Salut à tous,
Je voulais savoir si je pouvais changer mon antenne d'origine pour ces antennes en forme d'aile.
Est ce que cette modification est facile, est ce que l'on perd de la réception et avez vous des avis sur des antennes de meilleures qualité?
Merci d'avance pour votre aide.
Arno
antenne aile de requin: possible ou pas?
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
antenne aile de requin: possible ou pas?
207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
- narmo
- Félin
Re: antenne aile de requin: possible ou pas?
Si tu cherches juste le look, je te conseille les antennes courtes de chez PSA (montés sur 607, C8, 807,...).
Elles ne font qu'environ 4-5 cm quand celles d'origine font 40cm. C'est donc beaucoup plus discret et ça ne change en rien la réception (pour moi en Ile de France en tout cas).
Elles ne font qu'environ 4-5 cm quand celles d'origine font 40cm. C'est donc beaucoup plus discret et ça ne change en rien la réception (pour moi en Ile de France en tout cas).
207 RC noir obsidien - 2008
-
Olive850 - Félin
Merci de ta réponse;
oui c'est pour le look!
C'est vrai que j'aime bien les ailes mais je ne sais pas trop ce que cela peut donner sur nos 207 et de plus je suppose qu'il faut passer par l'intérieur la voiture pour démonter la base donc..... trop de boulot pour pas grand chose mais si d'autres ont des idées et avis, je suis preneur!
Merci d'avance
oui c'est pour le look!
C'est vrai que j'aime bien les ailes mais je ne sais pas trop ce que cela peut donner sur nos 207 et de plus je suppose qu'il faut passer par l'intérieur la voiture pour démonter la base donc..... trop de boulot pour pas grand chose mais si d'autres ont des idées et avis, je suis preneur!
Merci d'avance
- narmo
- Félin
Tu peux aussi raccourcir le brin d'antenne, mais pas trop quand même.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Question peut être bête mais est ce que la longueur du brin joue sur la réception?
- narmo
- Félin
narmo a écrit:Question peut être bête mais est ce que la longueur du brin joue sur la réception?
Même avec une antenne 1/4 d'onde qui a un gain de 0dB, la longueur influe sur la réception.
Tu peux couper 8 à 10 cms sur l'antenne d'origine, ou mettre un brin d'antenne de DS3 qui est plus court que sur la 207 ; c'est ce que j'ai fait.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Merci pour cette précision.
Je crois que je vais laisser comme cela car je suis en pleine campagne et très vallonnée.
Arno
Je crois que je vais laisser comme cela car je suis en pleine campagne et très vallonnée.
Arno
- narmo
- Félin
J'ai déjà démonté la base de l'antenne et je te déconseille de la changer
Tu risques d'avoir des infiltrations d'eau et le résultat n'est vraiment pas top top.
Laissons ce gadget a nos chères bMW
Tu risques d'avoir des infiltrations d'eau et le résultat n'est vraiment pas top top.
Laissons ce gadget a nos chères bMW

Ma 207CC : 207 CC Black £dition
Ma 207 :207 5p £dition Pink Vs Black
Mes Tuto : Phare Black Chrome - Enlever la boite a gant
Ma 207 :207 5p £dition Pink Vs Black
Mes Tuto : Phare Black Chrome - Enlever la boite a gant
-
stevencore - Petit Félin
Quand tu démontes l'embase de l'antenne, un peu de joint silicone sous l'embase te rassurera sur l'étanchéité.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Perso j'ai vu la différence : avec l'antenne de 607 je ne captais pas grand chose (en IDF) en revanche après avoir coupé celle d'origine (j'ai enlevé 15cm environ) la diff de réception ne se faisait quasiment pas sentir !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
coucou Mika
pour ton antenne, tu as juste couper le dessus (15 cms)?
et çà marche nikel?

pour ton antenne, tu as juste couper le dessus (15 cms)?
et çà marche nikel?
DS3 1.6 THP 156cv Black R --> viewtopic.php?f=15&t=30580&p=1686519#p1686519
207 Féline 1.6 HDI 140cv Restylée --> viewtopic.php?f=5&t=30094&p=1674690#p1674690
207 Féline 1.6 HDI 140cv Restylée --> viewtopic.php?f=5&t=30094&p=1674690#p1674690
-
punto92 - Lionceau
- Véhicule: DS3 Sport Chic 1.6 THP 156cv black R

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Tout dépends de la puissance du recepteur tuner.
Sur 208 aucune incidence avec l'antenne de 607 car le SMEG possède un tuner dynamique.
Sur 208 aucune incidence avec l'antenne de 607 car le SMEG possède un tuner dynamique.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Pic-sou a écrit:Tout dépends de la puissance du recepteur tuner.
pour moi c'est l'autoradio d'origine!
Narmo
- narmo
- Félin
Bonjour Arno,
J'espère que tu vas bien ?
J'ai récemment opter pour une antenne requin pour ma 207 et franchement j'en suis conquise !
La modification est très facile (tout dépend du véhicule), la réception est meilleure.
Si tu le souhaites, je peux te conseiller une boutique pour acheter ton antenne requin.
La boutique c'est https://antenne-requin.com/
Bonne soirée à toi !
J'espère que tu vas bien ?
J'ai récemment opter pour une antenne requin pour ma 207 et franchement j'en suis conquise !
La modification est très facile (tout dépend du véhicule), la réception est meilleure.
Si tu le souhaites, je peux te conseiller une boutique pour acheter ton antenne requin.
La boutique c'est https://antenne-requin.com/

Bonne soirée à toi !

-
Laura16949 - Nouveau
- Véhicule: Ma voiture 207 est de couleur rouge
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances