Compteurs personnalisés

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Compteurs personnalisés

Messagepar juu630 » 16 Avril 2012, 21:44

Bonsoir :)

J’avais l’idée de changer mon éclairage compteur en blanc, quand je suis tombé sur cette photo :

Image Numéros blancs, traits bleus et aiguilles blanches.. :lover:

Le mec propose de faire ça sur son site, mais il habite bien trop loin de chez moi, la seule indication qu’il m’a donné c’est qu’il créait « une nouvelle base sur le fond de compteur d’origine ».

Quelqu’un à une idée ? Je voudrais le faire moi même :cyp:

:coucou:
juu630
Nouveau

Messagepar Mi-K » 16 Avril 2012, 21:56

Le site bluecars vends des kits tout prêts pour ce genre de modif, il faut démonter le compteur et dessouder / ressouder une à une toutes les leds.

C'est un travail minutieux, et il faut s'armer de patience pour pouvoir le réaliser correctement, sache-le =)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar juu630 » 16 Avril 2012, 22:07

Oui Mi-K, je connais ces kits j’était prêt à passer une commande avant de voir cette photo.
Mais le site bluecars propose le kit compteur blanc OU bleu, et sans changement au niveau des aiguilles.
Là si tu regardes bien il y a plusieurs « éclairages », et d’autres aiguilles, c’est ces différences qui m’intéressent :)
juu630
Nouveau

Messagepar Mi-K » 17 Avril 2012, 08:57

Je l'avait fait sur ma 206, en gros faut contacter le site directement pour qu'ils te fassent un devis personnalisé.

Sinon tu identifies le nombre de LED qui sont nécessaires pour tel ou tel aiguille par exemple, et tu les commandes à l'unité pour te faire l'éclairage qui te convient =)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar juu630 » 18 Avril 2012, 02:32

D’accord, va falloir que je me renseigne :)

Et pour la « base » qui permet d’avoir deux éclairages différents cote a cote (bleu et blanc) t’as une idée ?
juu630
Nouveau

Messagepar Kevin207 » 18 Avril 2012, 12:59

c'est surement le fond de compteur qui est modifié avec des filtres ! pour avoir démonté le compteur pour remplacé mes led, il n'y a pas de led spécique pour les chiffres ou la graduation !

il y a 3 led pour le cadran de vitesse + 3 pour le compte tour + 1 pour l'essence, 1 pour la température d'huile et 1 pour la température d'eau.

+1 led par aiguille (rouge ou blanche selon la finition)
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Lumi » 18 Avril 2012, 13:07

Alors je dirai qu'il s'agit tout simplement d'un kit éclairage blanc et ensuite il a fais une peinture à l'eau au verso de la "feuille" du compteur de façon à ce que de jour ça reste blanc (plus visible sans éclairage) et avec l’éclairage les trait ressortent bleu.

Les leds d'aiguilles sont trop petites pour être changé comparé aux normales
Lumi
Petit Félin

Messagepar stif94 » 10 Mai 2012, 02:05

j'ai changer les mienne en blanc apres tu peut faire tout les couleur que tu désire avec de la peinture a l'eau ou bien des filtre ( pochette plastique couleur bleu transparent par exemple ;)
stif94
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances