Reniflard?

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Reniflard?

Messagepar Ex07 » 23 Juillet 2011, 12:18

Bonjour tout le monde,
j'ai récupéré il y a quelques temps une admission dynamique universelle green wind look carbone. La pose en elle meme ne semble pas pouvoir poser probleme, mais seulement je viens de me rendre compte qu'un petit tuyau se branchait sur mon arrivée d'air, et se séparait en plusieurs autres petits tuyaux pour aller vers le bloc et autres (aussi vers le bas moteur il me semble).

voilà la photo:

Image

de droite à gauche on a donc un bout de la batterie et son cache, ma boite à air d'origine, et le bloc. Et à la jonction entre bloc et boite à air ya ce tuyau...

d'après vous, c'est un reniflard?

merci de votre aide :)
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Messagepar the_clubber » 23 Juillet 2011, 13:39

Tu peux donner ton moteur stp ?
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Messagepar Ex07 » 23 Juillet 2011, 13:42

c'est un petit moteur de Trendy, 1,4L 75 ch 8 soupapes :p

ah et je précise, c'est une essence pas un mazout ;)
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Messagepar Ex07 » 23 Juillet 2011, 19:17

personne? :( j'ai remarqué que c'est gras dedans, il y a un peu d'huile moteur..
Ex :207aden: Trendy 90e 3p

New :207alu: :lover207:
2O7 Série64 Gris Alu Vti 95
:lover:
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Messagepar the_clubber » 23 Juillet 2011, 19:30

Le service box est en maintenance je regarde demain je ne t'ai pas oublié ;)
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Messagepar Ex07 » 24 Juillet 2011, 01:07

suuuper merci beaucoup clubber :)

solidarité des tomates :cyp:
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Messagepar the_clubber » 25 Juillet 2011, 21:26

Bon j'ai pas réussi à trouver pil poil ton moteur (la photo ne lui ressemble pas à 100%)
Il s'agit bien de durite de décantation (réinjection des vapeurs d'huile dans l'admission d'air)

Image
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Messagepar the_clubber » 25 Juillet 2011, 21:27

Si quelqu'un peu confirmer ou apporter plus d'info ;)
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Messagepar Ex07 » 25 Juillet 2011, 22:04

magnifique :)

en effet c'est pas exactement le même moteur mais il s'en approche énormément, on retrouve le même système, sauf que chez moi le tuyau forme un T au dessus de la haute culasse pour aller dans le haut moteur, dans le bas moteur et à l'admission d'air. De plus l’intérieur du tuyau est très gras, il y a de l'huile qui suinte quand je le débranche, mais en effet si quelqu'un pouvait confirmer ça ne serait que mieux :)

Un énorme merci à toi clubber pour tes recherches :) et désolé de t'avoir ennuyé par MP, impatience quand tu nous tiens :?

Donc si c'est bien ça je n'ai qu'à m'acheter un reniflard pipercross que je branche dessus et c'est tout bon ? Un tel montage présente des risques d'usure prématurée tu penses ?
Modifié en dernier par Ex07 le 26 Juillet 2011, 17:18, modifié 1 fois.
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Messagepar the_clubber » 26 Juillet 2011, 07:46

Au niveau usure je ne serais te dire :bah:

Tu peux soit remettre le tuyau dans ta nouvelle admission, soit poser un filtre au bout (reniflard) mais là il faudra vérifier qu'il ne devient pas trop gras et dans ce cas un nettoyage régulier, soit la pose d'un décanteur (bien plus compliqué)
Dans ton cas avec une voiture d'origine je choisirais de remettre le tuyau

Tu as une photo de ton admission ?
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Messagepar Ex07 » 26 Juillet 2011, 10:14

d'accord je vais me creuser un peu la tete pour savoir comment raccorder efficacement tout ca ^^

Oui je viens de faire quelques photos :)

Image


Image


Image


j'ai pensé, en partant de la culasse, mettre un coude 90° silicone de diamètre 60 (interieur), puis un raccord en T inox comme pour les dump valves, et de là un réducteur 60=>70 (interieur) pour la boite à air.. par contre ma durite de décantation a un diamètre extérieur de 19 exterieur, contre 25 pour le raccord en T, et je ne trouve pas de réducteur silicone à ces dimensions..

j'ai trouvé un réducteur 22=>19 (interieur), mais 3mm à grater sur une durite silicone de ce diamètre ca va etre dur quand meme.. et ca va faire bricolo..

t'en penses quoi?
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Messagepar Ex07 » 26 Juillet 2011, 16:16

voilà après quelques recherches, j'ai trouvé de quoi faire un montage, par contre si possible donne moi ton avis, tu t'y connais plus ;)

1 x SiliconHoses - Coude Silicone 90 degrés - D60mm - Bleu (après l'entrée d'air moteur)

1 x SiliconHoses - Te de raccordement universel - 2 branches 60mm et 1 branche 25mm (après le coude)

1 x SiliconHoses - Reducteur Silicone Droit - D70-60mm - Bleu (entre le Té et le filtre Green)

1 x SiliconHoses - Reducteur Silicone Droit - D25-19mm - Bleu (entre le Té et la durite de décantation)

Et pour fixer tout ca:

3 x SiliconHoses - Collier pour Durite en Silicone 50-70mm

2 x SiliconHoses - Collier pour Durite en Silicone 17-25mm

et un autre collier 60/80 que j'irais trouver chez bricolage.
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Messagepar the_clubber » 27 Juillet 2011, 17:54

Les dimensions je les connait pas donc je ne peux pas te confirmer que tout fonctionne ;)
Par contre regarde sur ton reniflard d'origine si tu n'as pas un adapteur comme nous on a sur les THP (un genre de raccord en dur) car du coup le diamètre change
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Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 27 Juillet 2011, 22:22

Salut Ex07 selon la photo de ton moulin c'est pas un TU3 que tu as ( 8 soupapes 75 ch ) mais un ET3 (16 soupapes 90 ch ) d'ou le fait que ce soit sensiblement différend :)
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My :207aden: :16: sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My :207santorin: :16: rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
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Messagepar the_clubber » 27 Juillet 2011, 22:23

ARM2N V0N BUUR7N a écrit:Salut Ex07 selon la photo de ton moulin c'est pas un TU3 que tu as ( 8 soupapes 75 ch ) mais un ET3 (16 soupapes 90 ch ) d'ou le fait que ce soit sensiblement différend :)


Merci de ton retour :)

Tu m'étonne que je trouve pas ^^
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Messagepar Ex07 » 28 Juillet 2011, 03:51

ARM2N V0N BUUR7N a écrit:Salut Ex07 selon la photo de ton moulin c'est pas un TU3 que tu as ( 8 soupapes 75 ch ) mais un ET3 (16 soupapes 90 ch ) d'ou le fait que ce soit sensiblement différend :)



:eek: QUOI?? ca veut dire que depuis tout ce temps, j'ai eu un 90ch 16 soupapes en pensant que c'était un 75ch 8 soupapes, comme nous l'avait précisé le vendeur?? alors là je suis... heureux =D merci arm2n :)


the_clubber a écrit:Les dimensions je les connait pas donc je ne peux pas te confirmer que tout fonctionne ;)
Par contre regarde sur ton reniflard d'origine si tu n'as pas un adapteur comme nous on a sur les THP (un genre de raccord en dur) car du coup le diamètre change


Oui il y a bien ce raccord, une sorte de clips qui va se clipser sur l'arrivée d'air. Pour tout te dire, je pensais plus à couper ce clips, c'est hardcore mais bon... par ce que si je veux raccorder tout ca avec des durites silicones, englober le clips et tout, j'ai peur que ca tienne pas vraiment ou que ca soit pas étanche :/

niveau dimensions, ma sortie bloc est en 60mm de diamètre, et l'entrée de la boite à air en 65 ou 70 ou 75mm. Mais du coup comme je veux m'offrir un nouveau catback et une jolie reprog par la suite, je vais devoir remplacer mon green wind par un plus gros modèle, le wind a une puissance admissible de 100ch maximum.. mais la question reste de savoir comment raccorder cette fichue durite de décantation ^^


the_clubber a écrit:Merci de ton retour :)

Tu m'étonne que je trouve pas ^^


désolé de t'avoir induit en erreur :?
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Messagepar the_clubber » 28 Juillet 2011, 07:39

Pas de souci pour ton erreur ;)

Pour le clips, normalement avec un petit collier il va tenir car tu n'a pas de pression dedans ;)

Ha dommage qu'il ne prenne que 100cv
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Messagepar Ex07 » 28 Juillet 2011, 11:59

c'est pas grave, je vais aller le rendre vu qu'il est neuf encore, et puis jvais m'en offrir un plus gros :)
donc pour le reniflard je le brancherais comme tu m'as dit, petit colier en englobant la prise :)

merci de ton aide elle m'a été vraiment précieuse :) je mettrais une petite photo une fois le tout monté :)

une dernière petite question.. green, PiperCross, BMC, K&N ? ^^ il me semble que pipercross est quand meme au dessus mais..


PS: je viens de regarder la carte grise, c'est bien marqué 65kw, soit 90ch.. c'est donc moi qui divaguait :oops:
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