Pièces pour les performances moteurs

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Pièces pour les performances moteurs

Messagepar Dahkon » 08 Juin 2007, 11:37

Je compte bien ne pas en rester à 150 chevaux et même si je pense qu'il faut attendre un peu avant de voir pleins de pièces moteurs. Je suis tomber sur ce site :

http://www.forgemotorsport.com/content. ... talog=2702

Il propose un intercooler et une valve de remplacement.
Avis aux amateurs en plus les tarifs sont vraiment interressant.
120 euros le kit intercooler.
85 euros la valve.

Oui je sais je finirais en prison :cyp:
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 08 Juin 2007, 13:16

le kit intercooler

qu'est-ce? a quoi ça sert? :?
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Joe Yabuki » 08 Juin 2007, 14:26

C'est un échangeur air/air qui a grosso modo la même utilité qu'un Turbo... sauf que sur un 1.6, le compresseur va utiliser de la puissance du moteur pour fonctionner donc l'intérêt est limité... sans compter qu'il y a certainement des "incompatibilités" de réglages avec le turbo déjà installé...
Joe Yabuki
Petit Félin

Messagepar Dahkon » 08 Juin 2007, 15:07

Joe Yabuki a écrit:C'est un échangeur air/air qui a grosso modo la même utilité qu'un Turbo... sauf que sur un 1.6, le compresseur va utiliser de la puissance du moteur pour fonctionner donc l'intérêt est limité... sans compter qu'il y a certainement des "incompatibilités" de réglages avec le turbo déjà installé...

Euh ça n'a pas la même utilité qu'un turbo au contraire c'est complémentaire.
Tu pensais plutot au compresseur non ?

LOULOU a écrit:
le kit intercooler

qu'est-ce? a quoi ça sert? :?

Alors l'échangeur ça sert tout simplement à refroidir l'air qui est envoyé au turbo (si je dis pas de connerie). En tout cas ça ce monte qu'avec un turbo, ça refroidit beaucoup mieu et donc donne de la puissance en plus.

Toutes les préparations à base de turbo gagne un echangeur. ^_^
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar Sonic207 » 08 Juin 2007, 15:21

Je pense que déjà par "simple" reprog tu peu gagner énormément de cheveaux sur le modèle 150 ... sans aucun risque pour la mécanique.
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar patos » 08 Juin 2007, 16:49

aucun risque? il n'était pas question de l'embrayage différent et du turbo renforcé sur les RC 175ch par rapport aux 150Ch ?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tibonhomme » 08 Juin 2007, 17:04

Bonjour à tous :coucou:
une petite question au sujet de ces fameuses valves, à quoi servent-elles exactement ?
207 griffe - 3p - HDI 110 CV FAP - Gris cendré
tibonhomme
Nouveau

Messagepar LOULOU » 08 Juin 2007, 17:26

lors l'échangeur ça sert tout simplement à refroidir l'air qui est envoyé au turbo (si je dis pas de connerie). En tout cas ça ce monte qu'avec un turbo, ça refroidit beaucoup mieu et donc donne de la puissance en plus.

:biggrinup: merci d'éclairer ma lanterne. j'imagine que le montage de ce type d'élements "casse" la garantie constructeur?

aucun risque? il n'était pas question de l'embrayage différent et du turbo renforcé sur les RC 175ch par rapport aux 150Ch ?

A priori l'embrayage est le meme contrairement au turbo qui a subi une transformation (sujet deja abordé mais je ne sais ou il se situ. dsl). :?
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOULOU » 08 Juin 2007, 17:28

une petite question au sujet de ces fameuses valves, à quoi servent-elles exactement ?

A faire pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttt quand tu es en décélération. (sifflements que tu entend distinguement sur les WRC) :)
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 08 Juin 2007, 17:51

tibonhomme

J'en ai déjà parlé ici > http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3964
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar remdelu » 08 Juin 2007, 19:59

Merci pour ce lien ça m'interesse :good:
remdelu
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 08 Juin 2007, 22:19

remdelu a écrit:Merci pour ce lien ça m'interesse :good:

SI t"en met une sur ta CC, tien moi au courant :P
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Oum » 08 Juin 2007, 23:02

avec un intercooler l'air est effectivement plus frais ce qui augmente se densité, donc dans le même volume il y aura plus de molécules d'air donc on retrouve dans la chambre de combustion une plus grande quantité de carburant (= essence + air)
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar Roudz » 09 Juin 2007, 01:06

Les seuls pieces moteur qui pourrait améliorer le moteur et la titine serait un Kit D'admission dinamique ou direct ou alors un Filtre a air green ou K&N.
Apres il y a la reprog, mais bon....
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sonic207 » 09 Juin 2007, 11:19

le turbo est un peu renforcé sur la RC, l'embrayage par contre on ne sait pas exactement les modif apportées, et même si elles sont bien réelles.

Néanmoins .... n'oublions pas que le couple généré par les deux versions du moteurs est identique à que dalle près ...... donc l'intérêt de ces modifs ne réside pas dans un apport de puissance.

Je pense que ces deux améliorations ne sont présentes que pour encaisser l'usure et les montées en températures générées par une conduite dans les tours et sportives ( pour ne pas dire sur circuit vu l'orientation de la RC et sa clientèle ) que ne le ferait un modèle 150.

Mais ce n'est en aucun cas des éléments empèchant de booster le 150 a 175ch voir plus .... je pense que là dessus il faudrait quand même arrêter le débat :)

Pour le filtre a air, ayant vu les bénéf par moi-même sur mon ancien HDi, je pense faire de même dés que possible sur ma THP :)
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar Dahkon » 11 Juin 2007, 09:58

Selon un forum de preparateur auto que je suis également, une dump valve ne sert pas qu'à faire pchittt. Elle prolonge aussi la durée de vie du turbo qui subit moins de changement de vitesse. ^_^

Je rajouterais que ça fait beaucoup plus gagner un echangeur qu'un kit d'admission dynamique.

Pour information voici ce que l'on peut obtenir sur un même moteur (diesel dans mon exemple) :
* 64 ch DIN en moteur atmosphérique
* 70 ch DIN en moteur turbo compressé
* 80 ch DIN en moteur turbo compressé avec refroidisseur air-air
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar callmebru » 14 Juillet 2007, 10:20

Je viends d'acheter la Dump valve Forge sur Ebay, je dois la recevoir dans la semaine je vous tiens au courant des que c'est monté !!

a++
Qui saute pas ne peux pas me doubler hey !
callmebru
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 14 Juillet 2007, 11:09

callmebru a écrit:Je viends d'acheter la Dump valve Forge sur Ebay, je dois la recevoir dans la semaine je vous tiens au courant des que c'est monté !!

a++

cooollllll et combien elle coute ?

Et donc bien evidemment le fait de mettre ça, on fais sauter la garantie Peugeot ?
Modifié en dernier par VoXa62 le 14 Juillet 2007, 11:18, modifié 3 fois.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar remdelu » 14 Juillet 2007, 11:10

Dahkon, c'est quoi ce forum de préparateur d'on tu parle?
remdelu
Petit Félin

Messagepar callmebru » 14 Juillet 2007, 13:23

la dump coute 85 euros et se monte tres facilement (3 vis torx) donc s'il y a un pepin au reviens vite à l'origine (en plus la modif ne sera pas trop visible)

prochaine etape le silencieux Ragazzon et puis la reprog ou le boitier additionnel a++
callmebru
Nouveau

Messagepar patos » 14 Juillet 2007, 13:32

VoXa62 a écrit:Et donc bien evidemment le fait de mettre ça, on fais sauter la garantie Peugeot ?

Ainsi que ton assurance. C'est visible ce truc?

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar remdelu » 14 Juillet 2007, 14:37

tu peux mettre des photos calmebru
remdelu
Petit Félin

Messagepar callmebru » 14 Juillet 2007, 15:14

c'est la photo du lien (premier post) il y a juste une petite piece intercalée sur le turbo

Image

C'est pas non plus super visible... et a part le bruit ca ne modifie pas non plus grand chose

a++
callmebru
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 14 Juillet 2007, 19:39

patos a écrit:Ainsi que ton assurance. C'est visible ce truc?

Et pourquoi ? on modifie pas le turbo ou le moteur, c"est equivalent à un kit d'admission direct. ^o)
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar callmebru » 14 Juillet 2007, 20:53

en principe n'importe quelle modif aussi minime soit elle peut te poser des pb avec l'assurance.
Du moment que tu montes une piece d'une autre marque que peuGeot tu modifies les caractéristiques de ton vehicule et tu rends hors la loi ta declaration a l'assurance

apres tu as la theorie et le terrain
callmebru
Nouveau

Messagepar Néo » 14 Juillet 2007, 22:12

Quand on passe une vitesse, on lâche l'accélérateur, donc l'admission se ferme, ce qui ralentit le turbo (pour rappel, il est alimenté par l'échappement), qui doit remonter dans les tours quand on ré-accélère.
L'intérêt de la "dump valve" est de garder le turbo à un régime élevé.

Ne pas la confondre avec la "waste gate": elle régule la pression du turbo pour éviter qu'elle soit trop élevée et détruise le moteur.

A ma connaissance, ce qui est interdit, c'est de monter des pièces qui modifient les performances du véhicule. Cela inclut le moteur, mais également les roues: elles doivent être au moins aussi larges que celles d'origine, avec des indices de charges et de vitesses au moins égaux. Leur diamètre est limité (+-3% il me semble) car sinon, de grandes roues augmenteraient la vitesse de pointe.
En cas d'accident grave, votre assurance cherchera soigneusement, soyez-en sûr(e), la plus petite pièce (ou la reprog) qui lui permettra de ne pas sortir 1 euro de leurs caisses bien remplies par nos "chères" cotisations.
A bon entendeur.
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur :)
Néo
Petit Félin

Messagepar patos » 15 Juillet 2007, 02:04

VoXa62 a écrit:Et pourquoi ? on modifie pas le turbo ou le moteur, c"est equivalent à un kit d'admission direct. ^o)

Tu modifies les performances de ton moteur (plus de reprise si le turbo reste en régime soutenu non?), donc tu es considéré comme ayant fait une fausse déclaration à l'assurance, ce qui la rends caduc. Si tu n'as pas de bol, tu auras augmenté de manière conséquente la pollution générée par ton moteur et donc ta carte grise serait caduc. poc plus homologué sur la route.

Et puis faut pas oublier que lors d'un accident, tu n'as pas le temps de démonter quoi que ce soit (dans le meilleur des cas..) et les experts passent leur vie sur des voitures (plus ou moins trafiquées) et les connaissent par coeur.

Chui super pénible avec ça, mais le problème c'est que ça n'arrive pas qu'aux autres :|

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar callmebru » 15 Juillet 2007, 11:18

Je suis completement d'accord avec toi Patos, aprés il faut voir : si ta voiture a des jantes chromées avec un echappement énorme, un aileron pelle à tarte
et un kit carrosserie a la fast and furious c'est sur le gars il ira verifier la confirmité des bouchons de valves, Si toute la bagnole est d'origine, que le compartiment moteur ne revele pas un gros cornet d'amission fluo ou une boite en carboe montée a la sauvette je sais pas s'il ira chercher tres loin.
De plus je ne sais absolument pas si les expets sont qualifiés pour comparer les valeurs de la carto d'origine avec celles d'une reprog...c'est dur à prouver quand meme non?? un boitier additionnel ok tu te fais choper tout de suite...

a++
Bru
callmebru
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 15 Juillet 2007, 13:28

Donc en gros faut dire à l"assurance que on a mis ça, sa tombe bien ma mére bosse à la Macif.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 15 Juillet 2007, 19:31

Je risque pas les pépins sur un "peut être qu'ils iront pas vérifier" :? *gros parano inside*

Et faut pas le dire à l'assurance: il faut que la carte grise de ta voiture soit OK (en terme de CV fiscaux, puissance moteur, poids, etc..) et pour ça, c'est les MIN qui font ça (ca coute quelques dizaines d'euros)

Après, comme je l'ai dit, je ne suis pas compétant en mécanique et donc je ne sais pas le gain réel que ce genre de gadget apporte, donc à vérifier.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances