C'est une grande première, je ne me suis jamais lancé dans ce genre de modif, ce n'est qu'a l'étape de projet pour le moment tout va dépendre de vos réponses

Alors voila, Je possède une THP 150 Gris fer. J'ai eu l'occasion de tester la RC, la sonorité est vraiment sympa.
Le son de la THP n'est pas désagréable mais trop discret et trop aigu à mon gout et la sortie double est plus sympathique visuellement.
Je n'ai pas spécialement envie de partir sur du "tuninge" car je souhaite rester sur des éléments d'origine Peugeot sans changer d'intermédiaire.
J'ai donc parcouru le forum pour trouver les infos mais je ne trouve pas toute les réponses à mes questions. Pas mal de ceux qui ont déjà fait la modification s'y connaissait ou ne ce sont pas poser les questions (conne

Je partirais plutôt sur un pare choc RC.
Donc si je fais la liste des courses :
- 1x Pare choc RC d'occasion avec canule -> environ 200€
- 1x Silencieux de RC : entre 150€ et 200€
- 1x Manchon réducteur : modèle (

- 2x Collier de serrage
Travaux à faire
- Peinture sur pare choc d'occasion si il n'est pas de ma couleur (gris fer) (a deviser auprès de mon garagiste)
- Peinture sur capteur de radar de recul
- Remonter le pare choc + connectique
- Raccourcir le tube intermédiaire
- Monter le silencieux + manchon + colliers
Mes questions :
1) Juste en changeant le silencieux par celui de RC (sans changer d'intermédiaire) est-ce que le son sera comme ou ressemblera au son du RC ?
2) Le changement va t'elle engendrer une sur consommation ? (désolé, c'est peut-être une question bête

3) Le diamètre de la ligne intermédiaire du THP est de 50 et le silencieux RC en 55 c'est bien ça ?
4) La jointure du manchon réducteur entre le silencieux et l'intermédiaire va telle se faire correctement ou il va y avoir un petit trou ?
5) Pour les colliers de serrage, quel modèle doit-je prendre ?
6) Au niveau assurance, vue que c'est des pièces d'origine Peugeot (pas d'origine sur ma voiture) cela peut-il poser problème ? surtout si on me rentre à l'arrière ?
7) Ma liste de course est-elle bonne ou d'autres choses à prévoir ?
Je pose toute ses questions pour vraiment savoir ou je vais car je débute et le cout total représente quand même environ 500€ et si on me dit par exemple que le son ne sera pas à la hauteur de mes espérances, le jeu n'en vaux peut-être pas la chandelle...

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller dans mon projet de modification.