Il est fort possible qu'il y ait un réchauffeur électrique, comme c'était le cas sur d'autres véhicules, comme celles avec le 2.0 HDi.
A -20°C dehors, une pompe à chaleur n'aurait que peu d'effet de toutes facons.
En plus, le désembuage met la clim en marche pour refroidir l'échangeur intérieur, pour assécher l'air. Il ne peut pas faire du froid et du chaud en même temps!
Climatisation manuelle ou auto ?
Modérateur: Team Féline 207
37 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
HarikenRed - Accro du lion
Les climatisation de type inverter sont donné pour fonctionné jusqu'a - 7° C donc ça serait un peu con d'avoir un chauffage de ce type sur une voiture !!!!
Personellement chez moi ça serait pas trop un probléme vue qu'il fait pas de grand froid ou trés rarement. Mais pour ceux qui vivent en montagne ou dans des régions froide le systéme serait toujours a l'arret.
Personellement chez moi ça serait pas trop un probléme vue qu'il fait pas de grand froid ou trés rarement. Mais pour ceux qui vivent en montagne ou dans des régions froide le systéme serait toujours a l'arret.
Romain, 21 ans
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet

-
mec-84 - Félin
Re: LA CLIMATISATION AUTO consomme plus de liquide réfrigéra
HarikenRed a écrit:Ma foi, sur la 406 de 2000 de mon père, le gaz de la clim automatique est toujours d'origine et la elle est toujours efficace! Pourtant elle tourne au maximum à Marseille en été!
Attention à faire contrôler le circuit de clim de temps en temps.
J'ai un ami qui était dans le même cas, une 406 HDI 110 de 2000 et 165000 kms sans jamais aucun contrôle de sa clim auto. Il y a 2 mois, plus de froid => compresseur HS causé par le manque de gaz ( dixit le mécano et le responsable de la concession ).
Coût (si mes souvenirs sont bons

-
LIONCEAU67 - Petit Félin
Bah il fait faire les entretiens chez Peugeot. Normalement ils font tous les contrôles. Mais ils n'ont jamais fait de recharge...
Mais franchement, du coup je n'ai pas l'impression que la clim auto tend à faire un entretient plus souvent!
Mais franchement, du coup je n'ai pas l'impression que la clim auto tend à faire un entretient plus souvent!

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
HarikenRed a écrit:Oui, mais la chaleur ne vient pas de l'échangeur couplé au circuit de clim, mais du radiateur interieur couplé au circuit de refroidissement moteur!
Si la clim était "réversible", le même circuit de gaz, les même échangeurs et le compresseur feraient le froid ou le chaud!Ce serait le principe de la pompe à chaleur dans le cas du "chaud", ce n'est pas le cas ici.

207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
-
Esprit Félin - Lionceau
Re: LA CLIMATISATION AUTO consomme plus de liquide réfrigéra
LIONCEAU67 a écrit:
Attention à faire contrôler le circuit de clim de temps en temps.
J'ai un ami qui était dans le même cas, une 406 HDI 110 de 2000 et 165000 kms sans jamais aucun contrôle de sa clim auto. Il y a 2 mois, plus de froid => compresseur HS causé par le manque de gaz ( dixit le mécano et le responsable de la concession ).
Coût (si mes souvenirs sont bons) = 350€ hors Main d'Oeuvre.
Normal. C'est le fluide frigo qui transporte l'huile pour graisser l'ensemble.Peu de gaz -> peu d'huile -> grippage
De plus si l e système était réversible, les radiateurs et les réseaux devraient surdimensionnés donc beaucoup plus lourd. Et a quoi ça servirait de créer un système réversible si on a la chaleur du moteur ?
207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
-
Esprit Félin - Lionceau
Re:
tintinator a écrit:oui, genre tu roules tranquilles avec ta copines et là elle te demande en regardant ton tel: C'est qui Nadege?non non, là la clim elle marche pas si t'as chaud d'un coup !

Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
37 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements de la 207