Vider son échappement
Modérateur: Team Féline 207
61 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vider son échappement
Salut,
Voila je voudrais que la RC fasse un bruit un peu plus "marqué", c'est pourquoi j'ai acheté un inter inox Raggazon à Thp59.
Je pense que l'inter seul ne fera pas grand chose, et je ne voudrais pas changer le pot proprement dit car je trouve que celui d'origine est franchement magnifique esthétiquement parlant.
Alors voila, je me demande ce que ca donnerai si je vidais mon pot d'origine en procédant comme suit :
- découpe d'un carré sur le dessus du pot
- démontage des chicanes et tout autre élément a l'intèrieur du pot
- ressoudure à l'arc du pot
Ca peut donner quelque chose de sympa ? Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Flo²
Voila je voudrais que la RC fasse un bruit un peu plus "marqué", c'est pourquoi j'ai acheté un inter inox Raggazon à Thp59.
Je pense que l'inter seul ne fera pas grand chose, et je ne voudrais pas changer le pot proprement dit car je trouve que celui d'origine est franchement magnifique esthétiquement parlant.
Alors voila, je me demande ce que ca donnerai si je vidais mon pot d'origine en procédant comme suit :
- découpe d'un carré sur le dessus du pot
- démontage des chicanes et tout autre élément a l'intèrieur du pot
- ressoudure à l'arc du pot
Ca peut donner quelque chose de sympa ? Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Flo²
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-
Flo² - Félin
207 LW, caméra embarquée à partir de la 2ème minute: http://www.dailymotion.com/video/xd0tr6 ... s-207_auto
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Voila j'ai trouvé un silencieux d'occas' dans les petites annonces du site.
Dés que je le recois je lui coupe le dessus et je fais sauter les chicanes.
Par contre pour le refermer ensuite, à votre avis je fait une soudure a l'arc ou ca risque de me le percer?
Dés que je le recois je lui coupe le dessus et je fais sauter les chicanes.
Par contre pour le refermer ensuite, à votre avis je fait une soudure a l'arc ou ca risque de me le percer?
-
Flo² - Félin
J'ai déjà fait ce genre d’expérience sur ma S16, déjà c'est hard pour bien le ressouder, et après le bruit n'ai vraiment pas terrible.
Ça fait Tuning/Racing de bas de gamme....
Sérieusement investis dans une bonne ligne, tu ne le regrettera pas, et le tout sera Homologué et en inox !
Voila
Ça fait Tuning/Racing de bas de gamme....
Sérieusement investis dans une bonne ligne, tu ne le regrettera pas, et le tout sera Homologué et en inox !
Voila

-
THP62 - Accro du lion
Plutot que de souder j'ai vu ca, ca a l'air pas mal non?
http://www.sinto.fr/sintofer/echappemen ... ation.html
http://www.sinto.fr/sintofer/echappemen ... ation.html
-
Flo² - Félin
Bon c'est bon, le probleme est réglé j'ai un collegue qui va me faire une soudure à l'oxy-acétylene et cette bande sinto en plus pour étancher.
Si ca fait quelque chose de bien tant mieux sinon je verrai pour autre chose.
Si ca fait quelque chose de bien tant mieux sinon je verrai pour autre chose.
-
Flo² - Félin
Bah comme tous ceux qui mettent un échappement sport... A moins de décataliser ou monter un cataliseur groupe N, un échappement ne sert a rien selon moi.
Puis avec le silencieux d'origine la RC fait un bruit de voiture "normale", on a pas vraiment l'impression que c'est une sportive...
Puis avec le silencieux d'origine la RC fait un bruit de voiture "normale", on a pas vraiment l'impression que c'est une sportive...
-
Flo² - Félin
Flo² a écrit:Bah comme tous ceux qui mettent un échappement sport... A moins de décataliser ou monter un cataliseur groupe N, un échappement ne sert a rien selon moi.
Connait pas un cata Gr N...

Demande a zivier ou autre si les systeme Milltek n'apporte pas. Ok y'a pas juste l’échappement mais l'inter avec mais le résultat est quand même là...
Après si c'est pour juste faire du bruit, j'en vois pas l’intérêt, a part d'attirer les bleus...
-
THP62 - Accro du lion
Flo² a écrit: on a pas vraiment l'impression que c'est une sportive...
bruit = sportive ?

C'est étrange, je ne pensais pas que la Fiat 500 du voisin qui a au moins 20 ans était une sportive, parce qu'elle en fait du bruit !!

Plus sérieusement, achètes une ligne homologuée comme te le suggère THP62 plutôt que le Sintofer

Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! 

-
JLoo - Accro du lion

La ligne Miltek fait deja un joli bruit, alors en décata ...

apres faut se dire que de dedans c'est plutot aseptisé je trouve.
rien que pour ma simple THP quand un pote a fait un tour avec, quand il est parti je trouvais qu'elle fait un bon bruit grave quand meme : pas autant qu'une cooperS mais bien sympa

EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
JLoo a écrit:
bruit = sportive ?![]()
On a du mal à se comprendre...
J'ai écrit nulle part que faire du bruit ca veut forcément dire "voiture sportive", j'ai dit UN BRUIT de sportive, y a une nuance me semble t'il...
Après bon chacun voit midi à sa porte, les gouts les couleurs, les "convictions"...
Ca peut paraitre nul de faire ce genre de bricolage, mais moi ce que je trouve ridicule c'est de mettre 1500€ dans un échappement complet pour du son et rien que pour du son (je campe sur mon avis). Au pire si le résultat de mon montage est pourri (ce qui est possible, je ne sais pas j'ai pas encore essayé!), ca ne m'aura couté que le prix d'une ligne et d'un silencieux d'origine (180€) et je remonterai mes pièces actuelles.
Bref, respectons les choix de chacun sans intervention narquoise, je ne pense pas que ce soit dans l'esprit du forum et que c'est ca qui fasse sa réputation...

Modifié en dernier par Flo² le 05 Janvier 2011, 17:26, modifié 1 fois.
-
Flo² - Félin
ben c'est pour ça que j'ai marchander ma ligne a 200 euros 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
On a du mal à se comprendre...
J'ai écrit nulle part que faire du bruit ca veut forcément dire "voiture sportive", j'ai dit UN BRUIT de sportive, y a une nuance me semble t'il...
Après bon chacun voit midi à sa porte, les gouts les couleurs, les "convictions"...
Ca peut paraitre nul de faire ce genre de bricolage, mais moi ce que je trouve ridicule c'est de mettre 1500€ dans un échappement complet pour du son et rien que pour du son (je campe sur mon avis). Au pire si le résultat de mon montage est pourri (ce qui est possible, je ne sais pas j'ai pas encore essayé!), ca ne m'aura couté que le prix d'une ligne et d'un silencieux d'origine (180€) et je remonterai mes pièces actuelles.
Bref, respectons les choix de chacun sans intervention narquoise, je ne pense pas que ce soit dans l'esprit du forum et que c'est ca qui fasse sa réputation...
Faudra que tu me dit ou tu a vu un échappement complet pour 1500 €....
Et pour info les ligne Milltek ne font pas que du bruit, mais ramène des perf également.
Les possesseur de Milltek confirmeront je pense.
Voila, après si tu veut faire du bruit, cela ne regarde que toi et c'est ton choix.
-
THP62 - Accro du lion
Flo² a écrit:...Bref, respectons les choix de chacun sans intervention narquoise, je ne pense pas que ce soit dans l'esprit du forum et que c'est ca qui fasse sa réputation...
Relax Flo² on a le droit à l'humour sur le forum !

Je ne critique pas ton choix de vouloir un "son de moteur" sportif,
je veux juste dire que : quitte à faire une motif, mieux vaut un truc qui tienne la route pour ta sécurité.
Penses qu'en cas de problème ni Peugeot ni ton assureur vont te couvrir.
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! 

-
JLoo - Accro du lion
JLoo a écrit:
bruit = sportive ?![]()
C'est étrange, je ne pensais pas que la Fiat 500 du voisin qui a au moins 20 ans était une sportive, parce qu'elle en fait du bruit !!
Plus sérieusement, achètes une ligne homologuée comme te le suggère THP62 plutôt que le Sintofer
Mon cul est bien sportif alors !

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict

Flo, quand tu auras fini ton bricolage tu pourras nous faire une petite vidéo du rendu sonore ?? qui sait le résultat sera peut être étonnant

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
-
Grizz - Flood Addict
voxa quel est le type de bruit sportif il a ton cul :rallye ,F1 ,tuning

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
et ton pare-flammes , il est de quel couleur ?
voxa62

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
61 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances