Question sur le choix d'amortisseur

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Question sur le choix d'amortisseur

Messagepar DvD » 02 Juin 2011, 19:49

voila je compte rabaisser ma titine mais le soucis se trouve sur le choix de ressort et d’amortisseur, lesquels sont les mieux sachant que je recherche des ressort relativement ferme, ayant une bonne longévité et bien évidemment le moins chère possible donc si vous aviez quelques conseils, adresse et prix sa serait sympa de votre part =)

pour le rabaissement je compte mettre des ressort en -40mm
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Messagepar clem1313 » 09 Septembre 2011, 18:39

Le top qualité au meilleur prix ^o)
Il va falloir faire un compromis, quel est ton budget ?
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Quel est le diamètre de jambe d'amortissent?

Messagepar Gabber207 » 17 Janvier 2012, 18:18

Bonjour. Ma 207 est rabaissée a -4 Ressort V-Maxx.
Mais j'aimerai les enlever et mettre des filtés et ainsi descendre jusqu'a -8. Est ce que par hasard quelqu'un saurait me dire quel est le diamètre de jambe d'amortissent d'un 207 3P hdi 90 ch 99gr? J'ai le choix entre 47 et 51 mm je pense...

Merci
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Messagepar Ginson02 » 18 Janvier 2012, 10:21

Normalement tu doit étre en 51 mm, il suffi juste de mesuré avec un pied a coulisse, tu braque bien ta roue.
Sinon moi je vends des combinés fileté, et se ne sont pas des 1 er prix. Valeur neuf 800€, je les laisse a 250 €.
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Messagepar clem1313 » 18 Janvier 2012, 21:06

Sur le thp et rc c'est du 51 après sur les plus petites motorisations pas sur.
Mais comme dit plus haut le mieux est de mesurer ;)
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Messagepar navy972 » 18 Janvier 2012, 21:14

tu es sur de toi CLEM car je dois commander 2 B6 sur un site et je connais pas le diamètre ..
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Messagepar clem1313 » 18 Janvier 2012, 21:34

Oui quasiment je pense que le 47mm doit être monté sur les petites motorisations
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Messagepar navy972 » 18 Janvier 2012, 21:35

OK clem .. c'est parti pour le 51mm et si c'est pas bon :cyp: :cyp: tu m'offre l'envoi ...


:cyp: :cyp: Pi change ta signature tu m'avais devenir tout tendu en l'espace de 2 sec avec ta milteck a vendre :D
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Messagepar clem1313 » 18 Janvier 2012, 21:37

Ben mesure c'est encore plus simple ;)
Oui désolé je vais la changée de suite :oops:
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Messagepar navy972 » 18 Janvier 2012, 21:39

Quand on change d'amortisseur il faut aussi changer les tampons je suppose

Démonter pour démonter autant tout faire non ?


si je prends 2 de l'avant déjà et 2 mois après je prends les 2 de l'arrière c'est grave ?
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Messagepar clem1313 » 18 Janvier 2012, 21:45

Qu'est ce que tu appelle les tampons ? Les coupelles d’amortisseurs à l'avant ou les caoutchoucs en haut et en bas des ressorts arrières.

Oui tu peu le faire en deux fois mais le comportement de la voiture sera trés différent et pas du tout sécurisant. Mais si tu as des petit trajet à faire et pas rapide pourquoi pas. Moi j'ai rouler un jours comme ça avec l'avant rabaissé en bilstein et l'arrière d'origine..
Le comportement à pas trop trop changé mais c'est pas le top pour rouler.
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Messagepar navy972 » 18 Janvier 2012, 21:52

Ben en fait , lors de mon changement de pneu. lorsque le mec bouge la roue, Toute la jambe de force BOUGE jusqu’à sous le capot . Sous le capot on voit bien la pièce 6 qui bouge .. il est censé avoir un caoutchouc a cet endroit ?

http://public.servicebox.peugeot.com/do ... ct=FCT0025
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Messagepar clem1313 » 18 Janvier 2012, 21:55

Sympa ton lien mais sans les codes je tombe à la page d’accueil :lol:
Mais bon tu doit me parler des coupelles. Combien de kilomètres à ta 207 ?
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Messagepar navy972 » 18 Janvier 2012, 22:00

Mdr Clem .... :D :D :D

89 237 km :?
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Messagepar clem1313 » 18 Janvier 2012, 22:03

Oui dans ce cas la je te conseille de les changées pour être tranquille.
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Messagepar navy972 » 18 Janvier 2012, 22:05

Ok ben je ferai ça .... Il m'a dit c'est ce que ca fait quand on met des ressorts court sur les amortos d'origine ..

Par contre avec les B6 ca devrait aller ... Il me déconseille les B8 car vu l'état de nos routes je pourrais pas resté dans la voiture :D :D

Pi g pas envie de rentrer dans un nid de poule ou un trou pour que mon TVP se fissure :D :D :D
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