retour sur jante peinte !!!

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

retour sur jante peinte !!!

Messagepar sushiguigui » 02 Avril 2015, 02:21

bonjour tout le monde je me presente guillaume j ai une 207 cc roland garros de 2008 j ai des jante rc et j aimerait les faire peindre en blanc j aurait voulu savoir si certain l avait fait et si sa avait bouger dans le temps 2 , 3 an apres je vais les faire faire par un pro soit a au pistolet ou au four
merci d avance pour vos reponse !!!
sushiguigui
Nouveau

Véhicule: 207 cc rolland garros

Re: retour sur jante peinte !!!

Messagepar diabolo » 02 Avril 2015, 20:04

La tenue dans le temps dépend de la préparation de la surface à peindre.
Un pro évitera de passer trop de temps pour ne pas approcher le prix de la jante neuve, donc ....

Quand j'avais repeint mes jantes sur la 306S16 : ponçage au gros grain 80, apprêt et ponçage au 240 puis 400, une couche de gris métal, puis paillettes, puis vernis Dupont mono-couche. Le seul oubli de ma part a été de ne pas mettre d'assouplissant dans le vernis, donc le moindre gravillon me marquait/écaillait le vernis.
Les jantes sont peintes depuis + de 10 ans et la peinture ne s'est jamais écaillée/décollée de son support.

Par contre, sablage, apprêt et peinture sont une garantie de tenue de la peinture.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar sushiguigui » 03 Avril 2015, 22:30

merci de la reponse je vais faire sa par mon carrossier les jante sont comme neuve il m a dit que sa ne bougerait pas mais qu elle ne seront jamais aussi brillante que celle d origine !!! je voulais les faire faire a la peinture au four ; mais si au pistolet t a pas de probleme alors autant le faire comme sa
sushiguigui
Nouveau

Messagepar diabolo » 04 Avril 2015, 03:44

Mes jantes brillaient, et en + avec les paillettes ça "jetait" un max.
Attention, les garagistes se contentent d'un coup de karcher, un coup de papier à poncer, et hop peinture. Et ça, ça ne tient pas dans le temps, surtout sur les roues avant.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar sushiguigui » 04 Avril 2015, 05:54

merci je croit que je vais les garder origine alors c celle de la rc en plus elles sont belle sa serait dommage !!!
sushiguigui
Nouveau

Messagepar DvD » 04 Mai 2015, 19:51

diabolo a écrit:Mes jantes brillaient, et en + avec les paillettes ça "jetait" un max.
Attention, les garagistes se contentent d'un coup de karcher, un coup de papier à poncer, et hop peinture. Et ça, ça ne tient pas dans le temps, surtout sur les roues avant.

Diabolo

tout dépends l'état de la jante diabolo, je suis carrrossier peintre de métier, celon l'état de la jantes les traitements sont différents sa peux aller du simple coup de papier à poncer 240 + appret en mouillé sur mouillé suivis de la peinture + vernis jusqu'aux coup de sablage complet ;)

toutes mes autos ont subis une restoration de jantes et je n'es jamais eu de retour dessus ;)
Peugeot 207 1.6 THP 175 RC Rouge Aden prépa Hybrid |l'ex rc => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=29599

La page Facebook => https://www.facebook.com/207rcbydvd
DvD
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 rc blanc Ewp. Full stock...

Messagepar diabolo » 05 Mai 2015, 16:19

Bonjour DVD,

Quand j'ai refait les jantes de la 306S16, c'était chez un carrossier qui me devait des services mais qui tardait à renvoyer l'ascenseur.
Donc, un jour, j'ai débarqué chez lui avec les 4 jantes et je me suis mis dans un coin du garage pour les repeindre. Le carrossier m'avait dit que ça ne tiendrait pas, mais maintenant je pense qu'il m'avait dit ça pour que je ne fasse pas mes jantes et que je ne prenne pas de peinture et vernis à ses frais. Je lui ai répondu que si ça ne tenait pas avec une préparation à la Diabolo, ben que c'était pas possible, car après tout ce n'était qu'une mise en peinture sur un support métallique !
J'ai donc décollé les pneus, pris des feuilles de cartoline dont j'avais fait une découpe circulaire du diamètre de la jante, mis un coup de ciseau pour pouvoir "écarter" cette feuille que j'ai glissée entre la jante et le pneu, puis mis un bout de scotch pour empêcher l'ouverture de la fente.

Ensuite je me suis fait plaisir en ponçant au 80, puis apprêt, puis ponçage au 400, puis gris métallisé, puis paillettes alu, et pour finir une bonne couche de vernis Dupont.
Le carrossier m'a fait remarquer qu'avec les quantités de produits mis sur mes 4 jantes il aurait pu peindre la moitié d'une petite voiture, mais ça c'était pas mon problème, vu qu'il prenait mes services "gratuits" sans me donner un retour ; donc je me payais !

De toute façon j'ai zappé ce carrossier ingrat, et quand il me demande un service je lui réponds : et ça me rapporte quoi ? Qu'est-ce qu'on fait pour moi ? Que je fasse un travail pour moi ou gracieusement pour d'autres, c'est toujours moi qui a les mains dans le cambouis, personne ne se salit les mains pour moi ! En fait, avec certaines personnes les services ne marchent que dans un sens et ne rien faire ça ne m'enlève rien !
Ça coupe court à toute discussion, vu que je n'ai jamais monnayé mes services rendus à titre amical !

Voilà pour la petite histoire.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances