[conseils/questions] Projet montage silencieux RC sur THP

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

[conseils/questions] Projet montage silencieux RC sur THP

Messagepar mouwa » 11 Novembre 2012, 21:51

Bonsoir, :coucou:

C'est une grande première, je ne me suis jamais lancé dans ce genre de modif, ce n'est qu'a l'étape de projet pour le moment tout va dépendre de vos réponses :)

Alors voila, Je possède une THP 150 Gris fer. J'ai eu l'occasion de tester la RC, la sonorité est vraiment sympa.
Le son de la THP n'est pas désagréable mais trop discret et trop aigu à mon gout et la sortie double est plus sympathique visuellement.

Je n'ai pas spécialement envie de partir sur du "tuninge" car je souhaite rester sur des éléments d'origine Peugeot sans changer d'intermédiaire.

J'ai donc parcouru le forum pour trouver les infos mais je ne trouve pas toute les réponses à mes questions. Pas mal de ceux qui ont déjà fait la modification s'y connaissait ou ne ce sont pas poser les questions (conne :D ) que je me pose . Je ne me vois pas non plus faire la découpe de mon pare choc...non pas fainéantise mais mon 6ème sens me dit que je vais me louper. De plus, j'ai mon boudin de phase 1 qui a priori ne se peint pas donc autant en profiter pour changer.

Je partirais plutôt sur un pare choc RC.

Donc si je fais la liste des courses :

- 1x Pare choc RC d'occasion avec canule -> environ 200€
- 1x Silencieux de RC : entre 150€ et 200€
- 1x Manchon réducteur : modèle (Image http://www.gt2i-competition.com/Reducte ... t-83.html#) : 10€
- 2x Collier de serrage

Travaux à faire
- Peinture sur pare choc d'occasion si il n'est pas de ma couleur (gris fer) (a deviser auprès de mon garagiste)
- Peinture sur capteur de radar de recul
- Remonter le pare choc + connectique
- Raccourcir le tube intermédiaire
- Monter le silencieux + manchon + colliers

Mes questions :
1) Juste en changeant le silencieux par celui de RC (sans changer d'intermédiaire) est-ce que le son sera comme ou ressemblera au son du RC ?
2) Le changement va t'elle engendrer une sur consommation ? (désolé, c'est peut-être une question bête :unsure: )
3) Le diamètre de la ligne intermédiaire du THP est de 50 et le silencieux RC en 55 c'est bien ça ?
4) La jointure du manchon réducteur entre le silencieux et l'intermédiaire va telle se faire correctement ou il va y avoir un petit trou ?
5) Pour les colliers de serrage, quel modèle doit-je prendre ?
6) Au niveau assurance, vue que c'est des pièces d'origine Peugeot (pas d'origine sur ma voiture) cela peut-il poser problème ? surtout si on me rentre à l'arrière ?
7) Ma liste de course est-elle bonne ou d'autres choses à prévoir ?

Je pose toute ses questions pour vraiment savoir ou je vais car je débute et le cout total représente quand même environ 500€ et si on me dit par exemple que le son ne sera pas à la hauteur de mes espérances, le jeu n'en vaux peut-être pas la chandelle... ;)

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller dans mon projet de modification. :)
mouwa
Petit Félin

Messagepar mouwa » 12 Novembre 2012, 20:37

C'est ce qu'on appelle faire un bide :)
mouwa
Petit Félin

Messagepar apofice » 12 Novembre 2012, 21:27

:vap: c'est trop long a lire ton topique :oops:
en gros non tu ne consommes pas plus ,tu peux garder ton pc en rajoutant juste la canule ,non le son d'un echappement rc ne modifiera pas trop le son de ton uhp,et oui passer de 50 a 55 c'est bien ,mais tu ne gagneras pas en perf ,moi je dit,tu veus un joli son met un silencieux vide ou un spéciale sportif ,aprés je ne peux po trop t'aider plus que ça
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar benji76 » 12 Novembre 2012, 21:29

regarde ceci mouwa sa pourrra peut t'etre d'aider

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar mouwa » 18 Novembre 2012, 18:50

Merci à vous deux pour vos réponses :good:

Je joins également les informations que m'a donné VoXa62 (merci VoXa62 :)) par MP.

Il avait fait cette manipulation sur ca THP, voici sa vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=kAp2pHxKRX0

Ses réponses, pour ceux que ça intéresse :
1) Oui le son ressemblera à celui de la RC car le silencieux intermédiaire est identique. Mais tu auras pas exactement 100% du son identique car le turbo du EP6DTS est différent de ton EP6DT mais c'est quasiment imperceptible. Sur ma vidéo, le silencieux que j'avais racheté avait fait de la piste donc il était encore un peu plus libre car la laine de roche était plus cramé.

2- Aucune surconsommation à prévoir. Tu mets juste un silencieux un peu moins bridé.

3- EXact, 50mm pour ton moteur; 55mm pour celui de la RC.

4- Ca je sais pas, j'avais pas utilisé de manchon. Voilà ce qu'il m'avait fait au garage Peugeot en Belgique
Image
Comme tu peux le voir; aucune fuite.

5- Un modèle qui sert bien tout le diamètre :
Image

6- Normalement non mais c'est sur que si on te change tout l'arrière, on te remettra la ligne d'origine. De toute façon chez Peugeot, ils ne savent même pas reconnaître un ligne de RC d'un ligne Milltek alors que c'est marqué dessus...

7- Il te manque le jonc qui fait le tour de la découpe de la sortie si tu peux pas avoir de PC de RC. La découpe est pas trop trop dur à condition d'avoir un Dremel.

Pour le prix, j'en est eu pour 100€ le silencieux + 30€ de jonc + 400€ de pose avec découpe du PC, pose du silencieux et peinture du jonc.
207 Griffe THP 150 - 5 portes - Gris Fer
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=28785
mouwa
Petit Félin

Messagepar BEN77 » 19 Novembre 2012, 08:46

Je me permets de te corriger mouwa sur tes derniers points, il va acheter un PC de RC, donc pas besoin de jonc ou de decoupe de pc à prevoir ;-)
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar stif94 » 19 Novembre 2012, 12:38

Faudrai qh´il trouve a un par choc de RC en ocas qui extrement rare ;) chez peugeot c'est 349€ sans peinture.

Le parchoc phase 1 peut etre peint meme le bandeau de radars de recul voir mon topic pour une preuve visuelle ;)

Pour le manchon j'ai mis un lien d'un site tres efficace et pas cher apres si vous voulez chercher des chose plus compliquer a monter ces votre choix ce du site dans mon tuto sont juste a emboiter et si vous prenez les colier il vous les fournisse au diametre de votre manchon donc pas de surprise ! Et le manchon et deja fendu pour le serage contrairemrnt au site gti !
stif94
Lionceau
Lionceau

Messagepar mouwa » 20 Novembre 2012, 20:17

Merci pour cette précision stif94.

J'ai un THP et sur le site leflexible.fr il n'existe pas de manchon réducteur "double" en 51/56. Il n'existe qu'en manchon "simple" http://www.leflexible.fr/epages/288684. ... /56/100%22

Pardonne-moi mon ignorance, mais quelle est la différence ? :eek:
mouwa
Petit Félin

Messagepar stif94 » 21 Novembre 2012, 07:21

mouwa a écrit:Merci pour cette précision stif94.

J'ai un THP et sur le site leflexible.fr il n'existe pas de manchon réducteur "double" en 51/56. Il n'existe qu'en manchon "simple" http://www.leflexible.fr/epages/288684. ... /56/100%22

Pardonne-moi mon ignorance, mais quelle est la différence ? :eek:

le double est plus gros plus épais c'est tout mes pour nos 207 le simple suffi et même conseiller pour une meilleur fixation et étanchéité du silencieux plus efficace ;)

depuis mon installation avec ceux manchon plus de soucis et d'autre membre du fofo on fais de même et n'on pas de soucis avec non plus ;)
stif94
Lionceau
Lionceau

Messagepar mouwa » 21 Novembre 2012, 11:24

Ok merci, j'ai toutes mes infos comme ça :ok:
J'ai plus qu'à attendre la bonne occase pour le pare choc et silencieux.

Merci :)
mouwa
Petit Félin

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances