J'ai récemment acheté une paire d'optique directionnel pour ma 207 qui n'en est pas équipée. D'après ce que j'ai lu, et c'est logique, les ampoules dédiées à cette fonction ne serviront donc plus. C'est pourquoi j'ai pensé (à mon avis je suis pas le premier) à remplacer le système directionnel par un système de feux diurnes.
Voilà comment je vois le système :

Explications :
- 1er cas, interrupteur 1 fermé et interrupteur 2 fermé :
Dès que l'on met le contact, l'interrupteur du relais étant en position Repos, les feux diurnes s'allument automatiquement et dès que l'on allume les feux de croisement, la bobine du relais passe l'interrupteur en position Travail, il ouvre donc le circuit des diurnes et provoque leur extinction.
- 2ème cas, interrupteur 1 fermé et interrupteur 2 ouvert :
Idem que pour le cas précédent à l'exception de l'extinction automatique à l'allumage des feux de croisement. L'interrupteur du relais restant constamment en position Repos, le fait d'allumer les feux de croisement ne change absolument rien. Idéal pour rouler la nuit ou sur des chemins étroits. En gros la puissance de 4 ampoules H7 allumées, mais peut servir aussi pour faire des photos toutes lumières allumées.
- 3ème cas, interrupteur 1 ouvert (peu importe l'état de l'interrupteur 2) :
Les feux diurnes sont inactifs.
Voilà maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les bonnes références pour chacun des éléments de ce montage.
A savoir :
- valeur de la résistance pour limiter le courant dans la LED
- Réf. du relais 12V RT
- Réf. de la LED témoin d'allumage des diurnes qui sera située dans l'habitacle
- Réf. des interrupteur 1 et 2
Quelqu'un connait-il la valeur du courant en Ampère qui sort du + après contact (allume cigare par exemple)??