors que me conseillez-vous ? Avec ou sans silencieux ?

PS : ma titine est une HDI 1.6L 90ch série 64
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Messagepar bibdou » 25 Mai 2010, 20:28

le soucis du diesel est que tu auras bô changer ta ligne complete tu aura un clac clac de diesel
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Messagepar the_clubber » 25 Mai 2010, 20:30

De plus il va falloir adapter le diamètre de la ligne
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Messagepar cloonland » 25 Mai 2010, 20:39

il faut voir avec DEVIL, tu dervrais trouver ton bonheur, ils font des silencieux, avec des sorties aux choix. http://www.devil-exhaustcar.com/index.cfm
90HDI sportpack,mon rêve, une 207 HDI 2Litres 163cv(RCZhdi)hihi, kool de mettre à l'amende certaine GTiiiii :207aden::207manitoba:
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Messagepar the_clubber » 25 Mai 2010, 20:40

Oui mais bon si il veut vraiment de l'esthétique, autant découper et mettre une sortie en rajout, le HDI ne fera pas de joli bruit meme avec un silencieux
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Messagepar Yul » 26 Mai 2010, 07:30

Le truc c'est que j'ai trouvé un silencieux de 15000 km à 90€, le mek l'a changé car il destinait sa 207 à la course donc plutôt intéressant pour moi cette affaire.

Après pour le diamètre c'est vrai que passer de 55mm (RC) à 45mm (HDI) ça fait un sacré écart mais ça reste faisable, qu'en pensez-vous ? Avez-vous une méthode pour palier cet écart ?

Pour le clac clac je vois pas trop bibdou ce que tu veux dire, moi j'en entends pas...Et je ne m'attends pas à ce qu'elle ronronne comme une essence non plus mais je pense que ça va quand même améliorer le bruit même si c'est léger.

Alors, qu'en pensent les experts ?
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Messagepar the_clubber » 26 Mai 2010, 07:32

Pour le diamètre, un réducteur si cela existe :bah:

Pour le clac clac, il parlait du bruit normal du HDI ;)

Pour le son au final, n'en étant pas sur à 100% du résultat sur HDI, je laisse au expert conclure :lang:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 26 Mai 2010, 10:11

Yul a écrit:Après pour le diamètre c'est vrai que passer de 55mm (RC) à 45mm (HDI)
C'est a quel niveau que la difference de diametre se fait ?
Avant le silencieux ou tout juste en sortie du silencieux ?

Au fait, pour le bruit, c'est le silencieux ou la sortie qui le modifie ? Ou le mix des 2 ?
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Messagepar Yul » 26 Mai 2010, 13:14

r£m$.aLi€ñ a écrit:C'est a quel niveau que la difference de diametre se fait ?
Avant le silencieux ou tout juste en sortie du silencieux ?


A vrai dire je sais pas trop mais je pense que c'est l'entrée du silencieux qui fait 55mm et le sortie de ma ligne d'échappement qui fait 45mm, c'est une info que m'avait communiqué thp59 par contre il m'a pas dit a quel endroit correspondaient ces mesures.

r£m$.aLi€ñ a écrit:Au fait, pour le bruit, c'est le silencieux ou la sortie qui le modifie ? Ou le mix des 2 ?


Alors là aucune idée, je laisse les experts répondre à ma place :)
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Messagepar thp59 » 26 Mai 2010, 15:23

le ligne c'est du cata jusqu'au bout pour la différence de 45 a 55 il n'y a pas de devant deriere c'est du début a la fin ;)

donc un réducteur suffi, les moins seront peut être plus de fumé en acceleration du a un échappement plus libre ;)

aprés le bruit du clac clac il ne joue en rien car c'est le moteur qui fait le bruit et pas la ligne ;)

et pour finir bien le bruit et modifié par le silencieux ;)
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Messagepar Yul » 26 Mai 2010, 16:30

Oui merci thp59, c'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé. Me reste pus qu'à trouver un réducteur.. :unsure: euh je trouve ça où ??

Quelqu'un connaîtrait-il les éventuelles contraintes liées à ce changement de silencieux mis à part une fumée plus importante lors d'une grosse accélération ??
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Messagepar Yul » 26 Mai 2010, 20:15

J'ai trouvé ça sur le net, est-ce bien de ce genre de réducteur dont tu parles thp59?

Image

Sinon je me demandais quel était la différence entre un silencieux de RC et celui de ma HDI?? Parce qu'ils ont l'air d'avoir la même forme, non??
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Messagepar thp59 » 26 Mai 2010, 20:16

oui c'est bien un réducteur!

il sont pas pareil a l'intérieur ;)
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Messagepar Yul » 26 Mai 2010, 20:17

Mais encore, peux-tu m'en dire d'avantage ?
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Messagepar thp59 » 26 Mai 2010, 20:39

bien je veut bien mais j'ai pas envi d'ouvrir mon silencieux pour ça :D

en gros les gaz font pas le même chemin quoi ;)
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Messagepar Yul » 26 Mai 2010, 20:49

OK merci thp59, donc ne diffère que l'intérieur..Ce qui veut dire que les fixations se trouvent au même endroit??
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Messagepar thp59 » 26 Mai 2010, 20:50

Yul a écrit:OK merci thp59, donc ne diffère que l'intérieur..Ce qui veut dire que les fixations se trouvent au même endroit??


ouep une foi le PC coupe il se monte tout seul ;)
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Messagepar Yul » 26 Mai 2010, 20:54

Cool alors affaire à suivre et merci encore aux membres du fofo... :coucou:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 27 Mai 2010, 09:11

thp59 a écrit:le ligne c'est du cata jusqu'au bout pour la différence de 45 a 55 il n'y a pas de devant deriere c'est du début a la fin ;)
donc un réducteur suffi, les moins seront peut être plus de fumé en acceleration du a un échappement plus libre ;)
aprés le bruit du clac clac il ne joue en rien car c'est le moteur qui fait le bruit et pas la ligne ;)
et pour finir bien le bruit et modifié par le silencieux ;)
Thanx dude ;)
Donc, pour changer d'échappement (silencieux+sortie), il faut soit un échappement de 45 soit un plus gros mais avec un adaptateur.
Et changer l'échappement (silencieux+sortie) ne fera que plus de fumé et pas d'amélioration du bruit ... Voir, une très légère baisse de performance ça tombe.
Moi qui voulait mettre une sortie plus grosse (de forme ovale, comme l'origine, mais avec un diamètre plus large) et bin tant pis :(
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Messagepar thp59 » 27 Mai 2010, 10:57

slt

au niveau du silencieux je ne pense pas que tu puisse avoir de perte de puissance :unsure:

pour la fumé tu roule pas non plus en échappement libre ;)
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Messagepar Yul » 27 Mai 2010, 12:22

Bon au final si on résume quels sont selon vous les points forts et point faibles liés au changement de silencieux ?? (en l'occurrence pour ma HDI 90ch)

Vais-je oui un non perdre de la puissance ?
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 27 Mai 2010, 14:42

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Messagepar Yul » 27 Mai 2010, 18:18

Perso j'ai trouvé aucune réponse à mes questions dans le lien que tu m'as donné, ça parle plutôt de sono qu'autre chose, t'as dû te tromper de lien, non :unsure: ??
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Messagepar Yul » 27 Mai 2010, 20:29

Bon j'ai traîné un peu à droite et à gauche et donc pesait le pour et le contre ce qui me réconforte dans l'idée de changer mon silencieux pour celui de la RC :D ,franchement pour 90€ ça le fait, il n'a que 15000 km.

Dans mes recherches je suis tombé sur un post qui illustre la pose de bandes chromées adhésives pour la calandre, et je trouve que ça rend la lionne plus agressive :lover: le seul hic c'est qu'il n'y a pas de détails au niveau de l'intersection des lames verticales et horizontales. J'ai vu que tu avais fais cette modif r£m$.aLi€ñ, t'aurais pas des photos de cette jonction stp, genre un gros zoom??
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