[Résolu] Capteur de présence passagé

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Capteur de présence passagé

Messagepar MrGrognon » 30 Octobre 2011, 20:30

Bonjour, suite au montage de sièges récaro sur ma thp, je n'ai plus de capteur de présence passager.
Je souhaite rajouter un interrupteur à la place de ce capteur pour supprimer le message d'erreur et retrouver le fonctionnement des airbags frontaux et latéraux passager.

Quelqu’un connait il le fonctionnement de ce capteur?

Sachant que l'auto a détecté que j'ai débranché le capteur, j'en déduis que par défaut il doit y avoir une résistance mais quel est sa valeur?

Quel est l'état du capteur lorsque ce dernier est activé? Une résistance différente ou un simple contact?

Merci pour votre aide
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar MrGrognon » 31 Octobre 2011, 18:26

Problème résolus, j'avais un faux contact au niveau du connecteur qui se situe sous le siège conducteur. Rien à voir avec ce que je pensais.

Si le capteur de présence est débranché, il ne déclenche aucune erreur en revanche les airbags passager ne seront pas activés.
Par défaut (sans passage) il n'y a pas de contact, donc équivalent à un connecteur débranché.
Avec un passager il y a une résistance de 20ohms.

J'ai mis une résistance de 27ohms et tout fonctionne bien.

Concernant les airbags il faut une résistance de 2.5ohms branché sur les 2 petits fils qui sont orange et jaunes chez moi. Le 3 éme qui est plus gros est une masse à laisser dans le "vide".
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar west_indies » 31 Octobre 2011, 18:35

merci du retour :bien:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances