Petite question d'ordre technique, j'aurais voulut obtenir l'information suivante:
l'installation d'un tube afrique peut-il avoir un intéret (gain de puissance) si l'on conserve le silencieux d'échappement d'origine? (car j'aime bien la sortie trapézoidale de la RC).
Merci par avance pour vos réponses.
Tube Afrique sur 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
17 messages
• Page 1 sur 1
Tube Afrique sur 207 RC

-
LOULOU - Accro du lion
Re: Tube Afrique sur 207 RC
LOULOU a écrit:Petite question d'ordre technique, j'aurais voulut obtenir l'information suivante:
l'installation d'un tube afrique peut-il avoir un intéret (gain de puissance) si l'on conserve le silencieux d'échappement d'origine? (car j'aime bien la sortie trapézoidale de la RC).
Merci par avance pour vos réponses.
A mon avis l'intérêt est minime excepté pour la durée de vie de ta ligne d'echappement... en plus tu risques d' abimer la sortie d'échappement classique... pour info une ligne complete te donnera un gain de puissance de 3 à 4 cv... BOF BOF
- Joe Yabuki
- Petit Félin
Si peut? Il m'avait semblé entendre parler d'une quinzaine de CV suplémentaires! (exemple souvent cité de la 205 gti avant et apres l'installation du catalyseur)
Sinon concernant l'usure accéléré de l'échappement, tes dires confirmes mes craintes...

Sinon concernant l'usure accéléré de l'échappement, tes dires confirmes mes craintes...

-
LOULOU - Accro du lion
Si c'est pour virer le catalyseur, pas bien!
C'est mal de polluer!

C'est mal de polluer!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
Si c'est pour virer le catalyseur, pas bien!
C'est mal de polluer!
Déja merci pour ton acceuil de ce matin. (topic des nouveaux membres)
Concernant la pollution ne tinquiete guère, la solution du tube afrique ne me parait pas etre LA solution, donc je pense plutot me tourner vers une reprog malgres les multiples problèmes possibles (assurance, garantie constructeur cassée...cf topic Reprog)

C'est mal de polluer!
Déja merci pour ton acceuil de ce matin. (topic des nouveaux membres)

Concernant la pollution ne tinquiete guère, la solution du tube afrique ne me parait pas etre LA solution, donc je pense plutot me tourner vers une reprog malgres les multiples problèmes possibles (assurance, garantie constructeur cassée...cf topic Reprog)

-
LOULOU - Accro du lion
Attends déjà de recevoir ta RC.
Peut-être une fois en main tu ne jugeras pas nécessaire de modifier quoique ce soit (je te le souhaite).
PS: Tu peux citer un message en appuyant directement sur "Citer"!
Peut-être une fois en main tu ne jugeras pas nécessaire de modifier quoique ce soit (je te le souhaite).

PS: Tu peux citer un message en appuyant directement sur "Citer"!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
Attends déjà de recevoir ta RC.
Je l'ai déja eut en main (en voiture de pré-série) et selon moi il y'a besoins de de la booster un peut (sans pour autant faire l'apologie de la vitesse sur route ouverte!

Et puis rechercher ce types d'information, permets de faire passer le temps lors de ce long moment d'attente entre la commande et la réception!!
PS: merci pour le "citer"

-
LOULOU - Accro du lion
Point d'inculture, on ne peut pas pas tout connaitre sur tout (je suis bien placé pour le savoir
)
Le tube afrique désigne un bout de tuyeau métallique qui remplace le pot catalytique d'une voiture.
Il est également appellé Décatalyseur.
Cela te permet de gagner des CV (apparement très peut)
Attention, ce type d'installation n'est pas autorisé par les autoritées Française! 

Le tube afrique désigne un bout de tuyeau métallique qui remplace le pot catalytique d'une voiture.
Il est également appellé Décatalyseur.
Cela te permet de gagner des CV (apparement très peut)

-
LOULOU - Accro du lion
C'est un bout de tuyau en acier, inox ou autre alliage qui remplace le catalyseur. Les gaz d'échappement sont moins ralentit d'où un gain de puissance. (10 à 15ch en général)
Son nom vient du fait qu'en afrique on enleve les catalyseur et on les remplace par des tuyaus pour ne pas toucher l'echappement sur les routes naturelles
edit : grilled
Son nom vient du fait qu'en afrique on enleve les catalyseur et on les remplace par des tuyaus pour ne pas toucher l'echappement sur les routes naturelles

edit : grilled

207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve

-
Dahkon - Petit Félin
Ah OK! Merci!
Si je comprend bien çà fait revenir comme au temps où les catalyseurs n'existaient pas...
Effectivement je ne pense pas que ce soit légal...
Et puis... si on vire le catalyseur... on pollue plus... Pas bien!
Surtout pour ne gagner que quelques chevaux...
C'était ma minute Nicolas Hulot...
Si je comprend bien çà fait revenir comme au temps où les catalyseurs n'existaient pas...
Effectivement je ne pense pas que ce soit légal...
Et puis... si on vire le catalyseur... on pollue plus... Pas bien!

C'était ma minute Nicolas Hulot...
- ch'ti
- Nouveau
Un tube afrique est comme deja annoncé un tube metalique qui vient en lieu et place d'une partie de la ligne d'échappement. Il y a 2 endroit possible:
- A la place du pare flamme, et là vous pouvez prevoir des soupapes de rechange, car leur durée de vie va reduire enormement...
- A la place du catalyseur, et la mis a part un bruit un peut plus métalique et une pollution aggravée, pas de gain signficatif à esperer
Bref sans autres modifs, je ne voit pas l'interet d'un tube afrique!
- A la place du pare flamme, et là vous pouvez prevoir des soupapes de rechange, car leur durée de vie va reduire enormement...

- A la place du catalyseur, et la mis a part un bruit un peut plus métalique et une pollution aggravée, pas de gain signficatif à esperer

Bref sans autres modifs, je ne voit pas l'interet d'un tube afrique!

206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
-
jujufz6 - Lionceau
j'ai levé une RC se matin pour voir la possibilité de mettre un tube afrique!Il y a deux problème à cette solution:
- le catalyseur est fixer sur le collecteur d'échappement comme sur les autres moteurs peugeot essence (206,307,...)
- la supression du catalyseur fait passer le boitier en mode panne et limite les performances
- le catalyseur est fixer sur le collecteur d'échappement comme sur les autres moteurs peugeot essence (206,307,...)
- la supression du catalyseur fait passer le boitier en mode panne et limite les performances
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
http://team207rc-gtisuisse.forum-actif.net
-
colinmcrae - Lionceau
Tu parles de la 206 ou de la 207 RC colin? Car je suis desolé sur la 206 rc le cata est bien après le collecteur. Et meme en la decatalisant, et en rebranchant une des sondes ( sait plus laquelle
) sur la ligne, le boitier ne se met pas en defaut. La 206 rc d'un pote tourne comme ca depuis 6 mois, et aucun défauts, ni meme témoins allumé sut le TDB
Maintenant sur la 207, c'est possible que la ligne ne soit pas montée pareil, je veut bien te croire
, je n'ai pas encore vu les entrailles de la bête 

Maintenant sur la 207, c'est possible que la ligne ne soit pas montée pareil, je veut bien te croire

206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
-
jujufz6 - Lionceau
jujufz6 a écrit:Tu parles de la 206 ou de la 207 RC colin? Car je suis desolé sur la 206 rc le cata est bien après le collecteur. Et meme en la decatalisant, et en rebranchant une des sondes ( sait plus laquelle) sur la ligne, le boitier ne se met pas en defaut. La 206 rc d'un pote tourne comme ca depuis 6 mois, et aucun défauts, ni meme témoins allumé sut le TDB
![]()
Maintenant sur la 207, c'est possible que la ligne ne soit pas montée pareil, je veut bien te croire, je n'ai pas encore vu les entrailles de la bête
Je parle de la 207. le système d'injection a besoin de l'information des deux sondes lambda pour travaillé. si le deux sondes donnent la meme valeur, le boitier détecte une défaillance du catalyseur et limite le régime. le témoin moteur et le message anomalie antipollution s'affiche.Maintenant je pense que différent moyen sont possible (mettre la sonde a l'air libre) sont possibles
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
-
colinmcrae - Lionceau
17 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances