Optimisation du freinage

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Optimisation du freinage

Messagepar DvD » 10 Septembre 2012, 16:19

Bonjour à tous, j'ai remarquer suite à plusieurs utilisation sportive de ma hdi 90 reprog que les freins fatigue très vite (environ 10km de sinueuse et les freins ne suivent plus :/) je sais certain me dirons que la hdi 90 n'es pas une voitures de courses et qu'en vue de mon projet il aurais mieux fallus acheter une RC ^^

Mais voici ma question, comment amélioré cela ? faut t'il investire dans des disques rainuré/percé pour une meilleur refroidissement? une bidouille éventuel afin d'amené de l'air pour mieux refroidir ceux d'origine ? ou devoir carrement passer en taille au dessus ?
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Messagepar Guest6762538 » 10 Septembre 2012, 17:00

Disques Brembo Max + durites avia + DOT 5.1 + Ferodo Racing DS2500
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Messagepar caclem » 10 Septembre 2012, 17:16

Endurance = liquide de frein ;)
Passe sur du 5.1 ou sur du Ferodo RBF 600 ;)
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Messagepar feuf » 10 Septembre 2012, 18:08

Nico60 a écrit:Disques Brembo Max + durites avia + DOT 5.1 + Ferodo Racing DS2500


Bon choix sauf les Brembo max qui sont pas top, il vaut mieux du Brembo GrN + DS2500 ;)
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Messagepar Kalstric » 10 Septembre 2012, 20:28

caclem a écrit:Endurance = liquide de frein ;)
Passe sur du 5.1 ou sur du Ferodo RBF 600 ;)


Ouai mais pour passer sur du RBF 600, il faut des durites aviations car le liquide de frein est corrosif.
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Messagepar caclem » 10 Septembre 2012, 20:31

Kalstric a écrit:
Ouai mais pour passer sur du RBF 600, il faut des durites aviations car le liquide de frein est corrosif.


Pas du tout, demande à Cluclu, il est passé en RBF 600 sans changement de durites ;)
Tout les liquides de frein sont corrosifs ;)
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Messagepar Kalstric » 10 Septembre 2012, 20:32

caclem a écrit:Pas du tout, demande à Cluclu, il est passé en RBF 600 sans changement de durites ;)
Tout les liquides de frein sont corrosifs ;)


Ah... Ben c'est ce qu'on m'avait dit quand j'avais dans l'idée de moi aussi optimiser mon freinage. :(

Au temps pour moi alors.
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Messagepar DvD » 10 Septembre 2012, 20:39

oula vous me parlez chinois la! mdr

donc si je comprends bien je peux rester dans mon diamètre (donc pas besoin de changer les étriers ni le maitre cylindre) de disques mais simplement en le remplacant par de meilleurs disques (apparament les brembo + plaquette ds2500) ?

une adresse internet pour avoir sa au meilleurs prix ? conseiller sur les disques avant et arrière ?
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Messagepar caclem » 10 Septembre 2012, 20:50

DvD a écrit:oula vous me parlez chinois la! mdr

donc si je comprends bien je peux rester dans mon diamètre (donc pas besoin de changer les étriers ni le maitre cylindre) de disques mais simplement en le remplacant par de meilleurs disques (apparament les brembo + plaquette ds2500) ?

une adresse internet pour avoir sa au meilleurs prix ? conseiller sur les disques avant et arrière ?



Plaquettes et liquide dans un premier temps, tu y gagneras grandement ;)
Uniquement à l'avant, l'arrière n'est là que pour stabiliser vu que 80% du freinage se fait à l'avant ;)
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Messagepar Kalstric » 10 Septembre 2012, 20:53

Oui, c'est exactement ça.

Cela dit, j'ai regardé sur Aluform et Pourchier et bien qu'ils proposent tous 2 des disques Zimmerman Gr. N pour ton auto, ils ne proposent pas de plaquettes Ferrodo ou de disques Brembo Gr. N...
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Messagepar caclem » 10 Septembre 2012, 20:58

Kalstric a écrit:Oui, c'est exactement ça.

