207 cc VS Megane 2 phase 2

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207 cc VS Megane 2 phase 2

Messagepar Julien947 » 09 Avril 2012, 17:25

Hello a tous

Alors je vous explique la situation qui ma attristé hier soir avec un ami,
on a tiré un peu avec ma 207 cc 1l6 hdi 110 et son megane 2 phase 2 1l5 dci 105, et il ma mi quelque capot...

Moi :
207 cc 1l6 hdi 110 chevaux
103000km
pneu avant usée

Lui:
Megane 2 phase 2 1l5 dci 105 chevaux
70000km max
boite, embrayage et pneu neuf

et je me pose la question du pourquoi du comment... cela fait deja 2 mois que j'ai ma tuture et je commence a bien l'avoir en main mais je penser pas qui me mettrais bien

est ce moi qui est un moteur fatiguer?
quelqu'un a deja tiré avec un megane?
que puis je faire pour recuperer ma puissance si j'en est perdu...

merci d'avance
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Messagepar BEN77 » 09 Avril 2012, 17:52

Ta 207 pèse déjà 100kg de plus au moins. Après, il t'a distancé à quel moment? En 2, 3, 4 ou 5?

Perso, avec mon hdi 90, j'accrochais une megane 1, 2.0 150cv, jusqu'en 3e, au delà, il s'amusait avec moi ;)
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Messagepar nicoff » 09 Avril 2012, 18:26

moi avec mon ex twingo (1,2 75ch), je mettais à des 307hdi (je connais pas le moteur par contre).
Mais le poids joue, les pneus aussi.
Et surtout la conduite, tu passes peut être pas les rapports de manière optimale non plus
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Messagepar Julien947 » 09 Avril 2012, 18:27

Je suis en boite 5 et lui en boite 6
Je passe mes rapport en 3500 4000tr/mn
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Messagepar nicoff » 09 Avril 2012, 18:37

je connais ce moteur donc je peux pas te dire.
Mais si il maitrise mieux que toi ça voiture, il te fume...
ensuite il a 105ch et toi 110...
donc en gros vous avez la même chose...
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Messagepar Zamric » 09 Avril 2012, 18:37

4000 trs ou rien pour une exploitation complète de ce moteur ;)
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Messagepar Julien947 » 09 Avril 2012, 18:38

Oui c'est se que je me dit
Il a sa voiture depuis bientot un an
Moi deux moi donc sa joue
Apres 5 cv d'ecart c'est absolument rien
A retenter alors
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Messagepar nicoff » 09 Avril 2012, 18:40

Zamric a écrit:4000 trs ou rien pour une exploitation complète de ce moteur ;)


faux!
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Messagepar Zamric » 09 Avril 2012, 18:40

Le passage des vitesses est important également quand tu fais un départ arrêté :)
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Messagepar Zamric » 09 Avril 2012, 18:41

lol, à moins de se tromper de courbe, je ne vois pas ce qui est "faux" dans mon commentaire :)
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Messagepar nicoff » 09 Avril 2012, 18:44

Zamric a écrit:lol, à moins de se tromper de courbe, je ne vois pas ce qui est "faux" dans mon commentaire :)


ah oui, j'avais pas compris ton post.
Je pensais que tu disais que 4000tpm ça revenait à rien.

Je suis d'accord, régime optimal 4000.
Dsl ^_^
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Messagepar Zamric » 09 Avril 2012, 18:45

;) :) c'est rien...
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Messagepar Grizz » 09 Avril 2012, 18:50

4000 tpm sur un HDI c'est bien trop haut à mon avis, passer vers 3500 grand max, faire travailler le moteur sur le couple tout en conservant de la puissance... et des passages de vitesse propre, ne pas avoir le plein de carburant :)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
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Messagepar Zamric » 09 Avril 2012, 18:50

à 3500 trs, tu ne sors pas les 110 Cv....
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