Décata/Tube afrique sur 207 rc ?

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Décata/Tube afrique sur 207 rc ?

Messagepar yoann06 » 02 Février 2012, 20:58

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour essayer de trouver quelqu'un qui a déjà réussi à monter un tube afrique et a déjouer l'erreur à l'odb anti-pollution via un détrompeur de sonde (Cell Fix).
UNIQUEMENT SUR 207 RC :D

J'aurai aimé en être certain avant de me lancer la dedans :vap:
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Messagepar nyko_13 » 02 Février 2012, 21:32

Pk prendre un decata ? Lancien proprio de ma rc en avait mis un et il avait une sensation de perte de puissance. Moi jai acheter le cata sport milltek ki va avec la ligne et je nai rien mais alors rien ressenti par rapport a lorigine ... Garde ton cata dorigine sof si tu reprog...
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Messagepar RENAULT11turbo » 02 Février 2012, 23:27

J'ai exactement le même point de vue que toi niko ! C'était pas nano_rc l'ancien proprio ?

D'origine j'ai eu l'impression d'avoir même perdu de la puissance avec le cata sport et la ligne sans pare flamme MADAC ! Personne me croit, sauf ma femme qui est passagère et qui me l'a dit sans que je lui demande ! Alors reprog je sais pas si ça a débridé ce problème mais je pense que le problème vient surtout de la ligne et pas du cata, car avant de monter chez MADAC monter la ligne j'avais le cata sport et la ligne d'origine et franchement elle marchait beaucoup mieux qu'avec la ligne !

D'ailleurs je me dis toujours que c'est peut être ça la cause de cette perte de puissance au banc chez shiftech ! Mais la encore on ne me croit pas alors qu'elle fonctionne à merveille, pas de fuites, pas de bruit anormaux et ni de conso anormale de liquides puis les entretiens plus que respectés !!!
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Messagepar yoann06 » 03 Février 2012, 00:11

Tout simplement car le decata coute rien du tout, et que le prix chez madac ou miltek est ahurissant, et que je compte bien sur la reprog une fois tout mes composants installés, et une fois tout ça j ai la conviction que le decata sera plus efficace que le cata sport, ( reprog pas d' origine ), je pense qu en rallye il mettrait pas de decata sinon.
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Messagepar nyko_13 » 03 Février 2012, 13:16

ok pour le cout , c'est vrais que ça coute un bras mais j'ai une petite precision , en rallye (207 coupe , relais, lw) ils montent un décata mais ils ne cherchent pas à avoir le plus de puissance, il sortent que 200-210, il veulent le plus de fiabilité possible, un cata fait plus chauffer le turbo , c'est pour ça qu'un décata est plus adéquate vu l'utilisation intencive ... après tu peut encore passer au ct avec un cata sport et surtout si tu compte le faire toi même le décata fait gaffe de pas forcer sur le turbo au montage !

si tu compte l'acheter ça va te couter dans les 200-300e et mon cata sport milltek je l'ai eut pour 300e d'occaz donc c'est a réfléchir... mais le décata je sait que tu peut le monter sans problème avec le leurre ;)
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Messagepar navy972 » 03 Février 2012, 15:59

vous me faites peur avec tout ce que je lis
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Messagepar navy972 » 03 Février 2012, 16:08

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Messagepar yoann06 » 03 Février 2012, 19:40

c'est bizarre pourtant j'ai cru avoir des écho' comme quoi les 207 de course sorte 250cv environ, avec la ligne pts (décata), échangeur, filtre a air, et la cartographie peugeot sport donc après peut être c'est du mytho je sais pas.
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Messagepar nyko_13 » 03 Février 2012, 20:46

Tu peut sortir bien plus que ça encore mais cest pas lideal et ça ne sert a rien vu que la boite va peter apres 350nm lol
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Messagepar Ufosteur » 04 Février 2012, 00:05

Un décata sur moteur turbo, c'est gain en puissance et perte en couple...

Pour moi, le THP est "aseptisé" par le fait que le couple soit trop élevé par rapport à la puissance, le décata pourrait éventuellement changer la donne ;)

Cependant, le fait de passer une journée sur la voiture pour pouvoir passer le CT, c'est pas cool :(
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Messagepar RENAULT11turbo » 04 Février 2012, 09:54

Puis un decata c'est plus efficace sur un moteur atmo qu'un moteur turbo :/ et encore de nos jours les voitures sont bien poussés et bien libérés je trouve.
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Messagepar nyko_13 » 04 Février 2012, 12:26

Jai monter mon cata en 1h30 avec un pont sans enlever le pc si ça vous interesse je peut vous donner quelques explication en mp par exemple
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Messagepar yoann06 » 04 Février 2012, 20:06

ouai je veux bien niko merci c'est sympa :), bah écoute sa résout mon indécision lol, je pense être prudent et prendre le cata sport mais bon voilà les sous, son prix seul peut te payer une ligne (décata); mais bon dans la vie il faut faire des choix, et c'est comme ça :?
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Messagepar yoann06 » 06 Février 2012, 21:17

nyko_13 a écrit:si tu compte l'acheter ça va te couter dans les 200-300e et mon cata sport milltek je l'ai eut pour 300e d'occaz donc c'est a réfléchir... mais le décata je sait que tu peut le monter sans problème avec le leurre ;)


mais c'est bizarre le cata sport milltek ne se monte pas que sur la ligne milltek ?
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Messagepar navy972 » 06 Février 2012, 22:25

Logiquement oui, mais je pense qu'il a dûe mettre un réducteur ou autre ..
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Messagepar Ufosteur » 07 Février 2012, 18:25

navy972 a écrit:Logiquement oui, mais je pense qu'il a dûe mettre un réducteur ou autre ..


Non, l'entrée et la sortie de n'importe quel cata ou décata (madac ou milltek) sont identique au cata d'origine...

On peut donc monter un cata X avec une ligne Y (voir même l'origine) ;)
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Messagepar yoann06 » 07 Février 2012, 19:45

alors pourquoi il marque partout, attention ce cata sport se monte uniquement sur ligne milltek?
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Messagepar Ufosteur » 07 Février 2012, 20:19

yoann06 a écrit:alors pourquoi il marque partout, attention ce cata sport se monte uniquement sur ligne milltek?


Pour vendre une ligne milltek ;)
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Messagepar nyko_13 » 07 Février 2012, 20:58

Jai une ligne miltek et javai le cata dorigine, mnt jai le cata miltek sur la ligne miltek mais si le cata origine se monte sur la miltek pk le miltek se monterai pas sur lorigine ... ( vous me suivez ? Lol) avec le même collier de serage en plus !
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Messagepar navy972 » 08 Février 2012, 01:16

Ben quand on regarde le prix du cata sport milteck SEUL et le prix de la ligne complète, il y a pas photo ..
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Messagepar Guest6762538 » 08 Février 2012, 10:46

Lance toi Navy, dis à Félina de mettre la main au porte monnaie :lang:
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Messagepar yoann06 » 08 Février 2012, 17:47

Oui je te suis parfaitement merci LOL tu la commander ou ton cata milltek? Je vais me lancer je pense moi :)
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Messagepar nyko_13 » 08 Février 2012, 19:49

Je lai pris doccaz , mais tu est au courant que tu ne gagnera strictement rien? Lol apart un bruit plus grave ...
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Messagepar yoann06 » 08 Février 2012, 20:39

oui je suis au courant, mais je vais la reprog :? donc voilà ou je laisserai comme ça ou je finirai la ligne complète milltek reprog bien sur.
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Messagepar yoann06 » 08 Février 2012, 20:46

sinon y'a celle en promo ligne complète mais résonné :( mais très intéressante, vous en pensez quoi vous? je suis très septique moi...
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Messagepar thp59 » 08 Février 2012, 21:03

moi j'ai le cata sport et ligne non raisonné je trouve que le bruit de l'intérieur n'est pas assez envahissant ( je vai d'ailleurs supprimé le pare flamme );)

sinon le cata milltek se monte sur la ligne d'origine ;)
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Messagepar yoann06 » 08 Février 2012, 21:39

merci à toi pour ces informations! ça m'aide bien,
maintenant une ligne complète non résonné vaut beaucoup plus cher qu'une résonné, donc il faut que je me renseigne, savoir si ça bride beaucoup plus ou non et au niveau bruit comment c'est, si quelqu'un à une résonné? :)
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Messagepar thp59 » 08 Février 2012, 23:24

si l'affaire est vraiment bonne prend une raisoné et suprime lui le petit silencieux centrale ;)
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Messagepar navy972 » 09 Février 2012, 03:00

nyko_13 a écrit:Je lai pris doccaz , mais tu est au courant que tu ne gagnera strictement rien? Lol apart un bruit plus grave ...



c'est quoi ca ??? :cyp: :cyp

Lance toi Navy, dis à Félina de mettre la main au porte monnaie :lang:



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Messagepar yoann06 » 09 Février 2012, 08:01

Bah elle est a 1168 donc oui bonne affaire c'est a peine plus cher qu un cata sport chez milltek ou autre... Je comprends pas vraiment cet écart, c'est le silencieux en amont ou en aval qui rajoute dans la résonné?
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