Quel siège bacquet pour faire de la piste ?

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Quel siège bacquet pour faire de la piste ?

Messagepar WARTHOG » 01 Décembre 2013, 20:25

Bonjour,

Je vais vider ma RC et la préparer pour la piste. La première étape sera d'enlever l'intérieur, de la revendre et de mettre deux baquets compétition à la place des sièges d'origine. Le premier baquet sera pour la conducteur, donc je cherche un truc réglable, relativement confortable et assez léger. Le deuxième baquet sera fixé au sol, j'en cherche un moins confortable, moins cher mais très léger. Avez vous un retour d'expérience là dessus ?

Par avance merci pour les réponses que vous pourrez apporter.
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Messagepar Pic-sou » 01 Décembre 2013, 22:31

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Messagepar WARTHOG » 01 Décembre 2013, 23:23

Merci pour ton lien. Je ne connaissait pas cette marque. Tu sais ce que ça vaut par rapport à du Sparco ou de l'OMP ?
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Messagepar Pic-sou » 02 Décembre 2013, 00:13

Ca ne vaut pas Sparco, mais ce n'est pas le même prix non plus, donc tout est relatif.

J'ai tourné pendant 9 ans avec du RRS, j'ai jamais eu de soucis, cependant si c'était à refaire, je prendrais un Sparco EVO pour mes petites fesses et un RRS pour celles de mon sac de sable ^_^
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Messagepar viper » 02 Décembre 2013, 00:46

sinon pour ton projet, fais une recherche mot cle the_clubber ...... :lol:
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Messagepar WARTHOG » 02 Décembre 2013, 07:34

J'imagine que The_Clubber c'est la 207 THP 150 rouge ? En effet je vais aller rejeter un coup d'oeil sur son poste.

En tout cas je vais continuer de jeter un oeil sur RRS et aussi sur les Sparco Evo car c'est ce que je voulait prendre au début pour moi.

Y'a-t-il des contres indications à acheter un baquet d'occasion ?

Merci pour vos réponses.
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Messagepar west_indies » 02 Décembre 2013, 10:33

:lool:

oui il traite bien le sujet et s'attaque au moindre gramme à bon escient ;)
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Messagepar Flo² » 02 Décembre 2013, 18:02

Pour le coté conducteur, il existe des glissieres spéciales bacquets. A voir sur GT2I.
Sinon quoi qu'il en soit, monte OBLIGATOIREMENT du bacquet fibré, ceux en tubes ne sont pas confortables du tout (et je les considere même comme dangereux pour ma part...).

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Messagepar WARTHOG » 03 Décembre 2013, 13:00

Ok merci Flo2. Je vais regarder pour les glissieres. Ok pour les baquets fibrés. Je pense partir sur un Sparco Evo pour le conducteur.
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Messagepar BEN77 » 03 Décembre 2013, 13:10

En tout cas, si tu vides, je prends ton intérieur RC :bave:
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Messagepar WARTHOG » 03 Décembre 2013, 18:40

En effet, je compte vider la voiture. Je compte faire ca a partir du 20 decembre. Si tu es interressé tiens moi au courant. On peut en discuter par mp. L interieur est absolument nikel. A l occaz je peux faire des photos.
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Messagepar west_indies » 04 Décembre 2013, 10:58

Quelle localisation ? t'inquiète je te vole pas ta vente Ben ;)
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Messagepar WARTHOG » 04 Décembre 2013, 12:18

Je suis du 78.
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Messagepar the_clubber » 04 Décembre 2013, 14:48

Yop Les Sparco Evo très bon choix si tu taille 38/40 après tu vas être très compressé dedans et mal à l'aise

Sparco 2000 de mémoire sont plus large

D'occase aucun souci tant que tu ne fais pas de course / compétition (car souvent d'occase la date immolation FIA est dépassé)
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Messagepar WARTHOG » 04 Décembre 2013, 20:45

Ok c est nikel. Je taille pile poil du 38. Je vais voir sur le bon coin voir si j en trouve des pas mal pas trop cher.
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Messagepar the_clubber » 04 Décembre 2013, 21:35

Le plus compliqué c'est de trouver les 2 identiques en bon état
Après selon les gouts et les couleurs tu peux en mettre 2 différent mais moi je supporte pas :lol:
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Messagepar WARTHOG » 05 Décembre 2013, 07:45

J'arrive à trouvé deux-trois annonces qui proposent les deux baquets mais c'est assez loin donc au niveau de l'envoi va falloir que je demande. Sinon avoir deux baquets différents me dérange pas trop, je comptai mettre un plus léger / moins confortable côté passagé. Vu que je table sur de l'occasion je vais pas faire le difficile, on verra ce qui se présente.
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Messagepar the_clubber » 05 Décembre 2013, 08:48

Souvent coté passager les gens choisisse un tubulaire (plus lourd du coup mais souvent bcp moins cher que les sparco fibre)

Après oui faut attendre le bon moment
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Messagepar WARTHOG » 06 Décembre 2013, 06:08

Je ne pense pas choisir un tubulaire. Comme tu dis c est plus lourd. Déjà je ne pense pas aller aussi loin que toi dans le vidage de la caisse, d abord parce que ca prend du temps et ensuite parce que je n ai pas de garage ou le faire a mon rythme. Donc je partirai sur du matos léger de qualité. J ai quand même plus de 500 bornes a faire pour tourner sur le ring, donc autant éviter de se peter le dos avant dy arriver ^^
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Messagepar the_clubber » 06 Décembre 2013, 08:43

Exactement il faut privilégier de bon siège ;)
Ça vaut le coup d'en acheter quand les saisons de rallye son fini souvent les mecs ayant des baquet fia les change pour garder une date d'homologation ok du coup prix bradé
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Messagepar WARTHOG » 17 Décembre 2013, 16:31

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 11:19 Sujet du message: Montage sièges baquets Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour à tous,

Alors voilà, pour commencer à préparer ma voiture pour la piste je vais commencer le vidage et installer deux baquets. Le premier baquet est un OMP rally pour le passager. Pour ma part je vais prendre un Sparco pro 2000. Je souhaitais savoir quels etaient les elements a acheter pour pouvoir les monter dans la 207 ? Y a t il des platines specifiques pour la fixation ? Je souahite que seul le siege conducteur soit reglable.

Par avance merci pour les conseils que vous pourrez m apporter.
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Messagepar the_clubber » 18 Décembre 2013, 08:16

:coucou:

Voici les éléments à prendre (j'ai pas pris le moins cher c'est juste pour te montrer)

Les glissières pour ton siège : http://www.oreca-store.com/glissiere-de ... acier.html

Les fixations du baquet : http://www.oreca-store.com/fixations-la ... trous.html

Console de fixation : http://www.oreca-store.com/fixation-de- ... roite.html (attention droite et gauche pas la même réf ;) )

A tout ça faut y ajouter de la bonne visserie ;)
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Messagepar WARTHOG » 18 Décembre 2013, 11:20

Ok merci the_clubber. Donc en fait pour mettre un baqueg y a besoin de ces trois éléments. Par contre, imaginons que je souhaite mettre le baquet passager fixe, peut on enlever les glissieres directement ou faut il les remplacer par des fixations fixes ?

Les éléments que tu as mis sont ils tous compatible avec la 207 ? Car sur les site les fixations de siege sont données pour fiat 500.

Donc apres je vais regarder pour faire la meme pour le sparco.

La visserie tu l achetes aussi sur oreca ?

En tout cas merci pour toutes tes explications et tes recherches ^^
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Messagepar the_clubber » 19 Décembre 2013, 08:25

Pour un baquet fixe tu enlève juste les glissières c'est tout

Heu les liens j'ai mis au mieux mais ça se peu que je me soit trompé
Après les équerres de coté sont universel, il n'y a que la platine qui est spécifique à chaque voiture

La visserie non j'ai acheté des BTR en magasin de bricolage, c'est au choix mais faut prendre de la bonne visserie c'est ce qui te tiens à la voiture ^^
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Messagepar WARTHOG » 19 Décembre 2013, 22:30

Ok je te remercie. Demain je passe commande chez BPS-Racing. J'achète platines, équerres, glissières, contre plaque de fixation oeillet, oeillet, harnais Sabelt 4 points 3" de large et barre anti rapprochement.

Pour la visserie y'a besoin de quoi pour monter un siège comprenant platine/équerre/glissière ?
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Messagepar the_clubber » 20 Décembre 2013, 08:19

Je ne sais plus du tout ça par contre :/

Te faudra différente vis entre le baquet qui a des écrou intégré et le reste qu'il faut fixer entre eux
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Messagepar WARTHOG » 21 Décembre 2013, 10:51

Ok, je verrai bien quand je recevrai le matos. je pense courant semaine prochaine.

Cet après midi je vais passer le contrôle technique et après j'enchaîne le vidage.

Tchao, je vous tiens au courant.
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Messagepar WARTHOG » 23 Décembre 2013, 21:25

Bon bah le contrôle technique est passé sans problème mais le soir même sur l'autoroute j'ai eu un système anti pollution défaillant. Plus de turbo, aucune relance possible, tout juste de quoi maintenir la vitesse, et surtout l'impression très forte, de part les vibrations et le bruit du moteur de tourner sur trois cylindres. Du coup arrêt dès que possible. Démontage des bobines pour vérifier les bougies et reset calculo. Problème disparu, mais je pense que ca reviendra dans pas longtemps.

Sinon j'ai reçu mes deux baquets et le nécessaire pour les monter.

J'ai déjà vidé l'arrière, assises + dossiers + ceintures + cache fermeture de coffre et les deux caches enrouleurs de ceinture.

Ensuite j'attaque les intérieurs de porte et je revend le tout ... Peut être à BEN77 ^^
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Messagepar the_clubber » 24 Décembre 2013, 10:22

espérons que ce ne soit que passagé le SAD
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