Probleme Montage Feux Arriere Phase 2

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Probleme Montage Feux Arriere Phase 2

Messagepar FMSJim » 26 Février 2015, 14:05

Bonjour,

cela fait une semaine que j'ai ma 207 , phase 1 j'ai fait l'acquisition de feux phase 2 , je veux pour les monter aujourd'hui , le feux droit je demonte et remonte le nouveau sans probleme il fonctionne !
Mais pour celui a gauche probleme j'ai deux cosse, derriere le phare deux prise au lieu d'une , je remonte sans rebrancher la deuxieme ( car une seul prise sur le feux phase 2 ) rien ne marche ,
je demonte la deuxieme prise sur l'ancien phare qui est tenu a un cosse par une vis, je l'installer sur la plaque arriere du feux phase 2 je rebranche les deux et la le feux ne s'allume pas mais quand je met le clignotant le cligno marche mais le feux stop clignote avec lui aucun autre feux marchent.

Si quelqu'un a eu le meme soucis au montage si il peut m'eclairer ou sinon j'irai directement demander chez Peugeot :star: merci
FMSJim
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 Essence 110cv

Re: Probleme Montage Feux Arriere Phase 2

Messagepar Eric12 » 26 Février 2015, 14:44

Montage pas d'origine, feux probablement bricolé pour "corriger" le problème de platine.

Met des photos pour qu'on puisse éventuellement t'aider.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar FMSJim » 26 Février 2015, 15:06

Image

Voici la deuxieme prise et son fils vert va jusqu'a un cosse qui est tenu par la vis noir que l'on apercoit ! ( ca c'est mon phare phase 1 )

Et donc j'ai essayer de le brancher sur le phase deux mais la ou j'ai mis le cosse sur la platine ca marchait pas et j'avais ce probleme de cligno + feux stop clignotant ! Peut'etre je dois mettre le cosse ailleurs mais bisarre que les leds du feux ne fonctionne pas ...
FMSJim
Nouveau

Messagepar Eric12 » 26 Février 2015, 15:32

Fil de masse sortie du connecteur et branché sur la platine.
A mon avis (mais a vérifier par rapport a l'autre coté) sa vrai place ça doit être l'emplacement libre dans le connecteur.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar FMSJim » 26 Février 2015, 17:13

Ah oui je vois j'vais checker ca ! Mais pourquoi avoir sortie le fil de masse du coup ?! Chelou non ?
FMSJim
Nouveau

Messagepar viper » 26 Février 2015, 17:35

non, c'etait pour corriger a moindre prix le probleme de platine des feux 2006 qui entrainait une brulure du faisceaux.
Comme le dit Eric12, il faut retablir le branchement origine pour installer tes feux phase2 ou installer la cosse visé sur la MASSE de la platine des feux phase2. (lors de ton test tu n'as pas du te raccorder correctement et les feux stop servaient de masse pour les clignos, ce qui est un symptome frequemment rencontré sur les anciennes voitures qui ont des masses deficientes, on en voit souvent sur la route avec leur feux "pere noel" quand il mettent leur cligno.....) Et sans une bonne masse, pas etonnant que les feux a led ne marchent pas...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar FMSJim » 27 Février 2015, 12:06

Hop en effet j'ai fait reinstaller le fils solitaire dans le cosse d'origine et tout refonctionne merci des reponses :) voici les photos de la modif ( on passera le fait qu'elle est sale ^^ ) mais premiere modifs faite :

Avant:

Image

Après:

Image
FMSJim
Nouveau

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances