diamètre macpherson 47 ou 51mm???

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

diamètre macpherson 47 ou 51mm???

Messagepar cdmrico » 20 Avril 2012, 09:39

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum donc si la question a déjà été posée, veuillez m'en excuser.
Je possède depuis le début de l'année une 207 Xline 98g 1.6hdi.
Comme j'aime bien légèrement personnaliser mes véhicules, j'ai installé des jantes 17'' hockenheim, le hic c'est que c'est vraiment pas beau avec une hauteur de caisse d'origine.
Je voudrais donc commander des combiné filétés KW ou Koni mais je me heurte à une question. Le diamètre du macpherson est-il de 47 ou de 51mm?
Je me suis couché en dessous du véhicule mais la mesure n'est pas précise et comme il ne s'agit que d'une différence de 4mm, j'ai peur de me trompé.

Donc ma question est simple, quelqu'un pourrait-il me dire quel diamètre dois-je commander?

D'avance merci

Rico :unsure:
cdmrico
Nouveau

Messagepar Kalstric » 20 Avril 2012, 12:58

On ne pourra pas t'aider sur ce sujet là car il me semble que seule la mesure au pied à coulisse permet de connaître le diamètre de ses jambes de force.
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar PhilouOM51 » 20 Avril 2012, 18:03

Kalstric a écrit:On ne pourra pas t'aider sur ce sujet là car il me semble que seule la mesure au pied à coulisse permet de connaître le diamètre de ses jambes de force.

:+1: :cyp:
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Dragornos » 20 Avril 2012, 20:38

J'ai aussi une 98g et j'ai mesure tantot c'est 51 a moins que je me sois trompe. Je te confirme sa demain
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kalstric » 21 Avril 2012, 00:47

Faites attention à ce que ça ne varie pas suivant vos véhicules !

Personnellement, je jouerai la précaution en faisant mesurer mes jambes de forces par un garagiste ou en le faisant moi même avec un pied à coulisse.
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar cdmrico » 21 Avril 2012, 09:47

Dragornos a écrit:J'ai aussi une 98g et j'ai mesure tantot c'est 51 a moins que je me sois trompe. Je te confirme sa demain

Merci j'attends ta confirmation en espérant qu'ils n'ont pas posé des diamètres différents sur les mêmes séries
cdmrico
Nouveau

Messagepar Kalstric » 21 Avril 2012, 13:03

cdmrico a écrit:Merci j'attends ta confirmation en espérant qu'ils n'ont pas posé des diamètres différents sur les mêmes séries

Ça je ne sais pas personnellement mais il vaut mieux se méfier...

Ils ont été assez forts pour créer 2 diamètres différents pour des pièces qui sont utilisées sur la majorité des 207 et à priori, ils n'ont pas fait de distinction entre les modèles pour monter les 2 diamètres. Je le répète, il faut faire attention...
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances