Beside a écrit:J'y pensais justement ces jours !!! Effectivement cette trappe type aviation est bien jolie et contribue à donné une touche de sportivité sur une voiture. Je souhaite vivement que les 207 typées sport en soit affublées.
Toutefois, la trappe à essence de la 207 ne permet pas facilement un montage ultérieur étant donné que celle-ci est articulée.
En fait, ce qui m'intéresse, c'est de savoir qui décide de ce genre de détail !!!
Ce genre de décisions relève de la Direction Produits et Marchés (la fameuse DPM).
Pour simplifier, il y a plusieurs équipes qui ont chacune la charge de définir les prestations apportées par le futur véhicule, et ensuite le Directeur du produit (celui qui est responsable du "projet véhicule" et qui rapporte auprès de la Direction Générale) arbitre.
La trappe à carburant de 207 est un point de détail qui, je l'avoue, m'échappe complètement, et je ne saurais pas dire du tout pourquoi on ne trouve pas de "trapalu", ni même si elle sera disponible un jour...