Cela dit, j'ai regardé sur Aluform et Pourchier et bien qu'ils proposent tous 2 des disques Zimmerman Gr. N pour ton auto, ils ne proposent pas de plaquettes Ferrodo ou de disques Brembo Gr. N...



Tout dépends de l'année de sa 207 90ch, avant février 2008 elles sont montée en 286mm devant, même taille que les THP et HDI 110ch, donc DS2500 disponibles ;)

EDIT : elle est de 2006, donc montée en 286mm, pour avoir les bonnes pièces, il faut sélectionner le 110ch ;)
Modifié en dernier par caclem le 10 Septembre 2012, 21:02, modifié 1 fois.
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Messagepar Kalstric » 10 Septembre 2012, 21:02

caclem a écrit:Tout dépends de l'année de sa 207 90ch, avant février 2008 elles sont montée en 286mm devant, même taille que les THP et HDI 110ch, donc DS2500 disponibles ;)


Soit j'ai mal vu soit ils ne font pas la différence sur les sites que j'ai cité plus haut. :bah:
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Messagepar caclem » 10 Septembre 2012, 21:04

Kalstric a écrit:
Soit j'ai mal vu soit ils ne font pas la différence sur les sites que j'ai cité plus haut. :bah:


Brembo Max avant, 3ème réf ;)
http://www.pourchier.com/pieces-auto-to ... 353_100032
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Messagepar sprinteur80 » 10 Septembre 2012, 21:08

Moi j'avais des Zimmermann GRN + DS2500 c'est super :)
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Messagepar JRS » 10 Septembre 2012, 21:09

Attention si tu monte des DS2500 sur tes disques d'origine, pour peu qu'ils aient déjà quelques kilomètres tu vas les flinguer

Par contre sans vouloir être désagréable mais pour rendre tes freins inutilisables en 10 kms de route sinueuse tu dois taper dedans comme un cochon :eek: :eek:
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Messagepar DvD » 10 Septembre 2012, 21:52

je ne tape pas souvent dedans mais quand je le fait (se n'es pas ien du tout je sais) mais je le fais à fond d'ou la reprog car je trouvais que la tenue de route avec une capacité bien plus énorme que sa puissance mais maintenant les freins ne suivent plus !

donc si j'ai bien compris ma 207 qui est de 2006 a des disques plus grand que les 207 hdi 90 d'après 2008 ?

en se qui concerne cette futur installation j'installerais les disques + plaquette (donc + liquide de freins) au moment de mon prochain entretiens niveau freinage merci à vous pour ses conseils j'ai tout pris en note ;)
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Messagepar caclem » 10 Septembre 2012, 21:56

DvD a écrit:donc si j'ai bien compris ma 207 qui est de 2006 a des disques plus grand que les 207 hdi 90 d'après 2008 ?


Oui, 283mm avant février 2008, 266mm après, tu peux vérifier avec ton VIN sur la Service Box ;)
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Messagepar DvD » 10 Septembre 2012, 22:11

le service box ? what this ? ^^'
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Messagepar caclem » 10 Septembre 2012, 22:17

DvD a écrit:le service box ? what this ? ^^'


http://public.servicebox.peugeot.com/
Tu t'enregistres, tu rentres le numéro de série et tu peux avoir la référence de toutes les pièces de ta 207 ;)
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Messagepar DvD » 10 Septembre 2012, 22:20

a oé :o niquel sa =) merci ^^

je vais jeter un oeil à sa dans la semaine =)
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Messagepar Pic-sou » 12 Septembre 2012, 11:52

caclem a écrit:Pas du tout, demande à Cluclu, il est passé en RBF 600 sans changement de durites ;)

Bonjour la gueule des durites...
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Messagepar Guest6762538 » 12 Septembre 2012, 12:02

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Messagepar Pic-sou » 12 Septembre 2012, 12:07

Qui c'est c'malade ? :cyp:
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Messagepar Guest6762538 » 12 Septembre 2012, 12:07

:cyp:
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