Lutte contre le "Mode Economie Actif", appel à vos

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Lutte contre le "Mode Economie Actif", appel à vos

Messagepar dadoubou » 17 Janvier 2012, 23:24

Bonjour à tous !

Bon, ce mode économie, bien que pratique parfois, commence sérieusement à me courir sur le haricot... !

Bref, j'y ai réfléchi un peu et voilà ma réflexion :
Désactiver totalement ce mode n'est pas forcément une bonne idée puisque parfois (rarement), il sert à quelque chose; mais j'ai eu une illumination :

L'idéal serait d'installer un bouton (parfaitement intégré) à côté de celui de verrouillage des portes (et d'alarme, ESP...) qui permettrait pas simple appui dessus, d'inhiber le mode économie pour 30mn.

Le bouton serait un bouton d'origine Peugeot (à 3€50 je crois).
Quant à ce qu'il y aurait derrière, c'est un peu plus compliqué, et c'est là que j'appelle votre intelligence et votre savoir faire !

Idée : Depuis la "valise", on peut "inhiber le mode économie" pour 30mn.
=> On pourrait essayer de récupérer le signal envoyé sur le réseau CAN lors de l'activation de ceci et faire un petit circuit électronique qui enverra le même signal à chaque fois qu'on appuie sur le bouton...

Personnellement, j'ai la valise et de quoi faire un circuit électronique.
Il me manque juste à savoir comment récupérer le signal à reproduire...

Autre solution : regarder ce qui se passe quand on démarre le moteur au niveau électrique/électronique et travailler sur cette base...

J'espère que quelqu'un pourra faire avancer le schmilblick !

PS : Ce message est également posté sur d'autres forums pour récupérer le plus de réponses possible, dès qu'une réponse est postée ailleurs, je vous mets un lien ;-)
dadoubou
Nouveau

Messagepar west_indies » 18 Janvier 2012, 12:46

une première info --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 403#996403

ou sinon ici --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 096#383096

D'ailleurs je t'invite à reposter ta question sur ce dernier topic ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances