Câblage feux diurnes en lieu et place des directionnels

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Câblage feux diurnes en lieu et place des directionnels

Messagepar Yul » 16 Avril 2011, 11:22

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté une paire d'optique directionnel pour ma 207 qui n'en est pas équipée. D'après ce que j'ai lu, et c'est logique, les ampoules dédiées à cette fonction ne serviront donc plus. C'est pourquoi j'ai pensé (à mon avis je suis pas le premier) à remplacer le système directionnel par un système de feux diurnes.

Voilà comment je vois le système :

Image

Explications :

- 1er cas, interrupteur 1 fermé et interrupteur 2 fermé :

Dès que l'on met le contact, l'interrupteur du relais étant en position Repos, les feux diurnes s'allument automatiquement et dès que l'on allume les feux de croisement, la bobine du relais passe l'interrupteur en position Travail, il ouvre donc le circuit des diurnes et provoque leur extinction.

- 2ème cas, interrupteur 1 fermé et interrupteur 2 ouvert :

Idem que pour le cas précédent à l'exception de l'extinction automatique à l'allumage des feux de croisement. L'interrupteur du relais restant constamment en position Repos, le fait d'allumer les feux de croisement ne change absolument rien. Idéal pour rouler la nuit ou sur des chemins étroits. En gros la puissance de 4 ampoules H7 allumées, mais peut servir aussi pour faire des photos toutes lumières allumées.

- 3ème cas, interrupteur 1 ouvert (peu importe l'état de l'interrupteur 2) :

Les feux diurnes sont inactifs.

Voilà maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les bonnes références pour chacun des éléments de ce montage.

A savoir :

- valeur de la résistance pour limiter le courant dans la LED
- Réf. du relais 12V RT
- Réf. de la LED témoin d'allumage des diurnes qui sera située dans l'habitacle
- Réf. des interrupteur 1 et 2

Quelqu'un connait-il la valeur du courant en Ampère qui sort du + après contact (allume cigare par exemple)??
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Messagepar Kevin207 » 16 Avril 2011, 12:27

c'est fort intéressant ça ;) j'espère que tu arrivera jusqu'au bout :)
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Messagepar Yul » 16 Avril 2011, 18:40

Oui moi aussi j'espère y arriver...

Sinon pour le relais j'ai trouvé celui-là ici :

Image

Pour ceux qui s'y connaissent un peu, ça vous parait bon ou vous pensez à un autre modèle plus adapté?

Quand aux ampoules à LED, je pense que celles vendu chez bluecars feront bien l'affaire :

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J'attends vos réactions ;)
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Messagepar apofice » 16 Avril 2011, 19:06

Perso ,moi ce sont mes gouts ,je ne suis pas fan de ces feux diurnes ,mais ton shema le relais et les ampoules ont l'air trés bien ;)
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Messagepar Yul » 16 Avril 2011, 21:18

Merci Apo pour ton avis.. Si je fais ce montage c'est surtout pour redonner une seconde vie aux feux directionnels et aussi parce que ça me plait de bricoler :D
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Messagepar laurent-31 » 16 Avril 2011, 23:42

Sinon comme les feignants comme moi acheter le boitier pres cable et faire juste les racordements et voila. Le projet est en cours d avancement.
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Messagepar apofice » 17 Avril 2011, 09:14

:lol:
c'est bon la bricole ,j'adore ça aussi ;)
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Messagepar Yul » 17 Avril 2011, 09:19

@ Lolo, faudra que tu me montres ça alors !!
@ Apo, j'avais remarqué avec ce que t'es en train de faire sur ta r5t ;)
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Messagepar Yul » 17 Avril 2011, 13:35

Est-ce que d'après vous mon raisonnement est bon?

P (puissance) = U (tension) x I (courant)

Donc I = P / U = 55W (puissance H7 allogène) / 12 = 4,6A

Je peux donc en déduire que mon relais est bien dimensionné puisqu'il supporte 20A au maximum.

Maintenant la question que je me pose c'est si je devrais pas plutôt mettre l'interrupteur 1 avec la LED en série, vous en pensez quoi?
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Messagepar apofice » 17 Avril 2011, 14:47

heu je pense que en derivation c'est le mieux,mais il faudrais quand meme mettre un fusible avant le relais :unsure:
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Messagepar Yul » 17 Avril 2011, 15:55

Un fusible de 10 ou 15 ampères serait suffisant selon toi Apo??
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Messagepar Yul » 17 Avril 2011, 19:39

Sinon j'ai trouvé un interrupteur 12V/16A qui est équipé d'une led pour savoir quand c'est sur ON comme ça plus besoin de résistance.

C'est celui- :

Image

Je trouve que c'est un bon compromis, après je vais regarder si je peux pas trouver ça directement en magasin d'électronique...
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Messagepar apofice » 17 Avril 2011, 19:54

il a l'air d'etres pas mal,et je mettrais du 15 amperes :unsure:
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Messagepar laurent-31 » 17 Avril 2011, 22:03

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Messagepar Yul » 18 Avril 2011, 07:00

Merci lolo, tu l'as déjà acheté toi celui-là ??
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Messagepar laurent-31 » 18 Avril 2011, 10:28

Non pas encore. Mais je pense le prendre oui a ce moment la je fais une mini cg pour payer un port, car cloonland serai peut etre interresse dc voila. A voir.
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Messagepar Yul » 18 Avril 2011, 11:34

Ok pourquoi pas, tu sais à combien s'élèvent les frais de port?

Sinon il y a ceux-là aussi :

http://www.artmotoren.com/boutique/prod ... anguage=fr (avec baisse d'intensité)

http://www.shopping-tuning.com/led/band ... 9a3010.php
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Messagepar laurent-31 » 18 Avril 2011, 20:15

pas mal mais bon fdp commun ca doit nous revenir a 3e au lieu de 6.60 suivant le nombre de personne on partage, mais faut etre dans la zone toulouse sud quoi.
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Messagepar cloonland » 19 Avril 2011, 00:05

pour moi j'ai déja les H7 à led pour les diurnes sur les directionnel. j'attend les xenon pour les feux de route, le croisement est déja en xenon avec les AB, photo à venir
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Messagepar Yul » 19 Avril 2011, 07:00

Certes tu as les H7 à led mais t'as pas l'allumage automatique ni l'extinction automatique à l'allumage des feux de croisement.
Tu serais intéressé par une CG de ce petit boitier DRL??
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Messagepar cloonland » 20 Avril 2011, 00:01

sur la sport pac c'est de série allumage auto des feux
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Messagepar Eric12 » 20 Avril 2011, 00:10

Je crois que Yul parle de l'allumage automatique des feux diurnes, et de leur extinction lors de l'allumage des feux de croisement.
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Messagepar Yul » 20 Avril 2011, 06:57

Eric12 a écrit:Je crois que Yul parle de l'allumage automatique des feux diurnes, et de leur extinction lors de l'allumage des feux de croisement.


Oui tout à fait Eric c'est bien ça ;)
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Messagepar S@D@M » 02 Mai 2011, 10:48

Yul a écrit:Sinon j'ai trouvé un interrupteur 12V/16A qui est équipé d'une led pour savoir quand c'est sur ON comme ça plus besoin de résistance.

C'est celui- :

Image

Je trouve que c'est un bon compromis, après je vais regarder si je peux pas trouver ça directement en magasin d'électronique...


Attention, j'ai eu une fois un tel interrupteur, et bien cette crasse à décidé un jour de casser, résultat, la diode s'est mise en court-circuit. Donc, quand j'actionnais l'interrupteur, je grillais le fusible de protection de l'habitacle...
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Messagepar cloonland » 05 Mai 2011, 18:00

je suis passé lundi chez peugeot, il semblerai que les feux diurne peuvent activé par peugeot avec la malette, mais il ne m'a pas précisé lesquels.

sur un HDI, ou peut on trouver un + après contacte dans le compartiment moteur.??
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Messagepar Eric12 » 05 Mai 2011, 18:37

cloonland a écrit:je suis passé lundi chez peugeot, il semblerai que les feux diurne peuvent activé par peugeot avec la malette, mais il ne m'a pas précisé lesquels.
La fonction "feux diurnes" activable avec la "mallette" n'a rien a voir avec de réels feux diurnes, c'est juste les feux de croisement et de position qui restent allumé en permanence.
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Messagepar laurent-31 » 05 Mai 2011, 21:28

de la merde alors peugeot sur la 207 pour cette fonction.
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Messagepar viper » 06 Mai 2011, 11:08

cloonland a écrit:je suis passé lundi chez peugeot, il semblerai que les feux diurne peuvent activé par peugeot avec la malette, mais il ne m'a pas précisé lesquels.

sur un HDI, ou peut on trouver un + après contacte dans le compartiment moteur.??


sur le bsm ! tu prend sur un des fusibles d'une fonction activé par la mise du contact ...
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Messagepar cloonland » 06 Mai 2011, 12:49

le BSM? le boitier à coté de la batterrie?
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Messagepar Yul » 06 Mai 2011, 13:04

Yes c'est ça ;)
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