Bon, ce mode économie, bien que pratique parfois, commence sérieusement à me courir sur le haricot... !
Bref, j'y ai réfléchi un peu et voilà ma réflexion :
Désactiver totalement ce mode n'est pas forcément une bonne idée puisque parfois (rarement), il sert à quelque chose; mais j'ai eu une illumination :
L'idéal serait d'installer un bouton (parfaitement intégré) à côté de celui de verrouillage des portes (et d'alarme, ESP...) qui permettrait pas simple appui dessus, d'inhiber le mode économie pour 30mn.
Le bouton serait un bouton d'origine Peugeot (à 3€50 je crois).
Quant à ce qu'il y aurait derrière, c'est un peu plus compliqué, et c'est là que j'appelle votre intelligence et votre savoir faire !
Idée : Depuis la "valise", on peut "inhiber le mode économie" pour 30mn.
=> On pourrait essayer de récupérer le signal envoyé sur le réseau CAN lors de l'activation de ceci et faire un petit circuit électronique qui enverra le même signal à chaque fois qu'on appuie sur le bouton...
Personnellement, j'ai la valise et de quoi faire un circuit électronique.
Il me manque juste à savoir comment récupérer le signal à reproduire...
Autre solution : regarder ce qui se passe quand on démarre le moteur au niveau électrique/électronique et travailler sur cette base...
J'espère que quelqu'un pourra faire avancer le schmilblick !
PS : Ce message est également posté sur d'autres forums pour récupérer le plus de réponses possible, dès qu'une réponse est postée ailleurs, je vous mets un lien