Quel siège bacquet pour faire de la piste ?
Modérateur: Team Féline 207
29 messages
• Page 1 sur 1
Quel siège bacquet pour faire de la piste ?
Bonjour,
Je vais vider ma RC et la préparer pour la piste. La première étape sera d'enlever l'intérieur, de la revendre et de mettre deux baquets compétition à la place des sièges d'origine. Le premier baquet sera pour la conducteur, donc je cherche un truc réglable, relativement confortable et assez léger. Le deuxième baquet sera fixé au sol, j'en cherche un moins confortable, moins cher mais très léger. Avez vous un retour d'expérience là dessus ?
Par avance merci pour les réponses que vous pourrez apporter.
Je vais vider ma RC et la préparer pour la piste. La première étape sera d'enlever l'intérieur, de la revendre et de mettre deux baquets compétition à la place des sièges d'origine. Le premier baquet sera pour la conducteur, donc je cherche un truc réglable, relativement confortable et assez léger. Le deuxième baquet sera fixé au sol, j'en cherche un moins confortable, moins cher mais très léger. Avez vous un retour d'expérience là dessus ?
Par avance merci pour les réponses que vous pourrez apporter.
-
WARTHOG - Petit Félin
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Ca ne vaut pas Sparco, mais ce n'est pas le même prix non plus, donc tout est relatif.
J'ai tourné pendant 9 ans avec du RRS, j'ai jamais eu de soucis, cependant si c'était à refaire, je prendrais un Sparco EVO pour mes petites fesses et un RRS pour celles de mon sac de sable
J'ai tourné pendant 9 ans avec du RRS, j'ai jamais eu de soucis, cependant si c'était à refaire, je prendrais un Sparco EVO pour mes petites fesses et un RRS pour celles de mon sac de sable

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
sinon pour ton projet, fais une recherche mot cle the_clubber ...... 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
J'imagine que The_Clubber c'est la 207 THP 150 rouge ? En effet je vais aller rejeter un coup d'oeil sur son poste.
En tout cas je vais continuer de jeter un oeil sur RRS et aussi sur les Sparco Evo car c'est ce que je voulait prendre au début pour moi.
Y'a-t-il des contres indications à acheter un baquet d'occasion ?
Merci pour vos réponses.
En tout cas je vais continuer de jeter un oeil sur RRS et aussi sur les Sparco Evo car c'est ce que je voulait prendre au début pour moi.
Y'a-t-il des contres indications à acheter un baquet d'occasion ?
Merci pour vos réponses.
-
WARTHOG - Petit Félin
-
west_indies - Modérateur
Pour le coté conducteur, il existe des glissieres spéciales bacquets. A voir sur GT2I.
Sinon quoi qu'il en soit, monte OBLIGATOIREMENT du bacquet fibré, ceux en tubes ne sont pas confortables du tout (et je les considere même comme dangereux pour ma part...).
Flo²
Sinon quoi qu'il en soit, monte OBLIGATOIREMENT du bacquet fibré, ceux en tubes ne sont pas confortables du tout (et je les considere même comme dangereux pour ma part...).
Flo²
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-
Flo² - Félin
-
west_indies - Modérateur
Yop Les Sparco Evo très bon choix si tu taille 38/40 après tu vas être très compressé dedans et mal à l'aise
Sparco 2000 de mémoire sont plus large
D'occase aucun souci tant que tu ne fais pas de course / compétition (car souvent d'occase la date immolation FIA est dépassé)
Sparco 2000 de mémoire sont plus large
D'occase aucun souci tant que tu ne fais pas de course / compétition (car souvent d'occase la date immolation FIA est dépassé)

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Le plus compliqué c'est de trouver les 2 identiques en bon état
Après selon les gouts et les couleurs tu peux en mettre 2 différent mais moi je supporte pas
Après selon les gouts et les couleurs tu peux en mettre 2 différent mais moi je supporte pas

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
J'arrive à trouvé deux-trois annonces qui proposent les deux baquets mais c'est assez loin donc au niveau de l'envoi va falloir que je demande. Sinon avoir deux baquets différents me dérange pas trop, je comptai mettre un plus léger / moins confortable côté passagé. Vu que je table sur de l'occasion je vais pas faire le difficile, on verra ce qui se présente.
-
WARTHOG - Petit Félin
Souvent coté passager les gens choisisse un tubulaire (plus lourd du coup mais souvent bcp moins cher que les sparco fibre)
Après oui faut attendre le bon moment
Après oui faut attendre le bon moment

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Je ne pense pas choisir un tubulaire. Comme tu dis c est plus lourd. Déjà je ne pense pas aller aussi loin que toi dans le vidage de la caisse, d abord parce que ca prend du temps et ensuite parce que je n ai pas de garage ou le faire a mon rythme. Donc je partirai sur du matos léger de qualité. J ai quand même plus de 500 bornes a faire pour tourner sur le ring, donc autant éviter de se peter le dos avant dy arriver ^^
-
WARTHOG - Petit Félin
Exactement il faut privilégier de bon siège
Ça vaut le coup d'en acheter quand les saisons de rallye son fini souvent les mecs ayant des baquet fia les change pour garder une date d'homologation ok du coup prix bradé

Ça vaut le coup d'en acheter quand les saisons de rallye son fini souvent les mecs ayant des baquet fia les change pour garder une date d'homologation ok du coup prix bradé

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 11:19 Sujet du message: Montage sièges baquets Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour à tous,
Alors voilà, pour commencer à préparer ma voiture pour la piste je vais commencer le vidage et installer deux baquets. Le premier baquet est un OMP rally pour le passager. Pour ma part je vais prendre un Sparco pro 2000. Je souhaitais savoir quels etaient les elements a acheter pour pouvoir les monter dans la 207 ? Y a t il des platines specifiques pour la fixation ? Je souahite que seul le siege conducteur soit reglable.
Par avance merci pour les conseils que vous pourrez m apporter.
Bonjour à tous,
Alors voilà, pour commencer à préparer ma voiture pour la piste je vais commencer le vidage et installer deux baquets. Le premier baquet est un OMP rally pour le passager. Pour ma part je vais prendre un Sparco pro 2000. Je souhaitais savoir quels etaient les elements a acheter pour pouvoir les monter dans la 207 ? Y a t il des platines specifiques pour la fixation ? Je souahite que seul le siege conducteur soit reglable.
Par avance merci pour les conseils que vous pourrez m apporter.
-
WARTHOG - Petit Félin

Voici les éléments à prendre (j'ai pas pris le moins cher c'est juste pour te montrer)
Les glissières pour ton siège : http://www.oreca-store.com/glissiere-de ... acier.html
Les fixations du baquet : http://www.oreca-store.com/fixations-la ... trous.html
Console de fixation : http://www.oreca-store.com/fixation-de- ... roite.html (attention droite et gauche pas la même réf

A tout ça faut y ajouter de la bonne visserie

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Ok merci the_clubber. Donc en fait pour mettre un baqueg y a besoin de ces trois éléments. Par contre, imaginons que je souhaite mettre le baquet passager fixe, peut on enlever les glissieres directement ou faut il les remplacer par des fixations fixes ?
Les éléments que tu as mis sont ils tous compatible avec la 207 ? Car sur les site les fixations de siege sont données pour fiat 500.
Donc apres je vais regarder pour faire la meme pour le sparco.
La visserie tu l achetes aussi sur oreca ?
En tout cas merci pour toutes tes explications et tes recherches ^^
Les éléments que tu as mis sont ils tous compatible avec la 207 ? Car sur les site les fixations de siege sont données pour fiat 500.
Donc apres je vais regarder pour faire la meme pour le sparco.
La visserie tu l achetes aussi sur oreca ?
En tout cas merci pour toutes tes explications et tes recherches ^^
-
WARTHOG - Petit Félin
Pour un baquet fixe tu enlève juste les glissières c'est tout
Heu les liens j'ai mis au mieux mais ça se peu que je me soit trompé
Après les équerres de coté sont universel, il n'y a que la platine qui est spécifique à chaque voiture
La visserie non j'ai acheté des BTR en magasin de bricolage, c'est au choix mais faut prendre de la bonne visserie c'est ce qui te tiens à la voiture ^^
Heu les liens j'ai mis au mieux mais ça se peu que je me soit trompé
Après les équerres de coté sont universel, il n'y a que la platine qui est spécifique à chaque voiture
La visserie non j'ai acheté des BTR en magasin de bricolage, c'est au choix mais faut prendre de la bonne visserie c'est ce qui te tiens à la voiture ^^

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Ok je te remercie. Demain je passe commande chez BPS-Racing. J'achète platines, équerres, glissières, contre plaque de fixation oeillet, oeillet, harnais Sabelt 4 points 3" de large et barre anti rapprochement.
Pour la visserie y'a besoin de quoi pour monter un siège comprenant platine/équerre/glissière ?
Pour la visserie y'a besoin de quoi pour monter un siège comprenant platine/équerre/glissière ?
-
WARTHOG - Petit Félin
Je ne sais plus du tout ça par contre :/
Te faudra différente vis entre le baquet qui a des écrou intégré et le reste qu'il faut fixer entre eux
Te faudra différente vis entre le baquet qui a des écrou intégré et le reste qu'il faut fixer entre eux

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Bon bah le contrôle technique est passé sans problème mais le soir même sur l'autoroute j'ai eu un système anti pollution défaillant. Plus de turbo, aucune relance possible, tout juste de quoi maintenir la vitesse, et surtout l'impression très forte, de part les vibrations et le bruit du moteur de tourner sur trois cylindres. Du coup arrêt dès que possible. Démontage des bobines pour vérifier les bougies et reset calculo. Problème disparu, mais je pense que ca reviendra dans pas longtemps.
Sinon j'ai reçu mes deux baquets et le nécessaire pour les monter.
J'ai déjà vidé l'arrière, assises + dossiers + ceintures + cache fermeture de coffre et les deux caches enrouleurs de ceinture.
Ensuite j'attaque les intérieurs de porte et je revend le tout ... Peut être à BEN77 ^^
Sinon j'ai reçu mes deux baquets et le nécessaire pour les monter.
J'ai déjà vidé l'arrière, assises + dossiers + ceintures + cache fermeture de coffre et les deux caches enrouleurs de ceinture.
Ensuite j'attaque les intérieurs de porte et je revend le tout ... Peut être à BEN77 ^^
-
WARTHOG - Petit Félin
espérons que ce ne soit que passagé le SAD

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
29 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances