Climatisation manuelle ou auto ?

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar HarikenRed » 04 Novembre 2006, 18:35

Il est fort possible qu'il y ait un réchauffeur électrique, comme c'était le cas sur d'autres véhicules, comme celles avec le 2.0 HDi.
A -20°C dehors, une pompe à chaleur n'aurait que peu d'effet de toutes facons.

En plus, le désembuage met la clim en marche pour refroidir l'échangeur intérieur, pour assécher l'air. Il ne peut pas faire du froid et du chaud en même temps!
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Messagepar mec-84 » 04 Novembre 2006, 18:42

Les climatisation de type inverter sont donné pour fonctionné jusqu'a - 7° C donc ça serait un peu con d'avoir un chauffage de ce type sur une voiture !!!!
Personellement chez moi ça serait pas trop un probléme vue qu'il fait pas de grand froid ou trés rarement. Mais pour ceux qui vivent en montagne ou dans des régions froide le systéme serait toujours a l'arret.
Romain, 21 ans

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Re: LA CLIMATISATION AUTO consomme plus de liquide réfrigéra

Messagepar LIONCEAU67 » 04 Novembre 2006, 18:44

HarikenRed a écrit:Ma foi, sur la 406 de 2000 de mon père, le gaz de la clim automatique est toujours d'origine et la elle est toujours efficace! Pourtant elle tourne au maximum à Marseille en été!


Attention à faire contrôler le circuit de clim de temps en temps.
J'ai un ami qui était dans le même cas, une 406 HDI 110 de 2000 et 165000 kms sans jamais aucun contrôle de sa clim auto. Il y a 2 mois, plus de froid => compresseur HS causé par le manque de gaz ( dixit le mécano et le responsable de la concession ).

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Messagepar HarikenRed » 04 Novembre 2006, 18:46

Bah il fait faire les entretiens chez Peugeot. Normalement ils font tous les contrôles. Mais ils n'ont jamais fait de recharge...
Mais franchement, du coup je n'ai pas l'impression que la clim auto tend à faire un entretient plus souvent! ^o)
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Messagepar Esprit Félin » 05 Novembre 2006, 14:33

HarikenRed a écrit:Oui, mais la chaleur ne vient pas de l'échangeur couplé au circuit de clim, mais du radiateur interieur couplé au circuit de refroidissement moteur!
Si la clim était "réversible", le même circuit de gaz, les même échangeurs et le compresseur feraient le froid ou le chaud! ;) Ce serait le principe de la pompe à chaleur dans le cas du "chaud", ce n'est pas le cas ici.
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Re: LA CLIMATISATION AUTO consomme plus de liquide réfrigéra

Messagepar Esprit Félin » 05 Novembre 2006, 14:37

LIONCEAU67 a écrit:
Attention à faire contrôler le circuit de clim de temps en temps.
J'ai un ami qui était dans le même cas, une 406 HDI 110 de 2000 et 165000 kms sans jamais aucun contrôle de sa clim auto. Il y a 2 mois, plus de froid => compresseur HS causé par le manque de gaz ( dixit le mécano et le responsable de la concession ).

Coût (si mes souvenirs sont bons :oops:) = 350€ hors Main d'Oeuvre.


Normal. C'est le fluide frigo qui transporte l'huile pour graisser l'ensemble.Peu de gaz -> peu d'huile -> grippage

De plus si l e système était réversible, les radiateurs et les réseaux devraient surdimensionnés donc beaucoup plus lourd. Et a quoi ça servirait de créer un système réversible si on a la chaleur du moteur ?
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Re:

Messagepar undercash » 23 Novembre 2019, 03:38

tintinator a écrit:oui, genre tu roules tranquilles avec ta copines et là elle te demande en regardant ton tel: C'est qui Nadege? ^o) non non, là la clim elle marche pas si t'as chaud d'un coup ! ^_^


:D mdr
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