capteur de temperature defectueux ?

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

capteur de temperature defectueux ?

Messagepar DrDude » 04 Janvier 2013, 12:46

Salut, j' ai une question .
Comment est calcule le moment ou la ventilation de la clim est mise en route ?
Je demande ca car , j' ai constate pour une consigne a 19:

- que lorsque la temperature exterieure indiquee par le thermometre est egale ou inferieure a 5 °C la clim/chauffage ne se met a souffler de l' air que apres quelques minutes de fonctionnement du moteur .

- au dessus de cette temperature et jusqu' a 20 °C ( j' ai pas fait trop attention a ca ), elle se met immediatememt a souffler a fond dans l' habitacle alors que l' air exterieur est a 8°C par exemple : ce n' est pas agreable !

N' y a t-il pas un probleme de capteur ou autre ?

En ete quand il fait tres chaud elle ne se met en route qu' au bout de quelques minutes progressivement, ce qui est normal.
J' ai pose la question a mon concessionnaire mais il ne comprend pas ce dont je lui parle ^o)

Avez vous une idee ?
Comment sont etablies les plages de fonctionnement de l' air souffle ?
Si vous voyez ce que je veux dire ?
207 Sport pack 90 ch gris metallise
Pedalier Alu, lampes et clignotants bluevision et silvervision, retroviseur electrochrome, boitier additionnel powersystem + SFI 115 ch !


Osez me defier ha ha !!!

http://drdude.labrute.fr
DrDude
Nouveau
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Août 2008, 19:46
Localisation: Fumel


Messagepar Blastertek » 04 Janvier 2013, 23:45

Il est calculé par le pressostat qui surveille la pression du fluide frigorigène.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 05 Janvier 2013, 03:08

Blastertek a écrit:Il est calculé par le pressostat qui surveille la pression du fluide frigorigène.


Alors à quoi servent les sondes de température interne et externe ?

Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar Blastertek » 05 Janvier 2013, 11:11

Gestion moteur et régulation de la température intérieure , désembuage... Pas mise en route des moto ventilateurs.

Ce dernier sert aussi pour refroidir le moteur bien sur mais la ce n'est pas le sujet
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 05 Janvier 2013, 13:50

et la T° du liquide refroidissement conditionne aussi le démarrage des ventilo habitacle. A cela sur HDI tu rajoute la présence éventuelle des résistances de chauffages (phase 1, pas phase 2) et la loi de chauffage change également. (la position HI déclenche immédiatement le système). On a pas le détails des lois de chauffage qui dépendent de la finition (tempérée, milieu chaud, milieu froid ou extrême froid) .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 05 Janvier 2013, 14:02

Pas de résistance sur phase 2 ? Même la 206 de base de ma sœur en avait !

Pour la température ldr qui fait tourner les ventilos intérieur je savais pas du tout
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive


Retourner vers Equipements de la 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires