freinage RC sur thp 150
Modérateur: Team Féline 207
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freinage RC sur thp 150
Je m'adresse aux mécanos du forum !!!
peux t'on mettre le système de freinage ( disques, plaquettes, étriers ) de la 207 rc sur la thp 150 ?
si oui y a t'il des particularités pour faire un tel changement ?
En terme de ressenti sur le freinage d'un thp 150, il faut appuyer assez fort pour commencer à freiner intensivement
En mettant le système de la RC retrouve t'on plus de mordant à ce niveau ?
Merci
peux t'on mettre le système de freinage ( disques, plaquettes, étriers ) de la 207 rc sur la thp 150 ?
si oui y a t'il des particularités pour faire un tel changement ?
En terme de ressenti sur le freinage d'un thp 150, il faut appuyer assez fort pour commencer à freiner intensivement
En mettant le système de la RC retrouve t'on plus de mordant à ce niveau ?
Merci
- boardz
- Félin
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- Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40
Je ne sais pas ce que donne le freinage de la thp, mais la RC est 0 niveau freinage (d'origine du moins). Je pense qu'il serait plus judicieux dans ton cas d'investir dans de la bonne plaquette voir du bon disque. Ca te coutera moins cher et le résultat sera sans aucun doute bien meilleur!
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
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Flo² - Félin
- Messages: 348
- Enregistré le: 21 Septembre 2009, 08:32
Un proprio de THP150 qui était monté avec moi n'avait pas trouvé l'accélération beaucoup plus marquée (bon on était 3 dans la RC quand même), mais avait été bluffé par le freinage.
D'origine ca freine déjà très bien. Ils sont performants (même si apparement tout le monde ne pense pas çà). Certes il n'y a pas marqué Brembo dessus, pourtant ca freine aussi fort que les Clio RS équipées de Brembo. Après la sensation n'est pas la même, mais les faits sont là.
Par contre Si tu montes un tel système prend de bonnes plaquettes si tu veux gagner encore plus. Des Ferodo DS2500 iront très bien et c'est pas plus cher que si tu prends les plaquettes chez Peugeot.
Les disques d'origine sont très bon, mais peuvent ne pas être endurant, comme les plaquettes, en cas de très fortes sollicitation, ce qui ne sera jamais atteint si tu ne fait pas de circuit.
D'origine ca freine déjà très bien. Ils sont performants (même si apparement tout le monde ne pense pas çà). Certes il n'y a pas marqué Brembo dessus, pourtant ca freine aussi fort que les Clio RS équipées de Brembo. Après la sensation n'est pas la même, mais les faits sont là.
Par contre Si tu montes un tel système prend de bonnes plaquettes si tu veux gagner encore plus. Des Ferodo DS2500 iront très bien et c'est pas plus cher que si tu prends les plaquettes chez Peugeot.
Les disques d'origine sont très bon, mais peuvent ne pas être endurant, comme les plaquettes, en cas de très fortes sollicitation, ce qui ne sera jamais atteint si tu ne fait pas de circuit.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Pour ma part je trouve le freinage des THP très bon (mon collègue en Clio RS Cup a été étonné du freinage de la 207)
Je pense pour ma part garder les étrier d'origine et d'y mettre des disques percé + plaquette avec un coef de friction plus élevé.
Un kit disque ventilé et percé (disques avant) revient 50 euros plus cher qu'un disque de série acheté chez peugeot lors de mon dernier comparatif.
Comme le dit Werlingyann, les plaquettes ça revient pareil
Je pense pour ma part garder les étrier d'origine et d'y mettre des disques percé + plaquette avec un coef de friction plus élevé.
Un kit disque ventilé et percé (disques avant) revient 50 euros plus cher qu'un disque de série acheté chez peugeot lors de mon dernier comparatif.
Comme le dit Werlingyann, les plaquettes ça revient pareil


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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moi aussi je trouve le freinage de la thp est trés bien 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
D'après zeperf les freinages sont à peu de chose près identiques. Ce que je trouve bizarre car la THP150 est un poil plus lourde, et le système de freinage un poil plus light.
Par contre le coup des disques rainuré percé pour moi c'est totalement inutile, et sur ce point il doit y avoir pas mal de modèle "touning" dont la qualité ne doit pas être top.
Non franchement les gens qui font du circuit ont toujours dit du bien des disques d'origine de la RC. Surtout si c'est juste pour améliorer les perf sans pour autant la mettre en mode "racing"
Par contre le coup des disques rainuré percé pour moi c'est totalement inutile, et sur ce point il doit y avoir pas mal de modèle "touning" dont la qualité ne doit pas être top.
Non franchement les gens qui font du circuit ont toujours dit du bien des disques d'origine de la RC. Surtout si c'est juste pour améliorer les perf sans pour autant la mettre en mode "racing"
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Je pensais à un pack OMP pour les disques. Pas pour plus de "mordant" mais plus pour un utilisation intensive ou longue.
Ils sont recommandé avec des plaquettes ayant un gros coef de friction mais je ne suis pas spécialiste
Ils sont recommandé avec des plaquettes ayant un gros coef de friction mais je ne suis pas spécialiste

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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
A voir ce qu'il recherche, mais pour moi c'est pas nécessaire. De bons disques même "basiques", des Brembo ou Zimmerman, et de bonnes plaquettes comme des DS2500 ca suffira.
Après il y aura toujours largement mieux, mais il faut voir ce que l'on recherche.
Après il y aura toujours largement mieux, mais il faut voir ce que l'on recherche.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Pour avoir conduit la THP de Tutil (reprog shiftech) pour la video Milltek
je peut vous dire que le freinage du THP est tres vite depasser par rapport à une Rc qui à un freinage bien plus fort .
Pour les disques de Rc sur thp ça passe mais le prix doit vraiement piquer severe

Pour les disques de Rc sur thp ça passe mais le prix doit vraiement piquer severe

- YoyoRc93
- Modérateur
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- Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
- Localisation: Quinçay (86)
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
ce que je reproche à la thp 150
je vais vous donner un exemple concret :
je conduis regulierement des renault clio.
la pédale est plutot ferme, le freinage est donc très sensible à la moindre pression exercée sur la pédale.
dans un rond point par exemple je trouve que la facilité à créer des transferts de masse est incomparable par rapport à la 207.
cela vient t'il que du système de freinage ? du poids peut être ?
je vais vous donner un exemple concret :
je conduis regulierement des renault clio.
la pédale est plutot ferme, le freinage est donc très sensible à la moindre pression exercée sur la pédale.
dans un rond point par exemple je trouve que la facilité à créer des transferts de masse est incomparable par rapport à la 207.
cela vient t'il que du système de freinage ? du poids peut être ?
- boardz
- Félin
- Messages: 386
- Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40
Ben pour les disques j'ai pris des Brembo j'ai payé 70€ environ les 2 disques. Les Zimmermann c'est 100€ les 2. Bref j'aurai un jeu de disque d'avance
Sinon attention le diamètre n'est pas le même. A voir si ca passe avec l'étrier de base du THP150. Mis a part ca oui ca se monte.

Sinon attention le diamètre n'est pas le même. A voir si ca passe avec l'étrier de base du THP150. Mis a part ca oui ca se monte.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
werlingyann a écrit:
Non franchement les gens qui font du circuit ont toujours dit du bien des disques d'origine de la RC. Surtout si c'est juste pour améliorer les perf sans pour autant la mettre en mode "racing"
Sur ce coup là je ne partage pas ton avis ; il y a un peu moins d'un an j'ai ouvert un rallye avec ma RC ; conclusion j'ai du renoncer à prendre le départ de la dernière ES car les plaquettes et disques avants étaient HS après moins de 150 km de spéciale... Je les avais changé une semaine avant et j'avais pris bien soin de les roder "dans les règles"...
D'autre part l'efica ité se dégrade très vite lorsque la température monte et que le rhytme devient soutenu...
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Flo² - Félin
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yoyorc93 a écrit:Pour avoir conduit la THP de Tutil (reprog shiftech) pour la video Milltekje peut vous dire que le freinage du THP est tres vite depasser par rapport à une Rc qui à un freinage bien plus fort .
Pour les disques de Rc sur thp ça passe mais le prix doit vraiement piquer severe

En usage normal de tous les jours , le thp freine correctement. Après quand on commence à voir , freinage d'urgence ou utilisation circuit , le freinage est juste pourri par rapport à une RC. En terme de ressenti en tout cas.
la 1ere fois que je suis monté en RC et que le pilote a freiné , j'ai failli me retrouver dans le parebrise et c'était juste un freinage un peu appuyé , sans etre debout sur les freins. J'ai juste halluciné de la qualité de freinage.
Lorsque yoyorc93 a fait le test avec mon thp , çà accélère bien mais le freinage c'est juste une horreur. C'est une des premières remarques que j'ai faite.
J'ai déjà commencé à regarder sur servicebox et apparemment à l'arrière le diamètre des disques semblent les memes , mais c'est clair qu'au prochain changement , si j'ai moyen de mettre ceux de la RC à l'avant, je vais pas me priver.
Modifié en dernier par tutil le 01 Mars 2011, 21:11, modifié 1 fois.
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tutil - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
- Localisation: Dinan / Rennes
Flo² a écrit:Sur ce coup là je ne partage pas ton avis ; il y a un peu moins d'un an j'ai ouvert un rallye avec ma RC ; conclusion j'ai du renoncer à prendre le départ de la dernière ES car les plaquettes et disques avants étaient HS après moins de 150 km de spéciale... Je les avais changé une semaine avant et j'avais pris bien soin de les roder "dans les règles"...
D'autre part l'efica ité se dégrade très vite lorsque la température monte et que le rhytme devient soutenu...
Sur circuit je tourne part session de 15/20 min max, et effectivement sur la fin on sent que le freinage est limite.
Quand à les changer après 150km tu dois vraiment y aller fort. En 2 sortie circuit, donc en gros 200km, ils ne sont pas HS. Très attaqué certes, mais pas HS.
Après tout dépend du style de conduite, de la manière de freiner et du parcours, mais pour moi c'est déjà très bien.
Comme je l'ai déjà dis, tout dépend de ce qu'il recherche.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Je confirme , pour une utilisation tranquille ca freine correctement .
Mais quand on commence a attaquer, je peux pas dire le nombre de km exactement, mais on sent que ca se relache.
Pour exemple, j'ai fait une petite spéciale dans le nord et en rentrant chez moi, j'ai freiné et je sais pas si j'allais trop vite ou autre mais j'ai loupé l'entrée de chez moi
Humm je préfère me dire que ca se relâche, au point de passer au systeme RC, humm je sais pas
Plaquette DS2500 je sais pas non plus, vu que ca freine super bien, ca doit user le disque super bien aussi
J'ai aussi peur de CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIII que ca peut engendrer
Donc je suis partagé
Mais quand on commence a attaquer, je peux pas dire le nombre de km exactement, mais on sent que ca se relache.
Pour exemple, j'ai fait une petite spéciale dans le nord et en rentrant chez moi, j'ai freiné et je sais pas si j'allais trop vite ou autre mais j'ai loupé l'entrée de chez moi




Humm je préfère me dire que ca se relâche, au point de passer au systeme RC, humm je sais pas
Plaquette DS2500 je sais pas non plus, vu que ca freine super bien, ca doit user le disque super bien aussi
J'ai aussi peur de CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIII que ca peut engendrer
Donc je suis partagé
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
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- Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
- Localisation: Martinique
D'avoir des freins ne te fera pas mieux freiner mais tu auras plus d'endurance, je ne sais pas si il y a une grosse différence entre la thp et la RC, on doit passer de 283mm a 302 en disque.
duite aviation, un bon liquide de freins et des Carbones lorraine RC5+ et la tu vas voir ce que c'est qu'un bon freinage
Les disques percés rainurés ne servent a rien a part a te faire user tes plaquettes plus vite...
Petit rappel, les disques GR. N comme on dit ne sont que les disque d'origine constructeur
duite aviation, un bon liquide de freins et des Carbones lorraine RC5+ et la tu vas voir ce que c'est qu'un bon freinage

Les disques percés rainurés ne servent a rien a part a te faire user tes plaquettes plus vite...
Petit rappel, les disques GR. N comme on dit ne sont que les disque d'origine constructeur

http://www.cjvsport.fr --> Notre Team
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djxphil - Petit Félin
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- Enregistré le: 21 Décembre 2010, 23:27
bon ben je resterai comme je suis alors
ou peut être des DS2500
ou peut être des DS2500

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- navy972
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Je vais tester les RC5+ sur ma RC ainsi que durite avia, je vous dirai mes impressions.
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djxphil - Petit Félin
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- Enregistré le: 21 Décembre 2010, 23:27
justement normalement avec les RC5+ moins qu'avec les RC6+ qui ont un freinage



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djxphil - Petit Félin
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- Enregistré le: 21 Décembre 2010, 23:27
ouaip si c'est pas vendu j'ai trouvé un jeu avant et arrière neuf (50km) pour 200€ 

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djxphil - Petit Félin
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- Enregistré le: 21 Décembre 2010, 23:27
Personnellement je souhaiterais aussi améliorer le freinage de ma thp.
Non pas en puissance (plus que correcte à mon gout) mais en endurance.
Les freins de la RC sont il vraiment plus endurant?
A combien se chiffre le prix des 2 étriers + disques avant?
La différence se situe elle juste au niveau du disque et de l' étrier ou faut il changer l'intégralité du système de freinage?
Non pas en puissance (plus que correcte à mon gout) mais en endurance.
Les freins de la RC sont il vraiment plus endurant?
A combien se chiffre le prix des 2 étriers + disques avant?
La différence se situe elle juste au niveau du disque et de l' étrier ou faut il changer l'intégralité du système de freinage?
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
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MrGrognon - Petit Félin
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- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
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Pour info j'ai enfin pu tester les DS2500. J'ai également purgé le liquide de frein, j'ai mis du Motul RFB600.
Mes premières impressions, ca freine plus fort, beaucoup plus fort. La pédale est plus dur et plus réactive, c'est du au liquide de frein ca. Quand au freinage, il y a plus de mordant à l'attaque de la pédale, et plus on appuie plus ca freine. C'est impressionnant.
Un gros défaut par contre, le bruit. Les plaquettes couinent. A froid, à chaud, tout le temps.
Si le but de la recherche est d'avoir une pédale plus réactive, je pense qu'une purge au RFB600 peut être efficace
Mes premières impressions, ca freine plus fort, beaucoup plus fort. La pédale est plus dur et plus réactive, c'est du au liquide de frein ca. Quand au freinage, il y a plus de mordant à l'attaque de la pédale, et plus on appuie plus ca freine. C'est impressionnant.
Un gros défaut par contre, le bruit. Les plaquettes couinent. A froid, à chaud, tout le temps.
Si le but de la recherche est d'avoir une pédale plus réactive, je pense qu'une purge au RFB600 peut être efficace
Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
blackjack a écrit:bonjour à tous,
quelqu'un aurait il un lien ou un modèle pour des étriers de frein deux pistons (ou quatre) pour 207 THP 150 avant et arrière ?
Impossible de trouver ça sur le net...
Merci d'avance
Les étriers des THP 150 et de ton HDi 110 sont identiques.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Oui c'est pour ça, mais je pense que les membres ayant une THP 150 ESSENCE sont plus aptes à modifier les étriers que ceux qui ont le même 1.6 hdi DIESEL...
Donc je pense pouvoir avoir plus de réponse en demandant pour un THP...
Je ne sais pas si je suis très clair, j'ai l'impression de ne pas l'être ^^
Donc je pense pouvoir avoir plus de réponse en demandant pour un THP...
Je ne sais pas si je suis très clair, j'ai l'impression de ne pas l'être ^^
207 HDI 1.6 noir 110cv
- blackjack
- Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 09 Février 2011, 17:28
Petit déterrage en régle !
Bonjour,
Dans le cadre de la modification de ma THP, je compte commencer en attaquant le chassis (BAR supérieures et inférieures), les suspap' (Bilstein et Eibach) mais aussi le freinage que je trouve particulièrement limite d'origine.
De plus, ayant comme but final le Stage 2 de chez BR-Performance, je compte ne pas m'arréter au simple changement des plaquettes et des disques en ce qui concerne le freinage.
Ainsi je prévois donc de monter les étriers de RC à l'avant ainsi que le maître cylindre de cette dernière si celui-ci diffère entre les THP et les RC. De plus je compte mettre des disque Brembo MAX, des plaquettes Ferodo DS2500 et du liquide de frein Motul MBF600.
1ière question : Pourriez-vous me dire s'il est légal ou non de monter le freinage avant de la RC sur ma THP (Même si j'en doute) ?
2ième question : Je dois très certainement avoir du Bosh à l'arrière (comme tous au demeurant) mais pourrai-je, de ce fait, mettre de l'ATE à l'avant ? En effet, je n'ai trouvé que ça chez Oscaro pour le moment...
3ième question : Auriez-vous des références à me fournir pour les étriers de RC et pourriez-vous me donner le diamètre du Maître cylindre des RC ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous.

Bonjour,
Dans le cadre de la modification de ma THP, je compte commencer en attaquant le chassis (BAR supérieures et inférieures), les suspap' (Bilstein et Eibach) mais aussi le freinage que je trouve particulièrement limite d'origine.
De plus, ayant comme but final le Stage 2 de chez BR-Performance, je compte ne pas m'arréter au simple changement des plaquettes et des disques en ce qui concerne le freinage.
Ainsi je prévois donc de monter les étriers de RC à l'avant ainsi que le maître cylindre de cette dernière si celui-ci diffère entre les THP et les RC. De plus je compte mettre des disque Brembo MAX, des plaquettes Ferodo DS2500 et du liquide de frein Motul MBF600.
1ière question : Pourriez-vous me dire s'il est légal ou non de monter le freinage avant de la RC sur ma THP (Même si j'en doute) ?
2ième question : Je dois très certainement avoir du Bosh à l'arrière (comme tous au demeurant) mais pourrai-je, de ce fait, mettre de l'ATE à l'avant ? En effet, je n'ai trouvé que ça chez Oscaro pour le moment...
3ième question : Auriez-vous des références à me fournir pour les étriers de RC et pourriez-vous me donner le diamètre du Maître cylindre des RC ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous.
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Kalstric - Accro du lion
- Messages: 2506
- Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
- Localisation: TOULOUSE
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