viper a écrit:ca depend du niveau de l abs. En gros les plus perfectionne regle chaque roue independemment des autres. Il calcule plusieurs fois par secondes le blocage de la roue . Pas de minuterie reguliere pour le relâchement de la pression.
En cas de fort blocage, il renvoie la pression excédentaire sur la pédale de frein c est peut etre ca ta "sensation" de perte d assistance.
En dessous de généralement 5km/h il se désactive afin de permette le freinage sur la neige tendre.
Les abs entree de gamme gere les 2 roues arrieres ensemble.
Les roues arrières uniquement où on peux aussi avoir le cas à l'avant?
Sur la 207 justement on se situe ou?
Du coup je pensai à un truc, suivant les bosses et la vitesses, il peut arriver que l ABS annule le freinage.
Dans la cas d'une succession de bosses régulièrement espacées.
La roue passe dans un creux et donc se bloque. L'abs détecte le blocage et relâche la pression. Mais si le temps de réaction de l'abs correspond au "temps du creux", le relâchement de la pression aura lieu au moment ou la roue reprendra contact au sol or c 'est à ce moment la que l’adhérence sera présente. Si on continue comme sa, l'abs va freiner a nouveau dans le creux suivant, puis relâcher la pression sur la prochaine bosse et ainsi de suite.
Le freinage peut donc être fortement dégradé par rapport à un véhicule sans ABS même si il faut des conditions très particulière.
Combien de fois par seconde notre ABS calcule t il le blocage des roues?
Il y a t il une variation en rapport avec la vitesse ou es une valeur fixe?
Question subsidiaire (^^), L'ABS peut il maintenir la pression relâcher sur une roue qui ne se remet pas en rotation?