par Néo » 14 Juillet 2007, 22:12
Quand on passe une vitesse, on lâche l'accélérateur, donc l'admission se ferme, ce qui ralentit le turbo (pour rappel, il est alimenté par l'échappement), qui doit remonter dans les tours quand on ré-accélère.
L'intérêt de la "dump valve" est de garder le turbo à un régime élevé.
Ne pas la confondre avec la "waste gate": elle régule la pression du turbo pour éviter qu'elle soit trop élevée et détruise le moteur.
A ma connaissance, ce qui est interdit, c'est de monter des pièces qui modifient les performances du véhicule. Cela inclut le moteur, mais également les roues: elles doivent être au moins aussi larges que celles d'origine, avec des indices de charges et de vitesses au moins égaux. Leur diamètre est limité (+-3% il me semble) car sinon, de grandes roues augmenteraient la vitesse de pointe.
En cas d'accident grave, votre assurance cherchera soigneusement, soyez-en sûr(e), la plus petite pièce (ou la reprog) qui lui permettra de ne pas sortir 1 euro de leurs caisses bien remplies par nos "chères" cotisations.
A bon entendeur.
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur
