Tube Afrique sur 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Tube Afrique sur 207 RC

Messagepar LOULOU » 23 Mai 2007, 10:57

Petite question d'ordre technique, j'aurais voulut obtenir l'information suivante:
l'installation d'un tube afrique peut-il avoir un intéret (gain de puissance) si l'on conserve le silencieux d'échappement d'origine? (car j'aime bien la sortie trapézoidale de la RC).
Merci par avance pour vos réponses.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Re: Tube Afrique sur 207 RC

Messagepar Joe Yabuki » 23 Mai 2007, 11:07

LOULOU a écrit:Petite question d'ordre technique, j'aurais voulut obtenir l'information suivante:
l'installation d'un tube afrique peut-il avoir un intéret (gain de puissance) si l'on conserve le silencieux d'échappement d'origine? (car j'aime bien la sortie trapézoidale de la RC).
Merci par avance pour vos réponses.

A mon avis l'intérêt est minime excepté pour la durée de vie de ta ligne d'echappement... en plus tu risques d' abimer la sortie d'échappement classique... pour info une ligne complete te donnera un gain de puissance de 3 à 4 cv... BOF BOF
Joe Yabuki
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 23 Mai 2007, 11:15

Si peut? Il m'avait semblé entendre parler d'une quinzaine de CV suplémentaires! (exemple souvent cité de la 205 gti avant et apres l'installation du catalyseur) :?
Sinon concernant l'usure accéléré de l'échappement, tes dires confirmes mes craintes...
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar HarikenRed » 23 Mai 2007, 11:27

Si c'est pour virer le catalyseur, pas bien! :non:
C'est mal de polluer!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOULOU » 23 Mai 2007, 11:55

Si c'est pour virer le catalyseur, pas bien! :non:
C'est mal de polluer!

Déja merci pour ton acceuil de ce matin. (topic des nouveaux membres) :coucou:
Concernant la pollution ne tinquiete guère, la solution du tube afrique ne me parait pas etre LA solution, donc je pense plutot me tourner vers une reprog malgres les multiples problèmes possibles (assurance, garantie constructeur cassée...cf topic Reprog) ;)
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar HarikenRed » 23 Mai 2007, 12:08

Attends déjà de recevoir ta RC.
Peut-être une fois en main tu ne jugeras pas nécessaire de modifier quoique ce soit (je te le souhaite). ;)

PS: Tu peux citer un message en appuyant directement sur "Citer"!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOULOU » 23 Mai 2007, 15:38

Attends déjà de recevoir ta RC.
Peut-être une fois en main tu ne jugeras pas nécessaire de modifier quoique ce soit (je te le souhaite). ;)

Je l'ai déja eut en main (en voiture de pré-série) et selon moi il y'a besoins de de la booster un peut (sans pour autant faire l'apologie de la vitesse sur route ouverte! :cop:)
Et puis rechercher ce types d'information, permets de faire passer le temps lors de ce long moment d'attente entre la commande et la réception!!

PS: merci pour le "citer" :good:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ch'ti » 23 Mai 2007, 15:57

Euh... scusez mon inculture mais... ^o)
C'est quoi un tube Afrique :question:
ch'ti
Nouveau

Messagepar LOULOU » 23 Mai 2007, 16:07

Point d'inculture, on ne peut pas pas tout connaitre sur tout (je suis bien placé pour le savoir :lol: )
Le tube afrique désigne un bout de tuyeau métallique qui remplace le pot catalytique d'une voiture.
Il est également appellé Décatalyseur.

Cela te permet de gagner des CV (apparement très peut)

:cop: Attention, ce type d'installation n'est pas autorisé par les autoritées Française! :cop:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Dahkon » 23 Mai 2007, 16:09

C'est un bout de tuyau en acier, inox ou autre alliage qui remplace le catalyseur. Les gaz d'échappement sont moins ralentit d'où un gain de puissance. (10 à 15ch en général)

Son nom vient du fait qu'en afrique on enleve les catalyseur et on les remplace par des tuyaus pour ne pas toucher l'echappement sur les routes naturelles :cyp:

edit : grilled :oops:
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar ch'ti » 23 Mai 2007, 16:15

Ah OK! Merci!
Si je comprend bien çà fait revenir comme au temps où les catalyseurs n'existaient pas...
Effectivement je ne pense pas que ce soit légal...

Et puis... si on vire le catalyseur... on pollue plus... Pas bien! :nono: Surtout pour ne gagner que quelques chevaux...

C'était ma minute Nicolas Hulot...
ch'ti
Nouveau

Messagepar LOULOU » 23 Mai 2007, 16:32

Je te confirme l'aspect ILLEGALE de ce type d'installation!
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jujufz6 » 23 Mai 2007, 19:57

Un tube afrique est comme deja annoncé un tube metalique qui vient en lieu et place d'une partie de la ligne d'échappement. Il y a 2 endroit possible:
- A la place du pare flamme, et là vous pouvez prevoir des soupapes de rechange, car leur durée de vie va reduire enormement... :cyp:
- A la place du catalyseur, et la mis a part un bruit un peut plus métalique et une pollution aggravée, pas de gain signficatif à esperer ;)

Bref sans autres modifs, je ne voit pas l'interet d'un tube afrique! :)
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
jujufz6
Lionceau
Lionceau

Messagepar colinmcrae » 23 Mai 2007, 20:30

j'ai levé une RC se matin pour voir la possibilité de mettre un tube afrique!Il y a deux problème à cette solution:

- le catalyseur est fixer sur le collecteur d'échappement comme sur les autres moteurs peugeot essence (206,307,...)

- la supression du catalyseur fait passer le boitier en mode panne et limite les performances
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
http://team207rc-gtisuisse.forum-actif.net
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar jujufz6 » 23 Mai 2007, 21:58

Tu parles de la 206 ou de la 207 RC colin? Car je suis desolé sur la 206 rc le cata est bien après le collecteur. Et meme en la decatalisant, et en rebranchant une des sondes ( sait plus laquelle :? ) sur la ligne, le boitier ne se met pas en defaut. La 206 rc d'un pote tourne comme ca depuis 6 mois, et aucun défauts, ni meme témoins allumé sut le TDB :D

Maintenant sur la 207, c'est possible que la ligne ne soit pas montée pareil, je veut bien te croire ;) , je n'ai pas encore vu les entrailles de la bête :lol:
jujufz6
Lionceau
Lionceau

Messagepar colinmcrae » 23 Mai 2007, 22:05

jujufz6 a écrit:Tu parles de la 206 ou de la 207 RC colin? Car je suis desolé sur la 206 rc le cata est bien après le collecteur. Et meme en la decatalisant, et en rebranchant une des sondes ( sait plus laquelle :? ) sur la ligne, le boitier ne se met pas en defaut. La 206 rc d'un pote tourne comme ca depuis 6 mois, et aucun défauts, ni meme témoins allumé sut le TDB :D

Maintenant sur la 207, c'est possible que la ligne ne soit pas montée pareil, je veut bien te croire ;) , je n'ai pas encore vu les entrailles de la bête :lol:

Je parle de la 207. le système d'injection a besoin de l'information des deux sondes lambda pour travaillé. si le deux sondes donnent la meme valeur, le boitier détecte une défaillance du catalyseur et limite le régime. le témoin moteur et le message anomalie antipollution s'affiche.Maintenant je pense que différent moyen sont possible (mettre la sonde a l'air libre) sont possibles
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
http://team207rc-gtisuisse.forum-actif.net
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar jujufz6 » 23 Mai 2007, 23:07

ok merci des precisions! ;)
jujufz6
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances